Les pompons de décembre 2013 pouponnés

<< < (260/263) > >>

Didi93:
Coucou les filles,
de retour de la visite chez le cardiologue, Miyuki a un CIA (communication intraventriculaire) soit un petit trou qui fait communiquer les deux ventricules gauche et droit. A contrôler tous les ans, si ça reste aussi petit, ce n'est rien de grave, mais si ça augmente de taille ça peut devenir grave.
Kiyomi a un souffle au coeur avec petite accelleration cardiaque sans gravité a contrôler dans un an , puis à l'adolescence.
Heureusement qu'on a consulté :P

Sinon Monroe, pour les nuits, ça peut être tellement de choses, le changement de climat, les dents, ici c'est la peur du loup  :P,..
Par contre pour les siestes, Miyuki et Kiyomi dorment au moins 2 heures l'après-midi, certains jours exceptionnellement pas, mais ça reste rare..
Justement je me demande jusqu'à quand les enfants font des siestes..

Petitelulu,  :o pauvres petits, obligés à rester dans le noir au lieu de sortir et jouer avec les autres enfants plus grands..

Frimatosca, qu'est-ce qu'il a dit le pédiatre?

monroe1427:
Merci pour ta réponse petitelulu...elles ont passé 2 jours et 2 nuits chez papi et mamie, et ont dormi jusqu'à 8h25 du matin, plus sieste jusqu'à 16h pour inès!!
Bref, je rentre a la maison, et l'heure de mettre a la sieste arrive, inès pleure ++... Sans solution je viens de lui proposer de dormir sur le lit de papa maman... Je n'entend plus rien... (a savoir, pour me déculpabiliser, que je fete mes 30 ans en salle des fetes ce soir... J'aimerais qu'elles soient bien reposées)..
En attendant, elle ne doit pas se sentir très rassurée seule dans sa chambre...

Aussi je suis retournée chez le medecin tout a l'heure, ines se pleignant d'avoir mal a l'oreille g (celle qui a deja otite sereuse, et perte d'audition...) L'otite s'est infectée... Sous antibiotiques en plus de cortisone...  :(

Je n'ai pas encore testé le test du telephone,mais elle a parlé a son papa par telephone tout a l'heure et le pose bien a son oreille droite et non gauche..

Didi, comme tu dis, heureusement que vous etes allés consulter. J'espère que cela t'a quand meme un peu rassuré?
A ma connaissance, il y a des enfants qui font sieste jusque tard (5 ans voir plus) d'autres cessent de la faire à 2 ans1/2 - 3 ans...

Pour un peu plus de gaieté, je vais donc me préparer pour feter mes 30 ans, les filles vont etre trop jolies, je vous raconterais!!
bises

petitelulu:
Bon anniversaire !

Moi je viens de fêter mes 40 ans !  8)

Sinon, pour compléter pour les siestes à l'école : ça dépend des écoles.
Dans ma ville, en PS, c'est sieste libre le premier semestre, sieste écourtée le second. Puis temps calme sur une chaise en MS.
Dans la ville d'à coté, c'est sieste libre en PS, sieste écourtée en MS, temps calme sur une chaise en GS.

petitelulu:
la vidéo pour se mettre dans l'ambiance :
http://gameofmomes.fr/2013/09/s02-e08-un-fils-a-la-maternelle.html

Didi93:
 ;D Monroe Bon Anniversaire!!!!!

J'espère que les filles ont pu se reposer et qu'elle seront en forme pour la soirée,
tu as prévu un endroit pour pouvoir les coucher?
Ici on a tenté que très peu de soirées et normalement on part vers 23h max :-X . ..

En tout cas c'est super qu'elles ait bien dormi chez les grand-parents . 8)

Moi je ne suis pas vraiment "rassurée" après la visite chez le cardiologue, j'espère juste que le problème se ressoude avec la croissance, je m'attendais à qu'elles ait un souffle au coeur et pas un CIA.. :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente