Propreté nocturne

<< < (65/81) > >>

patoutenette39:
Non on en parle pas

Louis est très pépère tranquille, besoin de ses repères des gens qu'il aime autour de lui

Cela dit, propre et sec depuis lundi, jour ou les grands sont revenus, et mouillé toute la semaine ou ils n'étaient pas la, et sec la semaine d'avant ???

PetitPoney:
Ah oui tiens, c'est étrange... ???

maelle29:
Mon petit homme a tendance à se mettre la pression tout seul ces jours ci ; l'autre jour, il me dit qu'il ne va pas boire de la journée pour ne pas faire pipi la nuit ; je l'ai rassuré, en lui disant que c'était important de boire et que ce n'était pas grave de faire pipi. Je ne sais pas pourquoi il se met dans cet état car nous de notre côté ne lui parlons pas de ce point (couche la nuit) et ne disons rien pour lui mettre la pression. Il va avoir 5 ans dans 2 mois.

PetitPoney:
Maelle, ça doit être l'école qui fait ça, les discussions avec les copains. Il doit bien sentir qu'il grandit et d'ailleurs il doit avoir envie de grandir aussi... Il voit bien que sa grande soeur n'en porte pas, ni vous non plus, donc il a dû tilter.
Tu peux lui proposer de moins boire le soir par contre...

maelle29:
ET sa soeur jumelle aussi, n'en a pas depuis plus de 18 mois...
Pour le coup de moins boire le soir, personnellement, je  n'y crois pas ; je le laisse boire comme d'habitude ; à table, il doit boire une demi-verre d'eau le soir, et c'est tout, donc je ne me vois pas restreindre plus. j'avais lu un livre sur le sommeil où il y avait un chapitre sur le pipi au lit, il faudrait que je le ressorte. j'avais retenu que la méthode de prendre l'enfant à moitié endormi quand on va nous mêmes se coucher et de le mettre sur les toilettes était même néfaste...
de toutes façons, avec moi pour mère il a de lourds antécédents niveau énurésie :-X et puis j'ai conscience qu'il est de mes enfants celui qui reste mon bébé, ça doit jouer aussi...
le matin, il espère toujours que sa couche sera sèche, il n'en sais rien du tout avant de l'avoir enlevée en fait ; parfois il dit "elle est peut-êtresèche? " pourtant il doit bien sentir si ça pèse mais bon... et puis après, déception "oh non... elle est encore pleine...." ; il me fait presque de la peine. Ce qui me pèse à moi le plus, c'est que plusieurs fois par semaine, la couche a débordé et qu'il faut changé au mieux le pyjama au pire le drap, la housse de couette, et ce, malgré la couche ! ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente