Salut,
Je m'absente quelques jours et vous avez fait les pipelettes
Kpoulette contente d'avoir de tes nouvelles, c'est sûr la vie à 6 doit être éprouvante.
Sylvia, contente de te revoir. Je comprends ce que tu ressens en ce moment, ma fille étant à peine plus âgée que la tienne... Peu ou pas de temps pour moi (car je dois aussi gérer la construction), mais je m'en accommode car je suis contente de m'occuper de mon petit monde (ils sont ma fierté et ma priorité) et de voir la maison pousser. On va dire que c'est ce qui me permet de trouver de la satisfaction en ce moment. Et puis en plus, je n'ai pas tellement envie de prendre du temps pour moi. Ce que j'aimerai faire c'est du shopping, mais :
- quand les loulous sont là (c'est quasi 100% des cas) j'en profite pas car on est toujours interrompu par quelque chose
- quand j'essaye des habits je suis déprimée : mon ventre est affreux. J'ai repris le poids que j'avais réussi à perdre après la grossesse suite à la pose d'un stérilet hormonal que j'ai depuis retiré. Il est tout flasque, plein de vergetures et proéminent. On dirait que je suis enceinte du 4ème (d’ailleurs, on me fait souvent la réflexion... ça fait toujours plaisir

).
Donc au final, ça me déprime plus que ça me fait plaisir

Et oui, ce qui me rend heureuse, c'est de les voir s'éclater tous les trois et de voir qu'ils sont contents d'être ensemble (les petits sautent littéralement de joie quand ils voient leur soeur, et elle accourt leur faire une tonne de bisous en criant "mes petits frère chéris adorés d'amour", dès qu'elle ne les a pas vus de quelques heures).
Pour les nuits, ici pas de soucis (je croise les doigts et je touche du bois)

Par contre beaucoup de vols

et tirage de cheveux (c'est M@rtin le coupable!!!) ici aussi!
Thé0d0re, lui commence à faire des câlins volontairement.
Côté motricité, ils roulent dans tous les sens (ils sont intenables), rampent, se tiennent à 4 pattes (mais n'ont pas encore trouver comment se déplacer dans cette station), se tiennent debout (en étant accroché quelque part), se tiennent très bien assis (mais ne savent pas s'asseoir seuls malgré les abdos qu'ils font), ils sautent : c'est des vrais ASTICOTS!. Thé0d0re essaye de faire quelques pas mais c'est pas encore au point.
Côté langage, M@rtin faisait des syllabes depuis très longtemps, il dit "Maman" ou "Ma Maman" et parfois "Papa". Thé0d0re, a commencé les syllabes il y a environ 15j.
Côté dents, 2 chez Thé0d0re et 1,5 pour M@rtin, mais toutes les incisives sont sur le point de sortir (ça fait peur).
Côté croissance, je sors du pédiatre (visite des 9mois) : 10.400kg (+/-50g) pour 72cm(+/-0.5cm)
Côté alimentation :
- 8h : biberon de 240ml sifflé d'un trait
- 12h : 200g soupe légumes/viande + 100g yaourt + eau
- 16h : 130g compote + 150ml lait
- 20h : 240 lait + céréales
Après la visite d'hier, le pédiatre m'a dit que je pouvait passé à 270ml le matin si je voyais que c'était trop juste, à 180ml au goûter et commencer la soupe de légume avec S@mos* ou V@che qui rit* le soir (130g) + lait 120/150ml en fonction de leur faim.
Monroe, je pense que tes quantités sont bonnes (les miens étant des poids lourds et de gros mangeurs). Tu as essayé l'eau? Les miens se réveillaient parfois la nuit et ils avaient juste soif.
Ici dodo en bodies, il fait minimum 25°C la nuit et mes loulous craignent la chaleur. J'ai remarqué aussi qu'ils pleuraient quand ils avaient trop chaud ou quand je leur remettais la gigoteuse (chaleur ou impossibilité de se mouvoir qui les gêne car la nuit ils sont aussi actifs que le jour, ils doivent faire 10 fois le tour de leur lit sur le dos, sur le ventre sur le côté, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, du gigoteuse = entrave à la liberté de gigoter).
Pas de nouvelles de 4 pieds depuis son dernier post sur g00gle+
Bisous à toutes et à bientôt pour de nouvelles aventures