12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 22:44:18
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 376898 fois)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #5460 le: 11 Mai 2014 à 11:53:59 »

Pour nous sa a ete vite!

Ambre etait deja choisi pour mon fils. Rose on hesitait pour tayna. Et shannon etait notre deuxieme choix si cela avait ete deux filles et aussi en rapport avec notre serie fetiche NCIS ( deja avec leeroy)

Cameron j'adore ( aussi par rapport aux serie dr house et stargate on est fan de serie)  Seiya pour les chevaliers du zodiaque pour ceux qui connaisse... c'est le heros et son caractere c'est qu'il a beau s'en prendre plein la tete il abandonne jamais. Et thimoty pareil deuxieme choix si deux garcon et rapport a NCIS.

c'est tout calculer car nous voulions des prenoms avec des significations pour nous pas juste qu'ils nous plaisaient a l'oreille

Ambre fait l'unanimite dans notre entourage.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 11 Mai 2014 à 11:58:44 »

Seiya, j'en étais sûre que ça venait des chevaliers du zodiaque Sourire
Pour le reste, je n'avais pas trouvé!!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 11 Mai 2014 à 12:04:52 »

Mon cheri est un grand fan!!! Et du coup les enfants aussi!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 11 Mai 2014 à 12:05:30 »

Coucou les filles,

J'ai survolé mon retard !

Emelilyne, c'est pas cool ton hospitalisation surtout effectivement avec tes 2 autres enfants à gérer.
Si je pouvais t'aider, je le ferais volontiers   Triste

Ici, pas trop la forme non plus. Faut dire qu'on a eu une grosse NDM.
Ma fille s'est réveillée à minuit et par la même occasion a réveillé son frère 
Moralité, on avait les 2 qui pleuraient en même temps. Finalement, mademoiselle s'est rendormie vers 1h30 du matin mais mon bonhomme vers 3h00. 
Je me pose beaucoup de questions à propos de ce fameux 6ème sens des enfants. J'ai comme l'impression que plus ma fin de grossesse approche, plus ils font des NDM.
Une des infirmières qui passe à la maison a travaillé en réa néaonat et elle m'a dit que les enfants sont de "vraies éponges à émotion" !
En plus, petit coup de stress cette nuit, car en pleine crise, l'interphone sonne. Là, on a pensé que c'était un voisin excédé qui venait vider son sac. Mais quand j'ai ouvert, il y avait personne ...  Huh?

J'en profite pour vous donner quelques infos de ma trinomette, Lilounette. Elle vous passe le bonjour à toutes , elle n'a pas trop le temps de passer sur le fofo.
" mes bébés vont bien et j'ai pu commencer hier le peau à peau avec mon fils, j'étais aux anges. Ma fille est toujours sous lampe pour sa jaunisse, hâte de pouvoir lui faire un gros câlin !!!
Je me remets tout doucement de ma cesa et je suis encore sous surveillance pour ma pré-éclampsie"

Voilà, je vous laisse pour filer sous la douche. Suis encore en pyj   Roulement des yeux
Je vous embrasse. Passez un bon dimanche.

Bonjour PetiteDoudou,
Je crois aussi que les enfants sont des éponges. J'espère que les prochaines nuits seront meilleurs pour vous deux. Le coup de l'interphone m'aurait fait flipper aussi.
Merci pour les nouvelles de Lilounette. Ca fait plaisir de voir que ses petits bouts progressent et le peau à peau doit être une source de bonheur dans ces moments-là. Dis lui qu'on pense bien à eux.

T'inquiéte pas Petitedoudou moi aussi je suis encore en pyjama et vu comme c'est parti je resterai en pyj une bonne partie de la journée, j'ai la flemme de m'habiller car c'est plus simple et plus confortable les pyjama . Merci pour les nouvelles de Lilounette et de ses loulous, plein de  Bisou Bisou Bisou a tous. C'est bien qu'elle puisse faire du peau à peau avec son fils, c'est qu'il va bien.
Moi c'est tout le contraire, je ne supporte pas de rester en pyj, j'ai l'impression d'être malade.
Dès que je me lève, je m'habille! Et c'est pareil pour mes enfants, je ne supporte pas qu'il reste en pyj le matin. Donc dès qu'ils se lèvent, ils doivent s'habiller. Rares sont les petits déj où ils sont encore en pyjama.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 11 Mai 2014 à 12:08:35 »

Moi aussi encore en pyjama. Les enfants aussi et ils vont y rester toute la journee je pense.

mon cheri a inviter le voisin a l'apero je suis ravie pas habiller ni rien du coup je me suis barrer dans la chambre!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5465 le: 11 Mai 2014 à 12:09:47 »

Fini le suspens!!

mon cheri est rentrer des courses!!

Alors fille se sera : Ambre   Rose   Shannon

et le garcon:   Cameron   Seiya   Thimoty

donc voila

J'aime beaucoup Ambre. Et l'un de mes fils a un prénom qui commence de la même façon  Clin d'oeil
J'aime aussi beaucoup Rose.

Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 11 Mai 2014 à 12:11:12 »

A part le Dr House, où j'ai du voir la première saison, je ne connais pas les autres séries.
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 11 Mai 2014 à 12:33:40 »

Dites moi les filles, rien a voir mais vous faites comment après votre congé maternité?
Parental ou pas?

Je compte prendre le Colca pour être mieux payée et surtout je n'avais pas l'intention de prendre un congé parental trop long mais je dois encore voir avec la caf car c'est payé jusqu'au dernier mois avant le 1er anniversaire donc jusqu'à leur 11 mois, et donc je comprends pas si je dois reprendre le taf pendant le 11ème mois ou si je dois attendre leurs 1 an   Huh?

Après, je vais sûrement poser mes congés a la suite mais ça c'est une autre histoire car changement de président et changement de structure en 2015 suite a la réorganisation territoriale et donc re changement de président...
Journalisée

L né en décembre 2010
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 11 Mai 2014 à 13:00:07 »

Moi aussi j'aime bien Ambre.

+1
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 11 Mai 2014 à 13:09:25 »

Fini le suspens!!

mon cheri est rentrer des courses!!

Alors fille se sera : Ambre   Rose   Shannon

et le garcon:   Cameron   Seiya   Thimoty

donc voila

J'aime beaucoup Ambre. Et l'un de mes fils a un prénom qui commence de la même façon  Clin d'oeil
J'aime aussi beaucoup Rose.

Ambroise / Ambrose?
on a hesiter si garcon mais on trouvait les prenoms trop vieux a notre gout.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 11 Mai 2014 à 13:22:04 »

Dites moi les filles, rien a voir mais vous faites comment après votre congé maternité?
Parental ou pas?

Je compte prendre le Colca pour être mieux payée et surtout je n'avais pas l'intention de prendre un congé parental trop long mais je dois encore voir avec la caf car c'est payé jusqu'au dernier mois avant le 1er anniversaire donc jusqu'à leur 11 mois, et donc je comprends pas si je dois reprendre le taf pendant le 11ème mois ou si je dois attendre leurs 1 an   Huh?

Après, je vais sûrement poser mes congés a la suite mais ça c'est une autre histoire car changement de président et changement de structure en 2015 suite a la réorganisation territoriale et donc re changement de président...

Mon congé mat se termine le 2 déc. Je pense demander un congé parental de 6 mois car je duis quasi sûre de ne pas avoir ma mutation. Ensuite ça dependra de ma mutation pr la rentree 2015...
je ne suis pad faite pr etre mere au foyer dc je pense que je v esszyer de trouver un autre job  si je n arrive pas à avoir ma mutation. 
Encore faut il trouver un boulot...car ds la région où ns allons ça ne court pas les rues...
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5471 le: 11 Mai 2014 à 13:53:52 »

T'inquiéte pas Petitedoudou moi aussi je suis encore en pyjama et vu comme c'est parti je resterai en pyj une bonne partie de la journée, j'ai la flemme de m'habiller car c'est plus simple et plus confortable les pyjama . Merci pour les nouvelles de Lilounette et de ses loulous, plein de  Bisou Bisou Bisou a tous. C'est bien qu'elle puisse faire du peau à peau avec son fils, c'est qu'il va bien.
Moi c'est tout le contraire, je ne supporte pas de rester en pyj, j'ai l'impression d'être malade.
Dès que je me lève, je m'habille! Et c'est pareil pour mes enfants, je ne supporte pas qu'il reste en pyj le matin. Donc dès qu'ils se lèvent, ils doivent s'habiller. Rares sont les petits déj où ils sont encore en pyjama.

Mon fils est habillé (enfin plus maintenant vu qu'il est a la sieste), et en temps normal moi aussi, mais là grosse flemme. Par contre, mon loulou a du mal le matin (comme moi) et du coup petit dej en pyjama et ensuite on s'habille. Clin d'oeil 

Seiya j'avais trouvé votre aspiration avec mon petit frère qui était fan.

Pour moi après mon congé mater congé parental + 6 mois. Vu que je change d'orientation pro
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 11 Mai 2014 à 13:56:50 »

Mon fils s'est endormi contre moi dans mon lit, moment de bonheur intense, qui me donne envi de le croquer par petits morceaux Sourire
Lui qui a arrete de faire la sieste, il dort bien profondément Sourire
Journalisée

L né en décembre 2010
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5473 le: 11 Mai 2014 à 13:57:52 »

Désolé, donc je disais que je suis en réorientation pro et donc avoir trois où deux à la crèche alors que je suis en formation c'est pas top. Donc je vais attendre que les trois ailles à l'école, se sera plus gérable.

Mon fils s'est endormi contre moi dans mon lit, moment de bonheur intense, qui me donne envi de le croquer par petits morceaux Sourire
Lui qui a arrete de faire la sieste, il dort bien profondément Sourire
Trop mignon.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 11 Mai 2014 à 14:31:24 »

Comme toi Emelilyne j'aime les prénoms anglo saxons ou à consonnance internationnale!
Une soeur à mon mari s'appelle Ambre, zom aimait bien Amber mais ça fait au final le même prénom que sa soeur!

Parental ou pas?

Comme toi j'ai opté pour le colca bcp mieux payé que le congés parental traditionnel.
Ici pas de pb de garde pour après car je suis assistante maternelle et les bb prendront 2 places donc je n'aurai droit qu'à un seul enfant en garde donc selon la taille du contrat je gagnerai au minimum environ ce qu'on touche pour un congès parental traditionnel mais - qu'un congès parental de 1 an .
Et si j'ai bien compris Fabioup tu dois reprendre le travail le mois de l'anniversaire de l'enfant vu qu'on est payé jusqu'au mois précédant leur 1er anniversaire (dc jusqu'au 30/31).

Attention par contre les filles qui ne prennent que 6 mois, je ne sais pas si vous parlez de 6 mois en + après le congés mat et ds ce cas c'est le colca qu'il faut que vous demandiez direct (si vous êtes certaines aussi de ne pas prolonger car une fois le choix fait on ne peut pas revenir sur l'autre congès parental). Parce que pour des jumeaux c'est déjà 5 mois de congès mat (par rapport au terme initial d'accouchement) en sacha,nt qu'on sera toutes déclenchées au plus tard à 39SA ça fait déjà même 5 mois et demi et donc avec un accouchement plus tôt on arrive vite aux 6 mois!

C'est un calcul à faire par rapport à vos dépenses gazoil pour les trajets pour votre travail + frais de garde de vos enfants voir si vous êtes gagnante en prenant un congès parental de 3 ans.

Pour ma 2è mon CDD de 1 an se finissait lors de mon 9è mois de grossesse, j'ai accouché 2 jours après donc tt juste 1 an d'ancienneté, vu que je travaillais à mi temps et bien je gagnais plus en prenant un congès parental de 3 ans que si j'avais touché mon chômage et recherché une activité.
J'en ai profité la dernière année pour me préparer à un concours et je l'ai obtenu en sachant que le ch^mage était suspendu et que j'y ai eu droit ensuite ce qui m'a permis qu'ils me payent ma formation durant 1 an!

Par contre attention avec la nouvelle loi !! A partir du 1er juillet (si nos bb naissent en juillet) pr le congès parental de 3 ans vous n'aurez le droit qu'à 2 ans et demi et ensuite 6 mois pr le conjoint (ou c'est perdu).

Journalisée
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: