28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:05:45
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115837 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 19 Avril 2014 à 16:36:23 »

Les conseils sur l'éducation, il faut faire le tri.
Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise façon de faire, il y a la vôtre. C'est à vous et à vos enfants de le définir.

Pour la cuillère, il n'y a pas d'obligation à ce limiter ! 
Je crois que le pédiatre donne une quantité max. Ça doit correspondre à 1/2 pot.
Je faisais la remarque sur la cuillère simplement parce que en général les loulous qui découvrent la nourriture n'en acceptent pas plus. Et c'est inutile de chercher à leur donner plus si ils ne sont pas prêts. Il n'y a pas d'urgence à les nourrir autrement que par le lait. C'est uniquement de la découverte  Souriant
Par contre si vous avez des gourmands, n'allez pas vous restreindre   

Je raconterais plus tard comment j'ai fait parce que je suis sur le téléphone. Rien d'exceptionnel, j'ai découvert en même temps qu'eux  Souriant
Tes propos sont tellement rassurants. Ce sont de tels propos que j'aurais du entendre pour mon premier enfant. Mais c'est tout le contraire que j'ai eu : pleins de chiffres avec des quantités qui augmentent au fils des semaines. J'étais complètement paumée, stressée. Mon homme rentrait à la maison et me trouvait en larmes le soir. Et c'était pire quand mon fils était malade: quand on est malade on ne mange presque pas... et bien bébé aussi. Franchement un discours comme le tien m'aurait aidé.
Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir écouté mon fils qui me disais avec ses pleurs : maman, c'est de ton lait que je veux, pas de ce truc bizarre, maman donne moi le sein s'il te plait.... un véritable calvaire pour lui et pour moi.
Quand on est mal entouré et que l'on manque de confiance en soi, un premier enfant c'est difficile  Pleurs.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 19 Avril 2014 à 17:05:33 »

...je les fais manger tous ensemble avec la même cuillère et une gamelle à 3 compartiments.
...
Je suis curieuse de voir la gamelle que tu utilises. Aurais tu une photo, ou une marque à m'indiquer en MP s'il te plait ?
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 19 Avril 2014 à 18:39:33 »

Petite Lulu, comme la viande peut être introduite 1 à 2 mois après le début des légumes si les petits se sont habitués aux purées et si tout se passe bien, pour nous ça colle. En tout cas, c'est un essai, si ça passe pas, on repart en arrière et on réessayera plus tard.

4pieds, j'ai trouvé une gamelle S@phie la Gir... qui était en promo chez Auch@n (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté, sinon c'est pas super donné) : c'est une assiette creuse avec 3 compartiments et un réservoir en dessous pour y mettre de l'eau chaude. C'est fait pour UN bébé qui va goûter plusieurs plats mais j'adapte en mettant chacun une demie-ration et j'en ai acheté deux comme ça, le 2ème service reste chaud avec l'autre moitié de leur purée (oui, ce sont pas des grands compartiments l'assiette doit mesurer 14-15 cm)
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #558 le: 19 Avril 2014 à 20:11:30 »

Ah oui gwenen : comme les miens ont commencé à 6 mois, ils ont eu la viande 2 mois après ! Ça correspond 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 19 Avril 2014 à 22:19:14 »

Ça correspond 
yesss 
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 20 Avril 2014 à 14:03:36 »

Coucou les filles, joyeuses paques!

Pour celles qui ont eu des petits bébés à la naissance, est ce qu'elles rattrapent les courbes moyennes? ...
Ma fille grossi bien. Je mettrai une photo de sa courbe de poids sur g00gle.

En effet, elle a une belle courbe, c'est super!
Super si ta semaine s'est finalement bien passé, il ne faut pas douter de nous et tu m'as l'air suffisement organisée pour gérer comme une chef!

Pour le dicours du pediatre et de la psy, comme les filles, je pense qu'il faut laisser de coté ce qui ne te plait pas. Le pédiatre m'a dit aussi que je pouvais donner un biberon de LA le soir pour que L fasse ses nuits mais comme je ne veux pas je me suis contentée de hocher la tête. Pareil pour  le poids, il m'a dit de compléter chaque tétée par un bib de LA ou de mon lait mais j'ai préféré faire tout pour augmenter ma lactation, on verra si ca a marché au prochain rendez vous le 28.

Pour la grève de la tétée de ta fille, ca m'arrive aussi en ce moment, et comme toi je me sens démunie, parfois je me plains d'avoir tout le temps un bébé au sein mais quand elles refusent je me sens aussi rejetée, pas toujours facile cet allaitement...

Question : comment gérez vous vos bébés quand il y en a un qui fait la crise pendnat que vous nourrissez l'autre ? Vous finissez et laissez pleurer ? Vous essayez de nourrir les 2 ?

Moi je fais quasi exclusivement des double tétées car je trouve ca trop galère d'arrêter d'allaiter une pour prendre l'autre.

Mes puces commencent aussi a bien rigoler, surtout L qui eclate de rire quand son papa fait le clown, c'est trop marrant!

Pour les nuits, ici aussi c'est pas encore ca meme si ca va de mieux en mieux, enfin je n'ai jamais plus de 4h d'affilée.

Sinon, ici pas de courbe de croissance du tout, tant que le pédiatre dit que c'est ok, je m'embête pas Clin d'oeil

Ici le pédiatre a l'air plus à cheval sur les courbes et les "normes", c'est pour cela que je suis un peu inquiète depuis le mois dernier par rapport au poids, j'essaie de me dire qu'elles prennent ce quii leur faut mais dur de garder confiance en soi une fois que le doute s'installe.

Bibousmile, je compatis pour tes journées et tes nuits. Ici aussi c'est encore l'anarchie pour les siestes en journée, je lisais justement l'autre jour un fil sur les siestes où certaines mamans calaient les siestes, je ne vois pas comment c'est possible ici, si elles ne veulent pas dormir, je peux toujours les mettre dans leurs lits, elles vont pleurer... Surtout que L s'endort toujours qu'au sein ( ca me stresse pour la nounou, comment ca va se passer avec elle?)

Comment s'est passé la visite du 4me mois?

Gwenen, frimatosca, petite lulu, merci pour vos expériences sur la diversification. Je pense qu'on va commencer bientot aussi, les filles commencent a regarder quand on mange.
Faites vous vous-mêmes les purées ou compotes, si oui, vous pouvez me dire concrètement, comment vous faites (quantité, avec quel robot, si vous congelez). Je n'ai pas d'autocuiseur ni de mixeur et j'hésite à acheter un robot pour bébé, je ne sais pas si c'est utile ou pas.

Sinon, plus que un mois avec les puces avant de reprendre le boulot, je suis à la fois contente de reprendre car clairement je commence à trouver le temps long et j'ai besoin de faire autre chose mais en même temps, je me demande comment ca va se passer avec l'ass mat et je n'aime pas penser qu'elle va passer plus de temps avec elles que moi, ambivalence quand tu nous tient....
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 20 Avril 2014 à 15:28:55 »

Faites vous vous-mêmes les purées ou compotes, si oui, vous pouvez me dire concrètement, comment vous faites (quantité, avec quel robot, si vous congelez). Je n'ai pas d'autocuiseur ni de mixeur et j'hésite à acheter un robot pour bébé, je ne sais pas si c'est utile ou pas.

Je passe en coup de vent, j'ai du monde ce we...

Pour les purées, je cuit à la vapeur puis je passe au mixeur à main pour lisser et après je met dans les petits trucs en silicone pour faire des portions (je ne connais pas le nom) et je le met au congélateur. Quand ça a bien pris, je démoule les portions et je les met dans des sacs congélations en marquant ce que c'est dessus. Chaque portions me fait un repas pour deux (il en reste un tout petit peu).

Ici, j'ai commencé avec des courgettes et maintenant on teste le potiron, pour le moment ça passe bien. Bientôt les fruits  Souriant

Pour la nounou, euh je reprends en septembre, du coup j'essaie de ne pas trop y penser  Roulement des yeux

Bises à toutes et bonne chasse aux œufs!  Bisou
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 20 Avril 2014 à 18:18:48 »

Coucou les filles

Stess,
Comme tu sais je ne laisse pas pleurer surtout pour les tétées  fait.
Donc si je vois qu'ils ont faim en même temps c'est double tétée direct.
Si un se met à pleurer pendant que l'autre tète j'essaye de le calmer (je lui parle ou je chante) ou je les mets les 2.

Désolée je n'ai pas tout suivi les dernières discussions.

De ce que je retiens, je rejoins petite lulu sur la diversification et les quantité ainsi que les mamans sont à même de savoir que faire en faisant le tri dans tout ce qu'on lui dit.
Il faut se faire confiance Clin d'oeil

Sinon côté diversification ça avance doucement.  Ils prennent peu donc pour le moment j'achète des pots tout fait.
D'ici 1 à 2 semaines on commence les yaourts sur conseille du pédiatre et puis c'est comme ça qu'on avait fait pour bb1.
La viande ici c'est pas avant les 8 mois.

Vendredi on a eu le rdv chez le pédiatre pour mes 3 bébés.
Vaccin pour bb1, tubertest pour les grumos. Le mois prochain ils auront le bcg.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 20 Avril 2014 à 20:50:40 »

Coucou

Joyeuses Pâques !!

La visite des 4 mois s'est bien passée. Bastien fait 60 cm pour 6 kg tout rond ( + 750g) et Noémie 57,5 cm pour 5 kg tout rond (+600g). Pour l'instant, pas de diversification mais j'ai hate de commencer (surement le mois prochain)
Pas de changement au niveau des nuits, j'ai même l'impression que c'est pire... depuis quelques jours, Noémie se réveille toutes les heures  Triste Et Bastien, toujours toutes les 3h... Mais, c'est pas forcément la faim qui les réveille. On ne sait plus trop quoi faire pour que ça change. On pensait qu'ils se réveillait l'un l'autre (c'est parfois le cas). On a repris un peu le cododo pour récupérer un peu mais même dans notre lit, les réveils sont fréquents et nous, on ne dort pas super bien... Du coup, je les rendors en les mettant au sein sans être convaincue que ce soit la meilleure solution  Huh?

Gwenen : j'imagine que le quotidien avec 3 loulous doit être plus que chargé... ici, on s'en sort même pas avec 2

Sivorze : tu vas poursuivre l'allaitement avec la reprise du travail ? ici, le médecin pense me prolonger un peu si je poursuis l'allaitement pour que ce soit plus simple à gérer...

4pieds : la psy n'est à mon avis pas la personne la plus adaptée pour te parler de l'alimentation de tes loulous et puis en effet, tu fais comme bon te semble (même si je comprends parfaitement qu'on est vite perturbée et/ou déstabilisée par le discours des uns et des autres)

Didi : bon séjour en italie  Sourire

Bon, zhom m'attend pour diner, je repasse quand je trouve un peu de temps

Bisou Bisou
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 20 Avril 2014 à 21:18:10 »

Salut,

Pour moi reprise du travail le 12 mai. Normalement, c'est ma mère qui devait s'en occuper les jours où je travaille, mais vu comme elle a l'air dépassée par la situation, on a demandé à la crèche si on pouvait les mettre en "occasionnel" en attendant septembre (où ils devraient avoir une place à temps complet...). J'y suis allée vendredi pour la prise d'informations et ils commencent l'adaptation mercredi. J'ai droit à 3 demi-journées par semaines voire plus s'il y a des places (la directrice est sympa et compréhensive... Comme la crèche est neuve (ouverture en mars), les places en occasionnel ne sont pas toutes prises chez les petits. Comme ma fille est en contrat à temps plein, elle m'a dit que s'il restait des places le mardi (jour de réservation), elle me le dirait. Ca l'arrange, je pense, car elle complète son emploi du temps, et moi ça m'arrange car ça soulagera ma mère Clin d'oeil

Sivorze, pour la diversification, pour le moment j'achète des petits pots tout prêts car ils prennent pas de grosses quantités et ça permet de varier les fruits et les légumes.
Pour ma fille, je faisait la soupe et la compote au b@bycook. Mais souvent j'en faisais trop et je faisais périr ce que je congelais (car je faisais toujours du frais)... Pour les compotes, je me suis rendue compte que ma fille préférait celles du commerce.
Pour les garçons, je pense faire un peu de soupe au b@bycook au début (quand je mélangerai plusieurs légumes et viandes) ou pour faire des soupes qu'on ne trouve pas dans le commerce (ex : patate douce, panais,...). Mais ensuite, avec 3 enfants et 2 adultes, je pense faire des soupes à l'autocuiseur et petit mixeur pour le soir (comme ça pas de pertes!!! De la soupe pour tout le monde Clin d'oeil ).
Je pense avec le recul, que l'achat d'un robot pour bébé n'est pas nécessaire car on l'utilise peu dans le temps (par rapport au cout). Bon, maintenant que je l'ai je l'utilise --> il faut bien l'amortir Clin d'oeil Je m'en sert même pour mixer certains aliments pour nous Tire la langue

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 21 Avril 2014 à 09:18:54 »

Petite Lulu, comme la viande peut être introduite 1 à 2 mois après le début des légumes ...

Merci pour l'info.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 21 Avril 2014 à 09:50:35 »

...
Pour la grève de la tétée de ta fille, ca m'arrive aussi en ce moment, et comme toi je me sens démunie, parfois je me plains d'avoir tout le temps un bébé au sein mais quand elles refusent je me sens aussi rejetée, pas toujours facile cet allaitement...
...
La nuit dernière j'ai voulu que ma fille et mon fils s'endorment sans le sein. Je portais mon fils au dos et mon mari portait ma fille dans les bras. Mais rien à faire ils voulais tous les 2 le sein.
Je prends donc ma fille et vais m'installer pour un co tétée dans le lit. Mais j'ai mis trop de temps à m'installer. Ma fille fini par faire une de ses crises, je m'en suis voulu. Je crois qu'elle était trop fatiguée. Impossible de la metre au sein pour le coup. Son père a du la calmer au moins 3 fois pour qu'au final elle accepte de prendre le sein. Je me suis sentie tellement stupide sur le coup. Je ne referais plus ça.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 21 Avril 2014 à 10:10:53 »

Pour BB1, je faisais moi même au début. Pour la cuisson des légumes j'utilisais le nutrib@by de b@bymoov. pour les fruits, vu que je faisais de très grandes quantités, j'utilisais mes casseroles et mon mixeur.
Pour les légumes, je faisais plusieurs portions. Mais je me suis rendue compte que j'étais plus efficace si je faisais seulement 2 ou 3 portions en une fois plutot que d'essayer de faire plus.
Mais tout cela c'était pour 1 seul bébé. Je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour les jumeaux.
Pour mon fils je suis passée aux plats tout fait du commerce depuis presqu'un an maintenant. (avec la grossesse et la reprise du boulot, je commençais à manquer de temps et au final c'est le papa qui a pris en charge l'alimentation de mon grand garçon).

Oui je congelais (légumes et fruits)
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 21 Avril 2014 à 13:37:15 »

Salut,

Pour moi reprise du travail le 12 mai. Normalement, c'est ma mère qui devait s'en occuper les jours où je travaille, mais vu comme elle a l'air dépassée par la situation, on a demandé à la crèche si on pouvait les mettre en "occasionnel" en attendant septembre (où ils devraient avoir une place à temps complet...). J'y suis allée vendredi pour la prise d'informations et ils commencent l'adaptation mercredi. J'ai droit à 3 demi-journées par semaines voire plus s'il y a des places (la directrice est sympa et compréhensive... Comme la crèche est neuve (ouverture en mars), les places en occasionnel ne sont pas toutes prises chez les petits. Comme ma fille est en contrat à temps plein, elle m'a dit que s'il restait des places le mardi (jour de réservation), elle me le dirait. Ca l'arrange, je pense, car elle complète son emploi du temps, et moi ça m'arrange car ça soulagera ma mère Clin d'oeil
...
Super tu as trouvé des places en occasionel  la crèche !
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 21 Avril 2014 à 13:43:12 »

Et les filles, vous ne devinerez jamais ma joie du jour 

Mon mari a porté Damien dans son porte bébé emeib@by, sans que je lui demande ou dise quoi que ce soit.
J'ai fini par prendre le parti de ne plus lui dire de porter les bébés dans son porte bébé car systématiquement il me répondait que ce n'était pas pratique.

Je suis super contente qu'il l'a de lui même sans que je lui en parle. 

Damien réclame sa pause sein. Je vais faire une sieste avec lui.
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: