Les pompons de décembre 2013 pouponnés

<< < (2/263) > >>

monroe1427:
Merci Sivorze!
Contente de te relire!
Chez nous, c'est seulement Inès qui a besoin des bras pour s'endormir, mais elle ne pleure plus toutes les nuits...
Cette nuit elle a régurgité, elle pleurait et n'a pas réussi à s'en remettre! Du coup on a fini la nuit toutes les 2 sur le canapé  ;D!
Pour nous, l'ostéo n'a rien changé...
Au niveau sommeil ça devient plus compliqué, Zhom a repris le travail donc je m'occupe des filles jour et nuit... (il travaille de 8h à 20h...) c'est vrai qu'au niveau du rythme, elles sont très agréables, elles dorment encore entre 2 biberons la journée, ce qui me permet de me reposer ou de venir sur le forum..!
Pour l'allaitement, même si je suis au bib, je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens, et le corps de la maman s'adapte aux besoins du bébé! c'est étrange cette remarque sur l'analyse de ton lait!
Pour le tapis d'éveil, j'ai commencé il y a déjà quinze jours, non pas pour les éveiller vraiment mais quand elles sont toutes les 2 éveillées j'aime qu'elles soient ensemble et j'ai l'impression qu'elles apprécient aussi, elles se cherchent, s'entendent, se regardent. ça évite aussi de les laisser tout le temps dans le lit ou le transat.
Depuis peu elles regardent (ou semblent regarder  ???) les jouets accrochés aux arches. Je ne les laisse pas très très longtemps, elles s'endorment rapidement.
Pour la rééducation périnéale je n'ai pas commencé, mon RV post accouchement est à la mi-janvier, je pense que j'aurais la prescription à ce moment. Personnellement, je demanderais la rééducation abdominale aussi car j'aimerais reprendre la course à pied dès que je le pourrais.
Je ne me suis pas non plus encore déplacée seule avec les louloutes, ça me semble aussi encore bien compliqué, ma belle-mère est très (trop?!) disponible et peut venir les garder si zhom travaille.
Pour moi, la difficulté essentielle pour l'instant est justement cette trop grande disponibilité de ma belle-famille...
On en vient même à se disputer avec zhom car ils cherchent à voir les filles tous les 2 jours (non pas que je ne les apprécie pas, au contraire!), appellent pratiquement tous les jours, commencent à évoquer une fête pour leur naissance (courant juin car mon BP sera à la retraite, sauf que moi je reprend le travail en juin  >:(!)
Ma BM achète tout le temps des fringues (c'est très gentil de sa part) mais en double, alors que j'ai toujours dit que je ne souhaitais pas les habiller pareil...
Hier, zhom me dit qu'ils allaient passer aujourd'hui (sans me demander, alors que lui travaille!) mais j'avais invité une copine à passer me voir...
Zhom ne comprend pas que ça commence à me peser, et c'est très difficile d'aborder le sujet avec lui... Si vous avez des suggestions... !

petitelulu:
Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt mais j'ai 3 malades à la maison : le papa et les loulous !!

Citation

Seul point noir, L depuis le début me pince le mamelon (et ça s'est aggravé avec l'introduction des biberons), J'ai bien mal! Vous avez des trucs pour leur "apprendre" à bien prendre le sein?
Autre question, j'ai lu Monroe que tu les mettais sur le tapis d'éveil, à quel âge tu as commencė? Elles sont intéressées? Les autres mamans, vous le faites aussi?
Encore une question concernant la rééducation périnéale, vous avez commencé, vous la faites avec kinésithérapeute ou sage femme? Comment vous faites avec vos 2 pompons?
Pour l'instant ça me semble compliqué de me déplacer seule avec les 2surtout avec l'allaitement, si les 2reclament ensemble je ne me vois pas faire une tétée double en public!.. Vous gérez comment?
Fin de ce long post, bises à toutes et joyeuses fêtes!

Le coup du téton pincé c'est soit lié à la confusion sein tétine, soit lié à un frein de langue ou le lèvre un peu court.
Pour le premier cas, ça devrait s'améliorer avec le temps si il n'y a plus de biberon. Tu peux aussi essayer de leur parler pour leur expliquer de bien ouvrir la bouche. Et repositionne la : tu lui mets le doigt dans la bouche pour éviter qu'elle te pince pour lui faire ouvrir la bouche.
Il parait que la position ballon de rugby est la plus simple à gérer aussi pour des petits bébés.
Pour qu'elle ouvre bien la bouche, tu mets son nez au niveau du téton et elle doit basculer la tête en arrière pour bien happer le téton. Tu peux essayer aussi de retrousser ses lèvres du haut si elle a tendance à les garder pincées. Et lui tirer un peu sur le menton vers le bas.
Si le sein est bien pris, on doit voir une partie du mamelon au dessus de sa bouche.

Concernant le tapis d'éveil, ma pédiatre conseille de les mettre sur le tapis d'éveil sur le ventre 5x5min par jour le plus tôt possible. C'est pour qu'ils musclent leur cou et apprennent à relever la tête et ça limite les soucis de tête aplatie. Par contre, il ne faut pas les poser directement sur le ventre ou les prendre quand ils sont sur le ventre. Il faut les poser sur le dos et les tourner doucement sur le ventre en leur poussant les hanches. Pareil, pour les reprendre : l'idéal est de les tourner délicatement sur le dos avant de les prendre.
Et toujours sous surveillance et en situation d'éveil. Si le bébé s'endort, il faut le remettre sur le dos.
En général, au début ils ne tiennent pas 5 minutes donc tu fais 5x1min, …

Pour la rééducation : j'avais commencé par le périnée avec une SF puis kiné abdominale avec une kiné. J'avais fait mes séances en cabinet.
Soit c'est la TISF qui gardait mes loulous, soit je les prenais dans la poussette double + couffins les fois où la poussette ne rentrait pas dans l'ascenseur.
Mais il est possible aussi de les faire à domicile ! C'est quand même plus pratique !!

Moi je n'ai jamais fait de double tétée en public. J'ai des gros lolos et il faut que je les tienne à la main. Donc tenir 2 lolos + 2 bébés = je n'ai pas assez de bras ! Pour les allaiter dehors, je les prenais 1 par 1 et je berçais l'autre avec mon pied dans la poussette. Sinon je trouvais une copine pour m'aider à faire patienter le deuxième.
J'allais aussi dans une association qui accueillait les jeunes mamans : c'est cool pour trouver des personnes à qui papoter et pour allaiter sans être jugée.
Sinon, j'ai une copinante qui allaitait ses bébés dans l'écharpe de portage !

Le coup de faire tester mon lait j'y ai eu droit aussi  ;D par mon BP !

Monroe :
Les BP qui squattent euh… je connais  ;D
J'en ai discuté avec mon homme calmement (ce n'est pas toujours évident). C'est important de mettre les limites. A quel fréquence tu veux qu'ils viennent ? N'hésite pas à dire que tu n'es pas disponible. Si ils sont gentils, ils comprendront !
Moi j'avais insisté pour qu'ils ne viennent que quand il était là. Et bizarrement, c'est lui qui a mis les limites : ça le gavait qu'ils viennent aussi souvent !  ;D C'est pour ça qu'il préférait qu'ils viennent quand il n'était pas là  ::)

cosydi:
Sivorze, pour aider aux bébés à bien prendre le sein je connais seulement les methodes de petitelulu mais on m'a souvent dit qu'il faut souvent parler et expliquer aux jujus. j'ai une copine, maman des jujus qui faisait aie aie aie et se retirait quand elle avait mal et ils ont compris,apparemment  ils comprenne aussi quand tu leurs dit de patienter, au bout d'un moment ils savent qu'il faut patienter.

Pour le tapis d'eveil, je les mets dessus depuis que j'ai lu que monroe mets les siennes:))) elles ne s'interessent pas vraiment mais comme petitelulu mon pediatre a conseillé de les mettre sur le ventre pour muscler le cou et les epaules, il m'a dit meme de les forcer un peu meme si elles ralent::) bon je t'avoue que je les force pas du tout.

Réeducation : j'ai vu la gynéco le 24/12, elle m'a dit que tout va bien et elle m'a prescrit la rééduc, je n'ai pas encore appelé pour avoir un rdv mais je vais la faire chez ma sf qui venait à domicile pendant ma grossesse. Je ne savais pas que la rééducation puisse se faire à domicile aussi, je vais lui demander. Je suis déjà sortie avec les filles seules, je leur ai donné le sein juste avant de partir et je suis sortie pour 2 heures maxi. Elles dorment dans la voiture et dans la poussette donc je n'ai pas eu de probleme mais je prefere de ne pas aller faire la reeducation avec les bebes. et pour moi il est hors de question de faire la doucle tétée en public, j'ai deja du mal à sortir un seul sein en public alors 2...pas possible...j'avais vu une video d'allaitement sous l'echarpe, la damme se baladait avec ses jujus bien accrochés dans l'echarpe et ils tetait au meme temps mais ça aussi je ne suis pas capable:)

mes filles commencent enfin s'interesser à l'autre je suis contente:)

Monroe,  pour les BP trop presents, tu peux inviter tes parents pendant le repos de ton zhom peut etre qu'il comprendra...ou bien tu devrais oser dire non quand tu veux pas ou quand tu es fatiguée, c'est ce que j'ai fait moi...ou bien j'aime bien la methode de la marraine: exiger qu'ils viennent pendant que zhom est là :)

Stess92:

je vous écris de mon canapé avec M dans les bras depuis 1h du mat  :) et zhom a fait pareil avec L, mais il a eu de la chance et a pu se coucher après la tétée de 4h30. Ici la java c'est de minuit à 5h et ils le font souvent à 2,  M a débordé aujourd'hui.

pour les lèvres pincées, en plus de ce qui a été dit par les autres, j'ai remarqué qu'il les avait quand je m'y prenais trop tard pour les nourrir. Ils étaient déjà énervés et dur dur de les faire bien prendre le sein. Il faut donc observer leur visage quand ils ont faim (ils sortent leur langue comme un chaton et tétouille dans le vide), avant qu'ils crient et c'est le meilleur moment pour donner le sein, tu verras vraiment la différence si tu le fais à ce moment là.
une fois, L m'a pince le bout de sein et j'ai crié fort fort tellement j'ai eu mal, en repoussant son menton. Et bizarrement depuis, il est devenu tres doux, il a peut etre compris ...

rdv post natal le 23 janvier ici, on abordera surement la réeducation à ce moment là. en tous cas, je ne suis pas tres pressée ...

Stess92:
ah pour les cadeaux et fringues, on a uniquement exigé aux gens de nommer leur cadeau au lieu de nous donner 2 paquets. Et pour l'instant on a dit qu'on ne voudra pas de peluche.
J'ai la chance de ne pas avoir de BP envahissants, par contre ils nous téléphonent plus souvent mais ca ne me gene pas tant que ca

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente