Druantia
|
 |
« Répondre #690 le: 29 Janvier 2014 à 14:13:38 » |
|
Margot, je comprends que tu n'aies plus envie de césarienne d'urgence... mais, si je ne me trompe pas, tu devais accoucher le 8 janvier, et le travail s'est mis en route avant. Dans notre cas de grossesse gémellaire, on va probablement nous dire, au cours du 8ème mois, "on programme la césarienne pour telle date". Et pour autant, rien ne garantie que le travail ne se mette pas en route avant...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Melisita
Juinette 2014
Membre

|
 |
« Répondre #691 le: 29 Janvier 2014 à 15:18:46 » |
|
Merci pour vos réponses les filles, vous me rassurez bien au niveau du poids ! Noémie, je pense que tu devrais consulter si tes contractions t'inquiètent. Ils mesureront ton col ou te feront un toucher vaginal pour être sur que ca ne bouge pas et si c'est la cas au moins tu sauras que ces douleurs n'ont pas de repercussions sur ton col. L'angoisse joue beaucoup sur le ressenti de la douleur mais une fois que tu sais que ça n'a pas de réel impact sur la grossesse, bizarrement c'est plus supportable. J'en sais quelque chose car j'étais dans le même état que toi après ma réduction embryonnaire et au final, il ne s'est rien passé  je continue de croiser les doigts pour la suite ! Pour l'allaitement, le lait maternel est bien entendu le meilleur pour les bébés et d'autant plus s'ils sont prématurés mais je pense quand même qu'il faut une grosse part de motivation pour que ça marche, surtout avec des jumeaux et lorsque ce sont des premiers ! Pour la césarienne, il faut clairement plus s'y préparer lorsqu'on attend des jumeaux. Ce ne sera pas forcément le cas mais il y a quand même plus de risques comme pour les sièges par exemple. En plus, cela se fait souvent dans l'urgence donc raison de plus pour en parler avec l'équipe de l'hôpital dans lequel tu vas accoucher. Au fait, je suis suivi à Bordeaux à la maternité de Pellegrin pour les filles du Sud-Ouest. Petit détail supplémentaire, je suis sage-femme  ! Donc pour conseiller les autres je suis incollables par contre pour mes propres angoisses, je suis complètement nulle ! Donc merci vous m'aidez beaucoup au travers de vos discussions !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #692 le: 29 Janvier 2014 à 16:14:36 » |
|
Pour l'allaitement, le lait maternel est bien entendu le meilleur pour les bébés et d'autant plus s'ils sont prématurés mais je pense quand même qu'il faut une grosse part de motivation pour que ça marche, surtout avec des jumeaux et lorsque ce sont des premiers ! Entièrement d'accord avec toi! Cela dit, la motivation peut venir sur le tard, en essayant! Lors de ma 1ère grossesse, une amie m'a demandé si j'avais l'intention d'allaiter. J'étais à 5 mois de grossesse, et c'était bien là une question que je ne m'étais pas du tout posée. J'ai dit "probablement", mais à ce moment-là, au fond de moi, je ne pensais pas vraiment ce que je disais. Puis j'ai commencé à me documenter, cette même amie m'a prêté un bouquin. Plus je lisais, et plus j'étais convaincue que c'était la chose à faire. Mais au cours des allaitements de mes deux enfants, je n'ai jamais ressenti la "fusion" ou quoi que ce soit de ce genre avec mes enfants. J'ai eu des crevasses, j'ai cru ne pas avoir assez de lait. Je vais vous dire pourquoi j'ai tenu : parce que j'étais épuisée, et que l'allaitement était la manière la plus simple de nourrir mes enfants. Je n'avais même pas besoin de me lever la nuit, je les attirai à moi, leur donnait le sein et m'endormais rapidement. Souvent, je ne pouvais pas dire combien de tétées il y avait eu, car cela ne me réveillait plus vraiment. L'idée de devoir me lever, descendre à la cuisine et donc allumer les lumières, prendre un bib, le chauffer, remonter... sans parler de les laver ensuite... rien que de penser à tout ça j'étais épuisée. J'ai choisi ce qui m'a paru être la solution de facilité. Parfois, en allant faire des courses, j'allaitais mon bébé dans le porte-bébé (ou l'écharpe de portage). Personne n'en savait rien et ma vie continuait. Je n'imaginais pas m'infliger des contraintes horaires pour donner un biberon... Rien de bien glorieux finalement, ce n'est pas la passion de l'allaitement qui m'a conduit à cette solution, rien que la fatigue... Petit détail supplémentaire, je suis sage-femme  ! Donc pour conseiller les autres je suis incollables par contre pour mes propres angoisses, je suis complètement nulle ! Donc merci vous m'aidez beaucoup au travers de vos discussions ! Ah ça, c'est bien d'avoir une sage-femme parmi nous!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Melisita
Juinette 2014
Membre

|
 |
« Répondre #693 le: 29 Janvier 2014 à 16:38:00 » |
|
C'est clair druantia que c'est plus que pratique !
