22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:34:36
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 505954 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 28 Janvier 2014 à 16:02:40 »

Coucou Melisitia!
Bon, ben pour faire bre, j'en suis à +10kg à presque 5mois révolus ... Mais bon, pour ma 1ère grossesse (simple), j'avais pris 17kg et la 2è (simple également), j'avais pris 18kg . Pourtant, on ne peut pas dire que je m'empiffre ou mange n'importe comment!!! Je mange plus, c'est tout.
Après je pars d'un poids de départ plutôt mince, comme me disent les gynéco ou l'entourage. Mais des femmes aussi minces voire plus minces que moi ne prennent pas autant.
Bref, j'en conclus personnellement : chaque femme est différente, l'essentiel est de manger à peu près équilibré et de suivre ses besoins. Et c'est le corps qui emmagasine en fonction de cela, justement!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 28 Janvier 2014 à 16:04:49 »

Ah ! Enfin quelqu un du sud ouest ;-) je plaisante !impressionnant ton parcours melisita je suis contente pour toi que ça se termine bien et que tu es pu garder deux loulous au chaud ! Tu es suivie dans quel hôpital ? Repos pour moi aujourd'hui pas de rendez vous télé sur canapé , lecture j ai même acheté un livre de couture je vais me lancer ! A bientôt l heure d aller chercher mes filles a l école approche !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 28 Janvier 2014 à 16:13:27 »

Coucou Melisita, et beh quel parcours ! Pas de raison que ça se termine mal profites à fond de ta grossesse !
Niveau poids +6 kg à 20SA+5. Après avoir bien pris, je stagne depuis le début du mois. Je commençais à m'inquiéter un peu. Pour la prise de poids idéal comme évoqué ça dépend de chacune. Moi gynéco PMA me disait max 6 car en surpoids, ma sage-femme me dit de ne pas me prendre la tête avec ça mais de ne pas manger pour deux, et le gynéco qui me suit ne m'en a pas spécialement parlé.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 28 Janvier 2014 à 16:50:09 »

Pour mon parcours, j'ai fait 2 ans de PMA avant de tomber enceinte suite à la 4ème insémination. J'ai eu un début de grossesse très compliquée car quadruple ...  'J'ai subi une reduction embryonnaire a 2 mois et demi de grossesse passant de 4 a 2 avec tous les risques que cela comporte. Aujourd'hui tout va beaucoup mieux même si je reste très anxieuse ... Peur que tout s'arrête ...
Je commence à sentir mes loulous bouger ... C'est trop rigolos pat contre j'en sens un beaucoup plus que l'autre ...

Et bien quel parcours...! J'ai cru voir quelque part des fils ouverts sur la réduction embryonnaire, si tu souhaites en parler avec d'autres femmes qui ont traversé cette épreuve également...

Pour ma part, pas de PMA pour cette grossesse. Nous avions fait une seule FIV, en 2010 et notre fille est née, nous avons décongelé des embryons en 2013, et notre fils est né. Nous ne pensions pas possible d'avoir des enfants sans la science mais avions laissé libre la nature de faire ce qu'elle voulait (pas de contraception depuis la naissance de notre fils), et le cadeau de la nature se trouve être ces deux jumelles que nous attendons. (ceci pour toutes les femmes qui ont eu recours à la PMA, des surprises peuvent survenir après un ou plusieurs grossesses !)

Bref, de façon pragmatique, j'ai des petites questions : ou en êtes-vous au niveau de la prise de poids ? Mon gynécologue me dit qu'en terme de jumeaux il n'y a pas trop de règles, qu'il ne fallait pas trop prendre mais plus que pour un singleton ... Ça veut dire quoi concrètement  Huh?  J'en suis a 5 kilos à 4 mois qu'en pensez-vous ? Désolé si vous trouvez ça un peu futile ... 

Alors j'en suis à +6 à 20SA+3, et c'est surtout ces derniers temps que j'ai pris: il y a un mois j'étais à peine à +2. Pour ma 1ère grosesse, j'avais pris 15 (et perdu 10 à l'accouchement), je suis restée avec ce reliquat de 5kg jusqu'à la grossesse de mon fils, où j'ai commencé par perdre 3kg puis j'ai pris 11kg (et perdu également 10 à l'accouchement). Un allaitement bien réussi pour mon fils m'a fait perdre tous les kilos que je voulais perdre, et j'ai commencé cette grossesse plus légère qu'avant te tomber enceinte de ma fille. Dans tous les cas, je ne me suis jamais pris la tête avec le poids, je craignais toujours de ne pas prendre assez, et me laisse toujours aller à ce que j'ai envie.

Pendant ma 1ère grossesse, le dernier mois, mon alimentation était essentiellement constituée de lait entier froid : je souffrais pas mal de remontées acides, le lait bien froid les apaise. Alors que je déteste le lait froid, j'avais trouvé ça très bon, et en buvait à longueur de journée => Bébé devait avoir grand besoin de calcium !! Clin d'oeil
Parfois, j'ai de soudaines envie d'avocats ou alors de fruits, je n'hésite jamais, je mange, car si j'ai envie, c'est que j'ai besoin!

Perso, je souffre d'une carence en fer à chaque grossesse, mais celle-ci, la carence est précoce, et plus accentuée que les autres. j'essaie donc de manger beaucoup de viande rouge, de légumes secs, et essaie de suivre mon traitement correctement (mais j'ai toujours eu du mal avec les médicaments à prendre quotidiennement...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 28 Janvier 2014 à 17:18:39 »

En effet Melisita, quel début de grossesse! J'espère que tu seras plus sereine désormais.

Niveau poids ici, j'ai perdu 5kg le premier trimestre...j'étais revenu à mon poids d'avant grossesse mi-décembre, et la je crois que j'en suis à +5kg à 22 SA. J'ai pris beaucoup ce dernier mois, mais bon entre les fetes, et le repos à la maison! je n'ai pas l'impression de manger plus, mais je vois mon ventre s'arrondir de jours en jours!
D'ailleurs, vous en êtes ou à ce niveau là? Première grossesse pour moi donc je n'ai pas de quoi comparer, mais j'ai pris mon mètre la semaine dernière et j'en étais à 1mètre de tour de ventre (au niveau du nombril) à 21SA! On a vu une copine la semaine dernière dont la DPA est début avril...et ben on ne voit plus la différence entre toutes les deux!

Auj, c'est l'anniv de mon homme, donc j'ai repris les rennes de ma cuisine! Et oui, j'adore cuisiner mais avec la grossesse c'était compliqué, entre les nausées du début, et la fatigue et les vertiges depuis, j'avais un peu abandonné la cuisine et faisait au plus simple! Rien de bien compliqué auj, mais un bon plat + un dessert, c'est déjà pas mal!

Elfea, tu vas faire quoi en couture? Je couds depuis 3 ans, je suis loin d’être une experte mais j'adore ca. J'ai bcp gâté les petits bouts autour de moi ces dernières années donc j'espère bien pouvoir faire de même pour mes bébés! Je vais commencer leur trousseau rapidement car je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai rester assise devant ma machine!

Bizz à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 28 Janvier 2014 à 20:09:27 »

Ouh la ! Je vais commuer simple protège carnet de santé et en fonction du résultat cape de bain si c est concluant cela sera nid d 'ange .J espère que je serai plus douée qu en tricot j avais commencé une brassière pour ma fille aînée , je l ai terminée pour son frère 15 mois plus tard ;-) !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 28 Janvier 2014 à 20:10:08 »

Commencer pardon
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 28 Janvier 2014 à 20:25:33 »

Moi j ai de grandes envies de gâteau de riz : j en mange plusieurs yaourts/jour. Je dois avoir besoin de calcium et de sucres lents! Côté fer j en manque en permanence, même en dehors des grossesses et malgré du fer quotidien cp et de l alimentation riche en fer : le gynécologue m a proposé une perfusion de fer d ici 1-2 mois car je suis déjà anémiée (mais j ai peut être déjà raconte ça)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 28 Janvier 2014 à 20:29:18 »

Aujourd'hui j en suis à 23sa, je n ai pas mesure mon tour de ventre mais seulement mon estimation et celle d une amie qui vient d accoucher de son 4ème enfant : "ça fait du 7mois" ( en grossesse simple )
Journalisée

jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 28 Janvier 2014 à 20:34:30 »

bonsoir à toutes,

je vois qu'on est pas mal dans la vingtaine .....
pour ma part je me pèse toutes les semaines à jeun comme ça je me repère et également tour de ventre mais je le prend en peu en dessous du nombril à l'endroit le plus fort, donc +3.5kg depuis le début et presque 1m.

pour la récap c'est également bi-bi et normalement 2 garçons.

ma belle mère et d'autres me demandent si je ne suis pas trop déçue qu'il n'y ai pas un de chaque, ça me gonfle un peu ... biensur qu'on aurait été ravis avec un de chaque mais ils oublient que déjà à a eu une chance inouïe que ça a pris après 5ans de pma et surtout a l a toute   dernière fiv, même le futur papa me dit c'est pas grave on essaiera la fille dans un an ou 2 il est mignon .....

sinon on est en pleine discussion concernant le congé parental, c'est vrai que d'un coté un contrat est gelé sans prime et mutuelle et moi d'un autre j'ai appris que mon boulot allait déménager 15km plus bas qu'actuel, ça me ferait 65km de route aller mais l'avantage je bosse sur 4j et je pourrais peut etre commencé plus tot ce qui me ferait le même temps de trajet, à voir et à quel moment prendre la décision

Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 28 Janvier 2014 à 21:05:03 »

Bonsoir Jess, je comprends que ça te "gonfle" un peu : je vais avoir au final 4garcons, grace a la PMA et le même type de remarques... On va dire que c est humain!
Journalisée

audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 28 Janvier 2014 à 21:27:26 »

Waouh vous etes bien bavardes lol.

Sacre parcours pour toi Melisita. 

Alors je sais plus ce que je vous ai dit mais j'ai 29 ans et un premier garcon de 2 ans.
Sinon comme toi Melisita je sent bcp un bebe et moi aussi une bi bi.

Pour la poussette j'ai pris une peg perego duette d'occasion avec les 2 coques et les assises.
600euros.

Dites j'ai une question concernant l'allaitement : faut t'il de preparer en prenant des tisanes ou autres. J'ai raté mon premier allaitement alors j'aimerais vraiment reussir celuo la.

Sinon côté poids j'ai pris 2kg mais on m'a dit pas plus de 16 !!! ( j'en ai pris 11 pour mon premier )
Et 6cm  de tour de ventre.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 29 Janvier 2014 à 08:09:40 »

Pour le tour de ventre, ça dépend surtout d'où on part ! J'ai dépassé les 100 je pense, mais je partais de 90. C'est plus l'évolution qui est intéressante. Je suis sur un groupe Facebook de juinettes mais pas spécialement jumeaux et je n'ai pas le plus gros ventre du groupe. Pour certaines ça se voit à peine... Ça dépend vraiment des femmes !

De mon côté j'ai été voir l’ostéopathe hier. J'ai de grosses douleurs articulaires aux genoux particulièrement mais aussi épaules, poignets et doigts. Ça vous le fait? J'ai aussi mal aux cotes quand je suis assise... Entre ça et les yeux qui n'évoluent pas, les prochains mois vont être longs si ça continue ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 29 Janvier 2014 à 08:36:35 »

Salut les filles
Y en a de la lecture nous pour la poussette mon mari va en voir une demain c est une graco duo tour complète avec les coques les base isofix pour la voiture habit de plui chancelière et qui ne prend pas trop de place on avait vu la pègre prego mais niveau place dans le coffre on trouvait que ça faisait gros la elle a 1ans et demi et on la paye 295 euros

Pour l allaitement aucune idée moi Perso ce n est pas mon truc et si on ne me dit pas que c est indispensable pour les bb ils seront aux bib

Pour le tour de ventre je n ai pas mesurer
Et pour le poid plus 3kg a 17sa 

Voilà j ai un rendez vous jeudi prochain avec la sage femme pour qu on discute de ce qu on. Va mettre en place

Bonne journée les filles

Moi c est bi bi et garçon fille
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 29 Janvier 2014 à 10:41:57 »

Pour le tour de ventre je n ai pas mesurer
Et pour le poid plus 3kg a 17sa 

Voilà j ai un rendez vous jeudi prochain avec la sage femme pour qu on discute de ce qu on. Va mettre en place

Bonne journée les filles

Moi c est bi bi et garçon fille

Nous avons le meme terme Sourire
Je ne connais tjs pas les sexes moi par contre 
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: