26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:32:34
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 506961 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 04 Février 2014 à 16:12:59 »

Melisita, je t'envoie toutes mes plus tendres pensées. Ceux qui te disent "il t'en reste encore un" sont bien maladroits dans leur souhait de t'apporter un certain réconfort.

J'espère être moins maladroite en te disant ceci: "Bats-toi". Bats-toi parce que JB est encore là, et que les deux bébés se racontent une histoire. Que cette histoire n'est pas encore terminée. Bats-toi, parce que JA est là, et qu'il a besoin de tout ton amour, de toute ton énergie pour traverser cette épreuve. Tu est en train de perdre un bébé, il est en train de perdre son jumeau. Ne vous laissez pas aller et accompagnez ce petit ange du mieux que vous pouvez. Raconte lui ton histoire avant qu'il ne s'en aille, ainsi, il sera un bel ange qui veillera sur vous.

Il n'est pas encore l'heure de pleurer Melisita, mais sois certaine que nous t'accompagnerons quand cette heure arrivera. En attendant, sois forte pour tes deux petits bouts.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 04 Février 2014 à 17:12:24 »

Oh Melisita suis triste pour toi. Je n'imagine pas ce que tu peux ressentir. Les mots de Druantia sont très juste je n'en dirais pas plus. Prends soin de vous. Malgré tout il y a un petit espoir?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Melisita
Juinette 2014
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 04 Février 2014 à 18:42:52 »

Merci les filles ...

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une autre échographie et on sera sûrement fixé mais il était très pessimiste.

Je sais pas si je vais y arriver ... C'est trop dur  Pleurs
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 04 Février 2014 à 18:47:52 »

Mais non tu vas te découvrir des ressources insoupçonnées je suis sûre. Un jour après l'autre, tu vas te battre pour vous.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 04 Février 2014 à 20:01:44 »

Inési, c'est le risque de STT qui t'angoisse tant que ça? J'ai cherché beaucoup d'infos sur ce syndrome (tu penses), et actuellement, la science est incapable d'expliquer la survenue de ce syndrome: je veux dire par là que ce n'est pas parce que nous faisons un effort de trop que le syndrome se déclenchera. En revanche, nous sommes comme toutes les autres femmes enceintes de jumeaux, il faut nous ménager.

T'inquiéter pour ta grossesse ne la fera pas aller mieux, au contraire. Ménages-toi au maximum, mais ne t'inquiètes pas si ton fils vient te bousculer un peu, les bébés sont bien protégés, et il faudrait qu'il te fasse tomber dans les escaliers pour que cela déclenche des contractions de travail.

N'oublions pas les maîtres mots de cette grossesse si spécial : REPOS et ZEN. Certaines d'entre nous traversent des moments difficiles, et pour elle, ces mots doivent avoir une résonance un peu fade. Pourtant, tout est là. Nos bébés sentent nos inquiétudes, alors si ce n'est pas pour nous, faisons-le pour eux : restons ZEN.

Courage les filles!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 04 Février 2014 à 22:57:41 »

Bonsoir druantia

Merci bcpp pour ton réconfort, je te renvoie tous ces encouragements <3

Bah écouté oui entre d'autres choses y'a cela qui m'angoisse. Le stt + la prématurité ça fait peur car on ne peut pas maîtriser.

Ton ventre tire ou pas du tout ?
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 04 Février 2014 à 23:22:31 »

Oui ça tire, mais il ne grossit pas (enfin du moins, pas à vue d'oeil). J'ai de nouveau de grosses lourdeurs dans le ventre, je pense qu'il s'agit d'une nouvelle "poussée de croissance" des louloutes.
Ce n'est pas douloureux à proprement parler, c'est surtout désagréable.

Bon, discussion avec mon époux ce soir (enfin discussion... plus ou moins animée!). Il est au bout du rouleau, il a beaucoup de travail en ce moment, et je pense qu'il perd un peu pied. Moi je n'aime pas lui dire "tiens, y'a ça à faire", "et puis ça", "et puis ça" parce que j'aimerai que ça vienne de lui, mais j'ai bien compris ce soir que dans sa tête, y'a pas de place pour tout ça, et que c'est à moi de lui dire ce qu'il y a à faire. Je vais donc tenter de la faire comme ça, on verra bien ce que ça donnera. Déjà, de lui même, c'est lui qui se lève quand loulou pleure (il nous fait deux nouvelles dents en ce moment), mais le problème c'est que souvent, il ne sait pas quoi faire pour soulager petit loulou Sourire
Bref, il va falloir que je dise tout. Espérons que la solution soit finalement simplement que dans un peu plus de... communication!

Bonne nuit les filles, et que la force soit avec vous (ok, vous aurez devinez, je viens de regarder Star Wars...), mais ça n'empêche, que la force soit avec nous toutes!
Journalisée

Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 04 Février 2014 à 23:58:02 »

Bonsoir druantia

Pas facile vous devez être surchargé de boulot avec le petit dernier qui fait ses dents etc...
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 05 Février 2014 à 07:23:04 »

Bien que vous ayez discuté ! Au moins il n'est pas fermé pour t'aider plus et c'est bien qu'il ai pu exprimer aussi ses soucis de son côté Sourire
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #834 le: 05 Février 2014 à 10:20:31 »

Druantia, je pense que ces pensées sont normales pendant la grossesse, surtout que dans nos situations, avec des  grossesses très médicalisées, on a souvent tendance à penser au pire... Si ce que tu fais (lettres etc) te rassure, c'est l'essentiel! S'il y a bien un moment ou on a besoin d’être rassurée c'est pendant la grossesse!
Et puis, les filles l'ont bien dit, n'hésite pas à venir ici dès que tu en ressens le besoin.
+1
au moins, une fois que tu as mis tout ca noir sur blanc, ca ne te pollue plus (ou moins)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #835 le: 05 Février 2014 à 10:22:03 »

Hello les filles !

Tiens je suis ravie pour toi, que les choses continuent ainsi !

Pour moi echo morphologique à 21SA hier et là gros coup de massue .... JB a un retard de croissance sévère qui apparaît beaucoup trop tôt : ils ne nous ont pas laissé beaucoup d'espoir et pensent qu'il va s'éteindre doucement .... JÀ va bien mais moi .... Je suis au plus mal.
Je commençais à peine à remonter la pente suite à la reduction embryonnaire et voilà que je retombe encore plus bas.
Je suis effraye ... J'ai peur de les perdre tous les 2 et druantia je te rejoins, j'ai peur de mourir ....
J'ai l'impression d'être incapable de donner la vie et que tout ce que je porte s'arrête tôt ou tard.
Désolé de vous balancer ma détresse mais personne ne me comprend sauf mon ami ... Tout le monde me dit que tant qu'il en reste un c'est le plus important mais je m'étais fait à l'idée d'avoir des jumeaux .... Je les aime tous les 2 .... Pleurs
je suis desolée de lire ceci.

Apres je peux te dire aussi que nous avons eu qq cas sur ce forum de bébés avec un fort retard de croissance, qui sont nés en bonne santé.

Nous attendons avec toi la prochaine écho...
« Dernière édition: 05 Février 2014 à 10:24:02 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 05 Février 2014 à 11:11:16 »

Bonjour les filles

Melisita je suis désolée pour toi je ne pensais pas qu'un retard de croissance pouvait arriver à ce stade la.
J'avoue qu'entre Noémie, Tiness et toi cela fait beaucoup de mauvaise nouvelle et que ça m'angoisse pas mal sur la suite de ma grossesse. Même si pour moi pour le moment tout se passe bien

Druantia j'avais la même sensation que toi sur ma mort pour l'accouchement de ma fille et je suis toujours la. J'avoue que la aussi ça m'a traversé l'esprit mais j'ai vite ecarter ca de ma tête  y a assez de chose a penser comme ça.

enfin bref en ce moment je suis extrement fatiguée mais je n'arrive pas a dormir donc je suis sur les nerfs et j avoue que mon caractère est infernal je rale pour tout et je ne rale pas qu'un peu .... je ne sais pas vraiment quoi faire pour me calmer. Du coup ca fini souvent en larme.

Enfin bon demain je vois la sage femme pour qu'elle me donne le programme à venir Sourire

Bon courage à toutes
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #837 le: 05 Février 2014 à 12:23:14 »

Melisita, toutes mes pensées vont vers toi, courage ma grande  Clin d'oeil
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et tes 2 bébés ont besoin de toutes tes ondes positives, je t'envoie les miennes et je veux y croire pour toi  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #838 le: 05 Février 2014 à 12:34:56 »

j'ai mis à jour la récap  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 05 Février 2014 à 13:19:04 »

bonjour, bonjour,

et ben, moi qui suis partie en week end faire le tour de la famille, y en a eu des news !!!
je ne savais pas non plus qu'a ce stade il pouvait encore avoir des retards de croissance.

je croise les doigts pour toutes celles qui ont des moments difficiles

nous avons eu hier la première visite de la sage femme de la pmi, on parlé de tout et de rien, projet naissance relaxation ..... j'ai completement zappé de demander pour les aides département, région.
déjà sur le site de la caf pas de prime extra ici.
mis à part les bulles, je ne sens pas de coup franc, on a écouté les cœurs et tous les 2 gigotaient beaucoup mais je ne sentais rien.
vendredi avec une autre maman et la sf nous allons visiter la maternité.

en parlant avec la sf je lui disais que je n'arrive pas a etre epanouie comme les autres à leur parler, alors que chéri le fait tout le temps, elle me dit qu'avec la pma et notre parcours c'est tout à fait normal mais moi je culpabilise quand même car je n'en profite pas.... chacune ses faiblesses en ce moment.

sinon concernant les anciennes pages, moi personne ne m'as parlé pour la trisomie.
samedi il y a une réunion de l'assoc et j'y serai sans cheri il bosse
et pour celles qui sont dans le coin il y a le salon baby a Villeurbanne fin février.

courage à toutes
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: