28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:28:20
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115871 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #945 le: 27 Septembre 2014 à 22:00:59 »

4pieds. J'ai cherché quelque chose sur le miroir mais ça n'est pas convaincant : 
http://mercimontessori.blogspot.fr/2012/07/le-retour-du-grand-miroir.html?m=0
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 28 Septembre 2014 à 09:57:36 »

4pieds ça va te faire du bien la TISF, ça va te soulager...

Didi, merci! Nous étions donc au bapteme hier, elles ont été adorables! Emma s'est endormie vers 9heures dans son cosy, et la musique ne l'a même pas réveillée, Inès à dansé jusqu'à minuit, de bonne humeur, jusqu'à s'endormir à 00h!! nous sommes rentrés à 1h, et elles se sont réveillées à 8h45!
j'étais stressée en début de soirée, je me disait qu'elles allaient être mal avec tout ce bruit mais au final, elles s'adaptent bien ces louloutes!
Je vais m'interesser à votre méthode!
Didi, tu reprends quel entrainement?
Côté sieste, elles font en moyenne 1h matin et 1h après midi. (en général plus longue pour Emma quand même)

Merci petitelulu pour le lien!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 28 Septembre 2014 à 14:06:17 »

...
4piedsmoi aussi j'aimerais bien une petite ile...
les douleurs que tu as eu c'était les règles ou plutôt la grippe?
...

Au départ, je pensais que cela était à cause de la grippe. Et plus les jours passent et plus j'ai l'impression que le gros des douleurs viennent de mon ras le bol de devoir dormir à plus de 2 dans mon lit (c'est à dire, mon homme, un ou 2 bébés et moi).
Mon mari a fini par comprendre que je ne peux plus continuer à dormir avec les bébés car je dors dans de mauvaises positions.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 28 Septembre 2014 à 14:11:14 »

et par contre combien de siestes font vos petits et pendant combien de temps plus ou moins?
 Bisou Bisou

Mes bébés ont besoin de faire au moins 3 siestes dans la journée :

une en milieu de matinée,
une en début d'après midi,
une pile poil au moment où je dois aller chercher le grand en voiture à la crèche.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 28 Septembre 2014 à 14:16:03 »

4pieds. J'ai cherché quelque chose sur le miroir mais ça n'est pas convaincant : 
http://mercimontessori.blogspot.fr/2012/07/le-retour-du-grand-miroir.html?m=0

Merci beaucoup.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 28 Septembre 2014 à 14:20:52 »

Gros pétage de plomb hier soir chez moi. Et j'ai perdu toute confiance en mon mari du coup. Il fait tout de travers et cela m'épuise. Je ne lui parle plus.

Nous avons rendez vous avec la psychologue demain matin.

Je vais faire ma sieste. J'espère pouvoir la faire sans bébé dans mon lit, mais ça c'est une autre histoire.
Journalisée

Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 28 Septembre 2014 à 22:01:14 »

bonjour à toutes,

je vois que chacune de nous est mise à l"épreuve, je ne m'imaginai pas lorsque j'étais enceinte combien cela allait être dur au quotidien, pas que de temps en temps mais tous les jours, aucun répis avec des jumeaux.

de mon côté, j'ai eu gros ras le bol après le baptème (fin aout), j'ai donc repris les ptits pots industriels pour me soulager mon emploi du temps (c'est déjà un gros morceau). mais tout le monde ici est tombé malade un dimanche, si si en même temps et bien sur mon mari était absent toute la journée, donc je me suis mise en mode survie : faire le stricte minimum, donner les repas aux enfants, m'alimenter pour prendre des forces et siestes en mm temps que les enfants, et même si je ne suis pas "pris la tête", hé bien l'inconscient lui a fait son boulot, j'avais de plus en plus de mal à respirer et le dr m'a donc prescrit de l'Atarax pour me décontracter le soir et lâcher prise : cela m'a fait du bien et m'a oter ce poids que j'avais sur la poitrine.
j'ai donc décider de reprendre la recherche d'un travail, je pense qu'il est temps, même si ce ne sera pas facile tous les jours, cela me permettra de retrouver une vis pro et sociale. et je pense (avec l'expérience de mon premier) que je profiterai plus encore de certains moments que je laisse passer actuellement.
j'ai passer 2 entretiens dans la même boite, pas très loin de chez moi, j'attends une réponse en début de semaine.
jsuite au second entretien j'ai également eu un genre de malaise : aussitôt rentrée chez moi je me suis sentie mal : chaud/froid, courbature, fatigue extrème, tout cela pdt 2h,  je pense que c'est la réponse à trop de stress ....

4 pieds : je pense que ton corps souffre et qu'il essaie de te le faire savoir, lève le pied, arrête de t'obliger à des choses impossibles, à un rythme impossible, lâche prise et laisse les choses venir et se réaliser, prend toute l'aide qui t'es proposée, même si elle ne correspond pas à ton exigence.

monroe, je te soutiens ce n'est déjà pas facile avec un homme qui aide raisonnablement, alors je me doute que c'est pas facile pour toi

kpoulette, bravo

ici, les "bonnes" journées :
  9h00 : ptit déj : emma : 125yaourt brebis     robin : 240ml lait
10h45 : sieste 1h pour les deux
13h00 : déjeuner : emma 200 légumes/viande + 125g yaourt brebis  Robin : 200 légumes/viande + 150 lait
14h30 : sieste (idéal 2h)
16h30/17h00 : collation : emma : 125 yaourt brebis + 130 compote   Robin idem
18h30/19h00 : sieste d'1/2h
20h30/21h : diner : emma 200legumes/féculents + 125 yaourt brebis   Robin 300ml lait.
pour l'alimentation ça marche comme ça tous les jours, pour les siestes c'est plus aléatoire.

bises à toutes
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 29 Septembre 2014 à 11:09:59 »

Contente de te lire Lys
Comme tu le dis, pas facile tous les jours avec des jumeaux!
Je pense aussi qu'il faut parfois lacher prise avec des choses qui sont au final trop prenante pour nous comme le repas maison a tout prix (en plus, elles n'aiment pas ma cuisine  ).
La reprise du travail m'a fait énormément de bien car j'ai, comme tu dis, l'impression de profiter plus des moments avec les filles, même si le tempo est encore différent, au boulot, je me "repose"!!
le plus dur est quand même l'étendue des journées avec la reprise du travail.
Cela fait 2 jours qu'elles se réveillent à 9h toutes les 2 (au lieu des 7h habituelles!) ça fait un bien fou, la matinée passe vraiment plus vite et je me repose mieux.

Lys, tu as l'air vraiment fatiguée aussi, arrives tu as avoir des moments rien qu'a toi?

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 29 Septembre 2014 à 21:20:39 »

Salut,
Lys: bienvenue au club, mon médecin aussi m'a prescrit de l'Atarax car je dors tres mal et comme les jrnees st aussi fatigantes, je n'arrive pas du tt a récupérer !!en plus, je me suis fait un petit lumbago il y 10 jrs et j'ai encore un peu mal au dos..

Je crois les filles qu'il faut ke ns soyons prudentes , ns arrivons au 1 an et nos corps commencent a ns lâcher ...

Biz a toutes
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 30 Septembre 2014 à 10:14:58 »

Hello,

Je vois que je ne suis pas la seule à galerer avec les petits soucis de santé.
Alors que d'habitude je suis rarement malade, depuis la naissance des grumos j'ai eu : 2 angines,  mastite avec prise d'antibiotiques,  plusieurs chutes de tension, et là un problème qui dure depuis plusieurs semaines sciatique et mal de dos.
mes proches me disent que j'en fais trop.
et c'est vrai mais j'ai pas le choix. Je suis seule ici, pas de famille pour m'aider.
Tant que les enfants vont bien...

Sinon hier les petits avaient leur rendez-vous chez le pédiatre.

A presque 11 mois : la fille 70cm et 8.1 kg 4 dents (dont 2 que vont pas tarder à sortir) marche à 4 pattes, se lève et tente quelques pas en s'accrochant aux meubles - le garçon 73cm et 8.8kg toujours 6 dents, se tient assis, tourne et roule dos ventre, se déplace en rampant avec son corps mais pas encore à 4 pattes.
Ils disent papa mama mais je pense pas que c'est pour nous nommer.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Des fois jme dis que j'ai hâte qu'ils grandissent et soient plus autonome mais à d'autres moments je profite du fait qu'ils sont encore petit.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 30 Septembre 2014 à 15:41:10 »

Salut les filles!

Idem pour moi.
J'ai depuis la rentrée des inflammations de diverses parties du corps qui vont et qui viennent.
Le 19/09, on m'a affecté un remplacement du lieu de garde de mes 3 enfants. Sachant que j'habite moi même à 35 min de là...
Jusque là je tenais à peu près le coup, je posais mes enfants et retourner travailler à 20 min de là. Je n'avais pas de travail supplémentaire pour mon travail à la maison. Depuis la semaine dernière, j'ai plus de trajets à faire et en plus j'ai du boulot à la maison que je ne peux bien sûr pas faire quand les petits sont réveillés. Donc j'ai passé une semaine à me coucher à 00h et à me lever à 6h. Pour gagner du temps le matin, je squatte chez mes parents mais les conditions sont très précaires car la maison est très petite, pas adaptée à des enfants et très très désordonnée. Mon mari ne peut pas rester avec moi car il travaille trop loin. Je me retrouve donc seule pour m'occuper des 3 loulous (mes parents sont dépassés par les évènements). En plus de cela je dois gérer toute seule la construction (car mon mari est trop loin et qu'il déteste ça). Comme elle devrait être terminée dans 2 mois, je suis de plus en plus sollicitée par les différents corps de métiers qu'il faut aussi que je coordonne...
Depuis, la semaine dernière les inflammations ce sont intensifiées, ma main droite a doublé de volume vendredi jusqu'à la moitié de mon avant bras. Je ressent aussi une énorme fatigue. Je n'arrive pas à récupérer, je m'endormirais de partout et à toute heure. Le médecin m'a arrêté 15jours. Il soupçonne une maladie auto-immune et n'exclue pas le fait qu'elle est été déclenchée par le surmenage, la fatigue et le stress.
Depuis vendredi, les symptômes ont diminué, mais je n'arrive toujours pas à récupérer. Faut dire que même si je suis arrêtée, je ne m'arrête pas, je dois toujours m'occuper de mes enfants, de la construction, des problèmes administratifs liés à mon arrêt, je dois préparer mes cours, corriger les copies,... Du coup, ça fait 4 jours que je suis arrêtée et je n'ai toujours pas eu le temps de faire une petite sieste 
Il faut que je serre les dents encore quelques mois, en espérant qu'après Noel ça ira mieux...

Les filles qui tiennent encore debout, si vous le pouvez ménagez-vous. Prenez du temps pour vous, pour souffler ou se reposer. C'EST TRES IMPORTANT!!!
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 01 Octobre 2014 à 21:17:44 »

Tire la langue ouuu   les filles, je suis désolée de lire que vous avez  poussé trop loin  au niveau de la fatigue!!! Je ne pensais pas que ça pouvait avoir autant de conséquences
Courage, j'espère que vous allez vite pouvoir vous reposer, et dormir, dormir , dormir,  Bisou Bisou Bisou
C'est sure que 2 bbés c'est pas évident, mais 3, 4...
Ici (je touche du bois Clin d'oeil )les filles commencent à faire leurs nuits, de 7h45 le soir à 6h, voir 7h30, le matin... biensûr elles se réveillent la nuit, mais depuis 4 nuits pas besoin de me lever, elles se rendorment toutes seules....allelujah!!!
Monroe, c'est des entrainement de taiko(grand tambour japonais) que je joue depuis 8 ans Sourire
Et sinon je comprends et vie le rap bol moi aussi, sur tout les plans, je n'ai plus de patience, je démarre au quart de tour..et encore une fois c'est la fatigue..allez on va y arriver! D'ailleurs je file faire dodo
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 01 Octobre 2014 à 21:19:08 »

le ras le bol! Merci la correction automatique!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 01 Octobre 2014 à 23:03:35 »

Monroe, oui je suis très fatiguée, je trouve très dur les nuits écourtées ... et encore depuis un mois mon mari était à la maison, il me laissai donc dormir le matin jusqu'à 9h et prenai en charge un des deux enfants. et non je ne prend pas de moment pour moi, ça c'est le côté négatif du fait de rester à la maison, tout le monde pense que du temps pour soi on en a, alors que moi au final je me sent comment dire "piégée".

Frimatosca, repose toi c'est plus que nécessaire !!! ton corps dit stop aussi, alors écoute le, pour le bien de toute la maisonnée.

Kpoulette, moi aussi c'est parce que je n'arrive pas à relacher le soir, du coup je suis réactive à chaque bruit de la petite et donc ne dors pas d'un sommeil réparateur.

j'ai aussi accumulé bcp de stress suite à ces entretiens, comme je vous expliquai, ce malaise n'a durer "que deux heures", puis ça a été mieux. mais voilà qu'il y a deux jours, j'ai un nerf qui s'est bloqué, je ne peux pas tourner la tête coté gauche (pratique pour conduire) et maintenant c'est aussi la sciatique qui revient (elle etait présente depuis mon 5ème mois de grossesse), à savoir que j'ai fais de la kiné de mars à debut septembre, j'ai arrêté car cela allai mieux, je pense qu'il va falloir aller voir le dr pour recommencer le kiné sinon je vais être bloquée et ce n'es pas le moment, car j'ai décroché le poste dont je vous ai parlé : j'embauche ce lundi ou plutôt le suivant, j'en saurai plus vendredi. maintenant il faut trouver une nounou, j'espère avoir un peu de chance ...

4pieds : j'espère que ça va mieux avec ton mari.

charly, est ce que tu passe de temps en temps sur ce forum, si c'est le cas, comment va tu ?

ptite lulu : ce "lachage du corps" toi et tes copines de grossesse vous y avez eu droit aussi Huh?
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #959 le: 02 Octobre 2014 à 07:24:04 »

Oh oui ! Entre la fatigue et la nécessité de porter les loulous, le corps prend cher !

J'avais fait de la Kiné d'ailleurs en septembre dernier. C'était une période où ils commençaient à se mettre debout en se tenant, résultat j'étais tout le temps penchée à les porter. Pareil pour leur donner le bain. Ça s'est bien calmé quand j'ai repris le boulot. J'ai eu la chance d'avoir une nounou à domicile qui a accepté de donner les bains !

Et aujourd'hui encore les mamans en congés parental nous parlent de douleurs. Tout dépend des conditions de travail mais en règle général, c'est plus facile de travailler que de s'occuper seule des petits à la maison !
On n'est pas calibrées pour élever des enfants seule, encore moins quand ils sont en double ou en triple.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: