Les pompons de décembre 2013 pouponnés
monroe1427:
Une page se tourne, que dis-je ?! Un Roman se tourne avec ses 450 pages...
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°
Introduction
Petitelulu avait déjà vécu cette expérience... c'est donc pour accompagner et conseiller de nombreuses femmes et familles qu'elle écrivit les premières lignes de ce fabuleux livre à différents registres... Parfois comique, tragique, fantastique, merveilleux, épique...
Chapitre 1
Avril 2013
Certaines des héroïnes de ce récit ne savent pas encore qu'elles en écriront l'histoire...
C'est alors qu'un simple test, leur apprennent qu'elles seront transformées à jamais...
Tout s'enchaîne ; un rendez-vous, une échographie, l'annonce de porter 1, 2 voire 3 bébés... et l'aventure commence ici...
Elles recherchent alors des informations sur la grossesse multiple... Le forum « jumeaux et plus » apparaît comme une évidence... Et ce fil... « les pompons de Décembre 2013 » est fait pour elles... Certaines posteront sans attendre leur premier commentaire... D'autres attendront encore un peu... Quoiqu'il en soit, elles ne se sentent plus seules...
Chapitre 2
Plus seule, c'est le moins que l'on puisse dire...
Des présentations timides aux échanges plus construits, nos héroïnes évoqueront ensemble leurs tracas, mais aussi leurs joies, leurs peines, leurs doutes...
Un lien unique virtuel mais pourtant si réel se crée à travers l'écran...
Chapitre 3
Elles sont soudées, et se soutiennent dans la préparation physique, psychologique et organisationnelle que leur demande cette aventure...
De nombreux échanges... et l'attente de lire les réponses que leurs copinautes apportent...
Par écrit, elles transmettent leurs émotions, elles savent qu'ici, tout le monde les comprend, personne ne les juge.
Des milliers de kilomètres les séparent parfois mais l'attente de leur pompons les rend si proches...
Chapitre 4
Le bal des naissances est ouvert... Les pompons naissent à tour de rôle...
Ce livre se ferme tout doucement, les pages s'écrivent un peu moins vite, les auteures tracent leurs dernières lignes...
L'épilogue
Un roman ponctué de moments forts, intenses, et uniques...
La dernière page se tourne, et le livre se ferme... Mais sans regret, parce que comme tout bon roman... le deuxième tome vient de paraître...
Dans nos kiosques le nouveau fil « Les pompons de Décembre 2013 » nous réserve autant de suspense, de joie, de tracas... et nous donnera envie de découvrir toutes les pages de ce nouveau récit...
Mesdames les auteures... à vous !
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
sylia:
Rhoooo Monroe je suis toute émue de lire ton intro.
Ça m'a remémoré pleins de souvenirs ::)
Tout les moments qu'on a traversé ensemble et qui n'étaient que le début de notre aventure en fait.
Parce que finalement les choses les plus serieuses c'est maintenant que nos pompons sont là.
Allez je vais donner la tétée à mes grums.
:-* à toutes
monroe1427:
Merci Sylia, comme tu dis l'aventure ne fait que commencer!
maintenant que nos pompons sont là, d'autres discussions vont pouvoir démarrer!
Mayon la Vamp:
Intro très originale ! Bienvenue dans le fil éducation les décembrettes ! :-*
Sivorze:
Coucou les filles tout d'abord bravo monroe pour cette introduction, en effet une nouvelle page de notre vie commence et nous allons l'ecrire tous ensemble.
Félicitations a toutes les nouvelles mamans depuis 1 mois que je n'ai pas eu l'occasion de féliciter, et une pensée spéciale pour la dernière maman du groupe Cloreen!
ça fait longtemps que je dois venir donner des nouvelles et il aura fallu que mes princesses aient 1mois avant que je trouve le temps de venir le faire, donc pour résumer, l'accouchement s'est très bien passé, un peu sport comme celui de bibousmile: L a eu le droit aux ventouses et N qui etait en siege a été cherché par le gyneco. Nous sommes restées deux semaines en néonatalogie à cause du petits poids des filles (2kgs et 2kgs 100 a la naissance) et de la mise en place de l'allaitement qui n'a pas été facile.
Depuis le retour à la maison c'est sport L souffre de RGO, elle pleure beaucoup et reste de longs moments sans dormir, je dois beaucoup la porter et marcher (a ce rythme j'ai perdu tres rapidement mes kilos de la grossesse). Elle a eu 2 seances d'ostheo et est sous inexium depuis hier, on espere que ca va aller mieux...
Nora est plus calme mais le soir elles font toutes les 2 la java et ont du mal à s'endormir autrement qu'au sein. Je les ai donc dans les bras une bonne partie de la soirée (jusqu'à 23h) et si je les pose avant qu'elles soient profondément endormies elles se réveillent et tout est à recommencer... Heureusement ensuite elles dorment jusqu'à 4:00 du matin et elles se rendorment facilement et se réveillent ensuite à 7 heures. La journée elles tètent toutes les 2 heures à 4 heures mais ne dorment pas toujours entre deux tétés. J'admire le rythme de tes filles, Monroe et ta disponibilité! Je suis plutôt à 5h de sommeil par 24h, je mange à n'importe quelle heure et je prends ma douche... Quand j'ai le temps... Dur! Dur! Surtout avec la chaleur ici!
Le point positif c'est l'allaitement qui a bien démarré. Depuis la naissance je tirais mon lait pour leur donner en complément au biberon car elles n'étaient pas très efficaces au sein. Depuis qu'elles ont atteint 2,5kg ( lundi) j'ai arrêté les Compléments et c'est sein à la demande, ça m'a fait un peu peur qu'elles reperdent du poids mais hier chez le pédiatre, elles avaient toutes les 2 pris plus de 100g en 3jours donc je suis très contente d'avoir relevé ce défi... Contre l'avis de certains dont ma mère qui n'arrête pas de me dire: tu as analysé ton lait? Il faudrait peut être que tu ne t'obstines pas a les allaiter!.. Grrrrrr!.
Seul point noir, L depuis le début me pince le mamelon (et ça s'est aggravé avec l'introduction des biberons), J'ai bien mal! Vous avez des trucs pour leur "apprendre" à bien prendre le sein?
Autre question, j'ai lu Monroe que tu les mettais sur le tapis d'éveil, à quel âge tu as commencė? Elles sont intéressées? Les autres mamans, vous le faites aussi?
Encore une question concernant la rééducation périnéale, vous avez commencé, vous la faites avec kinésithérapeute ou sage femme? Comment vous faites avec vos 2 pompons?
Pour l'instant ça me semble compliqué de me déplacer seule avec les 2surtout avec l'allaitement, si les 2reclament ensemble je ne me vois pas faire une tétée double en public!.. Vous gérez comment?
Fin de ce long post, bises à toutes et joyeuses fêtes!
Navigation
[#] Page suivante