28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:21:33
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115853 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 28 Avril 2014 à 13:14:04 »

...
pour la purée... Pour le moment, aucun problèmes d'homogénéité.
J'ai testé, effectivement ça fonctionne bien. Le problème c'est pour les fruits. La compote de banane, c'était une horreur : grumeleuse et grise  . Comment faites-vous ?
...
Pour la banane, je mets du jus de citron pour que la banane ne noircice pas :
J'épluche la banane.
Je la coupe en morceaux.
Je presse un demi citron sur la banane et je mélange bien. Ensuite seulement je rajoute le fond d'eau dans la casserole et je lance la cuisson.

Mais une fois que j'ai vu que mon fils acceptait la banane, plutot que de faire de la compote de banane, je faisais des mélanges (exemple pomme / banane).
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 28 Avril 2014 à 13:21:00 »

...
Sinon, j'ai tenté le laisser pleurer... J'ai fini en pleurs et ça n'a servi à rien... Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils se rendorment seuls
...
La nuit mes bébés ne savent pas se rendormir seuls. Et puis avec mon grand garçon à la maison (qui va à la creche le matin) et le papa (qui doit aller bosser), je ne les laissent pas pleurer, je les mets aux seins. Mais depuis plusieurs mois, il est très rare qu'ils réclament à manger en même temps en pleine nuit. C'est plutôt l'un après l'autre. Donc dans ce cas j'allaite allongée sur le côté et je profite pour dormir aussi. (ca c'est un avantage non négligeable du sein).
Sinon parfois c'est mon mari qui endort un des bébés en montant et en descendant les escaliers pendant que je nouri l'autre allongée.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 28 Avril 2014 à 13:25:00 »

...Ils s'intéressent de plus en plus l'un à l'autre, c'est beau à voir Souriant

C'est un plaisir que seuls les mamans de multiples peuvent apprécier. Je suis heureuse dans des moments pareils.

Citation
Avec les beaux jours, je sors de plus en plus avec eux. Ça me fait du bien de prendre l'air et coupe un peu la journée. Au passage, je me fais les muscles : on est au 3 ème étage sans ascenceur  Tire la langue
par pure curiosité tu fais comment pour sortir de chez toi ? tu utilises un accessoire de portage ?
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 28 Avril 2014 à 13:36:49 »

Ah j'ai failli oublié mon quart d'heure de rallage!

Ma mère est venue pour le week end de pâques. Elle avait une petite extinction de voix mais soit disant rien de contagieux. Bien joué, mardi matin, mon mari et moi une bonne crève et les deux petits rhino bronchite avec antibio et cortisone! 
...
J'ai un copain qui voulais venir au mois de janvier il me semble. Je lui ai demandé s'il était en bonne santé. Il m'a répondu qu'il toussait. Je lui ai dit de rester chez lui alors. Après j'ai beaucoup regretté mais ton message me fait réaliser que j'avais raison.

Franchement ta mère aurait pu faire l'effort de ne pas venir.
Mes parents doivent venir en métropole le mois prochain. J'espère qu'ils ne seront pas malades et qu'ils pourront bien profiter de L & D. Car je ne pourrait pas faire le trajet Métropole - Guadeloupe avant plusieurs années avec 3 enfants en bas âge dont un qui est allergique au blé. Car je sais bien que mon mari me dira qu'il ne veut pas aller en Guadeloupe (se taper 8 heures de vol + les moustiques + ma famille = un film d'horreur pour lui).
Nous allons partir une semaine en vacances avec sa mère en Bretagne si j'ai bien compris en juillet.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 28 Avril 2014 à 13:37:25 »

Le nouveau truc de mon fils : s'endormir en me regardant...lol. Bon, il faisait la grève de la sieste depuis un moment. Du coup, je reste assise en face de lui jusqu'à ce qu'il sombre  Tire la langue
...
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 28 Avril 2014 à 13:58:03 »

...

Bibousmile, Alexiel, le truc de "je me tourne sur le côté en balaçant mes jambes", mes trois le font aussi mais ils bavent pas davantage. Faut dire qu'ils régurgitent tout le temps  Roulement des yeux. Là, où ça devient sportif c'est sur la table à langer, allez mettre la couche avec le bébé de travers et monté sur ressort  ...

Je n'hésite pas à leur donner un jouet pour qu'ils restent calme le temps que je leur change la couche. Ou encore je joue avec eux : en faisant des chatouilles, en jouant avec leurs pieds. Ma belle mère chantait une chanson à mon grand quand elle lui changeait la couche :
bravo bravo les pieds (et elle fait les pieds faire ravo en meme temps qu'elle chante)
on frotte, on frotte, on frotte ( et elle frotte les pieds entre eux en même temps qu'elle chante)
on marche, on marche, on marche (et elle fait bouger les pieds pour mimer la marche)

Bon je vais faire cuire mon riz, car je n'ai pas encore pris mon repas du midi. 
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 28 Avril 2014 à 22:11:14 »

Bonsoir à toutes,

En lisant vos commentaires sur le début de la diversification, je réalise que j'ai beaucoup de chance.
Ici, les garçons mangent leur soupe en 5-10min environ et enchaînent sur le biberon à la même vitesse.
En général, je mets moins de 30min pour faire manger les 2 quand je suis toute seule.
Ce qui me prend le plus de temps, c'est l'organisation autour (préparer 2 portions égales, préparer les biberons, les cuillères, les bavoirs, les transats les plateaux des rehausseurs...).
Pour gagner du temps, j'essaye d'être organisée.
Je prépare sur la table basse les 2 bols juste tiédis (pas besoin d'attendre que ça refroidisse et pas besoin de souffler = gain de temps) avec les 2 cuillères, les 2 biberons de laits, les sucettes, de l’essuie-tout.
Je place face au canapé les chaises avec les rehausseurs et de part et d'autre les transats. J'installe les loulous avec bavoirs à manches par dessus les sangles du rehausseur (pour ne pas les salir). Je pose les bols sur les plateaux. Je donne alternativement à l'un puis à l'autre (Gwenen, j'ai remarqué que si je donnais 3 ou 4 cuillères d'affilées, ils avaient plus de facilité à attendre leur tour, car ici aussi ça râle quand ça ne va pas assez vite  Clin d'oeil). Si jamais un d'eux est trop énervé au cours du repas (ça arrive parfois aussi), je l'essuie et je lui donne sa sucette et je nourri son frère le temps qu'il se calme. Quand ils ont bien raclé leur bol (les morfales Clin d'oeil), je les détache et les mets sur leur transat, je pousse les chaises et leur donne le biberon en simultané toujours en étant assise sur le canapé. Une fois finis, changement des couches et dodo.

Ceci dit, je ne me sens pas le courage de faire un repas le soir (j'espère que le pédiatre sera d'accord mercredi), car :
- ça fait peu de temps qu'on arrive à avoir des horaires réguliers pour les repas et les siestes
- le biberon du soir est à 23h et il faudrait qu'on avance leur repas de 3 ou 4h car ils prennent la nuit entre 19 et 20h max
- je reprends le travail dans 2 semaines
- ma petite de 2 ans me donne du fil à retordre pour les repas du soir (le midi elle mange à la crèche), et je fini de manger souvent très tendue.
Donc, je ne me le sens vraiment pas!

Bibousmile, avant je faisais comme toi pour la douche et au final j'en profitais même pas car je les entendais râler derrière le rideau... Un jour, je me suis aperçue qu'ils étaient captivés devant un épisode de p€tit ours Brun que regardait leur sœur à la TV. Du coup, quand je veux prendre ma douche dans le calme, je les mets dans le transat devant p€tit ours et j'ai droit à au moins 15 min de répis. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je me dis qu'une fois de temps en temps c'est pas criminel (comme dirait GwenenRoulement des yeux

4pieds, comme je l'ai dit plus haut, je reprends le travail car comme toi, si je prends un congés parental je n'ai plus de revenus (enfin si, mais ce que verse la CAF est dérisoire...) et quand on a 5 bouches à nourrir, un loyer à payer et qu'on construit, on ne peut pas se permettre de rester sans activité ou alors il faut se serrer très fort la ceinture. Je comprends que tu veuilles passer aux couches lavables et supprimer la TISF car ça fait un sacré budget à la fin du mois...
J'essaye de me motiver en me disant que ça me fera du bien de changer d'air, mais j'aimerai bien rester avec mes loulous  Pleurs C'est bizarre car avec ma grande je languissais d'aller reprendre le boulot alors qu'elle était vraiment beaucoup plus facile à vivre qu'eux... En fait, tellement facile à vivre que je m'ennuyais je pense. Là, entre les 3, ça ne risque pas de m'arriver 
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 29 Avril 2014 à 00:24:26 »

Bonqoir les filles,
CA fait tellement longtemps...je suis venue vite fait pour vous dire que tout va bien chez moi aussi, les filles grandissent à grand vitesse, l'organisation s'installe enfin petit à petit...je continue l'allaitement + les legumes et les compotes(vive les petits pot, les filles font une sieste les après-midis depuis les petits pots ), elle se reveillent toujours la nuit de temps en temps...elles se retournent aussi pour rattraper leurs jouets(enfin, plus elisa qu'arya...Arya prefere raler pour qu'on lui donne ce qu'elle veut...hhihih pourquoi faire des efforts:)
Je n''ai evidemment pas pu lire toutes les pages, je vais essayer de les lire quand j'aurai le temps, pour l'instant je vous fait des gros bisous
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 29 Avril 2014 à 14:40:44 »

Merci pour les astuces 4pieds  Sourire

Frimatosca, j'ai essayé 2-3 cuillères au "râleur" de service + la sucette, effectivement ça marche plutôt  Clin d'oeil
Ca va mieux, Théod@re ne prend plus de bib en entrée, le midi. Ca fait gagner du temps c'est sûr, 1 petite heure le midi et 50 mn au goûter (la compote c'est plus fluide que la purée) et tout le monde est gagnant. Par contre, ils ne mangent pas l'équivalent de leur biberon d'avant mais je suppose que la purée, le yaourt, la compote, ça les cale davantage. Alors, petit à petit...

J'ai une question Frimatosca : quand tu parles de réhausseur et de chaise, j'en déduis que tu les mets sur des équivalents de chaise haute ? Les miens mangent dans leur transat, à demi-assis. Je croyais que la chaise c'était pas avant 8-9 mois ?

C'est cool ça, Cosydi  Souriant
De l'organisation c'est sûr mais aussi parce que les enfants grandissent
Quand je pense que ma belle-soeur préfère les bébés de moins de 6 mois... On se demande... (elle n'a pas eu de multiples non plus faut dire)  Souriant
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 29 Avril 2014 à 22:11:54 »

Gwenen,
Cool que mon astuce ait l'air de fonctionner chez toi aussi 
Ce sont des réhausseurs C@m Ide@. Ils sont très confortables car molletonnés et ont un harnais 5 points pour la sécurité et le maintient des petits.
Comme je le disais sur Gooogle+, je l'ai mets dessus car ça fait longtemps qu'ils tiennent bien en position assise (avec léger appui). Ils sont très à l'aise dedans et c'est bien moins encombrant qu'une chaise haute Clin d'oeil :
- Ouvert : L35,5cm x P40cm x H52cm (assise réglable en hauteur de 5 à 20cm)
- Plié : L35,5cm x P19cm x H42cm
- Poids : 2,8 kg

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 30 Avril 2014 à 13:23:28 »

C'est décidé nous partons 1 semaine en vacances. A 5 + belle maman. en bretagne : Guidel Plages  Club "les Portes de l'Océan"
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 01 Mai 2014 à 14:41:35 »

Frimatosca, ils sont bien potelés tes loulous  Sourire Super mignons  Souriant
Je constate que les Théod@re se portent bien  . "Mon" Théod@re est le plus gros des trois. C'est vrai que les miens ne sont pas nés aux mêmes poids ni au même terme donc c'est difficilement comparable. Ca explique aussi qu'ils tiennent pas assis  Clin d'oeil

Sympa Guidel, 4pieds ! C'est très joli par là-bas (côté Finistère surtout enfin je trouve). En juillet c'est ça ?
En principe (pour ton mari  Clin d'oeil) y a pas ou peu de moustiques 
Nous on part 10 jours vers le 22 mai, j'ai hâte mais je commence à appréhender le déménagement que ça va être  surtout qu'on va dans l'ancienne maison de ma mère qui est pas du tout équipée (ma maman n'est hélas plus là pour profiter de ses petits enfants). En Bretagne aussi mais au nord  Cool
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 01 Mai 2014 à 20:45:37 »

Je vois que ça parle de vacances par ici.
Zhom est en vacances du 7mai au 2juin, on va quelques jours chez les BP en region parisienne, puis on cherche une destination a 4h de Paris en voiture max ... Où il ne fait pas tres froid (ça élimine déjà pas mal de destination)...
Des idée ?!?

Sinon, pas encore le courage de commencer la diversification car je suis très fatiguée en ce moment. On verra si on a le courage ce WE, sinon on attendra les vacances de zhom dans moins d'une semaine.

Allez, je vais profiter un peu qu'ils dorment pour finir le tri des linges que j'ai entamé ce matin.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #613 le: 01 Mai 2014 à 22:35:54 »

Cabourg ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 02 Mai 2014 à 11:04:35 »

...
Sympa Guidel, 4pieds ! C'est très joli par là-bas (côté Finistère surtout enfin je trouve). En juillet c'est ça ?
En principe (pour ton mari  Clin d'oeil) y a pas ou peu de moustiques 

Oui nous partons mi juillet.
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: