Les pompons de décembre 2013 pouponnés
sylia:
Citation de: monroe1427 le 09 Janvier 2014 à 12:23:57
Citation de: sylia le 09 Janvier 2014 à 09:52:22
Monroe, j'ai aussi un problème de peau sèche avec croûtes pour mon ptit gars. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais par téléphone il m'a conseillé un savon, Derm@libour ppur éviter qie ça ne s'infecte et m'a dit de ne mettre aucune crème. Le problème c'est que je trouve qu'à force le savon sèche aussi la peau :(. Demain les loulous ont leur rv chez le pédiatre donc je verrais
Merci, tu me redira ce qu'il t'as dit!
Oui je te dirais
Gwenen:
Citation de: monroe1427 le 09 Janvier 2014 à 09:27:10
Gwenen, pas chouette pour les hanches de tes loulous, pour ma petite expérience, ma mère était assistante maternelle, et elle gardait une petite fille qui, comme cosydi, a gardé un appareillage en forme de couche pendant 4 mois je crois; elle le supportait très bien, on voyait seulement qu'elle se sentait libérée au changement de couche car elle gigotait énormément à ce moment!
Monroe, je croise les doigts ! Merci pour ces paroles encourageantes :)
Pour les peaux sèches, je passe de temps en temps au moment de la toilette du lait de toilette Klor@ne. Je trouve que c'est efficace. Et comme ils régurgitent pas mal, j'essuie à l'eau tiède toutes les traces séchées autour de bouche, du nez et sur les joues et les oreilles (ben..)
Tu as donc une "princesse au petit pois" chez toi ? ;D ;D ;D
Citation de: Sivorze le 08 Janvier 2014 à 14:09:29
Pour le liniment et l'érythème, je ne savais pas que ça provoquait la macération, la SF m'a au contraire conseillé d'en laisser une couche épaisse une fois sur 2. D'autres avis? car ça va faire 1mois que N a cet érythème, c'est mieux mais il y'a toujours des petits boutons rouges. Je lui met de l'@loplastine a chaque change.
Gwenen, je les mets sur le tapis ds leurs rares moments d'éveil calme mais peu de réactions pour l'instant, j'en profite juste pour les mettre sur le ventre comme a conseillépetite lulu.
Pas cool pour les hanches et les petits soucis de santé, j'espère que ce ne sera pas trop contraignant pour eux et pour vous.Bravo pour les poids! Les miennes font 3kgs depuis lundi, je suis trop contente que l'allaitement marche...
Merci Sivorze.
Moi non plus, je ne mets rien sur les fesses. Parfois c'est un peu rouge, alors j'applique de la crème Klor@ne. Sinon le nettoyage est fait à l'eau chaude et quand c'est nécessaire avec du savon liquide shampoing corps de Klor@ne. Et je sèche bien en tapotant avec des mouchoirs en papier 3 épaisseurs (moelleux), on a un budget mouchoirs en papier ;) mais je trouve ça propre et pratique. J'évite le plus possible les lingettes toutes prêtes.
Et non, non je n'ai pas des actions chez Klor@ne ;D ;D ;D. Ma maman utilisait ça, il n'y a jamais eu de problème alors je fais simple et j'utilise 3 produits de cette marque.
Ca y est j'ai profité des soldes pour acheter une poussette simple ;D ;D ;D
J'ai la triple louée à l'Asso, des amis me prêtent une double :o :o. Il m'en fallait une simple pour trimballer un seul Bouchon ou pour sortir avec zhom et la double (parce que la triple c'est la Limousine, maniable certes mais tellement encombrante...). J'ai galéré pour trouver une poussette toute simple, pas trop chère, qui ne fasse pas Combiné mais qui soit utilisable dès la naissance.
:-* :-* :-*
monroe1427:
Citation de: cosydi le 09 Janvier 2014 à 12:54:53
Citation de: monroe1427 le 09 Janvier 2014 à 09:27:10
Par rapport aux pleurs de bébés, j'ai mis du temps à comprendre ( :-[) que Inès est une princesse! en réalité elle ne supporte pas la moindre goutte dans la couche; depuis je trouve qu'elle pleure moins.
;D ;D ;D Ines la princesse, quand mêmê tu auras pu y penser avant, c'était evident, non?
;D même pas!!
J'ai repris RV chez l'ostéopathe pour cet AM; zhom me dit que ça ne sert à rien, qu'elle pleure moins et qu'il faut attendre que leur appareil digestif se mette en place; qu'en pensez vous??
Je suis d'accord avec ton zhom...moi je ne vois pas d'ostéo pour cette raison, j'attends pour l'instant, je leur laisse du temps et si dans le temps ça ne s'arrange pas je consulterai...
Citation de: sylia le 09 Janvier 2014 à 09:52:22
Monroe, j'ai aussi un problème de peau sèche avec croûtes pour mon ptit gars. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais par téléphone il m'a conseillé un savon, Derm@libour ppur éviter qie ça ne s'infecte et m'a dit de ne mettre aucune crème. Le problème c'est que je trouve qu'à force le savon sèche aussi la peau :(. Demain les loulous ont leur rv chez le pédiatre donc je verrais
On m'avait conseillé la creme de dermàlibour pour les taches rouges et les bouton d'elisa et ça a bien marché, je n'ai pas essayé le savon mais ça a l'air d'être un bon produit
Chez nous, en ce moment Elisa ne dort pas les soirs...enfait je la couche avec toute le monde elle dort une demi heure, quand ses soeurs sont bien endormies elle commence a pleurer, je la prend avec moi, elle regarde la télé avec moi jusque minuit et elle s'endort de fatigue:)bizarre bizarre mais elle ne pleure pas quand elle est avec moi au salon...à voir, une insomniaque? :)
ou une profiteuse des bras de môman?!
monroe1427:
merci pour vos reponses sur la peaux sèche!
Gwenen, oui une princesse au petit pois...
Super pour la poussette! moi je voudrais racheter des socles de voiture pour les cosys (à mettre dans ma voiture), mais ce n'est pas soldé...
Stess92:
Ca fait 2jours que je voudrais réagir et je n'ai jamais eu le temps :o. Hé oui, on apprend à prioriser, l'utile d'abord (bébés, manger, faire ses paperasses, se reposer si on peut :)) .... puis l'agréable ensuite, genre se laver, ranger, aller sur le net .... Je comprends mieux ce que disais petitelulu il n'y a pas longtemps.
Merci pour les infos sur les couches, on fera surement li*dl même si c@rrefour à l'air intéressant d'après ce que vous dites. Nous n'en avons pas dans le coin, il n'y a qu'@uchan par ici
J'ai commencé à mettre les loulous sur le tapis d'éveil, et ça a l'air des les intéresser. Et hier, j'ai eu les 2, c'était super ! le seul moment où ils se retrouvent c'est pendant les doubles tétées. On les mets depuis 2semaines sur le transat, mais c'est encore trop grand. Celle de b@bybjorn est super car autoberçant. Et on a une autre plus classique.
Pour l'allaitement,
Bibousmile, une puer de la néonat' m'avait conseillée de placer le bébé en dessous du sein pour le forcer à ouvrir la bouche pour attraper le dessus. Et ça avait l'air de fonctionner.
Pour le dodo,
Sylia, ça m'intéresse ce que tu fais pour emmailloter, du coup, ils n'ont pas de mains qui sortent dans la turbulette ?
Pour la sieste/dodo avec les bb, je fais moins souvent car on essaie d'être rigoureux pour le reflux. Leur repas dure 20min, et on fait un arrêt au milieu pour le rot, pour laisser digérer un peu. Ensuite à la fin de tétée, on fait 20min de promenade en position verticale. Et si j'ai du mal à les endormir, je fais du portage en écharpe et souvent je m'écroule sur un fauteuil avec bébé dedans.
Pour les pleurs lors du bain et changes, j'essaie de ne pas stresser, de garder la même intonation même si c'est dur. Et ça se passe drôlement bien surtout pour les changes. Car comme toi Monroe, un de mes bb ne supporte pas une couche sale.
Pour les fesses rouges, c'est le liniment sur la peau irritée qui ne fonctionnent pas ensemble d'après la puer de la PMI car ça fait macérer la peau. Du coup, on a utilisé l'erypl@st et surtout le cotocouche, c'était radical car ça filtre la saleté, et permet à la peau irritée' de sécher le plus rapidement possible
Je dois donner à manger à M. et je reviens dès que j'ai un moment ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente