30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:33:50
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116126 fois)
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 17 Août 2014 à 21:53:35 »

Salut les filles, ça fait un petit moment que je reviens vous lire mais j'ai rarement le temps d'écrire!
Ici tout va bien.pour autant la vie à 6 n'est pas toujours facile et laisse peu de place au repos!heureusement mon mari est très présent ... Bien évidemment j'ai du pas mal lâcher prise afin de "survivre": j'ai peu allaité ( 2mois et demi), Camille et Thomas mangent principalement des petits pots et malheureusement je ne les promène pas beaucoup néanmoins ils n'ont pas l'air d'être malheureux loin de la!!
Ils viennent chacun de sortir une dent et côté motricité pas grand chose ils se retournent et se mettent à 4 pattes mais n'ont pas encore compris comment se déplacer !! Ils ont pourtant eu 10 mois il y a une semaine!!
J'ai vu plus haut que vous parliez poussette : nous on a une powertwin que je crois que je vais garder pour l'hiver et on vient d'acheter une twin triumph de McLaren , le confort est un peu sommaire mais elle est très compacte.
J'ai plein d'autres choses à vous raconter, je reviendrais.
Biz avous toutes
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 18 Août 2014 à 13:44:17 »

Kpoulette, contente de te lire!

Cette nuit a été plus que catastrophique, et pourtant elle a bien démarré!! I et E se sont endormies quasi aussitôt (ça faisait au moins un mois que ce n'était plus arrivé!!!  Souriant) mais à minuit, I s'est réveillée... Jusqu'à 4h du matin  ... Jusqu'à ce que je comprenne qu'elle avait trop trop trop... Les crocs 
Je lui ai fait un bib de 180mL à 3h50... Elle l'a engloutie, et c'est endormi quasi directement...
J'espère que ce n'est pas parce qu'elle a les crocs qu'elle se réveille toutes les nuits, et qu'on est littéralement passé à côté... Du coup je me pose encore des question côté alimentation... ça ne semble pas lui suffir pourtant j'ai l'impression de leur en donner pas mal...
Voici un menu type sur la journée, je vous laisse commenter...
dej: bib de 210 mL (elle s'arrete un peu avant, donc je n'ai toujours pas augmenté la ration)
midi: pot de 200g légume viande + un yaourt
4h: 1 yaourt + 1 compote
soir: 1 bib de légumes en poudre de 240 mL qu'elle ne finit pas.

Dois-je rajouter un yaourt le soir? êtes vous déjà passé en repas à la cuillère le soir?

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 18 Août 2014 à 14:14:52 »

Monroe pour ma part je suis passée aux repas à la cuillère le soir (depuis 2 semaines environ) et ça aide ils se réveillent moins.

J'ai fais un test sur quelques soirées et j'ai vu qu'ils ne réclamaient plus de tétées avant 4h30.

Par contre avec ce temps pourri j'ai remis pyjamas et gigoteuse, il fait plus frais chez nous la nuit sirtout la chambre des petits.

Pour moi le pb c'est L qui se réveille trop souvent et plusieurs fois entre 4h30 et l'heure du réveille le matin.

Dans ce genre de situation il faut essayer plusieurs choses et vour ce qui marche.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 18 Août 2014 à 15:09:21 »

Coucou,

Contente de voir du monde sur ce fil  Souriant

Ici aussi, nuits un peu stressantes. Alex@ndra ou Hug@ se réveille vers minuit (cauchemar ?) et le temps qu'on arrive, qu'on le prenne... ben Th€odore est réveillé et là c'est la cata, il déteste ça et huuuuurle... Donc ça réveille le 3ème... (vous suivez ?). Le temps de calmer tout le monde, qu'ils se rendorment, il s'est passé 1/2 heure et le temps que JE me rendorme, il se passe encore 1 h  Triste
Et je ne sais pas pourquoi... Je sais juste que cela peut arriver quand les enfants ont cet âge-là.

