Pour mon parcours, j'ai fait 2 ans de PMA avant de tomber enceinte suite à la 4ème insémination. J'ai eu un début de grossesse très compliquée car quadruple ...

'J'ai subi une reduction embryonnaire a 2 mois et demi de grossesse passant de 4 a 2 avec tous les risques que cela comporte. Aujourd'hui tout va beaucoup mieux même si je reste très anxieuse ... Peur que tout s'arrête ...
Je commence à sentir mes loulous bouger ... C'est trop rigolos pat contre j'en sens un beaucoup plus que l'autre ...
Et bien quel parcours...! J'ai cru voir quelque part des fils ouverts sur la réduction embryonnaire, si tu souhaites en parler avec d'autres femmes qui ont traversé cette épreuve également...
Pour ma part, pas de PMA pour cette grossesse. Nous avions fait une seule FIV, en 2010 et notre fille est née, nous avons décongelé des embryons en 2013, et notre fils est né. Nous ne pensions pas possible d'avoir des enfants sans la science mais avions laissé libre la nature de faire ce qu'elle voulait (pas de contraception depuis la naissance de notre fils), et le cadeau de la nature se trouve être ces deux jumelles que nous attendons. (ceci pour toutes les femmes qui ont eu recours à la PMA, des surprises peuvent survenir après un ou plusieurs grossesses !)
Bref, de façon pragmatique, j'ai des petites questions : ou en êtes-vous au niveau de la prise de poids ? Mon gynécologue me dit qu'en terme de jumeaux il n'y a pas trop de règles, qu'il ne fallait pas trop prendre mais plus que pour un singleton ... Ça veut dire quoi concrètement

J'en suis a 5 kilos à 4 mois qu'en pensez-vous ? Désolé si vous trouvez ça un peu futile ...

Alors j'en suis à +6 à 20SA+3, et c'est surtout ces derniers temps que j'ai pris: il y a un mois j'étais à peine à +2. Pour ma 1ère grosesse, j'avais pris 15 (et perdu 10 à l'accouchement), je suis restée avec ce reliquat de 5kg jusqu'à la grossesse de mon fils, où j'ai commencé par perdre 3kg puis j'ai pris 11kg (et perdu également 10 à l'accouchement). Un allaitement bien réussi pour mon fils m'a fait perdre tous les kilos que je voulais perdre, et j'ai commencé cette grossesse plus légère qu'avant te tomber enceinte de ma fille. Dans tous les cas, je ne me suis jamais pris la tête avec le poids, je craignais toujours de ne pas prendre assez, et me laisse toujours aller à ce que j'ai envie.
Pendant ma 1ère grossesse, le dernier mois, mon alimentation était essentiellement constituée de lait entier froid : je souffrais pas mal de remontées acides, le lait bien froid les apaise. Alors que je déteste le lait froid, j'avais trouvé ça très bon, et en buvait à longueur de journée => Bébé devait avoir grand besoin de calcium !!

Parfois, j'ai de soudaines envie d'avocats ou alors de fruits, je n'hésite jamais, je mange, car si j'ai envie, c'est que j'ai besoin!
Perso, je souffre d'une carence en fer à chaque grossesse, mais celle-ci, la carence est précoce, et plus accentuée que les autres. j'essaie donc de manger beaucoup de viande rouge, de légumes secs, et essaie de suivre mon traitement correctement (mais j'ai toujours eu du mal avec les médicaments à prendre quotidiennement...)