Propreté nocturne

<< < (4/81) > >>

MAUD36:
Le grand de la maison (pas zhom hein  ;D ) a quasi 4 ans et on essaie de temps en temps de supprimer la couche de nuit.
ça fait 3 nuits sans et ça va pour l'instant, il se réveille en grognant et en pleurant voire hurlant sur les coups de 2-3 heures du matin pour aller aux WC.
 D'ailleurs cette nuit, il était déjà rendu à la porte des toilettes et il hurlait qu'il était tout seul... Mais il a fait son pipi, j'étais avec lui et zou retour au lit pour le reste de la nuit. ça vient doucement mais surement ! Peut être que demain je posterai en disant retour du pipi.  ;)

P'tite Lilli:
Allez Maud, on PO-SI-TIVHEU  :D
Le pipi au lit
C'est fini
Youpiiiii   

MAUD36:
Je vote pour !!!!!  :D

louloubinette:
Alors moi la grande (parce que pour les jujus c'est pas encore d'actualité) elle a été propre la nuit à 4 ans et 2 mois.
Le déclic, vacances au Portugal avec sa grande copine et comme on ne pouvait pas les séparer même pour dormir et bien ça a été fini. :P :P :P
Quand on est rentrés avec l'annonce de ma grossesse, il y a eu des nuits "bizarres" et puis bien que ça me fendait le c?ur parce que c'est une grande dormeuse je la réveillais au milieu de la nuit pour qu'elle fasse pipi jusqu'au jour où elle m'a dit ne pas se rappeler être allée aux toilettes  :-[ :-[ :-[

louloubinette:
Citation de: P'tite Lilli le 18 Juin 2008 à 18:05:22

Il parait que l'énurésie est héréditaire. On retrouve toujours au moins un parent.
Ici, c'était moi  ;D  le déclic pour moi a été le chantage effectué pour avoir le droit de conduire le tracteur d'amis "l'été prochain si tu fais encore pipi, pas de tracteur". J'avais 5 ans et m'en souviens très très bien   ;)

Et quand on traine sur les forums d'anciens énurétiques, les ado parlent tous d'une question de volonté. Ce qui me conforte dans l'idée: tant qu'il ne voudra pas, il ne sera pas.

En ce qui nous concerne, c'est mon zhom qui a fait pipi au lit longtemps.
l'astuce pour l'encourager a été de dessiner chaque matin sur le calendrier un soleil quand il n'avait pas fait ou un nuage si pipi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des soleils... ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente