monroe1427
|
 |
« Répondre #870 le: 20 Août 2014 à 21:59:30 » |
|
merci pour toutes vos réponses... Elle vient de s'endormir, ah non, de se réveiller à nouveau... JE reviens!!!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #871 le: 20 Août 2014 à 22:41:08 » |
|
courage Monroe ... nous c'est comme ça depuis le début. Je pense souvent aux cartes de petitelulu puisqu'on est presque du platinium. On se croise souvent avec zhom dans la nuit avec chacun un bébé dans les bras ...
Sinon question vacances pour celles qui sont parties dernièrement, est-ce que vous avez bien profité de l'endroit où vous étiez ou plutôt routine comme à la maison (dodo, éveil, repas, soins ...) et l'endroit sert juste de cadre ? Je me pose la question car on est en vacances en début septembre, et on n'a toujours pas des destination comme à notre habitude. Nous voudrions chercher un peu de soleil dans le sud. Mais en même temps j'appréhende un peu la route (déjà dans nos petits déplacement du WE, ils sont vite en crise en voiture quand c'est long), je n'ose même pas imaginer pour un trajet de 6H. Est-ce que ça vaut vraiment la peine à cet âge là vu les dépenses que ça engendre (carburant, location, activités ....) ?
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #872 le: 21 Août 2014 à 07:53:09 » |
|
Bon... Je ne suis finalement pas revenue!! Je suis restée a côté d'Inès pour qu'elle se rendorme, mais elle jouait dans son lit, super contente que je sois là!! au bout de 20 min, je lui ai dit que j'allais dans la salle à manger... Et... Elle a hurlé... Je l'ai donc prise avec moi, elle s'est endormie dans notre lit. Quand Zhom est venu se coucher, et qu'elle semblait dormir profondément, il a essayé de la recoucher dans son lit. Grosse détresse... Je l'ai a nouveau endormi avec moi, et l'ai posé sur un matelas au sol à côté de notre lit. J'ai branché la veilleuse dans notre chambre (ce que je n'avais pas fait auparavant), et elle a fait toute sa nuit sans se réveiller.... Conclusion: elle n'était pas dans sa chambre, pas dans notre lit non plus, et on a tous dormi... Au moins ça fait du bien...!
Stess, pour les vacs, on a fait 5h de route, les filles ont dormi tout le trajet (elles dorment toujours en voiture): l'aller de nuit, le retour de jour. Je ne peux pas être objective car nous somme allés chez mes BP... Donc on a pas mal profité car ils gardaient les filles pendant ce temps. On est quand même allés à la piscine avec elle, et promenades.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #873 le: 21 Août 2014 à 08:25:25 » |
|
Stess : l'année dernière, mes bons souvenirs des vacances, c'était : - les faire dormir et jouer dans des lits parapluies dans le jardin à l'air libre. Tu en profite aussi pour dormir dehors. - aller au resto avec eux. Les miens adorent le resto si tu leur donnes des trucs à picorer. - la plage et le sable dans la bouche (c'est drôle surtout 1 an après  ) - on a eu droit à des grasses matinée d'1/2h !!! - plein de photos sympas Sinon effectivement on profite peu. C'était + reposant pour moi malgré tout parce que mon homme était avec moi en juillet. Le mois d'août toute seule à la maison et sans la TISF et la famille, j'ai un peu plus tiré la langue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #874 le: 21 Août 2014 à 08:26:01 » |
|
Monroe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylia
|
 |
« Répondre #875 le: 21 Août 2014 à 08:26:19 » |
|
Monroe l'essentiel c'est que tout le monde ait dormi. Petit à petit vous trouverez les solutions.
Stess on n'est pas parti principalement parce que je ne voulais pas me retrouver à faire comme à la maison avec l'endroit qui sert seulement de cadre.
|
|
|
Journalisée
|
👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
Sivorze
|
 |
« Répondre #876 le: 21 Août 2014 à 19:28:00 » |
|
Coucou tout le monde!
Me revoilà! Je vous ai lu aussi mais difficile de trouver le temps de se poser devant l'ordi...
Des nouvelles en vrac: J'ai repris le boulot en juin, j'étais super contente de retrouver une vie pour moi. En juillet nous sommes rentrés en métropole, 11h d'avion, beaucoup d'émotions avec nos familles qui ne connaissaient pas encore nos filles. Elles ont bien dormi pendant les trajets en voiture, l'avion ça s'est bien passé aussi alors que j'appréhendais beaucoup, elles n'ont pas hurlé, la nuit a été un peu haché mais on a eu les compliments de nos voisins à l'aller et au retour (bon! L a dormi dans l'écharpe sur moi pendant 11h, limite greffée au sein...) Pour répondre à Stess, ce que j'ai apprécié le plus pendant ces vacances c'était d'avoir des bras pour nous aider (on a pu se faire des siestes, des plages sans les filles et un restau tous les 2). La famille était contente de profiter d'elles et nous on a pu décompresser. Donc pour moi les vacances idéales c'est avec du monde sinon en effet on ne peut pas en profiter.
L et N vont bien, 9 mois dans une semaine, comme vous, elles débordent d'énergie, elles veulent tout voir, tout découvrir et tout toucher.... N fait du 4 pattes, L se déplace en roulant mais elle en fait des kilomètres (vive le parc!). L a une dent qui sort depuis 1 mois, N n'en a toujours pas. Elles ont des fous rires ensemble lorsqu'elles sont dans le parc et se retrouvent face à face, trop marrant!
Depuis la reprise du boulot, le rythme est très intense, il faut tout prévoir, tout organiser et j'ai du mal à trouver du temps pour juste être avec elles, je fais leurs petits pots mais cela me prend un temps fou.
On a progressé au niveau de l'endormissement du soir, on peut maintenant les poser éveillées et elles s'endorment plus ou moins rapidement, je reste à leurs cotés et leur chante une berceuse. Les vacances ont été le déclic, elles ne s'endormaient pas seules et donc restaient souvent éveillées très tard. On a fini par les laisser pleurer plusieurs soirs et cela nous a au moins permis de réaliser que L pouvait s'endormir seule ce qui nous semblait impossible (bon.... elle se réveille 2h plus tard et là impossible de la rendormir sans l'allaiter).
Je fais donc partie de celles qui dorment peu, L n'a jamais fait ses nuits mais en ce moment, c'est l'horreur elle se réveille toutes les 2-3 heures. N qui elle dormait 12h d'affilée se réveille également 3 à 4 fois par nuit (pas en même temps que sa soeur forcément et donc elle réveille L qui venait de se rendormir). Je ne sais pas si c'est les dents, l'angoisse du 8me mois ou le fait qu'elles ne me voient plus la journée depuis la reprise, surement un peu des 3 mais je veux bien vos conseils, je n'en peux plus!!
J'allaite toujours et pendant les nuits je suis en mode survie donc je ne me pose pas la question, si elles pleurent je les rendors au sein mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une solution à long terme et qu'il faudra que je m'attellle au problème mais je n'ai tellement pas le courage de leur apprendre à s'endormir autrement à 4h du matin quand c'est le 8me réveil de la nuit....
Au niveau alimentation, elles sont loin de manger ce que mangent les votres, c'est tétée le matin, le midi purée (légumes+féculents+viande+huile)+ compote (1/2 pot). A 4 heures, tétée + compote (100g) et le soir tétée. (+ toutes les tétées de la nuit....) Pour les laitages, quand elles sont chez la nounous, elle leur donne au gouter des petits pots de lait biscuité. Je vais lui laisser aussi des laitages au lait entier (c'est ce que m'a conseillé une pédiatre consultante en lactation, selon elle les laitages spécial bébé ne sont pas vraiment utiles). Pour l'instant ma lactation s'adapte (je les laisse de 8h à 17h 3 jours sur 7 et de 8h à 19h 2 autres jours). Le we c'est open bar.... Et la nuit aussi.......(à mon grand désespoir, vous l'aurez compris).
Je désespère de leur faire prendre du poids, elles ne font je pense que 6kgs300.... J'essaie de leur donner des tétées supplémentaires mais maintenant la plupart du temps elles refusent quand elles n'ont pas faim. Idem pour les pots. Si vous avez des conseils pour les faire grossir. Je vois le pédiatre la semaine prochaine, j'appréhende un peu la pesée. En même temps, vu ce qu'elles dépensent comme énergie à explorer le monde toute la journée, je ne m'inquiète pas pour leurs santés.
Comme d'habitude j'ai fait un message de 15 pages mais j'avais du retard.
Comme vous, j'attends des nouvelles de 4 pieds, j'espère qu'elle va mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #877 le: 21 Août 2014 à 21:18:26 » |
|
Contente de te lire Sivorze!!!
cool pour les vacances! Nous sommes dans la même configuration pour les nuits (Inès chez nous), pour moi, c'est clairement depuis la reprise du travail...
Trop fort les fous rires ensemble, ici pas encore beaucoup mais j'adore ça!!
En tout cas, chapeau pour l'allaitement!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #878 le: 21 Août 2014 à 21:59:47 » |
|
:)Coucou à toutes, ça fait trop plaisir de vous lire aussi nombreuses! Ici,.. Monroe, c'est pareil, M; fait ses nuits depuis pas mal de mois, sauf de temps en temps une nuit mouvementée, mais c'est très rare..  mais K.  c'est exactement le contraire, je compte sur les doigts de la main ses nuits complètes depuis le début! Cette semaine je travaille, je donne un stage de cirque la journée, et les petites restent avec le papa.. les nuits c'est la kata et moi je suis en mode survie  encore 1 jour, j'espère resister ( je pars de chez moi à 6h30 du mat et ils viennent tout les trois me chercher à 16h) Pour les repas, comme vous matin 240 ml lait midi 120gr légumes+proteines et 150 lait gouter 100gr compote et demi yaourt et 150ml lait soir 100 gr légumes plus fromage et 240 ( elles boivent plus ou moins la moitié) de lait plus céréales je file me coucher, je reprendrai ce weekend! 
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #879 le: 22 Août 2014 à 09:33:06 » |
|
Didi, du coup vous les gérer comment les nuits difficiles? Elles sont toujours dans le même lit toutes les 2? J'ai tout essayé: les remettre ensemble, mais Emma aime tellement toucher sa sœur qu'elle finissait par lui faire mal (genre arrachage de cheveux... tu connais!) rapprocher les lits, avec et sans tour de lit... Là ça fait deux nuits que la solution du matelas à coté de notre lit ne la perturbe pas trop. Elle s'endort avec moi, je la pose sur ce petit matelas, veilleuse et elle dort plutôt bien. Petitelulu, tu disais que ton fils n'avait refait ses nuits qu'en novembre, comment avais tu fais? C'était revenu de lui-même?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #880 le: 22 Août 2014 à 12:51:50 » |
|
Monroe,Pour moi, ils ont dormi dans notre chambre jusqu'à 6 mois (comme la grande). On les a habitué à dormir progressivement dans leur chambre le jour puis ils y ont fait la nuit. Au début, ils se réveillaient la nuit et il fallait qu'on se lève sans arrêt. Parfois (souvent), ils revenaient finir leur nuit dans notre chambre car on était fatigué de se lever la nuit. Chacun s'occuper et gérait d'un des petit. Moi, de M@rtin et mon mari de Thé0d0re. Un jour, j'en ai eu assez qu'ils reviennent systématiquement dormir dans notre chambre. J'ai décidé que M@rtin était assez grand pour dormir toute la nuit dans sa chambre (après tout sa sœur y était arrivée avant lui). Je ne l'ai plus repris dans notre chambre. Du coup, il a fallu que je me lève encore plus souvent la nuit, que je fasse parfois des aller-retour dans le couloir pour le calmer et qu'il ne réveille pas son frère. J'évitais dans la mesure du possible de le prendre dans les bras. Le plus souvent je passais en coup de vent dans la chambre pour lui remettre la sucette et je m'enfuyais aussitôt. J'en ai bavé environ deux semaines. Puis les réveils se sont espacés pour s'arrêter. Parallèlement mon mari, lui ne voulais pas se prendre la tête et continuais à aller le chercher pour finir sa nuit tranquille. Il a commencé à réfléchir quand moi je dormais toute la nuit et que lui devait encore se lever plusieurs fois par nuit, jusqu'au jour où il s'y est mis (je l'ai un peu épaulé car M@rtin ne se réveillait plus). Idem, on a souffert 1 à 2 semaines et ça été réglé. On a remarqué qu'ils avaient besoin de tranquillité (il fallait éviter d'accourir dans la seconde car souvent ils râlaient d'avoir perdu leur suçu mais ils la retrouvaient et se rendormaient seuls (alors que si on y allait ils se réveillaient et ça partait souvent en crise!), d'obscurité totale, parfois de leur veilleuse musicale (permet de s'enfuir discrètement pour nous  ). Idem quand on les couche : obscurité, on les pose dans le lit, on part en courant et on ferme la porte. Généralement, ils pleurent, on compte jusqu'à 5 et ils s'arrêtent. Maintenant, on se lève plus du tout et on a pas besoin de les endormir (le coucher prend 30sec). C'est encore plus facile depuis qu'ils prennent leur biberon tout seuls dans leur lit avant de prendre la nuit (ça les apaise!!!, on a plus qu'à leur tirer le biberon et fermer la porte). Voilà pour expérience perso. Courage, tu vas y arriver.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #881 le: 22 Août 2014 à 16:23:11 » |
|
Je ne suis pas sûre d'avoir les bons tuyaux. Mais en gros l'été on avait instauré "pas de tétée avant 5h du matin, des câlins, des bisous, et c'est tout". On leur a expliqué la veille. Ma fille à tout de suite respecté l'horaire : 1er réveil à 5h  sans montre ! Mon fils, j'ai envoyé mon homme. Qui lui a expliqué à chaque fois. Il a intégré le nouveau rythme au bout d'une semaine. C'était crevant cette semaine ! Il fallait de 1/2h à 1h30 pour l'endormir  Ils ont fait de vraies nuits ensuite en novembre quand on était en vacances (lits parapluie dans notre chambre). Comme ça sans astuce. Et ça a perduré.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #882 le: 22 Août 2014 à 16:37:27 » |
|
oki... merci! Frimatosca, le truc c'est vraiment depuis que j'ai repris le travail que Inès ne fait plus ses nuits... Avant c'était comme chez toi, le coucher prenait 30 sec, on y allait pour la tétine et c'était tout! Emma sait remettre sa tétine seule, mais Inès n'y arrive pas encore... ça complique la donne! lol Aussi, Emma qui pleurait en début de semaine, on a bien senti que c'était un peu de "comédie", on l'a laissé, Idem cette nuit, et elle se rendort seule en 5min. Inès, on sent comme une détresse, elle est en pleurs (avant hier, elle a pleuré 50 min quand même jusqu'à ce que je craque de l'entendre aussi mal!). Du coup, j'essaie (depuis aujourd'hui!!) de me dire que ça prendra le temps qu'il faudra, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être rassurée. On garde quand même le rituel de la coucher dans son lit, la veilleuse, pour qu'elle comprenne que c'est son lit. Puis on verra....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #883 le: 22 Août 2014 à 20:51:10 » |
|
Monroeelles dorment chacune dans leur lit, Comme à toi, on m'avait dit de laisser pleurer...je ne peux pas. Du coup , je la rassure, je la câline..je me dit que tôt ou tard ça passera. Et en attendant je dors peu et mal avec parfois des réveils toutes les heures( c'est moi qui me lève la nuit, sauf si elles se réveillent toutes les deux) et quand je ne travaille pas, je récupère le matin en dormant 2 heures ( et mon zhom s'en occupe). Ici aussi il suffit de la ramener dans notre lit pour qu'elle dorme! Dans la journée pas de soucis pour s'endormir, que la nuit donc.. Perso, je pense vraiment qu'elle a besoin d'être rassurée..et je ne suis pas à 1 mois près.  Mais effectivement après une semaine de travail avec"réveil" à 6h, je suis exténuée...je ne sais pas quels sont tes horaires, mais j'espère que tu tiens le coup  Courage, ça va passer!
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #884 le: 22 Août 2014 à 21:55:58 » |
|
Ah oui, on vit vraiment la même situation!!! idem, le jour ça va, ce n'est que la nuit avec réveils toutes les heures parfois. Depuis 2 nuits où elle dort sur le matelas à coté de notre lit, les réveils sont très peu fréquents, on dort donc beaucoup mieux. Mes horaires sont les mêmes que les tiennes à peu de chose près: lever 6h pour me préparer, les préparer, déposer chez la nounou, et commencer à 8h30, je quitte le travail à 17h. Là j'étais en vacances, Je reprend mardi, et je pense que, comme toi, ça va être épuisant!! car je profite aussi de leur sieste pour dormir le matin. Zhom ne se lève pas non plus la nuit, sauf si la deuxième pleure aussi... Sur ce, Inès s'est endormie dans son transat, je vais nous coucher!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|