Coucou les filles
10 jours sans venir et j'ai du rattrapper environ 20 pages à lire

Alors je vais réagir sur des sujets qui ont été évoqués au cours des 20 pages.
Chaudoudoux et
Vlisi, on va peut être vous voir dans baby boom s'ils tournent à Poissy en juin/juillet
Chaudoudoux je suis comme toi en temps normal je ne sais même pas si je bois 1/2L d'eau par jour, là je me force pr boire entre 1 et 1,5L d'eau /jour c'est pas facille, mon homme me dit que je suis une vessie sur pattes
Arowana83 bienvenue sur le forum

Ton histoire est très triste mais rassure toi il n'y a pas de raison que cela recommence, de toute façon tu seras suivie de plus près.
Pour mon histoire, j'ai accouché très préma de ma 1ère (31SA+2J) on a su par la suite que c'était à cause d'une infection (vaginale par contre pas urinaire) à streptocoques B + sépticémie.
A priori la moitié de la population a cette infection (que l'on garde à vie, ça revient par poussées), mais en temps normal ça ne fait absolument rien, par contre enceinte ça peut provoquer des fausses couches, des accouchements prémas (mon cas) et surtt le bébé peut l'avoir (au moment de l'accouchement surtout) et ça peut être grave.
Lors de mon hospitalisation à 30SA + 5J malgré la mise en place d'une tocolyse pr stopper les contractions cela a juste ralenti le travail et j'ai fini par accoucher 4 jours plus tard.
Bon ma fille n'était pas infectée (ms ss perf dès la naissance au cas où), elle allait bien.
J'étais suivi par un C** de gynéco qui m'avait déconseillé fortement d'avoir d'autres enfants car ce serait sûr j'accoucherai encore + préma (déjà à l'accouchement il était pessimiste me prévenait que ma fille ne survivrait pas etc...).
Donc j'ai décidé pr ma 2è d'être suivi ailleurs en mater de niveau 3 par une spécialiste des grossesses à risques.
J'ai eu une poussé de cette infection vers 7 mois1/2 de grossesse, j'ai été de suite sous antibios et aucune conséquence sur la grossesse
J'ai eu d'autres pbs pr ma 2è dès 34SA: oligoamnios puis suivi écho ts les 15 jours avec en + ensuite ralentissement/arrêt de croissance.
Et j'ai été déclenchée à 38SA à cause de cela et finalement j'avais plus de liquide que prévu et un beau bb de 2,990kg (au lieu des 2,250kg qu'ils avaient estimé).
Sinon
Arowana je les sens bien bouger à présent depuis 3 ou 4 jours

même zom commence à sentir parce qu'ils font de vraies galipettes dans mon bidon je sens des petits coups de toute part dans l'utérus. Ca promet pr la suite!
Sinon pr mon Lyme douteux, je dois refaire une PDS demain matin (je regroupe avec les analyses d'urine et les recherches pr la grossesse, de sucre, albumine etc...) et mon doc après discussion avec sa consoeur, a décidé de me mettre sous traitement antibio pendant 2 semaines, on commence avec le moins fort compatible avec ma grossesse pr enrayer cette maladie si elle est au stade1. Je suis ss amoxicilline 3 fois /jour. Selon les prochains résultats on verra si on fait un traitement + fort (par piqûre ds le fessier cette fois et 21 jours).
J'ai flippé ce midi je reçois une lettre de mon labo

j'ai cru que c'était par rapport à mon Lyme et non en fait c'est suite au prélèvement vaginal que le gynéco m'a fait lundi, c'est la 1ère fois que je reçois les résultats à la maison et tt est ok

Sinon mon CR de mon écho de vendredi dernier: écho qui a duré plus d'une heure car moi aussi de grosses difficultés à mesurer bb2 qui était mal placé et qui refusait de bouger (c'était déjà le même à la dernière écho du 23/12 qui dormait et était tout tranquille). Là il devait essayer de dormir car son voisin n'arrêtait pas de lui envoyer des coups de pied, du coup par moment il se rebiffait mais ne bougeait pas pour autant.
Si bien que la mesure de son PC cranien n'est pas bonne .
Ils étaient tous les 2 en transverse couchés sur le dos, les poches côté à côté bb1 (à gauche sur l'écran) face à bb2 si bien qu'ils se touchaient avec leurs pieds quand ils se dépliaient.Ils avaient l'air serrés dans leur poche mais bb1 + gros à présent (6,7cm) prenait bien ses aises, il n'arrêtait pas s'étirer! BB2 (5,9cm) dans une poche qui semblait plus petite était plutôt recoquevillé sur lui.
BB1 a un rythme cardiaque à 159bpm alors qu'il était surexcité il n'arrêtait pas de gigoter de balancer ses jambes, ses bras de se retourner etc... Et bb2 a un rythme à 170bpm alors qu'il était assez calme.
Beaucoup me disent que vu la différence de rythme cardiaque, de grandes chances que bb1 est un garçon et bb2 une fille, on verra!
Je suis contente et rassurée que tout aille bien, ils avaient du retard sur leur taille aux 2 précédentes échos (e faisaient exactement la même taille jusque là) pr le coup ils ont rattrappé leur retard tous les 2, l'un est dans la norme et l'autre bien au dessus.
Par contre au tel lors de la 1ère écho la secrétaire m'avait dit écho du 1er trimestre = 1L d'eau
donc du coup j'avais bu mon litre d'eau (et j'en pouvais plus) et là le gynéco me dit: "vous n'avez pas une grosse envie de faire pipi là car votre vessie me prend toute la place

euh si... allez vous vider.
Et rebelotte 30 minutes après il me dit ms vous avez bu combien votre vessie est encore pleine!
LOl
Je lui ai expliqué qu'on m'avait dit de boire 1L: et non plus besoin à ce stade!!
Sinon du coup ce gynéco est tellement patient explique bien tout, rassurant que j'ai décidé que ce serait lui qui me suivra (moi qui ne voulait plus d'homme j'ai changé d'avis). Du coup suivi en mater niveau 2 (à - de 2km de chez moi)mais en cas de pb je serai envoyée en niveau1 (à 35km de chez moi) mais au - pr les rdv j'ai pas bcp de voitures à faire.
Je l'ai revu le lundi pr le 1er rdv gynéco (et oui je n'en avais encore pas eu jusque là) + déclaration de grossesse (lui a précisé dessus grossesse gémellaire car effectivement aucune cas pr dire si on attend un ou plusieurs enfants!
Il a regardé mon col bien long et fermé du coup pas besoin d'une écho du col pour cette fois ci

Sinon il pense que l'un des bb est une fille (bb2) pr le moment et l'autre il ne sait vraiment pas selon sa position ça mettait le doute et il gigotait énormément!Et tension pr moi à 13/9
Sinon je suis à 1kg à presque 14SA mais par contre j'ai un ventre comme si j'étais enceinte de 4 ou 5 mois!

On sait que ce sont des dizygotes à présents car ils ne font plus du tout la même taille: bb1 a l'air d'avoir hérité des gènes de géant de mon mari comme pr ma 1ère, qui même préma avait au - 2 semaines d'avance (1,750kg et 40cm) et bb2 semble avoir les gènes dans la norme comme ma 2è fille.
Et en plus ils n'ont pas du tout le même profil.