28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:16:50
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115840 fois)
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 22 Avril 2014 à 09:24:30 »

Sivorze, pour l'instant je tâtonne... J'ai un mixeur plongeant et un blender qui m'a été offert à l'arrivée des Bouchons (quelle drôle d'idée) mais qui mixe pas très finement. Donc les légumes je fais pas trop parce que c'est le mixeur plongeant que je dois prendre et c'est plus long. Les fruits au blendeur ça va, on arrive à une texture lisse.
Pour les quantités, je fais pour deux ou trois fois, j'ai eu des ratés de congélation (ça rendait beaucoup d'eau et c'était grumeleux) : la purée ou la compote se garde 2 jours au frigo. 1,2 kgs pour 3 fois, ça va très vite et à la limite j'ai pas besoin de congeler 
Pour l'instant 400 g à chaque fois (environ 120 g, 120 g et 140 g et le "déchet" (ce qui reste au fond du bol, du pot..) et ça va augmenter.
Les pommes c'est épluchées, coupées petits morceaux, 20 mn à cuire avec un peu d'eau. Les bananes idem mais 10 mn de cuisson.
La viande, c'est viande hâchée, cuite avec un peu de beurre ou d'huile, puis je la passe au mixeur (pour l'instant très petites quantités). Ensuite, dans bac glaçon silicone, 10 g par portion. Congélateur. Quand c'est pris, je démoule et mets dans un sac congél.
Voilà

Bibousmile, ben comment te dire  Souriant Je m'en sors difficilement... La différence est bien sûr sur les nuits (on a quartier libre de 20h30/21h à 7h30) et à vous lire, je mesure la chance qu'on a... Mais dans la journée, je n'arrête pas avec "en plus" des Bouchons, les lessives, la nourriture, la vaisselle, essayer de nettoyer un peu que la maison ne vire pas définitivement à la porcherie, et puis toujours leur parler, leur sourire quand je m'en occupe ce qui génère une tension nerveuse parce que même si c'est le bonheur, ben tu forces un peu tel matin où t'aurais envie d'aller dormir... Le tout : c'est très dur par moment 

4pieds, de rien !

Frimatosca, c'est super d'avoir trouvé une solution pour les garder.
J'ai eu la chance d'avoir 3 places en crèche à la rentrée et heureusement car trouver quelqu'un pour garder les trois, c'est mission impossible !
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 22 Avril 2014 à 10:10:56 »

Un petit coucou rapide.
Mes petits gars ont 6mois aujourd'hui (3mois et 3semaines enAC). Ca passe super vite. Allez, je mets a jour ma signature pour marquer l'événement.
Peut être a tout a l'heure.

Bisous
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 22 Avril 2014 à 10:31:37 »

Joyeux moiniversaire L et M pleins de Bisou

Gwenen ton emploi du temps me fait penser au miens avec 3 loulous
La différence c'est que j'en ai 1 plus grande. Mais ça ne change pas beaucoup parce que c'est une petite encore.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 22 Avril 2014 à 10:47:21 »

...
Pour les quantités, je fais pour deux ou trois fois, j'ai eu des ratés de congélation (ça rendait beaucoup d'eau et c'était grumeleux) :...

Quand je décongèle aussi certaines purées, j'ai aussi une modification de la texture. Pour palier à cela je chauffe un peu plus et je mélange bien. Vu que c'est plus chaud que d'habitude je dois attendre un peu plus longtemps pour que la température de la purée soit correct pour la donner à mon fils.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 22 Avril 2014 à 11:11:36 »

Salut les filles!
Je vous ai toutes lu pendant ces derniers jours, mais je n'ai pas participé à la conversation!
Merci pour vos conseils sur la diversification, ça aide!
Stess, bon 6moisversaire a tes loulous!! ça passe vraiment vraiment vite...

Ici, les filles sont très éveillées, tout sourires et commencent vraiment bien a jouer, attraper, mettre à la bouche, gazouiller!!
c'est trop mignon!!
Gwenen, comme toi, on a la chance d'avoir des nuits de 20h à 7h, mais comme toi, le matin c'est assez dur!!
Je n'ai pas fait une seule grasse matinée depuis bien longtemps (déjà qu'avec la grossesse j'étais réveillée très tot!!)
et ça me manque!!!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 22 Avril 2014 à 13:36:07 »

Un petit coucou rapide.
Mes petits gars ont 6mois aujourd'hui ...

Cool
 Souriant
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 22 Avril 2014 à 18:15:40 »

Stess, bon moisnniversaire à tes loulous, c'est vrai qu'ils se suivent avec les miens (vendredi dernier)  Clin d'oeil

Merci du tuyau 4pieds  Sourire

Sylia, ça doit pas être évident parce qu'avec une plus grande, il peut y avoir de la jalousie en prime 

Ici, le passage "tout cuillère" à midi et à 16h n'est pas évident.
Théod@re veut son biberon le midi, bon je vais pas le traumatiser non plus, alors me voilà repartie dans deux services : lui avec un bib moitié lait moitié purée et les deux petits à la cuillère derrière. Le temps passé est le même qu'avant et ça c'est pas cool 
A 16 h, allez savoir pourquoi mais tout le monde mange sa compote à la cuillère et son yaourt (sauf qu'Alex@ndra a beaucoup de mal avec la texture du yaourt, elle "bave" ce qu'elle mange). Enfin, on refera des essais mais vu les hurlements du Théod@re à 2 déjeuners...

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #577 le: 22 Avril 2014 à 21:36:45 »

gwenen : je ne suis pas experte mais je crois me souvenir que les loulous qui ont fait du RGO n'aime pas trop la diversification. C'est d'ailleurs ma fille qui avait beaucoup de reflux (sans douleur à priori) qui pleurait beaucoup au début de la diversification.
Est-ce que c'est la cas de ton loulou ?

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça :
http://les-ptits-dodos.asso-web.com/37+la-diversification.html
ça peut donner des pistes d'aliments à proposer.
(pas sure que ça soit la seule cause / solution)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 23 Avril 2014 à 10:36:49 »

Merci Petitelulu, j'y aurais pas pensé, je vais creuser !

Les 3 font du RGO dont Hug@ RGO interne avec douleur et c'est lui qui apprécie le plus même s'il fait des grimaces avec les compotes du commerce qui sont "citronnées" et je me doutais bien que l'acidité; bof bof, alors je fais les compotes moi-même.
Théod@re est un "gros bébé" qui aime téter. Sans sa tétine, pas de salut  Et en plus le midi, il a très faim malgré le gros bib du matin : je pense qu'il a besoin d'avoir "la bouche pleine". Mais j'espère qu'il va copier son frère et sa soeur et accepter la gamelle triple du midi d'ici pas trop longtemps. Ca m'arrangerait et donc je serai plus détendue et disponible pour le repas.
Parce qu'il y a des jours où le repas j'y vais la boule au ventre 
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 23 Avril 2014 à 13:20:43 »

Merci les filles pour le mois-versaire.
Gwenen, oui oui 4jours d'écart, j'ai l'impression que c'était encore hier.
4pieds, je ne connais pas ce porte bébé. J'ai acheté l'ergob@by sur lebnco*n il n'y a pas longtemps.
Pour la diversification, même si j'ai le feu vert depuis une semaine, je ne suis pas prête encore puisqu'un peu de changement coté organisation a la maison. Du coup je préfère m'y habituer un peu avant ...En tous cas, je vais bien m'inspirer de vos expériences.

Pour les nuits, je vois que chacun son pbm. Certaines se plaignent de ne pas faire une grasse matinée avec une soirée tranquille de 20h-7h. Et puis d'autres (dont j'en fais partie) rêvent de dormir 4h d'affilée ... Hehehe.

Pour la reprise du travail, j'ai eu une rupture conventionnelle en début de grossesse. Je comptais me lancer pour une activite liberale, mais comme les loulous ne peuvent pas aller en collectivités, et vu que je n'ai pas trop de pression avec l'@ss*dic, je compte rester encorec un peu avec eux... On verra au mois de septembre.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 23 Avril 2014 à 14:21:52 »

Stess, Joyeux moiniverssaire avec un peu de retard...

4pieds, pour la purée je fais comme toi, en fait j'attends que ça bulle un peu dans le micro onde avant de sortir les purée et comme je prépare les bib juste après,  ça laisse le temps de refroidir. Pour le moment, aucun problèmes d'homogénéité.

Ici, J commence à faire ses dents... pas cool du tout...
Et toutle monde a choper un beau rhume.

En portage, j'ai un manduca, très pratique pour porter sur la hanche :-)
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 24 Avril 2014 à 13:36:25 »

...
Parce qu'il y a des jours où le repas j'y vais la boule au ventre 

La boule au ventre pour les repas je connais très bien. Le début de la diversification pour BB1 a été un enfer parce que j'étais psychorigide.
 Mon mari me récupérait en larmes certains soirs  Pleurs
J'apréhende beaucoup avec les jumeaux.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 24 Avril 2014 à 13:46:43 »

Je pense bientôt arrêter les prestations d'aide ménagère et de TISF car je vais être sans revenu quand mon congé parental va commencer. Je pense garder uniquement la baby sitter car je ne me sens pas encore prête à gérer les jumeaux et le grand de 2 ans, seule le soir en attendant que mon mari rentre du boulot.

Je teste les couches lavables pour ma fille histoire de réduire les dépenses en couches. Le hic pour le moment c'est l'épaisseur des couches. du coup je ne peux pas mettre les vêtements habituels. J'ai ma petite idée de solution pour les body, mais pour le reste je ne sais pas trop comment faire.
Est ce que l'une d'entre vous utilise des couches lavables ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #583 le: 24 Avril 2014 à 18:29:41 »

je crois qu'il existe un post aussi 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 24 Avril 2014 à 19:42:28 »

Salut les filles!
4pieds, si tu évites les pantalons pour ta fille, jupe et collant ça ne passe pas avec la couche?
pas cool de devoir arrêter la TISF faute de moyen, j'espère que ça va aller, mais tu réussiras à t'organiser  Clin d'oeil

Grosse fatigue pour moi en ce moment! gros rhume qui en rajoute, et le moral un peu en berne... J'adore mes filles, mais en ce moment zhom travaille beaucoup, donc je gère aussi beaucoup, et j'ai besoin de sortir et de prendre du temps pour moi!! pas trop possible en ce moment excepté ma séance d'athlé...
Les filles sont très demandeuses en ce moment, et chouinent beaucoup beaucoup...
Voilà ma petite plainte du jour! c'est l'heure des bibs!

ZEN et REPOS, qui a dit que ce n'était QUE pendant la grossesse?!!!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: