25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:44:19
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 506776 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #795 le: 03 Février 2014 à 20:58:41 »

Margot,
Sur ma feuille de résultat (1 page recto), c'est marqué en bas : ce résultat doit être refait s'il ne s'agit pas d'une grossesse gemellaire...
A l'époque quand ma gygy a remplit la paperasse du tritest, elle a fait 2 formulaires (un pour chaque bébé), elle même m'a dit : "je dois faire 2 formulaires sinon ils ne vont pas comprendre qu'il y a 2 bébés même si je le marque dessus... "

Sans vouloir m'avancer, je pense que certains gygy ne sont pas habitués au gemellaire... du coup, ils zappent des trucs comme si c'était un singleton...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 03 Février 2014 à 21:27:29 »

La c est bien marqué qu il y a un deuxième résultat mais pas sur la même feuille c est ça que mon gynécologue a zappe
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 03 Février 2014 à 21:42:34 »

Ah wouais faut vraiment rester zen... tu n'as plus qu'à lui redemander qu'il retrouve la 2ème feuille....
C'est bien ce genre de trucs qui m'aggace... je te jure  Roulement des yeux

J'ai moi même reçu ce jour, un 2ème courrier de la CAF me demandant mes ressources 2012 pour calculer mon quotien familial et savoir si je peux prétendre à la prime de naissance...
Sachant qu'il y a 15 jours, un 1er courrier me demandait les ressources 2013... alors que dans mon dossier envoyé en décembre, j'avais mis les ressources 2011, 2012 et 2013....
Ma collègue qui a accouché l'an dernier a eu exactement la même chose (3 courriers) alors que son dossier initial était complet... c'est fait exprès je suis sûre !
Et après ça, faut rester zen.....
Journalisée

margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 03 Février 2014 à 21:46:10 »

C est ça et au téléphone le gyneco te dis texto "mais non il ne peut pas y avoir deux résultats sur une seule prise de sang" et la on se demande si il a lu le papier qu il m a envoyer grrrrrrr ça m énerve

Pas de nouvelle de Tiness aujourd hui j espère que ça va
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 03 Février 2014 à 21:52:17 »

Heu question bête... t'as pas envie/possibilité de changer de gygy  Huh?

Oui pas de news de Tiness ni de Noémie... 
Journalisée

margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 03 Février 2014 à 21:59:47 »

Demain j appel l hôpital ou je vais accoucher et je vais voir parce que la je le paye cher et j ai pas franchement l impression d être suivie correctement
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 03 Février 2014 à 22:55:05 »

Tu as bien raison Margot, de toute façon, tôt ou tard, il aurait fallu que tu t'adresses là où tu dois accoucher... Pour ma part, j'y serai suivie dès le mois prochain. Là, dernier rdv avec gynéco habituel (qui m'a suivie sur mes deux précédentes grossesses), et le 5 mars, direction hôpital. Par contre, à l'hôpital, ils ne font pas les échos, donc c'est mon gygy qui continuera de me les faire. J'aime autant, il connait mon dossier et lui, ça a l'air de lui plaire aussi de me suivre jusqu'au bout. il m'a dit que s'il y avait un problème ou un doute, on demanderait un second avis ailleurs. J'adore cette posture, il a envie de me suivre, mais il reconnaît qu'il ne sait pas tout et il est prêt à prendre un autre avis en cas de doute. Tip top! Jusque là, je me sens plutôt bien encadrée!

Pour la CAF, c'est, à mon souvenir, l'ouverture du dossier qui est mal faite et qui demande à ce qu'on remplisse plusieurs fois les mêmes documents. Je ne saurai l'expliquer, mais après, l'actualisation des données tous les ans se fait plus simplement, même (et surtout) quand on fait appel à une assistante maternelle pour la garde des enfants.

De ce côté, c'est pareil, au départ, je m'étais adressée à la crèche communale, mais peu de place (en nombre d'enfants et en espace), plutôt cher (là aussi, ça dépend de ce qu'on peut avoir comme aide de la CAF, selon ses ressources, certains choix sont plus avantageux que d'autres). et puis la crèche, c'est bien gentil, mais en cas d'enfants malades, ça devient vite galère, les horaires ne sont pas souples...

On a cherché un moment la perle pour une nounou. Les plus jeunes nounou ont des enfants, et on peut facilement avoir l'impression que nos enfants passent après... on a choisi une femme de plus de 50 ans, super souple, elle les prend parfois le samedi quand on avait des cours ou quand les travaux étaient en plein chantier... et ses filles (majeures) viennent de temps en temps faire la baby-sitter à la maison : les enfants les connaissent très bien! Quand j'ai annoncé à nounou que j'attendais des jumeaux, elle a aussitôt fait les démarches pour pouvoir accueillir les filles (elle doit rompre un contrat pour ça), et faire en sorte que mes enfants ne soient pas séparés, même si l'ainée sera à l'école toute la journée l'an prochain, elle la gardera en péri-scolaire. 4 enfants, et une seule nounou (génialissime), c'est une belle réussite!

Bref, pour celles qui travaillent et choisissent de ne pas prendre de congé parental, c'est une longue démarche de faire les choix qui seront les plus judicieux en fonction de vos vies et de vos projets!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 04 Février 2014 à 07:54:49 »

Ah oui Margot je n'avais pas compris ça comme ça... Boulet le monsieur quand même. De mon côté c'est carrément une généticienne qui s'en est occupée donc elle connait le truc (on l'avait rencontrée dans le cadre de la PMA, mais apparemment c'est elle qui gère les analyses trisomiques de la clinique).

Druantia : le rêve ta nounou !!! Si j'avais un CDI je pense que je chercherai dans ce sens là. C'est génial d'avoir une relation comme celle-là et je remarque autour de moi que les enfants sont souvent très attachés à leur nounou !

Je suis en pleine inquiétude pour mon congé maternité j'ai peur de ne pas y avoir droit ou avec un revenu très bas... Ayant une activité discontinue inférieure au seuil d'heures demandées pour en bénéficier, mais ayant eu du chômage indemnisé... Enfin je rentre dans tous les cas possibles en une seule personne :p J'ai envoyé un mail et j'ai hâte qu'ils me répondent pour me rassurer (ou pour que je panique un bon coup...)

Hier rendez-vous hématologue, je remets bas de contention jusqu'à fin de grossesse et je reprends le lovenox (anticoagulants) à partir du 6e mois.... Ça me saoule, encore et toujours des piqures, mais bon c'est pour la bonne cause.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 04 Février 2014 à 09:14:02 »

Kelisia, si tu as eu des périodes de chômage indemnisé entre chaque période de travail, tu auras droit à un congé maternité (qui est plus avantageux qu'un arrêt maladie). j'étais dans cette configuration lors de ma première grossesse, et je touchais une somme tout à fait correcte compte tenu de mon parcours passé.
Par contre, ils (à la CPAM ou de l'organisme de sécurité sociale duquel tu dépends) te demanderont de construire ton dossier: les bulletins de salaire de tes 12 derniers mois, ainsi que les attestations pole emploi. Pour prendre un peu d'avance, je te suggère de commencer à regrouper tous ces documents, c'est sur cette base qu'ils calculeront tes droits.

Sinon, je commence à saturer moralement... il y a un mois, mon mari ne me laissait même plus porter mon fils... mais ça... c'était avant... Maintenant, ça ne le culpabilise même pas de me laisser me lever pour aller lever le petit, le changer, l'habiller, le descendre dans la cuisine... faire le feu... renouveler toute l'opération pour ma fille... Bon, alors le matin, je n'ai mal nulle part, alors c'est vrai que j'ai tendance aussi à faire les choses car ça me gonfle de lui dire "tiens, tu veux pas aller voir loulou?"... d'autant que si je le laisse faire, je retrouve loulou en pyjama avec sa couche de la veille, louloute toujours pas habillée... bref, ça me gonfle au possible... On dirait même parfois qu'il m'en veut de ne pas en faire autant qu'il faudrait... alors que lui, s'il ne commence pas à 8h, traine dans son lit, passe du temps devant son pc alors que je suis seule en bas...

Ce qui m'agace le plus, c'est que j'en suis à me renseigner pour faire venir quelqu'un pour m'aider les jours où il n'est pas là (mercredi et jeudi matin)... alors que finalement, même quand il est là j'ai l'impression d'être toute seule pour m'occuper des loulous... y'a des fois où je me dis que ça lui ferait bien les pieds si je me retrouvais hospitalisée... il comprendrait un peu...

Bref, désolée, j'ai un peu les boules en ce moment... ça doit tenir aussi au fait d'être seule à la maison toute la journée... Tous les soirs j'essaie aussi de trouver un moment pour discuter prénoms, mais je ne sais pas, ça débloque pas. c'était déjà comme ça avec les deux précédents... j'en avais été rendue à attendre qu'il vienne se coucher pour qu'on regarde sur mon ordinateur des idées de prénoms... si je ne prends pas l'initiative, si je ne rabache pas tous les soirs.... je crois qu'on n'aurait toujours pas de prénom le jour de la naissance. Et si les bébés devaient naître très prématurément? ou si on devait les perdre? je me dis qu'arriver à 21SA, bientôt 22, si on devait les perdre, j'aimerai quand même qu'on les nomme. et choisir un prénom a posteriori, c'est déprimant...

