Yoka, il me semble que les médecins t'ont parlé d'un dérèglement hormonal possible: est ce que tu as eu une prise de sang?
La première chose à vérifier est le bon fonctionnement de la thyroïde: si elle est déréglée, on retrouve des troubles du sommeil, de l'humeur, un état dépressif, une perte ou une prise de poids (entre autres).
Donc avant de traiter une dépression, le médecin doit faire un bilan thyroïdien.
Oui, c'est l'infirmier du CMP qui m'a parlé d'un possible dereglement d'hormones, et d'en parler avec mon généraliste. je le vois vendredi pour parler de tout ça.
Pour la thyroide je connais tres bien, je suis deja sous traitement, je fais de l'hypothyroïdie donc je dormais tout le temps, je n'avais aucune énergie, et à la fin je n'arrivais même plus à parler correctement tellement il n'y avait plus d'énergie. Bref tu connais mais je précisais pour celles qui neconnaissent pas.
En résumé tres imagé la thyroide c'est un peu le chef d'orchestre et quand elle arrete de bosser (hypothyroidie) c'est tout le corps qui arrete de recevoir les infos pour dépenser l'énergie ingérée ou ça crée pas mal de soucis généraux un peu partout (ou pas), genre on dort tout le temps, on ne mange pas eton grossit beaucoup.
L'hyper c'est l'inverse avec hyperactivité, insomnies, amaigrissement....
Pendant toute la grossesse ça a été surveillé en meme temps que la toxo donc tout les mois et ça n'a pas bougé.
Mon generaliste voulait que j'attende 3 mois pour le prochain controle donc c'est là prochainement, je pense que je ferais toutes les pds en meme temps si il est ok pour le controle hormonal.
C'est possible vu mon hyperactivité, qui a étonné l'infirmier vu qu'en général les personnes dépressives deviennent passives apparement, que je sois en train de partir en hyperthyroidie et ça peut bien sur jouer sur mon etat general j'imagine (psy et tout). Pour le poids, je suis à 2 Kg de mon poids de départ, et avec la grossesse difficile de voir si la chute de poids est normale ou pas. Si je continue à perdre, là oui, il y aura peut être un signe en plus.
Désolée pour le pavé 36 15 mes antécédents médicaux....