Excellentes nouvelles Hevanna! Plus que 6 fois dormir et tu les verras

Ici on a hâte également.

Nous revenons de Leuven, nous y étions la dernière fois le 28 Janvier si ma mémoire est bonne, et à l'époque nous nous disions que le 14 Mars c'était encore trèèèèèès loin. Et bien nous y voici!

Depuis début du mois, le rythme des examens s'intensifie, chaque semaine son écho, le temps passe plus vite désormais.
Les news sont excellentes. Nos filles sont en pleine forme, l'estimation de poids donne l'une à 665g et l'autre à 691g, donc c'est dans la courbe comme pour les mesures, toujours, et pas de delta important entre les deux. Elle n'a même toujours pas réussi à voir une différence entre les deux filles! Les vessies sont top, ça circule bien, elles bougent bien, on a même eu droit à un jolie visage 3D, et une autre où on les voit se regarder

a un moment, les deux étaient ''debout'' donc tête vers le haut et pieds vers le bas, on voyais ces 4 petits pieds gigoter côte à côte... et appuyer.... sur la vessie de maman

Comme la fois passée, nous avons été pris en charge d'une façon qui mérite plus qu'une bonne note, ils sont d'une gentillesse, et d'un professionnalisme remarquables, sans parler des infrastructures.... Quand on voit la dextérité déjà pour faire l'examen

Donc comme la fois passée, c'est d'abord un gynéco qui a réalisé l'écho, puis il a fait le bilan avec le Professeur L*wi qui est venu faire également quelques vérifications avec la machine et nous a expliqué que tout allait bien, et comment ça allait se passer pour la suite.
Sans trop oser nous réjouir... nous avons tout de même entendu que le plus difficile était derrière nous, que nous allions avoir des filles en bonne santé, qu'à ce stade aucune raison que ça ne se passe pas bien, etc.... Tellement de positif et de rassurant en une seule fois que j'ai peine à y croire, et que tout simplement j'y croirais une fois que je tiendrai mes filles en bonne santé dans les bras.
Donc hospitalisation confirmée pour le 4 Avril, le même jour nous visiterons la néonat et aurons une nouvelle écho. Et puis accouchement prévu le 30 Avril. En fait ce n'est pas très compliqué: à la question ''et si tout va bien, on les laisse encore un peu dans le ventre?'', la réponse a été immédiate et sans appel ''non nous les faisons venir à 32 semaines, ce serait tellement dommage d'en être arrivé là et de risquer les perdre''.
Bref ils sont tellement sûrs de leur affaire, que ma foi... on suit le mouvement, et on se réjouit finalement puisque c'est le Pr L*wi elle-même qui va les mettre au monde!

Niveau facteur rassurant, difficile de faire plus, c'est elle la spécialiste des mono-mono. Elle opère tous les Mercredi donc voilà, on est fixés. 32sa et Mercredi = 30 Avril. Cqfd.
Donc voilà, on est en mode gestion, ça me rappelle un peu le moment dans un marathon où l'on sent que l'on a dépassé la moitié de la distance, qu'on commence à avoir un petit passage à vide, et que l'on doit juste bien gérer certains paramètres pour que ça défile tout seul jusqu'au bout, en mordant un peu sur sa chique, en rentrant la tête dans les épaules et en se concentrant sur les choses essentielles.
Je ne compte pas encore le nombre de dodos avant de rencontrer nos filles... mais j'imagine que lorsqu'on en sera comme toi Hevanna à si peu de fois, il sera difficile de trouver le sommeil

Et surtout difficile de réaliser qu'on y est et que ce que l'on croyait presque impossible s'est enfin réalisé. J'ai tellement hâte que nous en soyons là aussi...
Le 30 Avril, c'est une date qui compte beaucoup pour ma femme qui plus est. Certains hasards de calendrier nous laissent d'ailleurs... tout à fait stupéfaits et sans y voir nécessairement de cause ésotérique, nous constatons que les ''grands moments'' de cette grossesse sont toujours survenus des jours qu'il est facile de ne pas oublier... le jour de l'anniversaire de ma femme, la veille de Noël, et si nous les rencontrons enfin le 30... ce sera le jour de l'anniversaire de la grande mère chérie de ma femme, quelqu'un qui a beaucoup compté pour elle et qui n'est plus parmi nous aujourd'hui....
Hasard ou pas, la vérité, j'ai hâte d'avoir des cernes jusqu'au menton, d'être privé de sommeil par les biberons de la nuit, de sortir les poubelles de couches tous les 2 jours, qu'on me fasse deux fois plus de crasses sur mes vestons. J'ai hâte d'être papa 3 fois.
Hevanna, nous aurons une pensée pour toi pour ces derniers jours, et avons hâte de te relire une fois que cette extraordinaire rencontre aura eu lieu. Que ces moments forgent à jamais de puissants et heureux souvenirs dans ton cœur.
A bientôt