Pour l'alimentation, nous le matin c'est tout le monde au biberon avec céréales (240 ml, 210 ml et 210 ml. Hug@ ne finit pas toujours). Le midi, purée carnée et yaourt, le goûter compote et yaourt. Le soir, c'est purée lactée 200 g + 60 g de compote pour Th€odore. Purée lactée 100 g et 1 yaourt pour Hug@ (il refuse le bib mais n'a pas envie non plus de purée...  Roulement des yeux). Biberon de 240 ml pour Alex@ndra avec céréales (elle boit entre 180 et 230 ml en fonction de son appétit). Monroe, je pense donc que tu leur donnes assez mais peut-être, tu peux essayer de diminuer le bib à 180 et proposer un petit laitage ou 1/2 compote ? Pour le passage à la cuillère le soir, en fait, les garçons ont progressivement refusé le biberon. Il faut juste qu'ils aient 500 mg calcium par jour (mini), c'est pour cela que Hug@ a un laitage le soir et non une compote sinon il est un peu juste.

Kpoulette, 10 mois aujourd'hui pour les miens et on peut pas dire qu'ils bougent énormément. Pas de station assise stable (ils mangent toujours en transat même si on teste de temps en temps la chaise). Les garçons font des roulades sur le côté et se déplacent un peu comme ça. La minette sait se retourner et faire quelques roulades aussi mais beaucoup moins (la paresseuse  Clin d'oeil)
Il faut que je trouve un parc géant pour pouvoir les y enfermer  de temps en temps quand ils vont vraiment beaucoup bouger.

Côté dents, Hug@ a sorti sa 4ème dent hier. Th€odore toujours deux et Alex@ndra toujours rien 

Bisou

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 18 Août 2014 à 18:08:37 »

merci pour vos réponses, je crois que je vais essayer un repas à la cuillere ce soir pour Inès, (ça ferait 210mL lait + 3 yaourts dans la journée).
Idem pour pyjamas et gigoteuses, le temps change constamment, je suis toujours en train d'osciller entre pyj en velour, en coton, gigoteuse été, gigoteuse hiver!!

Gwenen, a cet âge là, il y a l'angoisse du 8ème mois, (angoisse de la séparation), en gros ils se rendent maintenant compte que maman ne fait pas partie d'eux, qu'elle est un individu a part entière... Donc peur de la séparation.
Il y aussi les cauchemars (comme tu dis) et la peur du noir qui peut commencer à entrer en compte...

Nous avons un parc octogonal en bois pour les filles, elles adorent ça, j'ai mis plein de coussin a l'interieur, elles peuvent rester assises sans se faire mal si elles tombent  Clin d'oeil.
Par contre pour 3, ça fait juste!!

Quelqu'un a des nouvelles de 4pieds?
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 19 Août 2014 à 17:41:26 »

Salut,

Je m'absente quelques jours et vous avez fait les pipelettes 

Kpoulette contente d'avoir de tes nouvelles, c'est sûr la vie à 6 doit être éprouvante.

Sylvia, contente de te revoir. Je comprends ce que tu ressens en ce moment, ma fille étant à peine plus âgée que la tienne... Peu ou pas de temps pour moi (car je dois aussi gérer la construction), mais je m'en accommode car je suis contente de m'occuper de mon petit monde (ils sont ma fierté et ma priorité) et de voir la maison pousser. On va dire que c'est ce qui me permet de trouver de la satisfaction en ce moment. Et puis en plus, je n'ai pas tellement envie de prendre du temps pour moi. Ce que j'aimerai faire c'est du shopping, mais :
- quand les loulous sont là (c'est quasi 100% des cas) j'en profite pas car on est toujours interrompu par quelque chose
- quand j'essaye des habits je suis déprimée : mon ventre est affreux. J'ai repris le poids que j'avais réussi à perdre après la grossesse suite à la pose d'un stérilet hormonal que j'ai depuis retiré. Il est tout flasque, plein de vergetures et proéminent. On dirait que je suis enceinte du 4ème (d’ailleurs, on me fait souvent la réflexion... ça fait toujours plaisir  ).
Donc au final, ça me déprime plus que ça me fait plaisir 
Et oui, ce qui me rend heureuse, c'est de les voir s'éclater tous les trois et de voir qu'ils sont contents d'être ensemble (les petits sautent littéralement de joie quand ils voient leur soeur, et elle accourt leur faire une tonne de bisous en criant "mes petits frère chéris adorés d'amour", dès qu'elle ne les a pas vus de quelques heures).

Pour les nuits, ici pas de soucis (je croise les doigts et je touche du bois) 

Par contre beaucoup de vols  Tire la langue et tirage de cheveux (c'est M@rtin le coupable!!!) ici aussi!
Thé0d0re, lui commence à faire des câlins volontairement.

Côté motricité, ils roulent dans tous les sens (ils sont intenables), rampent, se tiennent à 4 pattes (mais n'ont pas encore trouver comment se déplacer dans cette station), se tiennent debout (en étant accroché quelque part), se tiennent très bien assis (mais ne savent pas s'asseoir seuls malgré les abdos qu'ils font), ils sautent : c'est des vrais ASTICOTS!. Thé0d0re essaye de faire quelques pas mais c'est pas encore au point.

Côté langage, M@rtin faisait des syllabes depuis très longtemps, il dit "Maman" ou "Ma Maman" et parfois "Papa". Thé0d0re, a commencé les syllabes il y a environ 15j.

Côté dents, 2 chez Thé0d0re et 1,5 pour M@rtin, mais toutes les incisives sont sur le point de sortir (ça fait peur).

Côté croissance, je sors du pédiatre (visite des 9mois) : 10.400kg (+/-50g) pour 72cm(+/-0.5cm)

Côté alimentation :
- 8h : biberon de 240ml sifflé d'un trait
- 12h : 200g soupe légumes/viande + 100g yaourt + eau
- 16h : 130g compote + 150ml lait
- 20h : 240 lait + céréales
Après la visite d'hier, le pédiatre m'a dit que je pouvait passé à 270ml le matin si je voyais que c'était trop juste, à 180ml au goûter et commencer la soupe de légume avec S@mos* ou V@che qui rit* le soir (130g) + lait 120/150ml en fonction de leur faim.
Monroe, je pense que tes quantités sont bonnes (les miens étant des poids lourds et de gros mangeurs). Tu as essayé l'eau? Les miens se réveillaient parfois la nuit et ils avaient juste soif.

Ici dodo en bodies, il fait minimum 25°C la nuit et mes loulous craignent la chaleur. J'ai remarqué aussi qu'ils pleuraient quand ils avaient trop chaud ou quand je leur remettais la gigoteuse (chaleur ou impossibilité de se mouvoir qui les gêne car la nuit ils sont aussi actifs que le jour, ils doivent faire 10 fois le tour de leur lit sur le dos, sur le ventre sur le côté, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, du gigoteuse = entrave à la liberté de gigoter).

Pas de nouvelles de 4 pieds depuis son dernier post sur g00gle+

Bisous à toutes et à bientôt pour de nouvelles aventures
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 20 Août 2014 à 08:48:41 »

Cc les filles
Je vois que tout le monde va bien ici les Loulou pète la forme sa fait des demi tour ,sa rampe en marche arrière et sa trotte lol
Deux petite crapules qui pète la forme
J'ai de la chance pour l'instant il on pas était malade mais je crois que j'y passerai forcément cette hiver
Voilà deux petit bout qui vont sur neuf mois
Pffff sa passe vite un peu nostalgique de la grossesse ..........
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 20 Août 2014 à 15:15:40 »

Wow, super de voir que tlm est revenu et que vos loulous vont bien :-).

Pour la diversification, on nous a donne le go également pour les legumes /céréales le soir. Je suis comme vous pour la journée
Matin : tétée / Dejeuner : 200grs légumes cereales + tétée / goûter : 1petit pot + tétée / soir tétée et ensuite openbar la nuit.
Étant donne que j'allaite toujours, la viande + laitage n'étaient pas obligatoires. Mais le pédiatre m'a dit qu'on pouvait maintenant les introduire. Et que je peux remplacer une tétée de la journée par un laitage. Il faut dire que leur courbe a un peu fléchi 8kg pour 70cm chacun a 9mois 1/2 d'âge réelet 7 mois 1/2 d'age corrigé.
Pour les mamans allaitantes comment avez vous géré le passage au laitage ainsi que les tétées?

Cote motricité, L rampe  partout dans tout l'appartement depuis au moins 3semaines .,. Et M roule boule ne rampe pas mais s'est mis en position 4pattes depuis 3jrs et recule mais n'avance pas.
Ils tournent également autour d'eux comme l'aiguille de montre même dans leur lit.

Nous, on était quasiment en body tout l'été. On jonglait entre body manche courte, manche longue et avec ou sans turbulette selon le climat. Mais depuis la rehute de la température, on est passe au pyjama d'été sans pied + turbulette légère.

Pour les dents, les 2 dents du haut commencent a pointer pour compléter celles du bas.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 20 Août 2014 à 20:26:22 »

Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai besoin de soutien!!!!
Je suis allée voir le médecin pour Inès, qui ne fait toujours pas ses nuits, malgré un yaourt en plus le soir, ce n'est donc visiblement pas la faim... J'ai pensé a une otite, car elle se touchait beaucoup l'oreille...
Il m'a dit que tout allait bien, mais qu'elle me montrait qu'elle ne veut pas que j'aille travailler....
Le problème est que d'après lui, elle prend l'habitude de se réveiller et d'être dans nos bras.
Il préconise donc le laisser pleurer, et d'aller voir toutes les 5/10/15min et rassurer sans prendre dans les bras...

Donc là c'est terrible pour moi d'entendre ces hurlements....
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 20 Août 2014 à 21:04:45 »

Oh la la ma pauvre monroe
je ne sais pas quoi te conseiller
je n'arrive pas à les laisser pleurer

Ce que je faisais avec ma grande, je restais prêt du lit, je lui tenais la main ou lui caressais le dos en la rassurant, je lui chantais des chansons.
Mais si elle pleurait trop je finissais par la prendre. Avec les jumeaux c'est pareil

Quand ils pleurent trop je ne vois pas comment ils peuvent se calmer  Huh?
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 20 Août 2014 à 21:21:09 »

merci Sylia, de toute façon j'ai craqué, au bout de 50 min a l'entendre hurler, en allant la voir pour la rassurer...
Pour Emma ça fonctionne de rester a coté et de lui caresser le dos... Mais Inès pleure de plus belle si je reste a coté...
Comme si elle était en détresse.. Je ne peux pas la laisser comme cela... Mais zhom est moins patient, ça crée aussi des tensions dans le couple...
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 20 Août 2014 à 21:28:09 »

Pauvre petit chou 50 min c'est beaucoup Triste
Ne te force pas à la laisser pleurer si c'est pas ton truc.
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 20 Août 2014 à 21:31:48 »

Stess pour les produits laitiers et l'allaitement,  je donne 1/2 yaourt par bébé pour qu'ils connaissent surtout.
Sinon ils sont encore en allaitement à la demande jour et nuit et prennent ce dont ils ont besoin.
Je leur fais confiance pour ça.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 20 Août 2014 à 21:37:01 »

Je suis très mal placée pour donner des conseils pour aider à faire les nuits puisque les miens se réveillent toujours plusieurs fois avec leur forfait illimitée ....
Par contre, pour le "laisser pleurer", ça marche pour pas mal de gens mais comme Sylia je ne suis pas adepte non plus. Pour moi, un bébé qui pleure a besoin de qlqchose, et j'essaie de répondre.

Si ça peut t'aider, j'ai mis en place un truc pour ne pas les habituer à s'endormir dans les bras. Je l'ai fait pour la sieste pour l'instant et ça marche nickel, mais je n'ai pas encore le courage et la force pour le mettre en place la nuit à cause de la fatigue.
Dans notre protocole du coucher, ne jamais l'endormir dans les bras, on le pose quand il est encore éveillé. Ensuite à chaque fois que bébé pleure, on vient tout de suite (ça dépend des pleurs aussi), on le prend dans les bras jusqu'à ce qu'il s'arrête de pleurer et je je lui repete qu'il doit apprendre à dormir seul. Je lui parle bcp pour le rassurer, et dès qu'il s'arrête de pleurer, je le pose dans son lit. Au début, il se mettait à pleurer dès qu'on le pose, et je le reprend aussitôt dans les bras, et je le repose dès qu'il s'arrête etc ... ça peut durer une éternité au début mais au bout de quelques jours, ils ont compris qu'ils doivent s'endormir seul.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #869 le: 20 Août 2014 à 21:49:40 »

Monroe : ça va venir les nuits. J'ai repris le boulot fin septembre et j'ai eu droit à des nuits correctes en novembre !
Certaines semaines tu peux tenter des choses (sur un malentendu ...). Mais si tu as un moyen efficace de la rendormir (donner le bib), ne te prend pas la tête.
Faut tester de temps en temps quand tu as la pêche 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: