Didi93
|
 |
« Répondre #930 le: 20 Septembre 2014 à 13:48:38 » |
|
Stess, c'est des miroir de iké@ , il les vendent dans le rayon luminaire-cadre et ce ne sont pas de "vrais miroirs " mais plutôt en plastic et ils se collent tout simplement, en forme de carré. je vais poster une photo sur les pompons sur google tout a l'heure. 
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #931 le: 23 Septembre 2014 à 20:03:10 » |
|
4pieds, c'est clair que ce genre de sortie en famille fait beaucoup de bien au moral! Didi, j'ai toujours mon petit gremlins à la maison aussi... où... génétiquement... Je me lève...!!  Ici, Inès ne s'endort plus jamais seule, toujours avec moi, mais on n'a pas l'impression que soit du caprice, elle semble vraiment avoir besoin d'être rassurée... elle passe le reste de sa nuit sur un petit matelas à côté de moi. C'est parfois très fatigant après une journée de travail... quand elle n'arrive a s'endormir qu'à 22h... 2x2 dents aussi ici! Difficile a gérer pour notre couple, Le travail, les filles, la nounou, le ménage... Je suis épuisée mais zhom ne le comprend toujours pas... En gros il ne travaille plus que 5j/ mois (nous avons un quota d'heure à faire par an, il a beaucoup travaillé en début d'année), n'a les filles qu'une seule journée par semaine a garder, le reste chez nounou, ne se lève pas la nuit... Se lève à 12h 13h quand je suis là... ne fait aucune tâche ménagère sauf les courses et le repas (c'est déjà bien mais pas suffisant pour moi...) Voili voilou, c'est aussi pour cela que je fais moins d'apparition, peu de temps pour moi! Je ne manque quand même pas de vous lire tous les jours!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
kpoulette
|
 |
« Répondre #932 le: 23 Septembre 2014 à 21:13:25 » |
|
Salut a toutes, Ici Camille et Thomas ont passé la visite des 11 mois alors C : 8kg, 70 cm et 1 dent bientôt 2 et T: 8,5 kg, 71 cm et 2 dents .C fait du 4 pattes et se met debout en prenant appui et T a encore du mal avec le 4 pattes il a trouvé la technique il reste assis et pleure pour kon vienne a lui!!C'est marrant niveau caractère il ressemble terriblement a ses 2 frères aînés qui eux aussi ont bcq demandé les bras, C elle est bcq plus indépendante et calme ça me change!!! Pour ma part, je ne travaille pas ms je suis épuisée je n'arrive pas a tenir le rythme , mon mari m'aide kan il est la ms en ce moment il est svt absent soit il travaille soit il va a ses activités du coup moi non plus je n'ai plus de TPS pr moi ou si j'en ai je suis trop fatiguée j'en ai un peu marre.s'occuper de 4 efts en bas age c'est vraiment éprouvant par ex kan je suis seule rien que coucher les efts ça me prend 1 heure voire un peu plus et pourtant je ne traîne pas! Voilà dur dur pr moi dc baisse un peu de moral... Biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011) DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #933 le: 23 Septembre 2014 à 21:32:52 » |
|
 ahi,ahi, pas facile , Kpoulette 4 enfants en bas âge c'est très dur! Il y a t'il quelqu'un de proche qui pourrait venir t'aider ou prendre la relève de temps en temps? Monroe, ici aussi ce n'est pas toujours facile, moi j'ai tendance à tout vouloir gérer et je suis plutôt maniaque, mais zhom ne m'aide pas assez, et apparemment les pleurs de K. la nuit l'angoissent, donc la semaine dernière(avant que je n'explose  ) il a dormi dans le salon  ... lui il travaille 3 jours en salarié et 3 à son compte, il dort au moins ses 8heures par nuit et il est fatigué  Sinon j'ai enfin 2 places en haltes garderie à partir de Janvier pour 10heures max. par semaine!!!  J'ai hâte!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #934 le: 23 Septembre 2014 à 21:47:10 » |
|
kpoulette, en effet ce doit etre assez éprouvant... Moi qui suis déjà épuisée avec les filles... Pas facile de toujours vouloir gérer... Mais dès qu'on lache un peu niveau organisation, il faut 3 jours pour récupérer une journée sans rien faire!!
Didi, je crois que nous avons a peu près le même ressenti... Super les places en garderie! tu les laisseras donc sur des jours de repos aussi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #935 le: 24 Septembre 2014 à 22:31:29 » |
|
coucou les super mamans, Merci Didi pour les photos ! Je n'ai pas bcp d'espace dans leur chambre pour placer des miroirs. Leur espace de jeu se trouve au salon que je ne peux pas aménager. Au fait, je m'intéresse beaucoup en ce moment par la méthode montessori qui recommande de mettre un grand miroir dans leur chambre ou espace de jeu. Après il y a la théorie et la pratique Monroe, I a peut-être l'angoisse de séparation ? En tous cas, c'est cool en tous cas que vous avez trouvé la technique pour la rassurer. Et bon courage avec zhom. Kpoulette déjà avec 2 bébés, je n'arrive pas à m'en sortir, je n'imagine même pas ce que ça fait avec 4 loulous. Courage+++ en tous cas. Pour les caractères, nous avons bien remarqué aussi la différence quand ils ont commencer à bouger. D'un côté il y a L qui est super motivé, et curieux pour explorer tout ce qui se passe autour. Il a rampé depuis 2 mois. Et après, il y a son frérot M qui était immobile, se décourageait facilement et pleurniche pour qu'on l'aide. On a essayé de moins intervenir sauf si grosse alerte. Le déclic pour lui est arrivé pendant les vacances. Et vous en êtes où côté alimentation ? pour celles qui sont passées en purée le soir, vous donnez quelle dose ? Vous donnez la même chose que le soir ? Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #936 le: 24 Septembre 2014 à 22:35:41 » |
|
Petitelulu, le monde est petit ! croisé au parc saint germain tout à l'heure l'une de tes copines. Elle m'a parlé d'une copine maman de jumeaux et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi, et je lui ai demandé si ce n'était pas notre petitelulu cette maman de juju ... C'est Fleur @nn. En tous cas, j'ai eu sa carte de visite + l'invitation du 12 octobre. On se croisera peut-être là bas ! J'ai su par la suite qu'elle est monito de portage aussi, je vais la contacter demain.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #937 le: 24 Septembre 2014 à 22:58:27 » |
|
Petitelulu, le monde est petit ! croisé au parc saint germain tout à l'heure l'une de tes copines. Elle m'a parlé d'une copine maman de jumeaux et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi, et je lui ai demandé si ce n'était pas notre petitelulu cette maman de juju ... C'est Fleur @nn. En tous cas, j'ai eu sa carte de visite + l'invitation du 12 octobre. On se croisera peut-être là bas ! J'ai su par la suite qu'elle est monito de portage aussi, je vais la contacter demain.
Oui c'est une copine !!  Elle est monitrice de portage et elle est super. On a monté une asso de mamans http://www.leptitcafedici.frPour l'événement de l'asso le 12 octobre, je ne sais pas encore si je pourrais être présente ce coup ci. Il y a une brocante jumeaux et plus à rueil malmaison le même jour et on a un stand. Mon copain s'occupera du stand, mais je me posais la question de venir l'aider. Et je ne sais pas où je mettrais les loulous. Je pense que je vais courir d'un événement à un autre et confier les loulous aux grands parents 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #938 le: 25 Septembre 2014 à 08:44:08 » |
|
Je serai a la braderie du coup car j'avais un doute sur la date. Je disais ça d'ailleurs a F-A comme quoi je viendrais uniquement si la braderie ne tombe pas le même jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kpoulette
|
 |
« Répondre #939 le: 25 Septembre 2014 à 22:03:07 » |
|
Merci les filles!! Ce soir enfin j'ai repris l'entraînement ,1h de footing dur dur ms c'est si bon de retrouver les copines!!j'ai laissé zhom gérer le repas et le coucher des 4, a refaire!!! Sinon côté repas: Matin:240ml de lait +céréales Midi:200g légumes +viandes moulines ( souvent des petits pots) + 1 laitage Goûter : 1laitage + 100g de compotes( ils ne veulent plus de bib!) Dîner:200g de purée de légumes (svt petits pots spécial soir avec du lait deds)+ 100g compote
Biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011) DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #940 le: 26 Septembre 2014 à 11:22:56 » |
|
Stess, je pense aussi que l'angoisse de séparation joue beaucoup. Même si nous avons trouvé la solution du matelas dans la chambre, ça m'épuise! elle se tourne souvent, (et parfois tombe du matelas  , (sur un tapis) elle se retrouve sur les avant bras, étonnée! ) J'ai un sommeil hypervigilent, donc dort mal, regarde l'horloge assez souvent, pour essayer d'éteindre le réveil avant qu'il ne sonne... Cette semaine, Emma s'est réveillée 3 nuits de suite pendant 2 heures... Inès crie beaucoup dans la journée et réclame tout le temps de l'attention. Heureusement, Emma est plus autonome et réclame moins car à la fin de la semaine de travail je suis KO! Kpoulette, super pour l'entraînement, j'avais repris en avril, et c'est vrai que ça fait beaucoup de bien. Niveau alimentation, on fait a peu près pareil, mais elles sont encore au bib le soir. J'ai essayé les petits pots, et, étrangement, elles se sont réveillées en pleine nuit, et ont voulu un bib... Alors que le petit pot semble plus rassasiant... Je suis en Week end de 4 jours, avec un bapteme demain... Je ne pense pas qu'on pourra faire garder les filles donc la soirée s'annonce fatigante. Je veuuuuuuux doooooormmmmirrrr... !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #941 le: 26 Septembre 2014 à 11:24:10 » |
|
Stess, mes louloutes se comportent comme les tiens! une qui bouge sans cesse et veut découvrir le monde, l'autre immobile qui pleure ou crie pour qu'on s'en occupe!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #942 le: 27 Septembre 2014 à 19:31:55 » |
|
...C fait du 4 pattes et se met debout en prenant appui et T a encore du mal avec le 4 pattes il a trouvé la technique il reste assis et pleure pour kon vienne a lui!!...
J'ai les mêmes à la maison  Bon, depuis moins d'une semaine Damien se déplace, mais il reste toujours assis. Dès qu'il a le malheur de tomber, il est perdu, il appelle pour que la personne qui vient le mette debout.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #943 le: 27 Septembre 2014 à 19:48:45 » |
|
Stess 92, en gros elle a quoi pour but cette méthode de mettre un miroir dans leur chambre ou leur espace de jeu ?
Kpoulette, je n'ose imaginer ton quotidien. J'ai fais le choix de ne pas travailler encore un an et avec juste 3 enfants je ne m'en sors plus.
Mes bébés mangent de la purée le soir et aussi de la compote, mais leur apétit vari beaucoup.
Mon corps me lâche ses derniers jours. Depuis mercredi j'ai mal partout. Et vendredi je ne pouvais même plus porter mes enfants. J'ai beaucoup moins mal depuis aujourd'hui, mais je suis lessivée. Les petits loups se sont enrhumés. Les parents aussi. Seul le grand ne semble pas malade pour le moment.
Une TISF va venir le lundi après midi et le vendredi après midi, pendant 4 mois.
Mes règles ont commencé hier. J'ai appris le départ de mon frère en opération extérieure. Là je voudrais juste m'isoler sur une ile, au calme avec des fruits à profusion et sans même avoir besoin de cuire à manger.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #944 le: 27 Septembre 2014 à 21:23:47 » |
|
Coucou les fillesMonroe bon weekend!! Ici aussi cette semaine Miyuki qui normalement dort bien, s'est réveillée presque chaque nuit  Oui, du coup je les mettrai en Hâlte Garderie 2 après-midis par semaine, j'ai trop hâte , je vais en profiter pour reprendre un peu les entrainements 4piedsmoi aussi j'aimerais bien une petite ile... les douleurs que tu as eu c'était les règles ou plutôt la grippe? Stess moi aussi je suis un peu la méthode Montessori, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mit les miroirs, avant de les mettre danseur chambre d'ailleurs, je les avait collé sur le dos de mon divan , dans le salon, qui délimité l'espace de jeux des filles. nous on est encore donne encore 4 biberons: matin 240ml plus céréales midi 100gr légumes plus viande , poissons, .. 1 biscuit et 150ml biberon gouter 1/2 yahourt nature 100gr compote 120 ml biberon soir 100gr légumes plus pâtes/riz et fromages et 150/180 ml biberon et par contre combien de siestes font vos petits et pendant combien de temps plus ou moins? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|