Coucou!
Ici aussi hémoglobine, hématie en dessous de la norme et le fer a bien baissé aussi donc signe d'anémie ce qui est très fréquent au 3è trimestre chez la femme enceinte .
J'avais trop de fer fin décembre (184

la norme pr mon labo étant entre 13 et 150) et là je suis à 21 alors que ds les complèments alimentaires de grossesse que je prends (gestarelle) il y a pourtant la dose de fer journalière.
Du coup petite cure de fer et 3è cure de vitamine D car je ne suis qu'à 20 et la valeur minimum souhaitable est à) partir de 30 (j'étais à 8 début janvier avant mes 2 cures espacées d'un mois).
Par contre j'ai consulté mon docteur hier suite àa ma pseudo dermatite de grossesse qui ne s'améliore pas et qui me démange terriblement surtout la nuit!
Dès que je lui ai montré elle a de suite pensé à une cholestase gravidique, je lui ai dis que c'est ce que j'avais dit au gynéco qui m'a limite ri au nez en me disant que cela n'arrivait qu'au dernier trimestre de grossesse et en général à la fin. Sauf qu'avec des jumeaux tout peut venir avant!
Du coup elle m'a redonné une autre crème (avec une seule application il y a déjà de l'amélioration) et un anti allergique pr éviter les démangeaisons.
Elle m'a prescrite aussi une PDS pour un bilan hépatique du coup car en fait la cholestase gravidique est une réaction allergique à la grossesse suite au foie qui déconne et qui déverse les acides biliaires dans le sang au lieu du système digestif et c'est cela qui créé les démangeaisons dans tout le corps.
Quoi qu'il en soit pour ma doc c'est une allergie, résultat dans une semaine, mais si c'est bien la cholestase il y un traitement pour diminué les acides bilaires dans le sang mais par contre plusieurs prises de sang /semaine pr surveiller idem monito car ça peut être dangereux pr les bb (acc préma et à partir de 37SA mort in utéro) et dc ce cas accouchement à 37SA au + tard.
Bienvenue Dri80!!
La constipation arrive aussi chez moi du coup je pense que ma thyroïde s'est régularisé car avant c'était le contraire!
J'ai en plus des hémorroïdes qui me font mal j'ai un traitement aussi mais

Ici rien n'est prêt pour les bb (à part leur amoire pleine à craquer lol), leur chambre est encore inexistante car il faut la créer sous les combles ! On doit refaire la toiture en mai, isolation etc.. et aménager les combles ensuite!
Mais de toute façon on compte les faire dormir ds notre chambre (et essayer dans le même lit qui lui est déjà monté par mon métier d'assistante mat) pendant 2 ou 3 mois max le temps qu'ils fassent leurs nuits car je compte les allaiter d'une part et ils ne seront pas au même étage que nous.
L'agencement de la maison est très spécial: actuellement 2 chambres en bas (pr mes 2 filles, une grande et une petite) avec le bureau ouvert sur l'entrée, un wc et les dépendances (buanderie, atelier), et 1 chambre à l'étage (la nôtre qui est très grande 27m2 mais une seule fenêtre sinon on l'aurait coupé en 2) avec le reste (cuisine, salle d'eau, wc, salon et salle à manger). Et dans le combles on peut faire une grande chambre, une petite et une salle d'eau.
Et on ne sait pas comment faire pr la suite car ma 2è ne veut pas quitter sa petite chambre au rez de chaussée que j'aurai bien transformé en grande salle de bain.
On va probablement la salle d'eau de l'étage ds notre chambre pour avoir une baignoire et un peu plus de place dans la salle de bain.
Enfin bref bcp de travaux en perspective...