Ce n'est pas pour moi!
Je suis en conge parentale depuis presque un an et cela me va parfaitement.
pas vraiment de boulot avant j'ai travaille pour cumuler mais sans plus.
j'ai toujours preferer rester chez moi avec mes enfants.
donc a la naissance des jumeaux sa sera de nouveaux conge parental jusqu'a leur 3 ans.
et apres je compte faire assistante maternelle.
Tu sais que tu peux cumuler le métier d'assistante maternelle en même temps que ton congés parental?? C'est le seul métier que tu peux cumuler avecn après il y a un nombre d'h à ne pas dépasser non plus.
Je vois que ton dernier aura 3 ans fin décembre et dans l'agrément ils comptent tous tes enfants de - dce 3 ans donc tu pourrai garder un enfant mais vu que tes autres enfants sont encore petits je pense qu'ils te donneraient une place périscolaire.
Par contre pour être asssitante maternelle sache que ce n'est plus comme avant! Avant de pouvoir commencer à garder des enfants tu dois faire une formation de 2 semaines avant et un an après tu as la 2è partie de formation sur 2 jours/semaines pendant plusieurs semaines.
Et pour demander un dossier de demande d'agrément tu dois d'abord asssiter à une réunion (plusieurs mois d'attente car c'est limité à 12 ou 15 personnes les réunions) et entre le moment où tu as renvoyé le dossier et le moment où tu as la réponse (avec passage d'une puér de PMI chez toi pour voir si ta maison est sécurisée + entretien de 2h entre temps) ils te donnent la réponse pas avant 2 mois (ils ont max 3 mois pour te répondre).
A a base je suis auxiliaire de puériculture (concours que j'ai passé à la fin de mon congès parental en 2007, année de formation en 2008), je n'ai travaillé qu'en crèche jusque janvier 2012 où je me suis reconvertie en assistante maternelle après avoir déménagé pour acheter une maison + grande avec jardin et en s'éloignant encore + du coup de nos lieux de travail.
Et ici je n'ai trouvé aucun mode de garde (je travaillais en crèche inter entreprise donc je pouvais commencer à 6h le matin (avec + d'une 1/2 h de route) et je pouvais quitter vers 20h30 et quand réunion vers 22 ou 23h en sachant que zom part parfois en déplacement.
Je ne pensais pas que zom accepterait un jour bb3 donc je pensais reprendre mon travail initial (mais en maternité) quand ma 2è aurait été au collège aussi en 2015.
Puis après la décision de bb3, je pensais reprendre ce travail aux 3 ans de l'enfant mais du coup avec des jumeaux

A moins de trouver un travail sur place dans la maternité près de chez moi ms pr le moment assistante maternelle c'est très bien.
Par rapport à mon boulot précédent certes j'ai bcp - de temps pour moi (car j'avais parfois ma matinée ou mon après midi) ms aussi - de temps passé avec mes filles ou mon mari.
Et après avoir calculé même si ce n'est pas très bien rémunéré à l'h (j'ai commencé à 3 euros de l'h), avec un gros contrat comme j'ai (50h/sem mais à 2,70 euros de l'h), je suis bien plus gagnante!! Plus de frais d'essence (je faisais quand même un plein tous les 10 jours max à 80 euros et qq le plein!) ni frais de garde (mes filles allaient à la cantine + garderie et quand zom était en déplacement je prenais une babysitter à 10 ou 15 euros de l'h et le mercredi et les vacances scolaires chez ma belle mère (qui nous faisait payer aussi les repas 5 euros le repas!).
Il suffisait que je gagne + de 400 euros pour être gagnante car c'est ce qu'il me restait de mon salaire au smic après déduction des frais de garde et frais d'essence.