Bonsoir à toutes,
En lisant vos commentaires sur le début de la diversification, je réalise que j'ai beaucoup de chance.
Ici, les garçons mangent leur soupe en 5-10min environ et enchaînent sur le biberon à la même vitesse.
En général, je mets moins de 30min pour faire manger les 2 quand je suis toute seule.
Ce qui me prend le plus de temps, c'est l'organisation autour (préparer 2 portions égales, préparer les biberons, les cuillères, les bavoirs, les transats les plateaux des rehausseurs...).
Pour gagner du temps, j'essaye d'être organisée.
Je prépare sur la table basse les 2 bols juste tiédis (pas besoin d'attendre que ça refroidisse et pas besoin de souffler = gain de temps) avec les 2 cuillères, les 2 biberons de laits, les sucettes, de l’essuie-tout.
Je place face au canapé les chaises avec les rehausseurs et de part et d'autre les transats. J'installe les loulous avec bavoirs à manches par dessus les sangles du rehausseur (pour ne pas les salir). Je pose les bols sur les plateaux. Je donne alternativement à l'un puis à l'autre (
Gwenen, j'ai remarqué que si je donnais 3 ou 4 cuillères d'affilées, ils avaient plus de facilité à attendre leur tour, car ici aussi ça râle quand ça ne va pas assez vite

). Si jamais un d'eux est trop énervé au cours du repas (ça arrive parfois aussi), je l'essuie et je lui donne sa sucette et je nourri son frère le temps qu'il se calme. Quand ils ont bien raclé leur bol (les morfales

), je les détache et les mets sur leur transat, je pousse les chaises et leur donne le biberon en simultané toujours en étant assise sur le canapé. Une fois finis, changement des couches et dodo.
Ceci dit, je ne me sens pas le courage de faire un repas le soir (j'espère que le pédiatre sera d'accord mercredi), car :
- ça fait peu de temps qu'on arrive à avoir des horaires réguliers pour les repas et les siestes
- le biberon du soir est à 23h et il faudrait qu'on avance leur repas de 3 ou 4h car ils prennent la nuit entre 19 et 20h max
- je reprends le travail dans 2 semaines
- ma petite de 2 ans me donne du fil à retordre pour les repas du soir (le midi elle mange à la crèche), et je fini de manger souvent très tendue.
Donc, je ne me le sens vraiment pas!
Bibousmile, avant je faisais comme toi pour la douche et au final j'en profitais même pas car je les entendais râler derrière le rideau... Un jour, je me suis aperçue qu'ils étaient captivés devant un épisode de p€tit ours Brun que regardait leur sœur à la TV. Du coup, quand je veux prendre ma douche dans le calme, je les mets dans le transat devant p€tit ours et j'ai droit à au moins 15 min de répis. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je me dis qu'une fois de temps en temps c'est pas criminel (comme dirait
Gwenen)
4pieds, comme je l'ai dit plus haut, je reprends le travail car comme toi, si je prends un congés parental je n'ai plus de revenus (enfin si, mais ce que verse la CAF est dérisoire...) et quand on a 5 bouches à nourrir, un loyer à payer et qu'on construit, on ne peut pas se permettre de rester sans activité ou alors il faut se serrer très fort la ceinture. Je comprends que tu veuilles passer aux couches lavables et supprimer la TISF car ça fait un sacré budget à la fin du mois...
J'essaye de me motiver en me disant que ça me fera du bien de changer d'air, mais j'aimerai bien rester avec mes loulous

C'est bizarre car avec ma grande je languissais d'aller reprendre le boulot alors qu'elle était vraiment beaucoup plus facile à vivre qu'eux... En fait, tellement facile à vivre que je m'ennuyais je pense. Là, entre les 3, ça ne risque pas de m'arriver