bon, je crois que je vais aller prendre l'air, faut que j'aille à la pharmacie, ça va peut-être me faire un peu de bien... désolée pour le vide ordure, fallait que ça sorte... ça sortira probablement de vive-voix rapidement s'il ne fait pas un effort, et ça sera probablement accompagné de colères tout ça...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 04 Février 2014 à 09:40:12 »

Je comprends que le comportement de ton mari t énerve , druantia! Les grossesses et enfantements sont des périodes de réajustement au sein des couples... Moi mon conjoint après la naissance du 2ème au retour à la maison m a à peine parle pendant 10jours (les "boules"!), en fait cela correspondait au contrecoup de la grossesse ou paraît il  j avais été particulièrement chiante... Il ne s est pas vraiment rendu compte qu il m avait ignore et parle sèchement , quand je lui en ai reparle une fois tout ça calme, a priori c était donc sorti à son insu !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 04 Février 2014 à 09:43:40 »

Dans ce cas la c est bien de pouvoir se "défouler" sur le forum, avec ses bonnes copines, pour ne pas trop envenimer les rapports au sein du couple et pouvoir ensuite en reparler "a froid". C est du moins ce que j essaie de faire, mais ce n est pas toujours évident!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 04 Février 2014 à 09:51:06 »

Merci Druantia c'est ce qu'il me semblait aussi... Mais ils disent qu'il faut avoir travaillé 800 heures dans les 12 derniers mois et je ne les ai pas, je ne comprend pas. J'espère qu'ils ne prendront pas mes 500 heures pour les diviser comme si c'était 800 sinon ça ne va pas faire lourd Triste

Pour ton ras le bol je te comprend !!! Et si on ne peut pas se défouler ici je me demande bien où on peut le faire Sourire  Parles-lui en peut-être maintenant plutôt que d'attendre que ça sorte sous le coup de la colère. Peut-être ne se rend-il pas compte de son comportement et de ta situation. Déjà une grossesse normale ça ne leur parle pas alors la différence avec une gémellaire et la fatigue engendrée...

J'ai la chance d'avoir un chéri qui me soutient et qui m'aide beaucoup d'habitude comme pendant ma grossesse, mais il ne change pour autant pas ses habitudes, je ne serai pas enceinte ce serait pareil. Alors je ne me plains pas quand je te lis, mais parfois c'est frustrant. Je voudrais qu'il s'inquiète un peu de moi, qu'il touche mon ventre pour essayer de les sentir, qu'il en parle...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 04 Février 2014 à 10:17:59 »

Salut les filles
J ai raté qq jours de discussion donc je rattrape

Margot pour les résultats de la trisomie j avais bien 2 résultats sur 2 feuilles différentes ,mais le médecin de l hôpital qui vient de commencer à me suivre a paru étonner d avoir 2 résultats !! Et la je me dis je quitte ma clinique pour des soi disant experts en gémellaire et elle ne sait pas su il y a 2 chiffres c est bizarre !!

Druantia pour ta nounou tu as de chance ,effectivement garde la ,moi la nounou de mon fils a arrêté mais je ne pense pas qu on aurait mis les petits la bas ,car au départ elle disait oui je fais plein de chose je vais au RAM mais des qu il y a 2 enfants non donc à part elle être devant sa télé et les petits a jouer devant elle pas grand chose donc on croisent les doigts pour la creche !!!

Sinon effectivement ça fait du bien de vider don sac , c'est vrai que nos maris on parfois des attitudes bizarres
Le mien par exemple qui touchait beaucoup mon ventre pour le premier la le fait très rarement ! Et ça m énerve ,j ai beau lui dire il touche 30 sec sur le moment puis rien
Je crois qu il n a pas digéré vraiment le parcours PMA il pense que c est pas vraiment de lui alors que la première grossesse était naturelle
Question prénom il m a dit ok pour ceux proposés puis il revient avec d autres 2 jours après qui sont  horribles !!en plus nous sommes un couple mixte alors pas toujours facile pour trouver un prénom qui ne soit ni trop  d un côté ni trop de l autre

Sinon le faite d être seule toute la journée ne doit effectivement pas être facile tous les jours j avoue que j appréhende un peu ,ça va être bien les 15 premiers jours mais après le temps va sûrement être long ,le petit a l école les copines qui bossent et moi en mode baleine a ne pas pouvoir faire grand chose
Il y aura la chambre a faire
On verra bien je dois travailler encore 3 semaines
Journalisée
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 04 Février 2014 à 10:48:57 »

Bonjour,

Aye je viens d avoir l hôpital et après ce que je leur ai raconte sur mon suivi de grossesse ils m ont trouve une place a partir de mars
Donc je fais l écho morpho avec le gyneco ou je suis et après l hôpital prend le relais
J ai appelé le labo pour la trisomie ils m ont confirmé qu il y avait deux dossiers ils mes fax au gyneco

Moi mon mari fait pas mal de chose mais c est plutôt moi qui suit pas cool en ce moment tout ça me stresse énormément du coup je ne dorts pas bcp et je suis sur les nerfs très rapidement

Tjs pas de news de Tiness ....
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 04 Février 2014 à 11:00:27 »

Sinon, je commence à saturer moralement... il y a un mois, mon mari ne me laissait même plus porter mon fils... mais ça... c'était avant... Maintenant, ça ne le culpabilise même pas de me laisser me lever pour aller lever le petit, le changer, l'habiller, le descendre dans la cuisine... faire le feu... renouveler toute l'opération pour ma fille... Bon, alors le matin, je n'ai mal nulle part, alors c'est vrai que j'ai tendance aussi à faire les choses car ça me gonfle de lui dire "tiens, tu veux pas aller voir loulou?"... d'autant que si je le laisse faire, je retrouve loulou en pyjama avec sa couche de la veille, louloute toujours pas habillée... bref, ça me gonfle au possible... On dirait même parfois qu'il m'en veut de ne pas en faire autant qu'il faudrait... alors que lui, s'il ne commence pas à 8h, traine dans son lit, passe du temps devant son pc alors que je suis seule en bas...

Ce qui m'agace le plus, c'est que j'en suis à me renseigner pour faire venir quelqu'un pour m'aider les jours où il n'est pas là (mercredi et jeudi matin)... alors que finalement, même quand il est là j'ai l'impression d'être toute seule pour m'occuper des loulous... y'a des fois où je me dis que ça lui ferait bien les pieds si je me retrouvais hospitalisée... il comprendrait un peu...

Je ne veux pas te démoraliser... mais pour eux aussi, c'est un chamboulement l'arrivée de jum's... ils n'en parlent pas forcément... Mais ça ne veut pas dire que tout va bien. L'année dernière, j'ai eu les même problèmes que toi... c'était moi qui me levais tous les matins pour préparer les enfants, petits dej et école...  Tire la langue, j'ai craqué plusieurs fois... sans que ça change grand chose... j'ai vidé mon sac ici.... c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas pourrir mes relations avec mes amies (ça aurait été le seul sujet de discussion...)... Au fur et à mesure, il a fallut que je me repose de plus en plus, le matin, c'était toujours moi... mais la journée, des fois, ben il n'y avait rien de prêt pour le repas... et tant pis... il se débrouillait!!! Après l'accouchement, j'étais tout le temps à la maison, il ne se rendait pas compte du boulot que c'est 4 enfants!!!!! Puis en décembre, je suis partie un we toute seule!!! Le déclic!!!!! il a compris, il était seul avec les 4, et s'est rendu compte que je ne chômais pas (en plus, j'ai repris le boulot)... du coup, il m'aide beaucoup plus... et ça fait du bien!!! Là, on commence à retrouver un équilibre!!!!! Souriant... alors, ça va être un peu long..; mais accroche toi! Il finira par digérer l'arrivée de 2 p'tits bouts en plus!!! Clin d'oeil

Et un petit mot, pour lui expliquer... ça peut marcher aussi, au moins, tu l'écris en réfléchissant au bon mot... et lui, peut le lire, et le relire!! Sourire/color]

Bref, désolée, j'ai un peu les boules en ce moment... ça doit tenir aussi au fait d'être seule à la maison toute la journée... Tous les soirs j'essaie aussi de trouver un moment pour discuter prénoms, mais je ne sais pas, ça débloque pas. c'était déjà comme ça avec les deux précédents... j'en avais été rendue à attendre qu'il vienne se coucher pour qu'on regarde sur mon ordinateur des idées de prénoms... si je ne prends pas l'initiative, si je ne rabache pas tous les soirs.... je crois qu'on n'aurait toujours pas de prénom le jour de la naissance. Et si les bébés devaient naître très prématurément? ou si on devait les perdre? je me dis qu'arriver à 21SA, bientôt 22, si on devait les perdre, j'aimerai quand même qu'on les nomme. et choisir un prénom a posteriori, c'est déprimant...
1 - on ne se met pas bille en tête qu'ils pourraient arriver trop tôt!!!!!
2 - comme m'a dit ma gygy à l'époque, "mais madame, ne vous inquiétez pas, vous avez encore 3 jours après leur naissance pour choisir le prénom!!  
3 - pour nous (les futurs mamans) l'arrivé semble super proche, et on les sent bouger, c'est très concret, pour eux (nos hommes) par sur qu'ils réalisent la rapidité à laquelle ça peut arriver!!!... Laisse-lui le temps, à la limite, donne lui une ou 2 idées qui te tienne à cœur... et puis, un jour ou l'autre, il va s'y mettre!!! (chez nous, il s'est mis à chercher fin mars / début avril!!!) alors pas de panique!!!! Sourire  

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: