30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:26:58
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116128 fois)
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 25 Août 2014 à 15:31:39 »

Salut,
Pour les vacances, on a fait comme sivorze, on s'est fait aider par la famille!en effet ma belle mère nous a accompagné au ski en février et elle est de Nv parmi nous en ce moment, du coup elle s'occupe des bb et cela me permet de passer un peu de TPS avec mes 2 grands et mon mari!j'ai l'impression de passer des vraies vacances et surtout j'ai le TPS de me reposer un peu!A Pâques nos sommes partis à center parc tous les 6 et au final la famille était souvent scindée en 2 : 1 adulte pour les grands et 1 adulte pour les petits, le rythme était assez soutenu!!
sinon je suis en congé parental jusqu'à juin prochain ms ki dit congé parental dit bcq de désillusions en effet plus de moyens de garde : plus de nounou ça coûterait trop cher et malheureusement pas de halte garderie ds ma commune et cerise sur le gâteau pour l'instant mes aînés ne St. pas acceptés à la cantine car je suis en CP. On a fait une demande de dérogation, je n'avais demandé que pour 2 fois par semaine histoire de souffler un peu. J'espère que ça va marcher car 2h pour aller chercher mes aînés de 3 et 5 ans , faire manger les 4 efts et retourner a l'école  4 fois par semaine, ça va être chaud!!
Pour les nuits, je ne me plains pas ça va à peu près , on les a néanmoins séparés pr. La sieste de l'après midi et à terme on va les séparer complètement.

Bon courage à toutes!
Biz
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 27 Août 2014 à 13:17:26 »

OULALA Kpoulette tu m'apprends la que les enfants peuvent ne pas être acceptés en cantine!! Je pensais que c'était normal qu'ils aient leur place une fois à l'école!
Courage!
Ici nous avons demandé les places en halte garderie super tard ( mai) du coup on est en liste d'attente..la nounou est trop chère , du coup on se relaye mon mari et moi, ( disons surtout moi!)

Monroe..la reprise du travail , ça a été? Et Ines?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 27 Août 2014 à 20:08:06 »

kpoulette, comme tu dis, si congé parental, tu n'as aucune aide possible...
On croirait que les mamans se doivent toujours de tout assurer! mais ce n'est pas si facile que ça!

Didi, pour la nounou, on paie 933€ pour les deux pour 30h chacune par semaine.
La Caf nous aide vraiment bien.
Nous sommes à 80% tout les 2, et on arrive a joindre les 2 bouts.

La rentrée s'est bien passée! retour au travail, nounou pour les filles.
Inès est dans son lit depuis 1/4 d'heure et semble dormir profondément, à voir! on a réussi à la coucher dans son lit 3 fois éveillée, et elle s'est endormie (un  premier pas!!), mais réveillée vers 23h (quand on se couche), elle ne veut pas rester dans son lit (je pense qu'elle sent qu'il n'y a plus de "vie" à coté!).

Emma s'adapte toujours aussi bien!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 29 Août 2014 à 12:25:21 »

Je suis toujours en vie, mais je déprime. Tout me semble insurmontable depuis que mes petits loups ont été refusés à la crèche et que du coup mon grand va perdre sa place en crèche qu'il avait déjà.
J'ai beauxoup de mal à voir le bon côté des choses.
Je n'arrive plus à mettre un pieds devant l'autre pour faire ce qu'il y a à faire chez moi.

Dans ma ville, le congé maternité ou le congé parental est une condition discriminante pour avoir droit à une place en crèche.

J'ai eu beaucoup de chance, ils ne m'on rien dit quand j'ai fait la demande de place en crèche pour les jumeaux quand j'étais encore enceinte. Mon fils est resté en crèche alors que j'étais enceinte, puis en congé maternité (à partir de la fin du mois de septembre 2013) , puis en congé parental (à partir de la mi mai 2014).
J'avais pris un premier congé parental suite à la naissance des petits loups de mi mai à mi septembre en espérant qu'ils aient une place en crèche début septembre.
Mais à la mi-mai, j'apprends que leurs palces en crèche est refusée car il y a beaucoup de demandes de places en crèche et que la commission privilégie les familles qui n'ont pas déjà accès à une structure municipale.

Je me dit donc, que tant pis, je ne vais pas prendre une assistante maternelle que je devrai payer en comptant la crèche de mon grand pour près de 1800 euros tous les mois (sans compter l'aide de la CAF) pour un salaire de 2100 euros (à temps partiel 80%).

Je me suis mise à temps partiel dans le cadre du congé parental que j'ai pris pour mon grand afin de travailler moins tous les jours et aller le checher sans trop de stress à la crèche. J'habite en ile de france, je prends une ligne de RER qui est souvent perturbée en terme de trafic (le RER B en direction de Mitry claye).

Mettre les jumeaux chez une assistante maternelle signifierai aller chercher les jumeaux ET aller chercher mon grand à 2 endroits différents. Devoir jongler pour les congés de l'assistante maternelle et les congés de la crèche... bref. Cela signifait une organisation trop compliqué pour moi, donc je me suis faite à l'idée du congé parental pendant que mon grand serait en crèche.

"pendant que mon grand serait en crèche" c'était là une grosse erreur de ma part de penser cela. Car fin juillet quand je vais signer le contrat de reconduction de mon grand, on m'annonce que si je reste en congé parental, à la fin du mois de septembre mon grand perd sa place en crèche. J'aurais donc alors 2 choix, soit je le mets en halte jeux pour au grand maximum 4 demies journées par semaines, soit je me débrouille toute seule avec mes 3 enfants.

Cette nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout m'a achevé. Je n'étais déjà pas très bien moralement, elle eu l'effet de la goute d'eau de trop.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 29 Août 2014 à 12:32:03 »

COURAGE 4 PIEDS,

il faut que tu prennes un peu de recul, pour reprendre le dessus !
pourquoi ont ils refusés les jumeaux ? manque de place ? et pourquoi le grand perdrait il sa place Huh??

bref essaie de te recentrer sur toi et tes enfants, et essaie de voir le bon coté des choses, je sais que tout le monde n'est pas dans ma situation mais quand "j'en ai marre" je repense au temps et aux sacrifices que j'ai du faire pour tomber enceinte, et après tout ce que j'ai endurer, je me dis que je suis bien capable de survivre à tout cela aussi.

on sais toutes ici que les temps de tranquilité sont rares ,j'ai bcp de mal aussi en ce moment car j'ai une angine bactérienne depuis avant hier avec fièvre et tout, j'ai donc décidé de zapper la confection des repas : il vaut mieux de l'industriel que du fait maison contaminé, le nettoyage des tétines c'est délégué à mon mari pour les 3/4 jours à venir. et j'ai réussi à me coucher une petite heure cette après midi. il y a une demie heure R s'est mis à pleurer, je l'ai pris 2mn, poser dans son lit, il a pleurer encore 5mn et s'est endormi. Je me rend compte souvent que quand ils chouinent/pleurent c'est aussi parce qu'ils ont besoin de calme, une fois à l'écart, il s'endorme ou même jouent avec les jouets dans le lit.

si tu es au bout, accorde toi des siestes quand ils dorment, passe au ptits pots industriels durant quelques jours, saute un bain (ici c'est tous les 3 jours, hé oui, et sans scrupules !)

Merci Lys190.

Seule la psy de la PMI a réussi à me faire voir le bon côté des choses. C'était au dessus de mes forces et dans mon entourage proche j'ai peu de gens qui ont cette démarche.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 29 Août 2014 à 12:37:30 »

Sourire Ah  la plage, elle est bien loin maintenant,
mes filles aiment tellement mange, que même le sable leur plaît 

oui frimatosca Tire la langue Tire la langue Tire la langue la poussette sur le sable c'est lourd!!!!

4 pied, désolée, je ne pensais pas que tu en étais la, dur, dur!
Moi nonplus je n'ai pas compris pourquoi ton grand perd sa place..
Tiens dur, as tu de la famille/amis qui pourrait t'aider, ou si tu es comme moi, qui déteste se faire aider, dis toi que le pire est passé, que petit à petit tes bébés vont être de plus autonomes ; moi j'ai fais ma demande pour une halte garderie que au mois d'avril et biensûr il n'y a pas de place, mais même si des fois j'en peux plus d'être avec mes petites 24 h sur 24, et les moments de "relâche" sont si peu,
en m^me temps elles grandissent avec moi et ont l'air heureuse.. le temps passe vite aussi

Lys moi aussi j'ai bien galéré et comme toi je relativise Clin d'oeil

Bisou Bisou gros bisous!!!

Je suis du genre très exigente quand on m'aide : j'ai du mal à accepter que les gens fassent les choses autrement qu'à ma façon et j'ai peu de gens qui se soucient vraiment de comment je fais les choses. Résultat depuis que je n'ai plus ma TISF je me débrouille souvent seule.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 29 Août 2014 à 12:39:18 »

Pour les places en crèche, je crois que certaines crèches refusent la place quand la maman est enceinte / à la maison.

Oui c'est exactement ce qui s'est passé.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 29 Août 2014 à 12:42:37 »

Ici Kiyomi a enfin sorti 2 dents!
Mais..petite question: mes filles se tirent (je dirais plutôt s'arrachent) les cheveux Tire la langue pas avec méchanceté, mais du coup par moments ça hurle grave!
J'ai bon leur crier NON! et enlever les griffes, mais pour l'instant elles n'ont pas encore comprit...
vous avez des conseils?
Sinon visite des 9 mois cet aprèm, M; 69 cm et 8kg et K. 72 cm et 9 kg 
on rajoute des légumes, fromage féculents le soir avant le bib
et prochain rdv..... le vaccin!!
Bonnes vacances pour celles qui profitent encore Bisou

Zut j'avais oublié qu'il y a encore des vaccins à faire. Merci du rappel. La visite du 9 eme mois est prévue en septembre pour moi.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 29 Août 2014 à 21:13:26 »

[/quote]

Zut j'avais oublié qu'il y a encore des vaccins à faire. Merci du rappel. La visite du 9 eme mois est prévue en septembre pour moi.
[/quote]
t'inquiètes pas c'est pour la visite du 11ème mois, il y a encore un peu de temps Sourire
en tout cas ça fait plaisir de te relire,  même si les choses restent difficiles ..
je trouve vraiment insensé de refuser les places en crêche (surtout avec des parents e jumeaux )
du coup, qu'est-ce que tu vas faire, prolonger ton congés?
Comment vont tes petits?Les dents, les nuits..?et avec ton grand, ça se passe bien?
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 29 Août 2014 à 22:32:33 »

Ah oui, c'est vraiment un cercle vicieux cette histoire de congé parental. Surtout quand les grands perdent leur place à la crèche et à la cantine scolaire. Bon courage 4pieds et Kpoulette.
Quant au chômage, dans ma ville le fait que la maman est au chômage n'est pas discriminant, mais on est toujours confronté au pbm de places, et donc nous sommes en liste d'attente comme tlm. Par contre, pour les assistantes maternelles ou parentales, le critère permettant de bénéficier des différentes aides de la CAF c'est que les 2 parents doivent travailler. Du coup, je ne peux pas chercher du travail car je n'ai pas de garde. Et je ne peux pas les mettre en garde sinon je paie plein pot. Mais il faut dire que je ne suis pas pressée non plus de retourner au travail car je touche quand même 70% de mon ancien salaire, et je n'ai pas tout le stress du travail ..... Pour l'instant, je serai donc pour reprendre ou commencer à chercher en janvier 2015.

Sinon merci les filles pour vos avis sur les vacances, on s'est décidé hier et on partira dans le bassin d'Arcachon ce dimanche. Oui on aime l'aventure puisque je viens de faire la résa à 18h LOL. Je vous raconterai.

Gros bisous les filles
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 30 Août 2014 à 09:50:00 »

Coucou les filles

4pieds je suis avec mes 3 enfants seule quand le papa travaille et c'est comme ça depuis la naissance des jumeaux (sauf les quelques semaines ou le papa était en congé paternité ou les congés payés).
Je ne te dirais pas que c'est facile mais ça se gère avec l'habitude.
Après voilà on est humain et pas des machines donc je fais ce que je peux et certaines choses sont remises à plus tard. Et y'a quelques fois des imprévus.

Personnellement je trouve ça normal que les places en crèche soient réservées aux parents qui travaillent.
Quand on est à la maison la moindre des choses c'est de s'occuper de ses enfants.
Sauf si on est millionnaire et qu'on peut se payer une nanny...

Donc je ne peux pas te dire que ça me choque et comme tu dis tu as eu de la chance que ton grand garde sa place jusqu'à juillet.

Ce que je peux te dire par contre c'est d'accepter l'aide qu'on peut te proposer.
J'étais comme toi avant, je voulais que les choses soient faites à ma façon et je me retrouvais à tout faire seule.
c'était une excuse aussi pour zhom (je ne peux pas t'aider sinon tu vas dire que c'est pas bien fait).
Faut trouver des compromis, accepter que certaines choses soient faites à la manière des autres sauf pour celles qui te tiennent vraiment à coeur.
C'est le seul moyen d'être un peu déchargé de tout ce qu'il y a à faire.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 30 Août 2014 à 22:12:27 »

Salut les filles!!

4pieds, contente de te relire, même si ça semble compliqué pour toi en ce moment...
Sylia, Pour les places en crêches, c'est sûr que c'est "normal" que ce soit priorisé pour les parents qui travaillent, mais ce n'est pas facile tous les jours d'être mère à temps complet, certaines mamans arrivent à mieux le gérer que d'autres et parfois ça fait du bien d'être "déchargée"..
C'est aussi pour cela que j'étais contente de reprendre le travail.

Stess, super pour les vacances!

Ici, 3 nuits d'affilées pour Inès de 20-21h jusqu'à 3h du matin dans son lit  !

J'espère que ça va revenir petit à petit!

Bises à toutes
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 31 Août 2014 à 01:29:00 »

Coucou les filles

4pieds je suis avec mes 3 enfants seule quand le papa travaille et c'est comme ça depuis la naissance des jumeaux (sauf les quelques semaines ou le papa était en congé paternité ou les congés payés).
Je ne te dirais pas que c'est facile mais ça se gère avec l'habitude.
Après voilà on est humain et pas des machines donc je fais ce que je peux et certaines choses sont remises à plus tard. Et y'a quelques fois des imprévus.

Personnellement je trouve ça normal que les places en crèche soient réservées aux parents qui travaillent.
Quand on est à la maison la moindre des choses c'est de s'occuper de ses enfants.
Sauf si on est millionnaire et qu'on peut se payer une nanny...

Donc je ne peux pas te dire que ça me choque et comme tu dis tu as eu de la chance que ton grand garde sa place jusqu'à juillet.

Ce que je peux te dire par contre c'est d'accepter l'aide qu'on peut te proposer.
J'étais comme toi avant, je voulais que les choses soient faites à ma façon et je me retrouvais à tout faire seule.
c'était une excuse aussi pour zhom (je ne peux pas t'aider sinon tu vas dire que c'est pas bien fait).
Faut trouver des compromis, accepter que certaines choses soient faites à la manière des autres sauf pour celles qui te tiennent vraiment à coeur.
C'est le seul moyen d'être un peu déchargé de tout ce qu'il y a à faire.

Je n'ai pas pris l'habitude de rester seule avec les 3, donc il me faudra prendre le temps de prendre mes marques et d'adapter mon mode de vie.

Dans ma ville le fait que les 2 parents travaillent ou non, n'est en théorie pas un critère. Mais le congé parental est discriminant. J'ai juste été stupide d'oublier ce point et de penser "c'est bon, je vais rester avec les jumeaux pendant que mon grand est à la crèche". Donc le retour à la réalité a été très difficile pour moi. Surtout que j'ai appris cela une ou 2 semaines après mon retour de vacances. Et mes vacances n'ont pas été simples moralement.
Ce qui rend les choses encores plus difficiles, c'est de ne pas trouver d'interlocuteurs pour me remonter le moral, pour me faire voir les choses du bon côté. Je ne peux compter que sur moi et la psy. Et la psy je ne la voiie pas souvent. Mon mari ne m'est d'aucune aide dans ce cas. Il dis de moi que je râle beaucoup, mais je pense qu'il râle bien plus que moi et qu'il ne s'en rend même pas compte :-)

J'ai réussi à accepter de l'aide (TISF + Aide ménagère). Mais je n'y ai plus droit. L'aide que je peux avoir maintenant c'est la cousine de mon mari et elle est encore jeune, je ne lui fait pas assez confiance pour la laisser gérer les bébés seule. Ou encore la soeur de mon mari.

Et puis, ce qui me complique la vie c'est que je suis maniaque. Et je n'arrive pas à me défaire de ce gros défaut.
Et j'ai du mal à formuler la façon dont je veux que l'on m'aide. je pense qu'il n'y a qu'une seule façon de faire les choses correctement : ma façon.
J'ai beaucoup appris avec l'aide ménagère et la TISF. Car je me suis dit que c'est leur boulot et q'elles savent comment faire. Donc je leur ai fait confiance sur beaucoup de points. et puis j'étais trop fatiguée pour faire ce qu'elles faisaient, donc je n'avais pas le choix. La cousine de mon mari et sa soeur n'ont pas d'enfant. Donc à chaque fois que je dois leur demander de faire quelque chose je dois passer du temps à leur expliquer comment faire.

Ce matin je suis partie avec mes 3 enfants faire les courses chez gr@nd fr@is. J'ai laissé carte blanche à mon mari pour qu'il fasse ce qu'il veut. J'avais un bébé au dos, l'autre dans la poussette avec mon grand. J'espère que mon homme a pu apprécier d'être seul. Je sais qu'il ne partira jamais seul avec avec les 3 enfants. Il ne se sent pas capable de s'en occuper. J'arrête de parler de mon homme car plus j'écris et plus cela m'énerve.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 31 Août 2014 à 01:40:15 »

Ma fille a 2 dents. Mon fils en a 5.
Ma fille rampe depuis cette semaine. Mon fils pourrait en faire de même mais il n'a pas la motivation. Le genre de motivation qui le pousserait à ramper c'est :
mon téléphone, la télécommande, mes chaussons... que des choses qu'il n'a pas le droit de porter à la bouche.
Leur position préférée à tous les 2 c'est debout. Ils savent le faire tout seul avec appuis (dans le lit à barreaux, dans le parc, en prenant appuis sur moi)
Dès qu'ils voient leur grand frère ils sont super content.
Ma fille dit souvent "mamama". Parfois elle dit "dada".

J'ai du me séparer de ma baby-sitter car je n'ai plus d'aide de la CAF pour la payer, vu que je suis en congé parental. Je vais devoir trouver une autre organisation de vie au cours du mois prochain car mon fils sera toujours en crèche (la fin de la crèche est prévue pour le 30 septembre).

Le 20 septembre nous commençons bébés nageurs : le samedi à 9heures.

Bon mon fils se réveille je dois reprendre du service.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #899 le: 31 Août 2014 à 10:28:49 »

4pieds, je ne suis plus sûre de la ville où tu habites. Il existe des lieux d'accueils parents enfants où tu pourras peut être trouvé une oreille. C'est déjà 50% du chemin.
Je te mets les liens à pierrefitte :
 http://www.mairie-pierrefitte93.fr/content/download/19187/256722/file/Lieux%20d'accueil%20enfants%20parents.pdf
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: