Les pompons de décembre 2013 pouponnés
petitelulu:
Pour les fesses vraiment abimées, il faut effectivement sécher les plaies. Donc vous pouvez mettre de l'é0sine effectivement.
Par contre, quand vous avez tout tenté, le remède le plus efficace c'est de les laisser les fesses à l'air !
Mon loulou s'est trainé des plaies pendant longtemps et je mettais tout et n'importe quoi. Quand j'ai arrêté de lui mettre des produits sur les fesses ça se passait beaucoup mieux ! J'ai fait une petite séance fesses à l'air avec le chauffage à fond et c'était réglé !
Du coup dès qu'il a quelque chose, je sèche bien à chaque change et ça part plus vite que si je mets des produits.
monroe1427:
Gwenen, pas chouette pour les hanches de tes loulous, pour ma petite expérience, ma mère était assistante maternelle, et elle gardait une petite fille qui, comme cosydi, a gardé un appareillage en forme de couche pendant 4 mois je crois; elle le supportait très bien, on voyait seulement qu'elle se sentait libérée au changement de couche car elle gigotait énormément à ce moment!
Tu as raison de relativiser pour tes 3 petits bouts, ça ira vite mieux !
Frimatosca, pas de bébé glouton à la maison; elles sont à 90 et 120mL pour le moment.
Sivorze, pas de fesses rouge à la maison, comme dit petite lulu, j'essaie de sécher au maximum; Je n'ai mis de l'@loplastine qu'une seule fois, et j'utilise le liniment moi aussi, mais je l'essuie bien à chaque fois, je n'en laisse pas.
Pour la mort subite, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter! le risque est très faible! et je pense que comme toute maman, tu as le réflexe même inconscient de ne pas écraser ni étouffer ton bébé pendant ton sommeil.
Sylia, la journée, je leur met des vêtements: collants, body, sous pull, robe, gilet; et la nuit c'est body, pyjama, gilet, et gigoteuse. (il fait 19°c dans leur chambre, et 20.5 dans le reste de la maison)
Par rapport aux pleurs de bébés, j'ai mis du temps à comprendre ( :-[) que Inès est une princesse! en réalité elle ne supporte pas la moindre goutte dans la couche; depuis je trouve qu'elle pleure moins.
J'ai repris RV chez l'ostéopathe pour cet AM; zhom me dit que ça ne sert à rien, qu'elle pleure moins et qu'il faut attendre que leur appareil digestif se mette en place; qu'en pensez vous??
Autrement, Emma fait des croutes de lait (peaux sèche sur le visage, et cou), j'ai mis de la DeXeryl, c'est efficace sur les endroit où j'en met, mais les paupières sont encore très sèches (je ne peux pas en mettre à cet endroit..)
Je lui lave le visage à l'eau nettoyante mix@, je n'ose pas les laver à l'eau et au savon de peur de leur en mettre dans les yeux...
Bonne journée à toutes!
sylia:
Monroe, j'ai aussi un problème de peau sèche avec croûtes pour mon ptit gars. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais par téléphone il m'a conseillé un savon, Derm@libour ppur éviter qie ça ne s'infecte et m'a dit de ne mettre aucune crème. Le problème c'est que je trouve qu'à force le savon sèche aussi la peau :(. Demain les loulous ont leur rv chez le pédiatre donc je verrais
monroe1427:
Citation de: sylia le 09 Janvier 2014 à 09:52:22
Monroe, j'ai aussi un problème de peau sèche avec croûtes pour mon ptit gars. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais par téléphone il m'a conseillé un savon, Derm@libour ppur éviter qie ça ne s'infecte et m'a dit de ne mettre aucune crème. Le problème c'est que je trouve qu'à force le savon sèche aussi la peau :(. Demain les loulous ont leur rv chez le pédiatre donc je verrais
Merci, tu me redira ce qu'il t'as dit!
cosydi:
Citation de: monroe1427 le 09 Janvier 2014 à 09:27:10
Par rapport aux pleurs de bébés, j'ai mis du temps à comprendre ( :-[) que Inès est une princesse! en réalité elle ne supporte pas la moindre goutte dans la couche; depuis je trouve qu'elle pleure moins.
;D ;D ;D Ines la princesse, quand mêmê tu auras pu y penser avant, c'était evident, non?
J'ai repris RV chez l'ostéopathe pour cet AM; zhom me dit que ça ne sert à rien, qu'elle pleure moins et qu'il faut attendre que leur appareil digestif se mette en place; qu'en pensez vous??
Je suis d'accord avec ton zhom...moi je ne vois pas d'ostéo pour cette raison, j'attends pour l'instant, je leur laisse du temps et si dans le temps ça ne s'arrange pas je consulterai...
Citation de: sylia le 09 Janvier 2014 à 09:52:22
On m'avait conseillé la creme de dermàlibour pour les taches rouges et les bouton d'elisa et ça a bien marché, je n'ai pas essayé le savon mais ça a l'air d'être un bon produit
Chez nous, en ce moment Elisa ne dort pas les soirs...enfait je la couche avec toute le monde elle dort une demi heure, quand ses soeurs sont bien endormies elle commence a pleurer, je la prend avec moi, elle regarde la télé avec moi jusque minuit et elle s'endort de fatigue:)bizarre bizarre mais elle ne pleure pas quand elle est avec moi au salon...à voir, une insomniaque? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente