30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:32:38
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116132 fois)
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 03 Août 2014 à 11:46:06 »

merci stess, pour ta réponse. j'ai lu sur un forum qu'elle n'est pas homologuée en France, alors info ou intox ?
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 03 Août 2014 à 11:48:27 »

Bonnes vacances Monroe, n'hesites pas de déléguer a BM et profites-en pour respirer. La mienne préfère s'occuper de la nourriture, ce qui est pas mal pour moi qui ne dej pas au boulot comme zhom, et qui suis habituée au dej rapide. Mais j'aurais qd même préfère qu'elle se manifeste de temps en temps genre 1/2h par jour pour ma sieste :-).

Gwenen, on va dire que c'est le climat breton qui vous empêche d'aller a la mer :-) mais pas un pbm logistique. Il y a le dépaysement et le changement d'air tout simplement.
 Ici, ils ont 2 dents depuis 1mois ..

Didi, que du progrès pendant tes vacances. Super !!

Les nuits sont plus que chaotiques aussi ici avec la chaleur/angoisse de séparation/dent ...., et bien je suis passée au mode open bar en tétée + cododo ...

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 03 Août 2014 à 16:34:41 »

bon bin voila, on a eu 3 nuits à suivre tranquille, la 4ème : catastrophe, mais je reste persuadée que c'est tjrs du reflux, je lui ai donné du gaviscon que 2 fois hier au lieu de 3 les autres jours.
en tout cas aujourd'hui on est en vrac !
Journalisée

un petit gars 6 ans,
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 03 Août 2014 à 21:11:16 »

Coucou Sourire,
Oui, plein de progrès pendant les vacances, et une petite pointe ( je la sens au doigt mais pas encore visible) pour K. ( enfin à presque 9 mois);
LYS chez nous aussi elles ne sont pas pressées de sortir les dents Tire la langue

Gwenennous on était au bord de la mer à 10 min en poussette, le sac avec  les maillots, serviettes, change, couches, petite piscine gonflable, jouets et verres d'eau je la préparais le soir, le matin réveil à 6h ( eh oui, très matinale avec l'air de la mer  Tire la langue) on arrivait à sortir vers 8h30.
Le papa est resté les premiers 10 jours, du coup sur la plage on étés 3 ( avec mon père qui installait le parasol Clin d'oeil  )
après le départ du papa à deux avec mon père c'était plus sportif, je restais au grand max 1h30, après j'en pouvais plus ( en plus de la chaleur )...du coup avec tes trois petits, je ne sais pas comment tu fais,
sur notre plage il y avait une maman de triplet ( 3 adultes pour les 3 loulous de 14 mois) , mais au moins les siens marchaient
c'est difficile avec nos petits à 4 pattes, l'année prochaine ça sera autre chose Cool

Bonnes vacances Monroe[/b!!] délègues si BM a tellement envie,après que les filles se soient habituées au nouveau entourage, profites pour te reposer et faire des siestes ou de belles balades  Sourire

4pieds tu leur donne le sein et après des morceaux de légumes ou aussi de la purée de légumes+viande..?
Moi j'utilise un petit robot BE@BA qu'on m'a donné pour leur faire à manger, le matin le prends 2/3 légumes , je les laves et coupe, j'ajoute, un petit morceau de viande ou poisson,..et j'allume..ça cuit tout seul et je mix après,
en tout ça me prend 5 minutes et comme petitelulu je prépare souvent bien  avant leur déjeuner.
Je donne avant la purée et le lait après ,puis des morceaux de légumes plus pour jouer avec que pour les manger.
Pour mon déj, je mange souvent les restes
J'espère que tu as trouvé une routine qui est plus simple en tout cas
 Bisou :-*courage
Bonne soirée Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 06 Août 2014 à 09:57:04 »

Coucou les filles,
Oui c'est sûr que ça ira mieux l'année prochaine... Là, même en préparant tout, c'est long en plus on doit y aller en voiture, stationner, s'installer... Ca ça ne changera pas mais une fois posés, les Bouchons seront plus autonomes, pour l'instant ils font des roulades pour bouger  Clin d'oeil
Mais le scoop c'est qu'hier je suis partie toute seule, suis restée 1 heure et me suis baignée. Aaaaahhhhh  Souriant Bon, j'étais crevée ensuite, plus l'habitude
Faut dire qu'on a vraiment eu des trucs à faire ici et puis les mini-diarrhées ça aidait pas. On va partir ? Ah ben non, 3 cacas semi-liquides, on change tout le monde... On part ? Bon on les prépare, les met dans la voiture, on y va. Comment ça il est déjà 17h30 ? On est sur le sable de 18h à 18h15 quoi...
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 07 Août 2014 à 15:09:31 »

J'ai pensé à toi hier Gwenen,

Je suis aussi allée à la plage  Cool. Je me suis baignée avec la grande de 2ans et demi et j'ai mouillé les bouchons. J'étais avec ma mère. J'ai un peu galéré mais j'ai tellement pensé à toi que je me suis motivée pour pouvoir en profiter. Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison qu'on y arrive pas à deux pour trois Clin d'oeil. Là où ça été le plus dur, c'est pour faire rouler la poussette dans le sable avec les loulous et les affaires (heureusement que la grande marche!), tu as l'impression de tirer un char de 100kg!!!  et puis l'autre point noir c'est qu'ils sont un peu petits pour comprendre qu'on ne met pas les mains plein de sable dans la bouche (ni la crème solaire);

Ah, oui et comme toi, quand tu as enfin 5 min pour en profiter un peu (càd tout le monde changé (car bien évidemment les deux petits princes ont fait caca entre la voiture et le bord de l'eau!), en maillot et tartiné de crème, les petits à l'ombre sous la tente en train de jouer et la grande avec les brassards dans l'eau), tu mets les pieds dans la mer croyant pouvoir faire un plouf et la grande te sort "j'ai envie de faire pipi, ça presse" Rrrr! Heure du départ : 17h15, heure du retour 20h15  Tire la langue

Petite curiosité : comment tu as pu te baigner avec les trois petits en étant toute seule (car moi je suis allée dans l'eau avec la grande et avec/sans un de ses frères sur le bras et ma mère garder les 2 ou le second sur la plage pendant qu'on était dans l'eau)?
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 07 Août 2014 à 18:05:00 »

Je suis toujours en vie, mais je déprime. Tout me semble insurmontable depuis que mes petits loups ont été refusés à la crèche et que du coup mon grand va perdre sa place en crèche qu'il avait déjà.
J'ai beauxoup de mal à voir le bon côté des choses.
Je n'arrive plus à mettre un pieds devant l'autre pour faire ce qu'il y a à faire chez moi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 07 Août 2014 à 19:30:53 »

COURAGE 4 PIEDS
Journalisée

un petit gars 6 ans,
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 07 Août 2014 à 19:41:27 »

COURAGE 4 PIEDS,

il faut que tu prennes un peu de recul, pour reprendre le dessus !
pourquoi ont ils refusés les jumeaux ? manque de place ? et pourquoi le grand perdrait il sa place Huh??

bref essaie de te recentrer sur toi et tes enfants, et essaie de voir le bon coté des choses, je sais que tout le monde n'est pas dans ma situation mais quand "j'en ai marre" je repense au temps et aux sacrifices que j'ai du faire pour tomber enceinte, et après tout ce que j'ai endurer, je me dis que je suis bien capable de survivre à tout cela aussi.

on sais toutes ici que les temps de tranquilité sont rares ,j'ai bcp de mal aussi en ce moment car j'ai une angine bactérienne depuis avant hier avec fièvre et tout, j'ai donc décidé de zapper la confection des repas : il vaut mieux de l'industriel que du fait maison contaminé, le nettoyage des tétines c'est délégué à mon mari pour les 3/4 jours à venir. et j'ai réussi à me coucher une petite heure cette après midi. il y a une demie heure R s'est mis à pleurer, je l'ai pris 2mn, poser dans son lit, il a pleurer encore 5mn et s'est endormi. Je me rend compte souvent que quand ils chouinent/pleurent c'est aussi parce qu'ils ont besoin de calme, une fois à l'écart, il s'endorme ou même jouent avec les jouets dans le lit.

si tu es au bout, accorde toi des siestes quand ils dorment, passe au ptits pots industriels durant quelques jours, saute un bain (ici c'est tous les 3 jours, hé oui, et sans scrupules !)

Journalisée

un petit gars 6 ans,
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 07 Août 2014 à 19:57:41 »

Idem Lys,

Courage 4 pieds.

Le grand ne peut pas rentré à l'école en janvier? Ca te soulagerait... Et les petits ne peuvent pas aller à la crèche en occasionnel quelques demi-journées par semaines?
Les miens n'avaient pas de place en crèche quand j'ai repris le travail, mais je pouvais les mettre à la crèche jusqu'à 3 demi-journées par semaines en fonction des disponibilités. La directrice de la crèche était plutôt conciliante, elle me disait la veille de la réservation, les demi-journées qui seraient disponibles pour accueillir 2 enfants simultanément, afin que je puisse m'organiser et réserver à la première heure le lendemain matin...

Pour nous la situation de garde, s'est résolue. J'ai deux places en crèche en septembre, et la grande rentre à l'école même si elle n'aura 3 ans qu'en novembre. Le hic, vient de ma situation professionnelle car je ne saurais pas où je serais affectée avant la rentrée scolaire, ni pour quelle durée. Sachant que mon secteur de remplacement s'étend sur 2 départements, je peux me retrouver loin de mes enfants. De plus mon mari travaille à une heure de leur école/crèche. Et pour couronner le tout, on ne rentrera dans notre nouvelle maison qu'en novembre. Donc durant septembre et octobre, on aura, en plus, 35 minutes de route pour les conduire à l'école et à la crèche (mais bon, les places à temps complet sont tellement chères, et deux, n'en parlons pas...).
Mais bon, je suis de nature plutôt philosophe, donc tant que j'y suis pas, je ne me stresse pas. On verra bien,... Souriant
Journalisée

Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 07 Août 2014 à 20:26:59 »

Sourire Ah  la plage, elle est bien loin maintenant,
mes filles aiment tellement mange, que même le sable leur plaît 

oui frimatosca Tire la langue Tire la langue Tire la langue la poussette sur le sable c'est lourd!!!!

4 pied, désolée, je ne pensais pas que tu en étais la, dur, dur!
Moi nonplus je n'ai pas compris pourquoi ton grand perd sa place..
Tiens dur, as tu de la famille/amis qui pourrait t'aider, ou si tu es comme moi, qui déteste se faire aider, dis toi que le pire est passé, que petit à petit tes bébés vont être de plus autonomes ; moi j'ai fais ma demande pour une halte garderie que au mois d'avril et biensûr il n'y a pas de place, mais même si des fois j'en peux plus d'être avec mes petites 24 h sur 24, et les moments de "relâche" sont si peu,
en m^me temps elles grandissent avec moi et ont l'air heureuse.. le temps passe vite aussi

Lys moi aussi j'ai bien galéré et comme toi je relativise Clin d'oeil

Bisou Bisou gros bisous!!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 08 Août 2014 à 15:02:44 »

frimatosca, je suis partie SEULE !!! Petitmari est resté à la maison... J'ai refait hier, c'était bien 
Demain ou après-demain, c'est lui qui y va.
Sinon c'est impossible de se baigner.

Courage 4pieds, essaye de lâcher sur des trucs courants, genre la cuisine. Oui, les petits pots c'est bien (je ne fais pas de la purée et de la compote maison tout le temps). Le ménage, tu passes un coup de swi-ffer pour enlever la poussière là où tes loulous traînent et pis c'est tout. Et essaye de prendre un tout petit peu de temps pour toi. Mais je dis ça, je sais bien que c'est un cercle vicieux. J'ai du me faire un peu violence pour essayer - je dis bien essayer - de le rompre. Bon, ça a eu un petit effet quand même, ça va mieux.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ton grand perdrait sa place en crèche du coup ?
Courage...  Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #837 le: 08 Août 2014 à 15:30:05 »

Pour les places en crèche, je crois que certaines crèches refusent la place quand la maman est enceinte / à la maison.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 11 Août 2014 à 22:47:34 »

Oui, dans les critères de choix des crèches est pris en compte le fait que les deux parents travaillent.
Pour le grand, ils ont peut être mis la pression en lui disant que s'il laissait sa place, ses frère et sœur auraient plus facilement une place... C'est ce que m'avait dit ma crèche, mais au mois de juillet la directrice m'a dit qu'on pouvait espérer au mieux une place à temps partiel et encore (même si sa sœur partait). Heureusement, on avait accepté les places de l'autre crèche (sur notre futur lieu de résidence) 

Cool Un petit aperçu de la sortie plage, juste avant le décollage  Cool :

PS : Gwenen, ça doit être cool de pouvoir en profiter seule aussi  Tire la langue
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 11 Août 2014 à 22:49:12 »

Ah oui, nous avons des dents qui sortent de partout depuis  jours 
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: