Les pompons de décembre 2013 pouponnés
monroe1427:
Les nuits étaient quasi faites chez nous, jusqu'à ce qu'on les sépare... Et là... C'est le drame! ça peut aller jusqu'à 10 réveils par nuit! le pire étant que maintenant il y a des pas a faire entre chaque chambre!!
Mais bon... Pas question de faire marche arriere...
Les filles sont chez papi et mamie depuis hier soir.. Je me suis couchée a 21h15 (après une grosse journée au parc d'attraction le bocasse près de rouen), réveillée à 10h00!! cela faisait un bail! les piles sont rechargées.. jusqu'à ... Demain?!!!
Pour le 80% je suis allée inscrire les filles a l'école la semaine derniere et le calcul est vite fait: grosso modo 90€ de centre de loisirs le mercredi après midi seulement (sans compter la garderie du matin, la garderie du soir, et la cantine).
J'y gagne financièrement a les garder auprès de moi le mercredi, zhom ira les chercher a l'école les jours où il ne travaille pas. Voire cantine.
Contente de te lire bibousmile!
bibousmile:
pour l'instant, pas possible de les séparer chez nous (manque de place), mais quand je vois le bazar tous les soirs, c'est pas l'envie qui me manque...
Chez nous, il y a eu une pré inscription en janvier. Depuis pas de nouvelles, je guette la moindre info de peur de rater l'inscription à l'école... mais j'avoue toujours courir après le temps. 2016 est une année où on enchaine les galères, difficile de tout gérer.
Aujourd'hui, je viens de m'offrir un nouveau lave linge car le notre tachait et trouait le linge ::) des fois, je rêve juste d'un peu de calme...
Didi93:
Ah trop bien les 12heures de sommeil!!! Je ne sais plus ce que ça veut dire...les rares fois que j'ai pu dormir, ;D je me suis réveillé plusieurs fois pendant la nuit par habitude!!!
Bibousmile, oui, les galères pour nous aussi cette année.. et le lave linge qui nous a lâché il y a pas longtemps, je connais aussi :P
Nous on a inscrit les filles a l'école, mais on a su qu'il y a un effectif de 30 enfants par classe :o ,du coup on essaye de voir si on arrive à trouver une maternelle dans le coin avec moins d'enfants..
bibousmile:
C'est clair que 30 enfants par classe c'est énorme.
Ça y est, on a une date. Rdv avec la directrice vendredi. J'ai entendu dire qu'il y avait 28 enfants en petite section et un section petits/moyens.
On veut qu'ils soient ensemble l'année prochaine. J'espère que l'école respectera notre choix.
Et vous, ensemble ou séparés à l'école ?
12H de sommeil,je connais plus non plus. Depuis leur naissance, je n'ai passé que 2 nuits sans eux.
On se rattrapera à l'adolescence :P
petitelulu:
Coucou !
Je viens faire un petit retour de notre première année de maternelle ;)
Ici, ils sont 29 par classe ! C'est effectivement un peu rude pour les loulous en début d'année. Mes loulous étaient gardés à la maison et les 2 premiers mois ont été un peu costaud pour établir un rythme. Ensuite on a enchainé d'autres galères : les microbes !!! hé oui, première fois en collectivité.
Coté propreté, j'ai commencé à faire quelque sorties par jour de 1h ou 2h sans couche. Puis une fois qu'ils ont su se retenir, on a pu passer tranquillement à la journée complète.
J'avais été un peu ambitieuse à vouloir leur retirer la nuit. Hum, après 2 mois en me réveillant toutes les nuits, pour notre survie à tous, on est repassé aux couches la nuit (couche format culotte).
Encore maintenant, on a régulièrement des accidents à l'école ! Quand ils ne sont pas prêts c'est un peu inutile de les forcer. Ils vont à l'école avec des changes dans leur sac à dos.
Prévoyez des tenues pratiques pour ceux qui sont moins matures sur ce point là : jogging faciles à retirer. Et chaussures à scratch. Ils retirent leur chaussures et leur pulls seuls pour la sieste. Je les récupère parfois le pantalon et les chaussures à l'envers. Ils passent souvent la journée comme ça !!
Sinon j'ai été plutôt impressionnée de la rapidité avec laquelle ils ont grandi d'un coup (en taille et en maturité) avec la rentrée en maternelle !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente