29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:57:03
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115960 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 31 Août 2014 à 23:19:35 »

4pieds, je ne suis plus sûre de la ville où tu habites. Il existe des lieux d'accueils parents enfants où tu pourras peut être trouvé une oreille. C'est déjà 50% du chemin.
Je te mets les liens à pierrefitte :
 http://www.mairie-pierrefitte93.fr/content/download/19187/256722/file/Lieux%20d'accueil%20enfants%20parents.pdf

Je vais essayer d'aller à celui de ma commune histoire de sortir un peu de mon quotidien peu enviable. C'est le lundi matin.  Il était fermé durant le mois d'août. J'espère qu'il sera ouvert demain matin.
Mais je me garderai de parler de mes problèmes, cela ne m'avancera à rien de ressasser ce qui va mal.

Aujourd'hui j'ai craqué : je me suis disputé avec mon mari. J'ai donné une fessée à mon grand pour la première fois depuis 1 an. J'ai évité de parlé à mon mari et à mon grand. J'ai planté mon mari et je l'ai laissé se débrouiller avec les 3 enfants (j'en ai profité pour dormir histoire de diminuer la pression).
Nous devions aller voir la grand mère de mon mari, du coup nous n'y sommes pas allés (j'ai envoyer un e mail pour leur expliquer que le moment était mal choisi de venir les voir car je m'étais disputé avec mon mari).

Le mois de septembre s'annonce catastrophique pour mon moral je vais devoir trouver un moyen de tenir le coup. Mon couple lui est déjà en danger donc si j'arrive à épargner mes gamins de ma déprime ce sera déjà cela de bien.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #901 le: 01 Septembre 2014 à 15:40:43 »

J'ai l'impression que tu n'es pas loin du burn out maternel. Ce qui n'est pas étonnant avec 3 petits en bas âges !
On a beau être des supers mamans, on n'a pas de supers pouvoirs et les batteries sont vite à plat ! On n'est naturellement pas calibrées pour gérer 2 petits voir 3 petits en même temps, donc inévitablement on s'épuise plus vite !
Je me demande si avec un mot d'un médecin (celui de l'école par exemple), tu ne pourrais pas avoir une dérogation pour la cantine ?
Plein de  Bisou de réconfort !
Ils vont grandir et ça sera plus facile.
Je repensais à l'aide que tu pouvais avoir : pourquoi ne pas leur confier des tâches dans la maison. Ou alors une mini promenade des loulous en poussette.
Je ne faisais pas confiance à ma BM pour s'occuper de mes loulous nourrissons, mais en lui donnant progressivement pour des promenades en poussette, ou alors en comptant sur elle pour nous faire les courses ou pour faire le ménage ou nous préparer à manger, elle m'a bien déchargé. C'est toujours ça de pris !

Et finalement c'était ouvert ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 02 Septembre 2014 à 01:01:45 »

J'ai l'impression que tu n'es pas loin du burn out maternel. Ce qui n'est pas étonnant avec 3 petits en bas âges !
On a beau être des supers mamans, on n'a pas de supers pouvoirs et les batteries sont vite à plat ! On n'est naturellement pas calibrées pour gérer 2 petits voir 3 petits en même temps, donc inévitablement on s'épuise plus vite !
Je me demande si avec un mot d'un médecin (celui de l'école par exemple), tu ne pourrais pas avoir une dérogation pour la cantine ?
Plein de  Bisou de réconfort !
Ils vont grandir et ça sera plus facile.
Je repensais à l'aide que tu pouvais avoir : pourquoi ne pas leur confier des tâches dans la maison. Ou alors une mini promenade des loulous en poussette.
Je ne faisais pas confiance à ma BM pour s'occuper de mes loulous nourrissons, mais en lui donnant progressivement pour des promenades en poussette, ou alors en comptant sur elle pour nous faire les courses ou pour faire le ménage ou nous préparer à manger, elle m'a bien déchargé. C'est toujours ça de pris !

Et finalement c'était ouvert ?

Maintenant que tu le dis, je réalise que j'étais en plein dedans dimanche. La psy m'avait prévenu en juin. Mais j'ai cru que j'avais remonté la pente. Merci beaucoup de me l'avoir fait réaliser.

Le problème de cantine ce n'est pas pour moi.

Oui c'était ouvert. J'ai évité de parler de la crèche de mon grand, mais le sujet a quand même été abordé. Mais j'ai juste répondu aux questions que l'on me posait, je n'ai pas discuté en détail de ce point. Juste après je suis allée déposer la lettre de mon employeur confirmant mon congé parental. Du coup j'ai une fois de plus remuéle couteau dans la plaie.

Ma matinée a été difficile, mais quand je me suis rendue compte que cela n'allait pas, j'ai tout fait pour aller mieux :
Le matin, j'ai renoncé  à mes tartines pour prendre des céréales au petit déjeuner (cela me permet de déjeuner plus vite)
Quand j'ai voulu préparer mes lentilles, j'ai failli devenir folle car il n'y avait plus de carottes coupées en rondelles au congélateur, mais je m'en suis rendu compte et j'ai trouvé le moyen le plus radical de ne pas devenir folle : ne pas mettre de carottes pour cette fois.
Quand j'ai réalisé que la question de la crèche venait de nouveau me miner le moral je me suis dit que je n'ai pas le droit de tout gâcher : je peux être heureuse avec mes 3 enfants à la maison.
Et ensuite j'ai passé une excélente après midi.

Là, j'ai ma fille dans les bras qui dort et je me sens bien.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 02 Septembre 2014 à 07:39:59 »

Souriant
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 02 Septembre 2014 à 21:55:57 »

Bravo 4 pieds, tu as tout compris! 
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 02 Septembre 2014 à 23:00:39 »

Salut les filles,

tout d'abord, je suis très contente pour 4pieds, tu as su prendre du recul par rapport à ta situation. Je me doute que c'est très difficile pour toi mais il faut se dire que les enfants grandissent si vite et c'est en ce moment qu'ils ont le plus besoin de nous!!
Pour ma part, ça y est mes 2 aînés ont fait leur rentrée ( petite et grande section de maternelle), tout s'est bien passé mais dur dur de voir mon petit Baptiste rentrer à l'école maternelle... Bon il m'en reste tout de même 2 à la maison!!
Sinon, bonne nouvelle la mairie accepte mes enfants 2 fois par semaine à la cantine et ils m'ont dit que je pouvais même faire également une dérogation pour inscrire les garçons au centre si j'en avais besoin, ouf!!

biz à toute!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 03 Septembre 2014 à 20:14:32 »

génial 4pieds!! ce n'est pas facile de prendre du recul sur une situation immédiate, je suis contente que ça te permet d'arriver à rester zen!

kpoulette, super pour la rentrée!!

Ici, j'apprend l'organisation boulot, bébé, maison... Et dodo si possible lol!!
Inès reste plus facilement dans son lit le soir, mais nous rejoint la nuit sur son petit matelas!!
Emma est un peu chipie et nous fait quelques comédies!
Elle s'énerve rapidement car veut avancer, mais n'a pas encore compris comment!!

Bises a toutes
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 03 Septembre 2014 à 21:44:58 »

Courage 4pieds  Bisou , ah tes tartines m'ont fait faire un bond en arrière à quand on était  enceintes et tu nous avais raconté ton prit déj!!!
Dors des que tu peux, laisses ton mari se débrouiller un peu avec les 3 loulous et il sera après plus compréhensif avec ce que tu vis.. Tire la langue
Kpoulette c'est super!!
Monroe, j'ai l'impression que ça va un peu mieux pour les nuits, pas trop fatiguée avec la reprise?

nous à partir de samedi on aura une grosse semaine de travail avec mon zhom, mamère est venue s'occuper des filles et j'espère que les ,nuits ne vont pas trop tourner au cauchemar... Roulement des yeux
Sinon les filles vont à 4 pattes partout, j'essaye de sécuriser un maximum leurs espaces, mais j'adore les voir découvrir la maison

Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 04 Septembre 2014 à 23:30:49 »

Citation
ENVOYÉ SPÉCIAL DU 4 SEPTEMBRE 2014
ÉMISSION DU 04/09/2014

Parents au bord de la crise de nerfs

Burn-out maternel, épuisement parental, impuissance des adultes à imposer leur autorité à leurs enfants…

Je vais regarder le replay demain matin
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 04 Septembre 2014 à 23:33:43 »

Renoncer sur une journée pour se reposer c'est plutot facile. Mais renoncer sur plusieurs jours c'est pas la même histoire.

Hier soir j'ai discuté avec mon mari. Je verrai bien si au fil des semaines à venir il y a un changement notable sur notre façon de voiir les choses.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 05 Septembre 2014 à 08:16:18 »

J'ai vu l'émission : il y avait une maman de jumeaux de 8 mois qui avait un + grand qui devait avoir 2 ans. Sa solution : la voisine retraitée qui lui est venue en aide !
Il y avait une association à Nantes avec des psy qui accueillent les parents à bout autour d'un café.
Il n'y a pas de miracles : le mode survie c'est temporaire pour réussir à prendre du recul et trouver des solutions à long terme !
 Bisou
Ici ils me font les canines, du coup réveils la nuit pour le rappeler des bons souvenirs 
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 05 Septembre 2014 à 08:32:49 »

4pieds, il y a certains avantages à rester à la maison pour s'occuper de ses enfants.
On ne rate rien de l'évolution de ses enfants.

L'épuisement maternel, le burn out on n'y a pas droit quand comme moi on n'a pas d'aide extérieur.
C'est pour ça que je te dis d'accepter l'aide si tu peux en avoir.
Ne te mets pas dans cette situation d'être seule "au monde" alors que ce n'est pas le cas.

Parce que quand c'est le cas, comme pour moi c'est super dur.  Tout ce que je peux faire c'est essayer de faire de mon mieux,  gérer l'essentiel et faire passer mes enfants avant parce que si je ne m'occupe pas d'eux personne ne peut le faire à ma place. Personne ne peut m'aider à part le papa.

J'ai pas d'autre solution que d'accepter cette situation pour m'en sortir. La crise de nerfs c'est impensable.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 05 Septembre 2014 à 16:08:53 »

Courage 4pieds  Bisou , ah tes tartines m'ont fait faire un bond en arrière à quand on était  enceintes et tu nous avais raconté ton prit déj!!!
Dors des que tu peux, laisses ton mari se débrouiller un peu avec les 3 loulous et il sera après plus compréhensif avec ce que tu vis.. Tire la langue
Kpoulette c'est super!!
Monroe, j'ai l'impression que ça va un peu mieux pour les nuits, pas trop fatiguée avec la reprise?

nous à partir de samedi on aura une grosse semaine de travail avec mon zhom, mamère est venue s'occuper des filles et j'espère que les ,nuits ne vont pas trop tourner au cauchemar... Roulement des yeux
Sinon les filles vont à 4 pattes partout, j'essaye de sécuriser un maximum leurs espaces, mais j'adore les voir découvrir la maison

Bisou Bisou

Mes tartines et moi c'est une grande histoire d'amour depuis que mon grand est allergique au blé, que j'ai banni le pain de la boulangerie chez moi et que j'ai réussi à trouver le bon dosage pour réussir MON pain. C'est une sorte motivateur extrème pour doper mes journées de choses positives.
Mais en ce moment c'est un luxe que je ne peux plus me permettre. si tout se passe bien, je devrais pouvoir en faire ce soir ou demain matin :
Mon mari ne sera pas là, mais sa cousine va venir passer la soirée avec moi et mes 3 enfants. Elle dormira à la maison.

Ma fille rampe à 4 pattes depuis la semaine dernière. Désormais quand elle a besoin de moi, elle vient me chercher.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 05 Septembre 2014 à 16:58:51 »

Mon grand va pouvoir rester en crèche. Mais dans le cadre d'un soutien à la parentalité. J'en saurais plus vendredi prochain : j'ai rendez vous avec la Directrice de la crèche.

J'en ai pleuré de soulagement.

Je sais juste que l'accueil se fera sur 4 jours par semaines  au lieu de 5, avec un temps d'accueil plus réduit. Il est temps d'aller faire une sieste pour me remettre de mes émotions.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 05 Septembre 2014 à 19:43:46 »

super nouvelle 4pieds !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: