4pieds
|
 |
« Répondre #615 le: 02 Mai 2014 à 11:39:14 » |
|
Nous sommes allés au parc tous les 5 hier!  (c'était notre première sortie "plaisir" à 5) Lucie est restée dans la nacelle pendant toute la sortie : Elle dormait. J'ai porté Damien en écharpe une fois arrivé sur place. J'ai fait une tétée avec lui. (nous étions seuls dans l'air de jeu). Au retour j'ai porté Antoine (mon grand) en écharpe et mon homme poussait la poussette double. La pluie nous a bien arrosé sur la dernière moitiée du parcours pour rentrer. J'avais mon grand parapluie. Papa avait le petit parapluie et les capotes de pluie pour la poussette. J'étais toute fière de porter mon grand en écharpe et la pluie n'a fait que me conforter dans cette fierté  (mon homme n'avait pas pris son accessooire de portage. a l'aller il portait donc Antoine aux bras) L'après midi j'ai eu droit à ma 3 ème visite depuis que je suis revenue à la maison. C'est confirmé j n'aime vraiment pas les visites. Mais j'étais en même temps très contente de voir ma belle soeur, mon frère et mon neveu (ils habitent en Alsace et moi en ile de france) C'est la deuxième fois que je vois mon frère depuis son retour du mali. Il doit bientôt repartir en mission mais il ne m'a pas dit où. Mon père et sa femme viennent dans quelques semaines en métropole. Ils resterons 1 mois. Je suis contente même si j'apréhende aussi leurs visites. J'espère qu'ils ne me donneront pas plus de "travail" à faire que j'en ai déjà. Au moins ils savent déjà que je n'aime pas les "visites". J'ai eu l'occasion d'en discuter avec la femme de mon père il y a quelques mois de cela.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #616 le: 02 Mai 2014 à 12:01:48 » |
|
Désolée Stess pas d'idée de vacances dans ce coin... Perso, j'habite dans le L@nguedoc à quelques minutes de la mer, donc je suis pas chaude pour partir en vacances car on est gâté ici niveau temps  et ça fait du bien au moral de voir du soleil et de pouvoir sortir des tenues légères (surtout quand il faut habiller tout notre petit monde  ) 4pieds, c'est bien que tu es pu voir ton frère même si tu n'aimes pas les visites surtout s'il doit bientôt repartir en mission pour une destination et une durée indéterminées. Gwenen, les Théodor€ profitent bien, enfin le mien plus en largeur qu'en longueur à 5 mois et demi : 65.5cm et 8.950kg (pour ne pas dire 9kg  ) et son frère 150g de moins. Bon, il faudrait pas que je le dise, mais les coquins ont pris 1kg pour seulement 0.5cm (tout en largeur :/)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #617 le: 03 Mai 2014 à 01:12:12 » |
|
Stess : je joue mon rôle de marraine à fond  Je suis en voiture à 4h de Paris. On est à Lyon et il fait 12 degrés. Bon ok il est 1h du matin !  Pour vraiment faire mon test à fond, je descend un peu plus au sud et je ne m'arrête que lorsqu'il fait vraiment chaud
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #618 le: 03 Mai 2014 à 10:15:24 » |
|
Petitelulu, je vais être gentille avec toi ! Il ne faut pas que tu retrouves en Italie du Sud non plus  . Je vais faire sauter zeuuuh critère : on s'en fout du beau temps finalement ! Hehehe.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #619 le: 03 Mai 2014 à 11:14:07 » |
|
Bon je me suis arrêtée juste avant l'Italie alors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #620 le: 04 Mai 2014 à 08:38:35 » |
|
Salut! ça fait un petit moment que je n'avais pas posté! Beaucoup d'évolution en quelques temps avec la diversification ici aussi!! J'ai découvert que j'avais des petites goulues.. Mais du coup on dirait que le biberon de lait seul passe moins bien pour I.... J'ai l'impression qu'elle s'en lasse!! Frimatosca, j'envie ta demi-heure de repas!! Ici, E est rapide mais I... il faut compter 3/4d'heure à elle seule... J'espère qu'elle ira plus vite pour la reprise du boulot. Pour toi c'est déjà dans 2 semaines... ça vient vite... J'ai la chance de ne reprendre que le 8 juillet. Je fais comme vous pour la douche... Gulli, et je peux me laver tranquille! Cosydi, contente d'avoir de tes nouvelles!! D'ailleurs, MA-YA, si tu nous lis toujours, fais nous un signe!!! 4pieds, super tes vacances!! Par contre pour quelqu'un qui n'aime pas les visites... 1 mois risque d'être long!!! Gwenen... C'est sur que ça va être le déménagement, mais une fois toute installée, tu auras le temps de profiter! Stess... 4h pour avoir de la chaleur... Faut prendre l'avion  !! Je suis aussi fatiguée en ce moment... Mine de rien, je n'ai pas fait une seule grasse matinée depuis........ Le début de ma grossesse je crois 
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #621 le: 04 Mai 2014 à 10:04:21 » |
|
Stess, tu peux aller vers la Baie de Somme, c'est super beau et reposant. Comme y a la mer, le temps est doux mais bon, il peut pleuvoir.. Ou alors, tu as le Val de Loire.  Pour la diversification, je pense que là, tu commences. Mais très honnêtement, même si c'est pas facile facile, ça n'a rien à voir avec les difficultés et les fatigues du début (quand tu n'as pas d'expérience, que tu ne dors pas, qu'ils pleurent beaucoup et tout ça). Monroe, j'ai eu le même pbe avec Hug@, le bib de lait "pur" il n'aimait plus trop, il n'en prenait que la moitié ou les deux tiers et sans se presser... (les bib du matin et du soir sont avec céréales, choco le matin et nature le soir). Tout va mieux maintenant qu'il est au yaourt le midi et au goûter. Tu peux essayer d'aromatiser avec 2 cuillères de purée / compote  Beaux poids Frimatosca C'est cool ça 4pieds ! Une bonne sortie... C'est vrai que c'est pas évident... Je partage pour les visites. A la fois, j'aime bien mais en même temps, rien que d'y penser ça m'agace et me fatigue. En plus, les gens sont plein de bonnes intentions mais ils n'aident pas vraiment, au contraire. Siiii, ce qui m'aiderait c'est qu'ils récurent la maison  Mais c'est délicat à demander 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #622 le: 08 Mai 2014 à 20:24:08 » |
|
Alors les filles  plus personne ne publie? Bon, je me lance: JE VAIS ETRE TATIE [/b] 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #623 le: 09 Mai 2014 à 16:53:22 » |
|
Alors les filles  plus personne ne publie? Bon, je me lance: JE VAIS ETRE TATIE [/b]  Félicitations! Un seul bébé?  Ici, ça peut aller. Ils aiment tout ce que je leur fait goûter, par contre, le bib de midi et 16h est devenu très compliqué. Ils prennent très bien à la cuillère, maus dès que je repasse au bib, ça ne les intéresse plus et ils mettent un temps fou à le prendre. J'ai tenté d'aromatiser avec les purée/compotes, sans grand succès. Est ce que vous avez essayé les truc du commerce pour mélanger au lait? En plus ils ont des lait AR du coup ils sont déjà bien epais, j'ai peur que ce soit trop epais... Ils n'ont que 5 mois et une semaine, c'est un peu tôt pour passer aux yaourt... Gwenen: j'y pense maintenant, mais pour les yaourts un peu amer, est ce que du fromage blanc ne passerais pas mieux?
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #624 le: 10 Mai 2014 à 09:00:32 » |
|
Frimatosca, c'est super!!!!
Alexiel, Inès faisait comme tes loulous, elle boudait le lait simple. Le soir on a rajouté les céréales en dosettes style riz-carottes, légumes du soleil et c'est bib en 2min!!
Je pars en WE ce matin chez ma gd mere, ça va me changer, en plus zhom travaillait tout le we. Visite hier chez le médecin, toujours des petits gabarits!! 5.850kg inès et emma 5.9! Mais tout va bien!
Bises à toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Gwenen
|
 |
« Répondre #625 le: 10 Mai 2014 à 15:17:17 » |
|
Ca fait plaisir de revoir du monde ici (bon ok je suis un mauvais exemple puisque je m'étais absentée 1 mois 1/2  ) Alors les filles  plus personne ne publie? Bon, je me lance: JE VAIS ETRE TATIE [/b]  Félicitations! Un seul bébé?  Pareil : félicitations ! Et, il y en a combien ? Alexiel : comme Monroe, je te suggère d'essayer les céréales. Les miens ont aussi du lait un peu épaissi mais on ne met que 2 cuillères à café de céréales dans un 210 ml et ça passe sans problème dans une tétine 3 vitesses (en vitesse 1 même). Attention à bien mélanger, gare aux grumeaux qui bouchent la tétine  Pour les yaourts, j'ai testé les Velout€s aux fruits, ça passe très bien. De temps en temps, petit suisse pour la minette qui a du mal avec la texture du yaourt (c'est liquide et elle le bave  ) Bon week-end Monroe  Ce sont de bons poids moi je trouve, à 6 mois mes deux "petits" étaient à 6,1 kgs et 5,4 kgs 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #626 le: 11 Mai 2014 à 00:40:59 » |
|
... 4pieds[/b], super tes vacances!! Par contre pour quelqu'un qui n'aime pas les visites... 1 mois risque d'être long!!! ...
Mes parents ne m'ont pas donné le détail de leurs vol aller - retour, donc j'en déduis qu'ils ne resteront pas à la maison durant 1 mois . En général c'est la soeur de la femme de mon père qui va les chercher à l'aéroport, donc j'en déduis qu'ils passeront une partie de leur séjour chez elle. La dernière fois que mes parents sont venus en ile de france je ne les ai presque pas vu. Ils étaient souvent en vadrouille. c'était en octobre 2012. Le semaine prochaine mon grand sera à la maison. J'ai demandé à notre nouvelle baby sitter si elle peut venir à partir de 16h au lieu de 18h et elle a dit oui. Jeudi matin j'ai rendez vous à la PMI pour Lucie et Damien. La TISF sera là pour m'aider. J'ai essayer de donner un bout de pomme de terre à Lucie ce midi elle n'a pas compris que cela se mettait à la bouche pour être mangé. Le soir c'est Damien qui avait les yeux rivés sur ma fourchette : il voulait l'attraper. Si je ne suis pas trop crevée demain midi, je donnerai à Damien un bout de pomme de terre demain pour voir si cela l'interesse.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #627 le: 11 Mai 2014 à 00:46:42 » |
|
... C'est cool ça 4pieds ! Une bonne sortie... C'est vrai que c'est pas évident... Je partage pour les visites. A la fois, j'aime bien mais en même temps, rien que d'y penser ça m'agace et me fatigue. En plus, les gens sont plein de bonnes intentions mais ils n'aident pas vraiment, au contraire. Siiii, ce qui m'aiderait c'est qu'ils récurent la maison  Mais c'est délicat à demander  Depuis la dernière fois où j'ai expliqué à ma tante le genre de visite qui me ferait plaisir (qu'elle vienne avec un bon repas), elle n'a pas eu l'occasion de venir. Je vais prendre mon courage à 2 mains et lui dire que vu qu'elle veut voir les 3 enfants, elle peut venir la semaine prochaine car justement j'ai besoin d'aide car je me retrouve seule à gérer les 3. Je verrai bien si elle accepte de venir ou si elle trouve une excuse pour ne pas venir. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #628 le: 11 Mai 2014 à 00:55:56 » |
|
Alors les filles  plus personne ne publie? Bon, je me lance: JE VAIS ETRE TATIE [/b]  C'est une bonne nouvelle. Mais cela ressemble à un singleton. La maman va s'ennuyer avec un seul bébé  , tu peux lui en prêter1 pour qu'elle se fasse la main.  Je voudrais bien être tatie une seconde fois pour refiler les vêtements de grossesse que j'ai mis en carton. Mais mon mari pense que sa soeur n'aura pas de bébé avant longtemps. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #629 le: 11 Mai 2014 à 01:12:45 » |
|
Jeudi nous sommes de nouveau sorti tous les 5 : au marché + le parc. Mon grand a fait juste le début du marché avec nous, puis il est parti au parc avec son père. J'aurai eu besoin de 2 bras supplémentaires pour finir le marché correctement, mais mon mari a dit que son fils ne pourrait pas être patient pour finir le marché donc il m'a laissé terminer seule avec la poussette double.
C'était la première fois que je faisais du manège avec mon grand garçon. J'ai passé une bonne matinée. L'après midi j'étais fatiguée.
Cet apres midi, Lucie, Damien, mon homme et moi sommes allés inscrire Antoine à la bibliothèque. J'ai choisi 2 livres pour lui et son père à choisi 1 livre. Je voulais en profiter pour inscrire Lucie et Damien mais il fallait une photo d'identité. Je le ferai donc une autre fois. Dans la bibliothèque j'ai lu à damien un des livres que j'ai pris poour Antoine et Damien semblait apprécier l'histoire. Plus tard j'ai relu l'histoire à Lucie et Damien (mais en créole cette fois) ils ont bien apprécié.
Vous avez inscrit vos multiples à la bibliothèque ?
Bon, je file me coucher. bonne nuit les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|