25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:44:04
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 506775 fois)
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 04 Février 2014 à 11:13:18 »

coucou les filles. désolée je n'avais pas donné de news mais c'est parce qu'il n'y a rien de nouveau. la kiné doit venir tous les jours pour me masser les jambes et me faire faire quelques mouvements. sinon il faut attendre demain pour savoir si je suis transférée ou non. moi j'aimerai bien restée dans cet hopital les sage femme sont adorables. ils vont peut etre me proposer de rester avec eux et de transférer les bebes quand ils naitront. demain cela fera 24 semaines donc ils pourront etre réanimés alors croisons les doigts pour que je n'accouches pas aujourd'hui. je vous tiens au courant. grosses bises a toutes.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 04 Février 2014 à 11:20:22 »

margot : cool que tu finisses ton suivi à l'hôpital, au moins tu te familiariseras bien avec l'endroit et les personnes, moi j'attends de savoir si je fais du diabète ou pas ,pour savoir dans quelle maternité je dois aller (niveau 2 ou 3 ),si il y en a je rejoindrais melisita à pellegrin  Sourire
druantia tu fais bien de te défouler sur le forum, peut être que tu peux lui parler de tes craintes  ,pour que le choix des prénoms s'accélèrent .et insister sur le fait qu'une grossesse gémellaire c'est repos au maximum quitte à lui faire lire quelques post de ce forum!

moi les deux grands étaient à la crèche , la troisième a eu une nounou qui nous a lâche du jour ou lendemain car elle avait trouvé un boulot plus intéressant, heureusement je connaissais une maman d'élèves qui nous avait accompagnée en sortie scolaire et qui m avait fait très bonne impression qui se lançait juste en tant qu'assistant maternelle, elle m'a dépannée du jour au lendemain et a ensuite gardée la quatrième, mes filles
 m'en parlent encore !

pour l'allaitement, j 'ai allaité les deux plus grands jusqu'à ma reprise du travail c est à dire deux mois et demi, mais j'en garde un meilleur souvenir pour ma troisième ou j'étais plus zen et ou j'avais plus le temps, c'est vrai que c'était plus simple, pas de biberons a préparer , la nuit elle tétait à coté de moi puis je la reposais dans son lit bien plus reposant pour tout le monde ! du coup je l'ai allaité quasiment dix mois mais c'est le grand maximum, je ne suis pas fan des enfants de trois ans qui soulèvent le tee shirt de leurs mamans à n'importe quelle heure et quel endroit pour se servir!Pour la quatrième j'étais plus fatiguée elle est passée aux bibs vers 4 mois.
J espère pouvoir allaiter les jumeaux , je vais essayer on verra bien .

Pour moi le papa est très investi, les prénoms sont choisis, ils me demandent souvent de leurs nouvelles et leurs fait des câlins régulièrement mais ce sont ses premiers et cela fait longtemps qu'il rêvait de devenir papa!
La sage femme est passée ce matin , les jujus vont bien , ils n'aiment pas du tout le monito et se déchaînent à chaque fois ! Les têtes sont en bas pourvu que ça dure!

Ah oui hier la femme de ménage est venue , je dois avouer que j'ai bien appréciée quand même !

pensées pour tiness et noémie , on croise les doigts!
courage et repos pour les autres !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 04 Février 2014 à 12:08:00 »

Merci les filles de votre soutien. En 7 ans de vie commune bientôt (déjà?!), les seules fois où j'ai réussi à lui faire passer un message, c'était par mail. Après la naissance de la 1ère, il a été absolument génial... pendant 15js. Puis il a rapidement repris ses habitudes, son rythme. J'ai failli le quitter quand j'ai repris les études et que notre fille avait 8 mois. Je cherchais une solution pas trop chère pour partir, les premiers mois de vie d'Anaelle a bien failli sonner le glas de notre relation. Et puis les vacances de Noël sont arrivées, on est parti en famille et au retour, il a arrêté de jouer à son ordinateur (c'était le principal motif de nos disputes, son p*** de jeu à la c*** auquel il jouait parfois dès le réveil...). D'un coup, tout s'est arrangé, il a pris du temps pour nous, on a commencé à plus profiter de moments tous les trois, et c'est à ce moment là qu'on a parlé de faire un deuxième.

