27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:50:37
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 370393 fois)
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4425 le: 23 Avril 2014 à 11:56:33 »

Coucou!

Ici aussi hémoglobine, hématie en dessous de la norme et le fer a bien baissé aussi donc signe d'anémie ce qui est très fréquent au 3è trimestre chez la femme enceinte .
J'avais trop de fer fin décembre (184   la norme pr mon labo étant entre 13 et 150) et là je suis à 21 alors que ds les complèments alimentaires de grossesse que je prends (gestarelle) il y a pourtant la dose de fer journalière.
Du coup petite cure de fer et 3è cure de vitamine D car je ne suis qu'à 20 et la valeur minimum souhaitable est à) partir de 30 (j'étais à 8 début janvier avant mes 2 cures espacées d'un mois).

Par contre j'ai consulté mon docteur hier suite àa ma pseudo dermatite de grossesse qui ne s'améliore pas et qui me démange terriblement surtout la nuit!
Dès que je lui ai montré elle a de suite pensé à une cholestase gravidique, je lui ai dis que c'est ce que j'avais dit au gynéco qui m'a limite ri au nez en me disant que cela n'arrivait qu'au dernier trimestre de grossesse et en général à la fin. Sauf qu'avec des jumeaux tout peut venir avant!
Du coup elle m'a redonné une autre crème (avec une seule application il y a déjà de l'amélioration) et un anti allergique pr éviter les démangeaisons.
Elle m'a prescrite aussi une PDS pour un bilan hépatique du coup car en fait la cholestase gravidique est une réaction allergique à la grossesse suite au foie qui déconne et qui déverse les acides biliaires dans le sang au lieu du système digestif et c'est cela qui créé les démangeaisons dans tout le corps.
Quoi qu'il en soit pour ma doc c'est une allergie, résultat dans une semaine, mais si  c'est bien la cholestase il y  un traitement pour diminué les acides bilaires dans le sang mais par contre plusieurs prises de sang /semaine pr surveiller idem monito car ça peut être dangereux pr les bb (acc préma et à partir de 37SA mort in utéro) et dc ce cas accouchement à 37SA au + tard.

Bienvenue Dri80!!

La constipation arrive aussi chez moi du coup je pense que ma thyroïde s'est régularisé car avant c'était le contraire!
J'ai en plus des hémorroïdes qui me font mal j'ai un traitement aussi mais  

Ici rien n'est prêt pour les bb (à part leur amoire pleine à craquer lol), leur chambre est encore inexistante car il faut la créer sous les combles ! On doit refaire la toiture en mai, isolation etc.. et aménager les combles ensuite!
Mais de toute façon on compte les faire dormir ds notre chambre (et essayer dans le même lit qui lui est déjà monté par mon métier d'assistante mat) pendant 2 ou 3 mois max le temps qu'ils fassent leurs nuits car je compte les allaiter d'une part et ils ne seront pas au même étage que nous.
L'agencement de la maison est très spécial: actuellement 2 chambres en bas (pr mes 2 filles, une grande et une petite) avec le bureau ouvert sur l'entrée, un wc et les dépendances (buanderie, atelier), et 1 chambre à l'étage (la nôtre qui est très grande 27m2 mais une seule fenêtre sinon on l'aurait coupé en 2) avec le reste (cuisine, salle d'eau, wc, salon et salle à manger). Et dans le combles on peut faire une grande chambre, une petite et une salle d'eau.
Et on ne sait pas comment faire pr la suite car ma 2è ne veut pas quitter sa petite chambre au rez de chaussée que j'aurai bien transformé en grande salle de bain.
On va probablement la salle d'eau de l'étage ds notre chambre pour avoir une baignoire et un peu plus de place dans la salle de bain.

Enfin bref bcp de travaux en perspective...

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4426 le: 23 Avril 2014 à 12:47:46 »

pour le séjour à la maternité, d'une part votre mat' doit vous donner une liste de choses à apporter, car certaines fournissent les couches par exemple alors que d'autres non pareil pour les produits de toilettes, certaines fournissent les gigoteuses alors que d'autres non ... il faut donc voir avec votre mat' le matériel nécessaire

je vous conseille de prévoir 3 sacs :
- un pour la salle de naissance avec les tenues de naissances, l'appareil photo, les mouchoirs, le brumisateur, éventuellement la musique ( dans certaines mat' on vous laisse mettre votre musique ) , un bon bouquin pour papa qui attend tranquillement, des pièces de monnaie toujours pour papa qui attend et qui ira boire son p'tit café !
- un pour les affaires des bébés
- un pour maman, n'oubliez pas une petite trousse de maquillage ! c'est toujours mieux pour les visites et les photos
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #4427 le: 23 Avril 2014 à 12:56:59 »

Merci petite pimousse.

j'ai bien prevu 3 sacs donc parfait pour moi.
j'ai recuperer la liste de mon dernier je me dis qu'en deux ans et demi sa a pas du changer tant que sa...

mais que ce soit pour lui ou pour ma premiere je me suis fait avoir car dans la clinique accouchement il demande sur la liste des choses qu'il fournisse finalement ... cette fois si j'ai encore prevu les choses que je sais qu'il nous donne mais en petite quantite pour le cas ou.

je me rappelle j'en prevoyait tellement pour mes deux premiers qu'a la fin avec les cadeaux, les echantillons et le reste des affaire j'avais l'impression de demenagertellement j'avais de choses.

j'ai de la chance dans la clinique il nous fournisse un petit paquet de couche, le coton, le serum ect... et normalement on a la boite rose et un sac d'echantillon avene. J'espere que vu que j'aurais deux bebes j'en aurais deux fois plus car dans le sac a langer les echantillons c'est bien pratique.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4428 le: 23 Avril 2014 à 13:34:33 »

Bonjour tout le monde,

Bon bah hier sa a bien parlé.
Aujourd'hui moral dans les chaussettes... Hier en partant en voiture pour aller chercher la poussette, deux contractions sont survenues et ce matin, j'en ai eu une des que mon conjoint s'est levé. Elles etaient interminables, de plus j'arrive pas a me reposer puisque mes loulous bougent de trop et me font super mal et surtout je suis toujours naze (normal, en anémie de fer)...
A part sa, la chambre est bientôt prete (plus qu'a faire le sol)!!!
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4429 le: 23 Avril 2014 à 13:40:52 »

http://www.aubert.com/bons-plans/soldes-puericulture-aubert.html?utm_source=affiliation&utm_medium=pi&utm_content=txt&utm_campaign=soldes

pr info... soldes chez aubert

Promo couches chez leclerc (pampers new baby notamment)
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4430 le: 23 Avril 2014 à 13:47:00 »

Courage #juliecerise je comprend tout a fait!!! Tkt pas les contractions sava sa vient du moment que sa dure pas trop longtemps.
tu prend deja le complement en fer?

Merci #delph tu es la reine du bon plan!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4431 le: 23 Avril 2014 à 13:53:32 »

vous prevoyez quoi comme couches vous? Vu le nombre je pencherai pour des marques magasin mais hier la SF m'a fait douter en me disant qu'il fallait absolument de la marque... Ma soeur prenait des couches Norm* ou Lid* pour son garçon et elle en était trés contente...
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4432 le: 23 Avril 2014 à 14:01:32 »

Moi on m'a conseillé les pampers, enfin ma belle sœur infirmière ^^
Apres elle m'a dit qu'il fallait commencer par de la marque et puis apres essayer par paquet d'autres marques et puis venir aux marques distributeurs pour voir si il n'y a pas de réaction.
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4433 le: 23 Avril 2014 à 14:06:04 »

Perso pour le debut je suis pour les p@mpers meme si c'est un budget et apres je compte les passer chez une marque distributeur de chez lecl**c. Je les ai tester pour mes deux premiers et nikel.
comme #juliecerise je pense qu'il faut tester au fur et a mesure les marques pour voir si pas de reaction et si absorbtion nikel car pas pareil pour une fille et un garcon.

Je ne suis pas pour les marque vraiment basse genre lid* ect... mais apres sa depend aussi du budget de chacun. Surtout que pour des jujus sa fait un sacre nombre de couches!! Donc vive les promo d'internet!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4434 le: 23 Avril 2014 à 14:58:13 »

+1 pour les couches. Et cela car j'ai eu de mauvaise surprise avec les couches distributeurs. Lever un loulou avec le pyj trempé parce que l'urine à traversé la couche vois une fois des selles à cause d'une poussé dentaire, c'est pas super pour le petit bout. Après c'est vrai que c'est un budget, mais avec mon mari on a commencé à faire les stock, par exemple 250 couches new baby taille deux en stock plus 1 paquet de taille 1. Sans compté les cartons de tailles trois que l'on avait prit pendant les promo.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4435 le: 23 Avril 2014 à 15:01:08 »

Pour les couches j'ai commencé avec les moltex de chez norma à l'époque pr mon aînée née préma (c'est ce qu'ils avaient à la clinique) et j'ai continué avec cette marque jusqu'à ce qu'elle n'existe plus il me semble. pampers new baby pr ma 2è fille après pampers = fuites donc j'ai pris des couches lidl je crois.
Ici je compte prendre aussi pampers new baby au début et changer pr la marque intermarché (pommette) qui paraiît il sont comme les pampers (même fabricant sauf qu'il n'y a pas la marque).
Je vais aller jeter un oeil sur les pampers new baby du leclerc voir si c'est - cher que sur amazon!
Journalisée
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4436 le: 23 Avril 2014 à 15:19:44 »

Pareil pour moi mais avec les pampers. Les new baby sont bien mais au dessus les selles de ma choupette lui remontait jusqu'a dans le dos! Alors je suis passer chez leclerc j'avais eu des echantillons de la marque qui avait ete nikel.

pour mon fils par contre c'etait l'inverse j'ai du lui mettre des pampers jusqu'a la taille 4 car sinon sa fuyait de partout.

donc comme on disait rien de mieux que l'essai pour voir si cela convient. Sa se trouve pour les jujus je prendrais les deux marques en fonction de chacun. Ayant de la place chez moi je peux faire les reserves lors des promos!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4437 le: 23 Avril 2014 à 16:09:14 »

Bonjour tout le monde,

Bon bah hier sa a bien parlé.
Aujourd'hui moral dans les chaussettes... Hier en partant en voiture pour aller chercher la poussette, deux contractions sont survenues et ce matin, j'en ai eu une des que mon conjoint s'est levé. Elles etaient interminables, de plus j'arrive pas a me reposer puisque mes loulous bougent de trop et me font super mal et surtout je suis toujours naze (normal, en anémie de fer)...
A part sa, la chambre est bientôt prete (plus qu'a faire le sol)!!!

+++ tu tiens le bon bout Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4438 le: 23 Avril 2014 à 16:10:25 »

vous prevoyez quoi comme couches vous? Vu le nombre je pencherai pour des marques magasin mais hier la SF m'a fait douter en me disant qu'il fallait absolument de la marque... Ma soeur prenait des couches Norm* ou Lid* pour son garçon et elle en était trés contente...
perso j'ai toujours opté pamp*rs pour tout mes enfants et de la première à la dernière couche Sourire
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4439 le: 23 Avril 2014 à 17:07:31 »

La sf vient de partir, aucune contraction a cette heure la, comme d'hab, mes 2 ti loups ont l'air d'aller bien donc c'est une bonne nouvelle.
Tant qu'il n'y a pas de contraction pendant sa visite, elle ne regarde pas le col pour le laisser au repos, donc je n'en sais pas plus de ce côté la mais je m'y attendais un peu...

Pour ce matin, elle a trouvé ça ahurissant que les infirmières ne me fassent pas ma pds ainsi que le test du dg. A la mater, ça leur arrive souvent de le faire sur des mamans en map avec davantage de contractions que j'ai pu avoir! Ce qui me réconforte dans ma perception  Clin d'oeil

J'attends maintenant que les infirmières me rappellent car ce matin, elles ne savaient pas quand me caser 

Oui Chamouth je suis a bout de nerf en ce moment, pourtant je suis d'une nature très optimiste! Mais c'est vraiment mon mari qui m'agace entre ses gaffes et ses réflexions... Hier soir, il me disait qu'il ne fallait pas psychoter sur mes contrax quand j'ai osé soulever le problème et ce matin, des que l'infirmière est arrivée, il a fait le mec limite angoissé, qui s'inquiète a fond et qui ne me laisse même pas le temps d'en placer 1 

Mais bon, ma bonne humeur reviendra...plus tard 

Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: