Sivorze, pour l'instant je tâtonne... J'ai un mixeur plongeant et un blender qui m'a été offert à l'arrivée des Bouchons (quelle drôle d'idée) mais qui mixe pas très finement. Donc les légumes je fais pas trop parce que c'est le mixeur plongeant que je dois prendre et c'est plus long. Les fruits au blendeur ça va, on arrive à une texture lisse.
Pour les quantités, je fais pour deux ou trois fois, j'ai eu des ratés de congélation (ça rendait beaucoup d'eau et c'était grumeleux) : la purée ou la compote se garde 2 jours au frigo. 1,2 kgs pour 3 fois, ça va très vite et à la limite j'ai pas besoin de congeler

Pour l'instant 400 g à chaque fois (environ 120 g, 120 g et 140 g et le "déchet" (ce qui reste au fond du bol, du pot..) et ça va augmenter.
Les pommes c'est épluchées, coupées petits morceaux, 20 mn à cuire avec un peu d'eau. Les bananes idem mais 10 mn de cuisson.
La viande, c'est viande hâchée, cuite avec un peu de beurre ou d'huile, puis je la passe au mixeur (pour l'instant très petites quantités). Ensuite, dans bac glaçon silicone, 10 g par portion. Congélateur. Quand c'est pris, je démoule et mets dans un sac congél.
Voilà
Bibousmile, ben comment te dire

Je m'en sors difficilement... La différence est bien sûr sur les nuits (on a quartier libre de 20h30/21h à 7h30) et à vous lire, je mesure la chance qu'on a... Mais dans la journée, je n'arrête pas avec "en plus" des Bouchons, les lessives, la nourriture, la vaisselle, essayer de nettoyer un peu que la maison ne vire pas définitivement à la porcherie, et puis toujours leur parler, leur sourire quand je m'en occupe ce qui génère une tension nerveuse parce que même si c'est le bonheur, ben tu forces un peu tel matin où t'aurais envie d'aller dormir... Le tout : c'est très dur par moment
4pieds, de rien !
Frimatosca, c'est super d'avoir trouvé une solution pour les garder.
J'ai eu la chance d'avoir 3 places en crèche à la rentrée et heureusement car trouver quelqu'un pour garder les trois, c'est mission impossible !