Les pompons de décembre 2013 pouponnés
monroe1427:
Coucou!!
Rentrée faite ici aussi, il faut que je poste des photos sur le fil!
Inès y est allée sans aucune difficulté, elle m'a presque oublié en voyant la copine de chez la nounou ;D
Emma pleure dès qu'elle me voit partir... Et me dit le soir 'moi j'ai pleuré parce que je veux maman, et t'es partie'...
Culpabilité... Alors je lui explique que l'école c'est pour les enfants, que les papas et les mamans doivent partir...
Je suis allée a la réunion parents eleves vendredi, et me suis rendue qu'en réalité, le groupe des petits et séparé en 2 groupes, Inès se retrouve avec les 2 petites filles avec qui elles étaient gardées par la nounou, tandis qu'Emma ne connait personne... J'en ai parlé a la maitresse (fait ma maman casse-pied dès le départ ::) ::))
En espérant qu'elle puisse entendre ma demande!
Demain elles feront pour la premiere fois la journée complete garderie-ecole-cantine-ecole-garderie, j'espère que ca va aller!
Je ne pensais pas que ce serait si difficile...!!
Comment y vont vos enfants? Seulement le matin? Cantine?
bibousmile:
Coucou.
Ici, ça s'est très bien passé. Pas de pleurs (enfin, si une larme pour moi...), ils y vont en courant.
Autant Noémie est plutôt indépendante, autant Bastien a l'air rassuré d'aller dans ce lieu inconnu en compagnie de sa soeur.
Ils vont à la garderie puis école, cantine, école et garderie. Ça allait ce soir en les récupérant, ils debordaient d'énergie, nous moins...
Didi93:
Coucou les filles,
Monroe, c'est pas super qu'elles soient divisées, surtout les premiers jours ::)
moi aussi je dirais quelque chose à ta place, ;D vive les mamans casse pieds!
Bibousmile :) super pour tes loulous! Ils débordent d'énergie!
Ici à partir du troisième jour (lundi pour nous), Miyuki a commencé à ne pas vouloir aller à l'école, quand on rentre dans la classe il y a les hurlements des enfants, les pleurs et du coup on sent une ambiance un peu angoissante... du coup M. est au bord des larmes, mais heureusement Kiyomi la rassure ;)
La cantine elles aiment pas trop, elles me demandent de manger à la maison :P et demain ça sera le premier jour entier avec sieste.. on va voir!
Du coup je vais essayer d'aller les chercher les mardis et mercredis pour qu'elles mangent à la maison et qu'elles aillent à l'école que le matin;
:-* :-*
monroe1427:
Bibousmile, super pour l'école! c'est chouette quand ça se passe comme ça!
T'inquiete pas, d'ici la fin du mois, ils seront exténués et calmes! ;D
Tu pourras te reposer!
C'est clair que c'est aussi un sacré rythme de les déposer a la garderie... ça fait tot pour eux quand meme (et pour nous ::))
Didi, pareil, l'ambiance est un peu angoissante je crois...
Comment s'est passée la journée complète?
Nous on essaie d'en faire au moins une par semaine, sinon c'est uniquement garderie + école le matin...
Didi93:
:) la première journée complète s'est bien passé, je dirais même mieux que quand je les ai récupérées après la cantine.
Les vendredis par contre je travaille tout l'après midi, du coup elles iront à la garderie jusqu'à que je rentre :-\ ;puis à partir de la semaine prochaine il y aura des ateliers "les petits curieux" mit en place par la mairie.
Navigation
[*] Page précédente