Coucou les filles, joyeuses paques!
Pour celles qui ont eu des petits bébés à la naissance, est ce qu'elles rattrapent les courbes moyennes? ...
Ma fille grossi bien. Je mettrai une photo de sa courbe de poids sur g00gle.
En effet, elle a une belle courbe, c'est super!
Super si ta semaine s'est finalement bien passé, il ne faut pas douter de nous et tu m'as l'air suffisement organisée pour gérer comme une chef!
Pour le dicours du pediatre et de la psy, comme les filles, je pense qu'il faut laisser de coté ce qui ne te plait pas. Le pédiatre m'a dit aussi que je pouvais donner un biberon de LA le soir pour que L fasse ses nuits mais comme je ne veux pas je me suis contentée de hocher la tête. Pareil pour le poids, il m'a dit de compléter chaque tétée par un bib de LA ou de mon lait mais j'ai préféré faire tout pour augmenter ma lactation, on verra si ca a marché au prochain rendez vous le 28.
Pour la grève de la tétée de ta fille, ca m'arrive aussi en ce moment, et comme toi je me sens démunie, parfois je me plains d'avoir tout le temps un bébé au sein mais quand elles refusent je me sens aussi rejetée, pas toujours facile cet allaitement...
Question : comment gérez vous vos bébés quand il y en a un qui fait la crise pendnat que vous nourrissez l'autre ? Vous finissez et laissez pleurer ? Vous essayez de nourrir les 2 ?
Moi je fais quasi exclusivement des double tétées car je trouve ca trop galère d'arrêter d'allaiter une pour prendre l'autre.
Mes puces commencent aussi a bien rigoler, surtout L qui eclate de rire quand son papa fait le clown, c'est trop marrant!
Pour les nuits, ici aussi c'est pas encore ca meme si ca va de mieux en mieux, enfin je n'ai jamais plus de 4h d'affilée.
Sinon, ici pas de courbe de croissance du tout, tant que le pédiatre dit que c'est ok, je m'embête pas

Ici le pédiatre a l'air plus à cheval sur les courbes et les "normes", c'est pour cela que je suis un peu inquiète depuis le mois dernier par rapport au poids, j'essaie de me dire qu'elles prennent ce quii leur faut mais dur de garder confiance en soi une fois que le doute s'installe.
Bibousmile, je compatis pour tes journées et tes nuits. Ici aussi c'est encore l'anarchie pour les siestes en journée, je lisais justement l'autre jour un fil sur les siestes où certaines mamans calaient les siestes, je ne vois pas comment c'est possible ici, si elles ne veulent pas dormir, je peux toujours les mettre dans leurs lits, elles vont pleurer... Surtout que L s'endort toujours qu'au sein ( ca me stresse pour la nounou, comment ca va se passer avec elle?)
Comment s'est passé la visite du 4me mois?
Gwenen, frimatosca, petite lulu, merci pour vos expériences sur la diversification. Je pense qu'on va commencer bientot aussi, les filles commencent a regarder quand on mange.
Faites vous vous-mêmes les purées ou compotes, si oui, vous pouvez me dire concrètement, comment vous faites (quantité, avec quel robot, si vous congelez). Je n'ai pas d'autocuiseur ni de mixeur et j'hésite à acheter un robot pour bébé, je ne sais pas si c'est utile ou pas.
Sinon, plus que un mois avec les puces avant de reprendre le boulot, je suis à la fois contente de reprendre car clairement je commence à trouver le temps long et j'ai besoin de faire autre chose mais en même temps, je me demande comment ca va se passer avec l'ass mat et je n'aime pas penser qu'elle va passer plus de temps avec elles que moi, ambivalence quand tu nous tient....