Pour ma part, ce sont mes premiers et je ne connais que la théorie de l'allaitement et ce que je vois au boulot. Je me dis que je vais essayer et je verrai bien ce que ça donne mais je n'aurais aucun mal à passer au biberon si ça ne me convient pas ou alors faire du mixte ! Je pense qu'avec des jujus le mixte c'est un bon compromis ... Qu'est-ce que tu en penses ?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #694 le: 29 Janvier 2014 à 16:42:35 » |
|
Druantia je garde bien dans me petite tête qu'une césarienne en urgence est toujours faisable au cas ou j'accouche pré maturément. Mais il est vrai aussi que si je dois aller jusqu'au bout de ma grossesse (ce que j'espere pour mes ptits loups) je prefere savoir ou je vais et que se soit clairement défini. Cela me rassurerai déjà. 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
en trinome avec Druantia et lorelei
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #695 le: 29 Janvier 2014 à 16:55:40 » |
|
Pour l'allaitement, franchement, je ne suis pas très convaincue à ce jour, disons que j'ai très peur de la fatigue que cela va engendrer... j'ai lu pas mal que l'allaitement de jumeaux est ultra fatiguant, peut être long (selon les bébés) et pas très pratique pour connaître la quantité réelle prise par les bébés... Maintenant, comme je risque de reprendre rapidement le travail après mon congé maternité de 4 mois 1/2, j'ai vraiment envie (et j'espère) de reprendre du poil de la bête de l'accouchement et de la fatigue de tout ce changement (vie à 3 avec mes p'tites loulouttes  ) De plus, étant un vilain petit canard  je fume encore (même si j'ai beaucoup diminué) et on m'a déconseillé vivement d'allaiter dans ce cas... Ceci dit, c'est juste sur ce que j'ai lu ou entendu, du coup (sans vouloir faire un jeu de mot  ), je ne sais pas à quel sein me voué et quelle décision prendre à ce sujet  Comme l'on dit certaines, je pense que cette décision doit mûrir petit à petit, non  Et je me dis que j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir.
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
tiness
|
 |
« Répondre #696 le: 29 Janvier 2014 à 18:03:06 » |
|
Coucou les filles. Je voulais savoir si l'une d'entre vous mettait quelque chose pour soutenir son ventre. J'ai acheté des culottes de grossesse qui me maintiennent un peu mais pas assez. ça me tire de plus en plus, du coup j'ai des contractions et je n'arrive plus à dormir. Les bébés n'arrêtent plus de bouger. Je suis éreintée. Cet après midi j'ai voulu faire une sieste mais rien à faire les petits bouts dansaient la lambada.
|
|
|
Journalisée
|
Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #697 le: 29 Janvier 2014 à 18:18:54 » |
|
Moi j'ai acheté des pantalons slim spécial grossesse (qui ont un large et haut bandeau intégré), et je met en plus, un bandeau de grossesse et je trouve que ça me maintiens bien le ventre, tout en restant confortable 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Melisita
Juinette 2014
Membre

|
 |
« Répondre #698 le: 29 Janvier 2014 à 18:21:26 » |
|
Moi j'ai acheté une ceinture de grossesse Physiomat, ça se vend sur internet pour une trentaine d'euros ! C'est pas très sexy mais hyper confortable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melisita
Juinette 2014
Membre

|
 |
« Répondre #699 le: 29 Janvier 2014 à 18:24:44 » |
|
Pepete pour l'allaitement, je pense que tu as raison. Il faut murir la décision, ne pas se prendre la tête et faire ce qui nous semble bien pour les bébés mais aussi pour soi !
Pour l'allaitement et le tabac, je vais contredire ta source. Quand on fume, il vaut mieux allaiter pour éviter au bébé un syndrôme de sevrage à la nicotine trop brutale. Le tabac passe dans le lait mais beaucoup moins qu'au travers du placenta.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #700 le: 29 Janvier 2014 à 18:26:19 » |
|
Ah ben tu vois, tu m'apprends un truc, on ne m'a jamais dis cela, merci Melisita 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #701 le: 29 Janvier 2014 à 18:26:33 » |
|
Moi une ceinture lombaire lombostat spécial grossesse en pharmacie : sur ordonnance une partie a été prise en charge par la sécu . Je ne peux plus m en passer!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
tiness
|
 |
« Répondre #702 le: 29 Janvier 2014 à 19:10:27 » |
|
Merci les filles pour vos conseils. Je vais voir ça avec le gynécologue à la prochaine consultation.
|
|
|
Journalisée
|
Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #703 le: 29 Janvier 2014 à 19:56:57 » |
|
Je pense qu'avec des jujus le mixte c'est un bon compromis ... Qu'est-ce que tu en penses ?
Je ne vais pas t'apprendre le fonctionnement du sein, cette pompe qui fonctionne bien si on l'actionne bien. Le risque, avec le mixte, c'est de ne pas gérer les poussées de croissance. Le mixte est, je trouve, toujours une route vers le sevrage. J'ai mixé 3 mois avec ma fille, au départ, c'était un bib par jour, puis deux, puis trois... à la fin, c'était une seule tétée par jour (celle du matin), et encore, fallait que je complète avec un biberon. Ce peut-être une solution, mais elle comprendra certaines frustrations, ça me semble, plus délicat. Si l'idée de l'allaitement te plait, je te conseillerai plutôt de tenter le tout pour le tout dès le départ, et mixer ensuite quand le besoin (ou l'envie) se fait sentir. Personnellement, j'ai été super bien encadrée à la maternité pour lancer mon allaitement, je n'ai jamais hésité à appeler quelqu'un pour m'aider, même à 3h du matin. Bien commencé, un allaitement peut bien continuer. De plus, étant un vilain petit canard  je fume encore (même si j'ai beaucoup diminué) et on m'a déconseillé vivement d'allaiter dans ce cas... Ceci dit, c'est juste sur ce que j'ai lu ou entendu, du coup (sans vouloir faire un jeu de mot  ), je ne sais pas à quel sein me voué et quelle décision prendre à ce sujet  Comme l'on dit certaines, je pense que cette décision doit mûrir petit à petit, non  Et je me dis que j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir. Je suis d'accord avec Melisita, pour une femme enceinte qui fume encore (sans aucun jugement de valeur, j'avoue moi même avoir très envie de craquer parfois), l'allaitement est ce qui protègera le mieux tes bébés, et n'est pas du tout une contre-indication (ne pas fumer en présence des bébés toutefois, et il vaut mieux la cigarette juste après la tétée que juste avant). La sage-femme qui te dit qu'une femme fumeuse ne doit pas allaiter... et bien il ne vaut mieux pas l'écouter! RIEN n'est meilleur que le lait maternel, même si la maman fume. Ma voisine fume, elle a une fille et est enceinte de la seconde. Elle n'a pas réussi à arrêter durant ses grossesses, et a parfaitement réussi son allaitement. Sa fille se porte à merveille. (je ne dis pas que c'est bien de fumer pendant qu'on allaite, je dis juste que si l'envie de tabac est trop forte, et bien vaut mieux encore fumer un peu et allaiter que sacrifier un allaitement qu'on souhaiterait, si on le souhaite). Et oui, bien sûr, c'est une décision qui se mûrit avec le temps!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #704 le: 29 Janvier 2014 à 20:38:53 » |
|
Merci les filles, vous venez de mettre le doigt sur quelque chose que je pensais clôs pour moi... du coup, je vais laisser mûrir cette idée maintenant que vous avez ouvert une porte  J'adore ce forum, ça me déstresse vraiment quand je vous lis, merci beaucoup d'être présentes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|