Comme il restait des embryons congelés de la FIV qui avait donné naissance à Anaelle, on a tenté le coup, et bing, ça a marché tout de suite. Mon projet de thèse était lancé avant même notre décision de faire le 2ème, j'ai réussi à obtenir une bourse d'étude pour financer 3 ans de doctorat alors que j'étais enceinte de 3 mois et demi (j'ai bien fait attention que personne ne le remarque et j'ai décroché ma bourse: il y en avait 2 à prendre, et nous étions près de 30 candidats).

Depuis que la grossesse et la naissance d'Elwan, mon mari s'est beaucoup plus investi dans le quotidien, et surtout avec sa fille. A la naissance de notre fils (accouchement long et difficile), nous avons décidé d'une date pour notre mariage, et l'année 2013 fût assez magique!

Et là, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il bloque. Il est content que nous ayons des jumelles, mais il angoisse je crois, et parfois, je lui raconte des histoires de mamanges lues sur le forum (en particulier en lien avec le STT), et il a du mal à supporter. Moi, je lui raconte pour que si jamais le STT devait se déclarer, qu'il sache à quoi nous attendre, le laser, l'hospitalisation, et aussi les issues possibles... Mais il préfère que je ne lui dise plus rien. Alors je garde ces histoires pour moi, et je fais comme si cette épée de Damoclès n'était pas au-dessus de nos têtes.

Il y a aussi une autre chose que j'ai en tête et dont je ne peux pas parler avec lui. Début novembre, j'ai eu deux intuitions simultanément. La première intuition, c'est que j'attendais des jumeaux. La seconde, que je n'en sortirai pas vivante. Alors évidemment, dit comme ça, ça peut faire sourire, et en général, le peu de fois où j'en ai parlé, on m'a dit de ne pas penser à ce genre de choses. Quelle mère je serai si je ne pensais pas à ce genre de choses?
Ma première intuition a été vérifiée à la fin du mois de novembre. J'ai su rapidement (mi-novembre) que c'était deux filles, et il a fallu attendre le 6 janvier pour que le gynéco nous le confirme. Comment pourrais-je ne pas prendre en compte toutes mes intuitions quand celles que j'ai eu se sont révélées vraies?

Alors évidemment, je fais tout pour que l'intuition de ma mort ne se réalise pas. je fais en sorte d'être bien suivie, je me renseigne de tous les symptômes qui doivent me conduire rapidement aux urgences, je me prépare et j'écoute mon corps pour mettre toutes les chances de notre côté (les bébés et moi). Je dis tout haut que je ne mourrais pas avant que mes enfants ne soient tous en retraite. Mais tout bas, en cachette, je rédige des lettres d'adieu. Je construits un dossier que je confierai prochainement à une amie pour qu'elle fasse tout ce que je demande. Je ne peux pas parler de tout ça avec mon mari, et les gens ne comprennent pas pourquoi je fais ça, ils pensent que c'est morbide, alors qu'au contraire, moi, ça me rassure. Si cela doit arriver, cela arrivera. Ce qui m'importe, c'est qu'une lettre soit donnée à ma fille quand elle sera plus grande, une autre à mon fils. J'indique des consignes des gens à prévenir, de la musique que je souhaite à tel moment, du soutien que j'exige de mes amis pour mon mari qui se retrouvera tout seul avec 4 enfants... Bref, je veux m'assurer que mes souhaits soient réalisés, qu'on permette à mon mari de faire son deuil en prenant en charge les enfants quelques jours par exemple...

Jamais au cours de mes précédentes grossesses j'ai eu cette intuition. Je dois avouer que contrairement à l'intuition des jumeaux qui m'obsédaient au point de devenir une véritable certitude, celle de mon décès me parait de plus en plus incertaine (dieu merci!), et qu'il est probablement inutile de faire tout ça. J'ai eu cette intuition à un moment, mais elle n'est pas revenue. j'ai peut-être fait ce qu'il faut pour qu'elle ne se réalise pas, ne serait-ce qu'en en prenant conscience? Je ne sais pas, l'avenir nous le dira!

Désolée de ce roman, je ne devrai probablement pas écrire tout ça ici...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #813 le: 04 Février 2014 à 12:43:06 »

Druantia,
Tu fais bien de ne pas le garder pour toi, et ici, c'est aussi et avant tout, notre petit univers à nous toutes.
Moi qui n'est que 2 frères, j'ai l'impression d'avoir désormais des soeurs de coeur sur ce forum. Même si on est loin les unes des autres, je peux affirmer que ce forum me fait un très grand bien.
Nous sommes ici pour partager nos ressentis, nos joies mais aussi nos angoisses et nos peines. Qui est le mieux placé pour comprendre ce que chacune d'entre nous ressent en ce moment... c'est bien nous  Sourire
Je comprends donc que l'on est besoin de "lâcher" les choses que nous ne pouvons pas dire à nos proches, tel que tu viens de le faire, même si nous n'avons pas de solutions, ça fait toujours du bien de le dire sans être jugée comme ici et d'avoir un soutien moral.
Pour ce qui est des ressentis, je te comprends énormément. Sans vouloir rentrer dans le détail, j'ai, comme qui dirait, un don, j'appelle plutôt cela une sensibilité plus accrue que d'autres pour ressentir des choses. Mais depuis ma grossesse, je t'avoue que mes ressentis sont relativement faussés j'en ai fais l'expérience, la boussole est déréglée  Tire la langue
Je ne veux pas te dire que ton ressenti est vrai ou faux, ou que le 1er ressenti s'est avéré vrai donc que l'autre l'est aussi, mais je pense que tu dois rester prudente sur ce que tu ressens. Relativiser déjà mais te préparer comme tu le fais n'est pas un mal et comme tu dis, ça te rassure, donc il n'y a pas de raisons malsaines à cela.
Et après tout, avec ou sans intuition, ne devrions-nous pas nous préparer au pire tout simplement pour l'avenir de nos enfants, pour eux et pour nous.
D'en parler n'amène pas le "mauvais oeil" mais prouve bien que nous sommes tout simplement déjà des mamans responsables  Clin d'oeil
Nous sommes des mamannnnnnnnsss qui déchireeeeeeeeeeennnnnnnnnnnntttttttttttt  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 04 Février 2014 à 13:00:33 »

Entièrement d accord avec pépette74 ,heureusement qu on ne tient pas compte des rêves , j ai rêvé que j avais accouché mais je ne voyais que le Garonne et il avait déjà toutes des dents ! Un peu d humour pour détendre l atmosphère   ;-) j espère tout juste que cette intuition n était pas la bonne et que tu suivras tes loulous jusqu a leurs retraites, comme tu l as dit ! Pousse un bon cru comme le fait si bien pepette et pense à autre chose !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 04 Février 2014 à 13:02:00 »

Cri pas cru
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 04 Février 2014 à 13:10:14 »

Elféa, il était bon ton apéro, il était de quelle année ton cru ?  Huh? Tire la langue
Je rigole  Clin d'oeil
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 04 Février 2014 à 13:13:14 »

Elféa, il était bon ton apéro, il était de quelle année ton cru ?  Huh? Tire la langue
Je rigole  Clin d'oeil

+1 j'ai eu la même image en tête! :p

Nous sommes des mamannnnnnnnsss qui déchireeeeeeeeeeennnnnnnnnnnntttttttttttt  Tire la langue

+1 aussi !!!

Allez zou, faut que je me lève, j'ai FAIM !!! et je ne suis pas moi quand j'ai faim! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 04 Février 2014 à 13:14:33 »

Clin d'oeil
Journalisée

Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 04 Février 2014 à 13:34:33 »

Clin d'oeil
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 04 Février 2014 à 14:39:58 »

Bonjour les filles,

j'ai bien suivi vos conversations même si je n'ai pas eu le temps de répondre et de participer!

Druantia, je pense que ces pensées sont normales pendant la grossesse, surtout que dans nos situations, avec des  grossesses très médicalisées, on a souvent tendance à penser au pire... Si ce que tu fais (lettres etc) te rassure, c'est l'essentiel! S'il y a bien un moment ou on a besoin d’être rassurée c'est pendant la grossesse!
Et puis, les filles l'ont bien dit, n'hésite pas à venir ici dès que tu en ressens le besoin.
Pour ton mari, il faudrait que tu arrives à lui faire comprendre que tu as besoin de son aide dans les taches quotidiennes. Sans lui parler du pire, peut etre lui dire que si vous voulez que cette grossesse se déroule au mieux, tu as besoin de lui pour t'aider...A t il moyen de venir avec toi à un rdv avec la sage femme par exemple? Peut etre que si les conseils viennent d'elle, il sera plus réceptif...
J'espère en tous cas que tu pourras trouver un peu d'aide.

Tiness, continue à nous donner de bonnes nouvelles! Chaque jour passé est une belle victoire pour toi et tes bébés. Tu ne t'ennuies pas trop à l’hôpital? Tu as de la visite, de quoi t'occuper? Bon courage en tous cas, je continue de croiser les doigts!

Pepette, ca y est tu prends gout au travail à la maison? Sourire

Mon homme est en congé cette semaine pour faire des travaux dans l'appartement. On pose du parquet dans les 2 chambres, ce qui veut dire un bon remue-ménage! C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir l'aider, en temps normal le bricolage c'est aussi mon affaire! En tous cas j'ai hate de voir les choses avancer et de pouvoir récupérer un appartement propre et rangé!

J'ai aussi contacté la PMI, j'ai rdv ds qqs semaines avec une sage-femme pour savoir si on a le droit à qqs aides. Pour le moment, je m'en sors, mais je me dis que dans qqs temps cela risque de devenir difficile. Mon homme en fait beaucoup mais il travaille et ne pourra pas tout gerer.

Sinon, j'ai vu l'ostéo hier, ca m'a fait du bien, meme si les douleurs en bas du dos sont toujours là...Il m'a bien dit d'éviter la station debout/ piétiner, et m'a conseillé de porter une ceinture lors des "efforts". Du coup j'ai commandé une ceinture Physiomat.

Bizz à toutes!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 04 Février 2014 à 14:45:42 »

Druantia : mes intuitions se révélant souvent juste, que ce soit pour les jumeaux, leur sexe, pour ma fille, ou encore pour la mort de mon papa, je sais ce que cela peut avoir de difficile. Une sorte de certitude tout en se disant "mais si cette fois c'était différent". Bref, je pense que tu fais ce qu'il faut pour être plus sereine, et il y a toutes les chances que celle-ci soit due à une plus grande angoisse pour ta grossesse Sourire

Tiness : contente d'avoir de tes nouvelles, tiens bon jusqu'à demain au moins ! Ensuite chaque jour sera encore un de gagné Sourire

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Melisita
Juinette 2014
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 04 Février 2014 à 15:16:31 »

Hello les filles !

Tiens je suis ravie pour toi, que les choses continuent ainsi !

Pour moi echo morphologique à 21SA hier et là gros coup de massue .... JB a un retard de croissance sévère qui apparaît beaucoup trop tôt : ils ne nous ont pas laissé beaucoup d'espoir et pensent qu'il va s'éteindre doucement .... JÀ va bien mais moi .... Je suis au plus mal.
Je commençais à peine à remonter la pente suite à la reduction embryonnaire et voilà que je retombe encore plus bas.
Je suis effraye ... J'ai peur de les perdre tous les 2 et druantia je te rejoins, j'ai peur de mourir ....
J'ai l'impression d'être incapable de donner la vie et que tout ce que je porte s'arrête tôt ou tard.
Désolé de vous balancer ma détresse mais personne ne me comprend sauf mon ami ... Tout le monde me dit que tant qu'il en reste un c'est le plus important mais je m'étais fait à l'idée d'avoir des jumeaux .... Je les aime tous les 2 .... Pleurs
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 04 Février 2014 à 15:29:07 »

Oh Melista je suis désolé. 

Je n'ai pas vraiment les mots pour te soulager 

Courage
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 04 Février 2014 à 15:33:40 »

Melisita je suis navrée pour toi , a 21 semaines on s est déjà attaché a nos jumeaux je comprends ta détresse .je pense fort a toi .
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: