...
Pour les purées, je cuit à la vapeur puis je passe au mixeur à main pour lisser et après je met dans les petits trucs en silicone pour faire des portions (je ne connais pas le nom) et je le met au congélateur. Quand ça a bien pris, je démoule les portions et je les met dans des sacs congélations en marquant ce que c'est dessus. Chaque portions me fait un repas pour deux (il en reste un tout petit peu).
...
J'utilise les restes de purée pour me faire des sauces : je "déglace" mes poeles à frire avec un mélange de reste de purée avec de grosses cuillères de crèmes fraîche. un vrai régal !
Hum, pas bête! Je prend note de l'astuce

Je suis peut-être psycho-rigide sur les repas, je ne sais pas... C'est un peu l'anarchie au déjeuner ici : avant-hier j'ai eu de l'aide mais quelqu'un qu'ils n'ont pas reconnu, ils n'ont pas voulu manger avec elle, folklorique...
Comme beaucoup, chez moi aussi c'est un peu l'anarchie pour les repas... Heureusement, le matin ils se réveillent en général avec une heure de décalage : J à 7h et A à 8h, donc pas de soucis.
Par contre à midi...

c'est plus compliqué, ils ont faim en même temps, et bien sur c'est toujours trop long entre deux cuillères! Comme pour toi Gwenen : vivement qu'ils comprennent la notion d'attente.
Je galère si je leur donne leurs bib en même temps, mon fils bougent tellement quand il prend son bib que je ne peux pas nourrir sa sœur en même temps.
Mais aujourd'hui, coup de chance, ma fille dormait à 11h30, du coup j'ai nourris son frére et elle s'est réveiller juste après son rot!

Fantastique!
pour la purée... Pour le moment, aucun problèmes d'homogénéité.
J'ai testé, effectivement ça fonctionne bien. Le problème c'est pour les fruits. La compote de banane, c'était une horreur : grumeleuse et grise

. Comment faites-vous ?
Je commence les fruits ce week end, alors pour le moment je n'ai préparé que pomme et poire. Mais je crois avoir lu qu'au début il fallait mélanger la banane, du coup je ferais surement pomme/banane, ça devrait être plus simple que banane seule. De toute façon, pour les fruits/légumes que je n'arrive pas à faire ou qui me paraissent compliqués à faire, je prendrais des petits pots (c'est ce que j'ai fait avec le petits pois par exemple... j'avais un peu peur de la peau.

et pour les fruits qui se pèlent mal)
Pour les dents, j'ai en effet donné un peu de doliprane, mais j'hésitais pour le dolodent: en fait c'est un anesthésiant local et comme je me disais que la douleur devait être encore bien profonde (les dents sont surement encore bien loin de sortir), je ne pensais pas que ça serait utile. Mais ça a marché pour toi, je vais tenter la prochaine fois

monroe : ici aussi, ils sont très demandeurs. Ils faut qu'on soit dans leur champ de vision, qu'on joue et parle avec eux et se lassent vite. Ça laisse peu de répit dans la journée... Peut être que c'est l'âge qui veut ça.
Ça doit être l'âge parce que c'est pareil chez moi! Enfin surtout mon fils, si j'ai le malheur de quitter la pièce, il chouine. Et parfois même si je suis dans la pièce, il faut que je le regarde sinon il râle.

Fatiguant à la longue en effet...
En ce moment, leur truc, c'est se tourner sur le côté en "lançant" leurs jambes et aussi, accumuler plein de bave et souffler. On dirait des escargots

ils se mettent de la bave partout. Ils s'intéressent de plus en plus l'un à l'autre, c'est beau à voir

Avec les beaux jours, je sors de plus en plus avec eux. Ça me fait du bien de prendre l'air et coupe un peu la journée. Au passage, je me fais les muscles : on est au 3 ème étage sans ascenceur

Mode escargot ici aussi... du coup je leur laisse leurs bavoirs quasiment toute la journée

3 étages!

Je me plaint déjà avec 2 étages...

Tu les sorts comment? En cosy? A bras? Toutes les techniques sont bonne à prendre pour moi

4pieds: pas cool que tu doives te passer de la tisf. Mais c'est clair qu'en congé parental, l'argent vient vite à manquer, c'est pour ça que je n'en prends pas. Pas de couches lavables chez nous.
Pas de couches lavables ici, désolé...