Propreté nocturne

<< < (3/81) > >>

Bambinette:
Pas au mêmes âges, vers 3 ans je crois, mais ma belle-soeur a fait pareil avec ses 3 gosses ; comme elle-même se levait la nuit faire pipi, elle réveillait le gamin et l'emmenait aux toilettes.

Je ne sais pas comment je ferais, mais ne me réveillant pas la nuit, je ne me vois pas mettre mon réveil pour emmener les loulous aux toilettes !!!
 ??? ???

P'tite Lilli:
Citation de: zylée le 18 Juin 2008 à 15:34:06

Moi j'avais opté pour un reveil la nuit. Ca coupait la nuit en deux. Et tres rapidement je n'ai plus eu besoin de les reveiller.

On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace  ;) 
J'ai testé. 1er pipi quand j'allais moi au lit, vers 23H. 1° nuit => OK, 2° nuit => OK, 3° nuit = il avait déjà fait pipi alors que le dernier pipi est avant d'aller au lit vers 20H. J'ai bien reçu le message = je ne veux pas !

Astrid:
Ouf, je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans cette galère.
Xavier, 5 ans en août, propre la journée (et la sieste depuis bientôt 3 ans) mais rien de rien la nuit. Il y a un peu moins de deux mois, j'ai déclaré de mon seul fait que les couches c'était fini la nuit (alors qu'elles étaient toujours mouillées le matin). Galère, deux semaines avec des lits mouillés toutes les nuits et lui aussi changeait de coin et reroupillait trempé. Puis je me suis aperçue, que le pipi en question avait systématiquement lieu entre 1 h et 2 heures du matin. Depuis, en dépit de certains pédiatres qui disent qu'il ne faut pas le faire, je le lève tous les soirs avant d'aller me coucher (soit entre 23 h 30 et minuit). De temps en temps il râle, ne veut pas mais si je n'insiste pas c'est la fuite à coup sûr. Si je fais ça, ensuite je suis tranquille jusqu'au matin, tout reste sec. Depuis que l'on fait cette technique, il y a eu un accident qui a eu lieu juste avant qu'on ne vienne. Maman m'a raconté quand je lui ai raconté cela qu'elle avait fait la même chose avec nous et aucune de nous 4 ne fait plus pipi au lit  ;D

Pour ce qui est de Marion, elle a 3 ans et n'est propre ni le jour, ni la nuit. On arrive difficilement à lui faire faire la grosse commission le matin sur les toilettes + réducteur et encore elle y passe 2 heures au bas mot... il parait qu'avec l'école ça ira mieux... j'espère...

Sniff, qu'est-ce que ce sera pour les petiotes  ::)

P'tite Lilli:
Il parait que l'énurésie est héréditaire. On retrouve toujours au moins un parent.
Ici, c'était moi  ;D  le déclic pour moi a été le chantage effectué pour avoir le droit de conduire le tracteur d'amis "l'été prochain si tu fais encore pipi, pas de tracteur". J'avais 5 ans et m'en souviens très très bien   ;)

Et quand on traine sur les forums d'anciens énurétiques, les ado parlent tous d'une question de volonté. Ce qui me conforte dans l'idée: tant qu'il ne voudra pas, il ne sera pas.

P'tite Lilli:
Au fait Astrid, contente de te revoir un peu parmi nous  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente