28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:20:57
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115851 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #585 le: 24 Avril 2014 à 21:15:55 »

ZEN et REPOS, qui a dit que ce n'était QUE pendant la grossesse?!!!! 

Oups, j'ai oublié de vous prévenir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

Il y a le changement de saison qui est dur à encaisser aussi : il faut se booster aux vitamines !
Pour les moments difficiles, il faut se mettre en mode survie : dormir pendant les siestes ! Repousser les tâches ménagères.
Et pour les moments déprimes, il faut voir du monde. ça veut dire : inviter des copines, la famille, rencontrer d'autres mamans au parc, à la médiathèque, à l'espace parents enfants, dans les cafés associatifs parents enfants, à la maison verte,  à la PMI, à l'association Jet plus de votre département. En creusant un peu vous trouverez des structures sympas pour sortir la tête des couches !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 25 Avril 2014 à 09:34:31 »

...
Pour les purées, je cuit à la vapeur puis je passe au mixeur à main pour lisser et après je met dans les petits trucs en silicone pour faire des portions (je ne connais pas le nom) et je le met au congélateur. Quand ça a bien pris, je démoule les portions et je les met dans des sacs congélations en marquant ce que c'est dessus. Chaque portions me fait un repas pour deux (il en reste un tout petit peu).
...
J'utilise les restes de purée pour me faire des sauces : je "déglace" mes poeles à frire avec un mélange de reste de purée avec de grosses cuillères de crèmes fraîche. un vrai régal !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 25 Avril 2014 à 09:37:04 »

je crois qu'il existe un post aussi 
Je vais chercher.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 25 Avril 2014 à 09:41:15 »

ZEN et REPOS, qui a dit que ce n'était QUE pendant la grossesse?!!!! 

Oups, j'ai oublié de vous prévenir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

Il y a le changement de saison qui est dur à encaisser aussi : il faut se booster aux vitamines !
Pour les moments difficiles, il faut se mettre en mode survie : dormir pendant les siestes ! Repousser les tâches ménagères.
Pour les vitamines j'ai ma routine depuis quelques jours :
Avant de manger quoi que ce soit : un jus d'orange fraichement pressé par mes mains + la pulpe de fruit de la passion + du sucre. Je mélnge tout cela dans un verre. Ensuite je prépare mes bébés et ensuite je mange.

C'est le mode survie que j'ai utilisé pendant la semaine de varicelle de mon fils.
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 25 Avril 2014 à 10:13:48 »

Pour les nuits, je vois que chacun son pbm. Certaines se plaignent de ne pas faire une grasse matinée avec une soirée tranquille de 20h-7h. Et puis d'autres (dont j'en fais partie) rêvent de dormir 4h d'affilée ... Hehehe.
Stess, c'est bien pour ça que je disais que je mesure bien notre chance  Sourire  J'aurais pas tenu le coup, j'admire. Et c'est une des raisons qui m'aurait fait arrêter relativement tôt l'allaitement si j'avais pu allaiter plus longtemps que les 3 premières semaines.
Non, ce que je voulais dire c'est qu'il était dur de se forcer parfois alors qu'on a envie de sortir de la routine, de faire autre chose, de rien faire, d'aller se balader, y a des jours où c'est comme un tunnel 

Ca rejoint un peu ta pensée, Monroe ?

La boule au ventre pour les repas je connais très bien. Le début de la diversification pour BB1 a été un enfer parce que j'étais psychorigide.
 Mon mari me récupérait en larmes certains soirs  Pleurs
J'apréhende beaucoup avec les jumeaux.
4pieds, je vois très bien. Je pleure pas mal  Pleurs Après ça va mieux.
Sincèrement, ça devrait mieux se passer pour toi parce que tu sembles avoir bien identifié ce qui "foirait". Mais je comprends bien ton appréhension avant.
Je suis peut-être psycho-rigide sur les repas, je ne sais pas... C'est un peu l'anarchie au déjeuner ici : avant-hier j'ai eu de l'aide mais quelqu'un qu'ils n'ont pas reconnu, ils n'ont pas voulu manger avec elle, folklorique...
Hier, j'étais toute seule. J'ai débuté par Théod@re avec son bib légume, il en a pris la moitié, la texture lui plait pas, j'ai fait rapido un petit bib de lait aromatisé légume pour pas qu'il ait faim 1 heure après, il a bu. J'ai changé les deux autres, je leur ai donné la cuillère, Théod@re en voulait un peu aussi. Bref, après 2 heures, j'étais morte  Triste
Les goûters, c'est pas triste non plus... Les trois acceptent la cuillère, mais... ça ne va pas assez vite (j'arrive pas à faire avec les 2 mains, pbe de coordination  ). Vous visualisez des oisillons hurlant le bec ouvert pendant que maman oiseau les nourrit ? Bon, ben voilà... Le goûter dure 3/4 d'heure (normal) et ben c'est crevant   
la grande question est : combien de temps pour qu'ils assimilent L'ATTENTE  Huh?

Est ce que l'une d'entre vous utilise des couches lavables ?
Non, pas ici. J'ai été tenté et puis j'ai renoncé, avec trois bébés pas si économique que ça (surtout si tu prends plusieurs tailles) et effectivement j'avais vu que c'était énorme (ma fille quand elle est née, elle mettait des couches taille 0 qui lui arrivaient sous les aisselles ou presque   )

pour la purée... Pour le moment, aucun problèmes d'homogénéité.
J'ai testé, effectivement ça fonctionne bien. Le problème c'est pour les fruits. La compote de banane, c'était une horreur : grumeleuse et grise  . Comment faites-vous ?

Ici, J commence à faire ses dents... pas cool du tout...
Bon courage alors... Ca va peut-être se mettre en pause. Ici, ça a commencé un peu avant 5 mois et puis y a plus rien. A ce moment là, je donnais un peu de Dolipr@ne le soir pour une bonne nuit et dans la journée, du Dolod€nt sur les gencives en cas de "crise".
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 25 Avril 2014 à 10:47:58 »

monroe : ici aussi, ils sont très demandeurs. Ils faut qu'on soit dans leur champ de vision, qu'on joue et parle avec eux et se lassent vite. Ça laisse peu de répit dans la journée... Peut être que c'est l'âge qui veut ça.

stess : je compatis et comprends... Cette nuit, je rêvais juste de dormir 1h d'affilée  Triste

gwenen : courage!! Je suis sure que ça va finir par s'arranger... Je te souhaite que ce soit vite le cas.

4pieds: pas cool que tu doives te passer de la tisf. Mais c'est clair qu'en congé parental, l'argent vient vite à manquer, c'est pour ça que je n'en prends pas. Pas de couches lavables chez nous.

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 25 Avril 2014 à 11:01:58 »

Chez nous, toujours la cata niveau nuit. Noémie se reveille toujours toutes les heures dès le coucher... On ne comprend pas pourquoi... Dur dur.
Il y a deux jours, on s'est reveillé avec la sensation d'avoir super bien dormi : on a dormi 6h en 3 fois.

Sinon, j'ai tenté le laisser pleurer... J'ai fini en pleurs et ça n'a servi à rien... Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils se rendorment seuls

En ce moment, leur truc, c'est se tourner sur le côté en "lançant" leurs jambes et aussi, accumuler plein de bave et souffler. On dirait des escargots  ils se mettent de la bave partout. Ils s'intéressent de plus en plus l'un à l'autre, c'est beau à voir Souriant

Avec les beaux jours, je sors de plus en plus avec eux. Ça me fait du bien de prendre l'air et coupe un peu la journée. Au passage, je me fais les muscles : on est au 3 ème étage sans ascenceur  Tire la langue

Pour celles que ça intéresse, il y a une promo intéressante au lecl--erc. 30% de remise sur la carte de fidélité sur tous les produits p@mpers.

Le devoir m'appelle...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #592 le: 25 Avril 2014 à 13:57:29 »

Pour les couches lavables, il fait commencer vers les 6-10 mois pour que ce soit rentable. Ils sont en taille 4 et y restent longtemps.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 25 Avril 2014 à 14:10:24 »

...
Pour les purées, je cuit à la vapeur puis je passe au mixeur à main pour lisser et après je met dans les petits trucs en silicone pour faire des portions (je ne connais pas le nom) et je le met au congélateur. Quand ça a bien pris, je démoule les portions et je les met dans des sacs congélations en marquant ce que c'est dessus. Chaque portions me fait un repas pour deux (il en reste un tout petit peu).
...
J'utilise les restes de purée pour me faire des sauces : je "déglace" mes poeles à frire avec un mélange de reste de purée avec de grosses cuillères de crèmes fraîche. un vrai régal !

Hum, pas bête! Je prend note de l'astuce  

Je suis peut-être psycho-rigide sur les repas, je ne sais pas... C'est un peu l'anarchie au déjeuner ici : avant-hier j'ai eu de l'aide mais quelqu'un qu'ils n'ont pas reconnu, ils n'ont pas voulu manger avec elle, folklorique...

Comme beaucoup, chez moi aussi c'est un peu l'anarchie pour les repas... Heureusement, le matin ils se réveillent en général avec une heure de décalage : J à 7h et A à 8h, donc pas de soucis.
Par contre à midi...   c'est plus compliqué, ils ont faim en même temps, et bien sur c'est toujours trop long entre deux cuillères! Comme pour toi Gwenen : vivement qu'ils comprennent la notion d'attente.
Je galère si je leur donne leurs bib en même temps, mon fils bougent tellement quand il prend son bib que je ne peux pas nourrir sa sœur en même temps.
Mais aujourd'hui, coup de chance, ma fille dormait à 11h30, du coup j'ai nourris son frére et elle s'est réveiller juste après son rot!   Fantastique!

pour la purée... Pour le moment, aucun problèmes d'homogénéité.
J'ai testé, effectivement ça fonctionne bien. Le problème c'est pour les fruits. La compote de banane, c'était une horreur : grumeleuse et grise  . Comment faites-vous ?

Je commence les fruits ce week end, alors pour le moment je n'ai préparé que pomme et poire. Mais je crois avoir lu qu'au début il fallait mélanger la banane, du coup je ferais surement pomme/banane, ça devrait être plus simple que banane seule. De toute façon, pour les fruits/légumes que je n'arrive pas à faire ou qui me paraissent compliqués à faire, je prendrais des petits pots (c'est ce que j'ai fait avec le petits pois par exemple... j'avais un peu peur de la peau.  Roulement des yeux et pour les fruits qui se pèlent mal)

Pour les dents, j'ai en effet donné un peu de doliprane, mais j'hésitais pour le dolodent: en fait c'est un anesthésiant local et comme je me disais que la douleur devait être encore bien profonde (les dents sont surement encore bien loin de sortir), je ne pensais pas que ça serait utile. Mais ça a marché pour toi, je vais tenter la prochaine fois  Souriant

monroe : ici aussi, ils sont très demandeurs. Ils faut qu'on soit dans leur champ de vision, qu'on joue et parle avec eux et se lassent vite. Ça laisse peu de répit dans la journée... Peut être que c'est l'âge qui veut ça.

Ça doit être l'âge parce que c'est pareil chez moi! Enfin surtout mon fils, si j'ai le malheur de quitter la pièce, il chouine. Et parfois même si je suis dans la pièce, il faut que je le regarde sinon il râle.  Roulement des yeux Fatiguant à la longue en effet...

En ce moment, leur truc, c'est se tourner sur le côté en "lançant" leurs jambes et aussi, accumuler plein de bave et souffler. On dirait des escargots   ils se mettent de la bave partout. Ils s'intéressent de plus en plus l'un à l'autre, c'est beau à voir Souriant

Avec les beaux jours, je sors de plus en plus avec eux. Ça me fait du bien de prendre l'air et coupe un peu la journée. Au passage, je me fais les muscles : on est au 3 ème étage sans ascenceur  Tire la langue

Mode escargot ici aussi... du coup je leur laisse leurs bavoirs quasiment toute la journée  Roulement des yeux

3 étages!   Je me plaint déjà avec 2 étages...  Roulement des yeux Tu les sorts comment? En cosy? A bras? Toutes les techniques sont bonne à prendre pour moi  

4pieds: pas cool que tu doives te passer de la tisf. Mais c'est clair qu'en congé parental, l'argent vient vite à manquer, c'est pour ça que je n'en prends pas. Pas de couches lavables chez nous.

Pas de couches lavables ici, désolé...

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 25 Avril 2014 à 14:24:02 »

Petitelulu... Je suis en mode survie lol!!
Mais bon, comme tu dis le temps n'aide pas! je voulais sortir aujourd'hui, mais avec cette pluie... Pfff!!
J'essaie d'organiser des visites, ou d'aller voir les copines et la famille... Mais tout le monde n'est pas dispo toute la semaine!! lol

Gwenen, c'est exactement mon ressenti du moment!
pas facile les moments de repas... je suis encore au bib, on commence mi mai les petits pots.. Pour l'instant, Emma boit bien, mais Inès est toujours aussi lente... Donc je connais les 3/4 d'heure, 1h encore aussi... Pour l'assimilation de l'attente... Je crois qu'il faut attendre encore  Roulement des yeux Tire la langue!!

Bibousmile, comme tu dis, peu de répit dans la journée avec toute cette attention a leur porter! Même pour la douche, j'emporte le transat dans la SDB!! ça m'évite de faire 36000 allers et retours, et je n'entend pas chouiner mais j'ai des beaux sourires!
Pour ce qui est du sommeil, chez nous, la séance ostéo a agit aussitôt sur ce point! les doudous ont très bien marché, ainsi que la veilleuse, je n'ai pas cédé lorsqu'elles pleuraient à partir de 3 mois, mais fait la aussi 36000 allers et retours pour mettre et remettre les tétines... et arreter les pleurs... Epuisant, mais ça a eu son effet.

Bon, sur ce, mes demoiselles ont décidé de ne plus dormir! je vous laisse!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 25 Avril 2014 à 14:29:26 »

Ah j'ai failli oublié mon quart d'heure de rallage!

Ma mère est venue pour le week end de pâques. Elle avait une petite extinction de voix mais soit disant rien de contagieux. Bien joué, mardi matin, mon mari et moi une bonne crève et les deux petits rhino bronchite avec antibio et cortisone! 

Pour les nuits, j'ai aussi une veilleuse, les doudous et l'histoire le soir. Pas de recette miracle malheureusement. Roulement des yeux
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 25 Avril 2014 à 14:31:51 »

Le nouveau truc de mon fils : s'endormir en me regardant...lol. Bon, il faisait la grève de la sieste depuis un moment. Du coup, je reste assise en face de lui jusqu'à ce qu'il sombre  Tire la langue

Alexiel : je les descends et remonte dans les coques. Un de chaque côté. J'avais essayé coque + porte bébé (l'autre coque attendait sagement dans la voiture). C'est moins lourd mais plus long donc tant que j'arrive à porter les 2 dans les coques. Pour remonter, je m'arrange pour ne pas être seul ( genre rentrer de balade quand mon mari rentre du travail... Si je suis seule, un de chaque côté tout en maudissant les 3 étages. Il m'est aussi arrivé de laisser une coque au 1er, monter avec le 1er puis revenir chercher le 2eme. Bref pas de solution miracle
Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 25 Avril 2014 à 14:53:26 »

Alexiel : je les descends et remonte dans les coques. Un de chaque côté. J'avais essayé coque + porte bébé (l'autre coque attendait sagement dans la voiture). C'est moins lourd mais plus long donc tant que j'arrive à porter les 2 dans les coques. Pour remonter, je m'arrange pour ne pas être seul ( genre rentrer de balade quand mon mari rentre du travail... Si je suis seule, un de chaque côté tout en maudissant les 3 étages. Il m'est aussi arrivé de laisser une coque au 1er, monter avec le 1er puis revenir chercher le 2eme. Bref pas de solution miracle

Je me disais bien aussi... Moi et mes petits bras...

Faut dire qu'ils pèsent 6.5 et 7.5 kg sans les coques  Roulement des yeux

Avant hier en sortant du médecin, je suis passé directement à la pharmacie avec les coques. Pour retourner à ma voiture (qui me parraissait biiieeeen loin) j'ai eu de la chance. La femme derrière moi à la pharmacie m'a proposé d'en porter un jusqu'à la voiture en me disant " j'ai des jumeaux aussi, je sais ce que c'est"  Ça m'a bien aidé.

Bon j'y vais, la sieste est un peu compliqué avec leur nez bouchés...  Roulement des yeux
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 25 Avril 2014 à 17:56:43 »

Bibousmile, Alexiel, Monroe : c'est tout pareil ici. Ils réclament qu'on soit à côté, sinon scan-daaaale 
On essaye de temporiser. Et disons que le soir est plus compliqué que le matin, les chouinements et les pleurs virent vite aux hurlements.
Et je fais également 36000 aller-retour. Je fais mon sport...leur chambre est à l'étage (la seule pièce à l'étage), je crois que prends l'escalier 50 à 60 fois par jour 

Alexiel, le Dolod€nt c'est un effet immédiat mais qui ne dure pas des heures. Par exemple, Alex@ndra était vraiment gênée et c'était le début de la sieste, hop, ça a bien marché. Pour elle, c'est plus confortable, je vais pas la laisser souffrir ma bouchonne.

Bibousmile, Alexiel, le truc de "je me tourne sur le côté en balaçant mes jambes", mes trois le font aussi mais ils bavent pas davantage. Faut dire qu'ils régurgitent tout le temps  Roulement des yeux. Là, où ça devient sportif c'est sur la table à langer, allez mettre la couche avec le bébé de travers et monté sur ressort 

Sinon, à propos de l'alimentation, et parce que je ne veux pas vous mettre le moral en berne  Clin d'oeil : ça va beaucoup mieux quand je ne donne la cuillère qu'à DEUX quand mon mari est là. Ils ralent un peu mais prennent vite le pli  Cool
En plus 3 transats prenant plus de place, le déplacement de la cuillère est d'autant ralenti  Clin d'oeil
Et ce midi, oh surprise, j'ai mis 2 heures, bon, normal    mais en donnant avant un biberon moyen à Théod@re, il a réussi à suivre son frère et sa soeur à la cuillère (il avait une demi portion) sans trop pleurer (un peu quand même) et les deux autres, ont pleuré mais pas trop. Y a de l'espoir  Souriant

Et pour les nuits, pas de recette miracle non plus... Mais c'est vrai qu'on a un peu fait comme Monroe, beaucoup beaucoup d'aller et retour. Et puis avec le temps, j'arrive parfois à savoir la signification du cri ou du pleur et si c'est une alarme je monte tout de suite. Si c'est "ouh ouh, je m'ennuie.." j'attends un peu (mais ça c'est en journée) et éventuellement j'évacue le fauteur de trouble vers le tapis d'éveil si on est pendant la sieste pour éviter de réveiller les deux autres.
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 25 Avril 2014 à 18:38:17 »

Ah j'oubliais : avec déjeuner et le goûter, ils mangent un yaourt, pour l'instant on est à 4 par jour mais ils vont arriver au yaourt entier donc 6 par jour. La puér de la PMI m'a conseillé de prendre de temps en temps des yaourts "pour adulte" genre V€louté, ça coûte moitié moins cher  Clin d'oeil
Et j'ai été criminelle tout à l'heure : j'ai acheté du V€louté nature, même si c'est "doux", ça reste du yaourt nature donc grosses grimaces, j'ai ajouté une cuillérée de sucre, criminelle la maman, mais ils ont adoré  . Bon, de toute façon, les laitages pour bébé sont déjà sucrés. La prochaine fois j'achète du V€louté à la fraise 
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: