Bonsoir à toutes et à tous
Je suis une Juillette 2013, et comme tant d'autres je viens faire mon p'tit tour sur votre fil par curiosité

.
Vous parlez poussette. Alors, vaste sujet.
Pour ma part, j'avais fait le tour de divers sites pour comparer, avoir l'avis des consommateurs, etc (eh oui je suis tombée tardivement sur ce forum...) et au final, n'ayant jamais eu d'enfants avant mes Loulous je n'avais pas conscience du nombre de manipulation qu'on est amené à faire dès lors qu'on décidait de sortir de chez soi avec un bébé, alors avec deux ?!?!
Donc, je dirais que la largeur de la poussette, c'est une chose mais pas forcément la question essentielle.
Il faut également prendre en compte :
- le poids de la poussette
l'encombrement de la poussette dans le coffre
le poids des coques
dans le cas où vous n'opteriez pas, comme nous, pour la base isofix, la facilité de mise en place de la ceinture pour arnacher les coques
...
Je pense qu'il convient de tester en magasin.
De notre côté, nous avons acheté sur le B.Coin le Pow€rTwin de Jan€. Nous en sommes très satisfaits (pas trop lourde, très facile de faire demi-tour dans un petit magasin, frein à disque au guidon...) mis à part un détail ou deux :
- On n'a pas de base isofix, du coup, ça prend plus de temps à fixer les coques. Quand il fait beau ça va, mais quand il pleut, c'est moins top...
La capote de la coque est fixée sur la poignée. A chaque installation dans la voiture, il faut dézipper la capote pour pouvoir rabaisser la poignée au niveau des pieds de bébé pour ensuite l'arnacher avec la ceinture de la voiture. Autant de manipulations qui font perdre du temps.
Si vous avez des questions sur cette poussette, je reste dispo pour y répondre.
Bonne continuation à toutes et... à tous ;-)