GBCE
|
 |
« Répondre #780 le: 02 Février 2014 à 22:53:11 » |
|
La prévention est la même que pour la varice : j ai bien détaillé ça dans un post il y a qq jours (soit qq pages, tu trouveras facilement en allant sur mon "profil" puis "derniers messages")... Pas courage de réécrire  ! Par contre dis moi si après l avoir lu t as besoin de précisions 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #781 le: 02 Février 2014 à 23:27:49 » |
|
Pour les varices vulvaires : c'est repos en decubitus, voire ''tredenlenburg'' (bas du corps surélevé pour aider au retour veineux) + collant de contention en journée + application de froid.
Pour les petits décharges neurologiques dans la vulve (si c'est bien ça et si c'est bien du dans ton cas à la position d'un bébé) : essayer de lui faire bouger ses fesses, qu'il aille se loger ailleurs, lol!!!
C'est bien de ce message-là dont tu parlais? Alors bon, repos en decubitus, ça ne me parle pas du tout... je fouille un peu le web à la recherche d'infos sur les varices vulvaires... ils décrivent des choses bizarres, genre rougeur par exemple, moi j'ai pas ça. par contre, ce soir, c'est violent, jusque-là, les douleurs étaient diffuses, c'étaient l'ensemble grandes lèvres qui me faisaient mal, mais ce soir, il y a un point particulièrement douloureux, comme si un nerf était coincé, c'est très localisé et pas sur les lèvres (peut-être encore autre chose???) Je vois le gygy mercredi pour suivi mensuel, je ne vais pas manquer de l'interroger à ce sujet, c'est à peine si j'arrive à mettre un pied devant l'autre... Merci en tout cas de tes infos!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #782 le: 03 Février 2014 à 08:09:52 » |
|
Oui c est bien celui la . Décubitus veut dire allonge. La varice on la voit soi même quand elle est très grosse, sinon elle est pas visible ou seulement par le gynécologue . Peut être as tu "juste" un œdème vulvaire + une douleur neurologique, ou des douleurs neurologique vulvaires qui peuvent donner un peu des sensations comme un œdème vulvaire. (Voire un syndrome de lacome = douleurs ligamentaires) L examen par ton gynécologue mercredi va t éclairer je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #783 le: 03 Février 2014 à 10:33:01 » |
|
Merci! Ca va un peu mieux ce matin, je marche "normalement", mais depuis 2h que je m'active (satané papiers égarés...), je sens qu'il est temps de reprendre la position horizontale! Beaucoup de paperasse à faire, c'est bien chiant...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #784 le: 03 Février 2014 à 10:55:10 » |
|
Je te comprends, pour moi c'est pareil et pourtant c'est mon métier (assistante de gestion), j'ai donc l'habitude de la paperasse... mais franchement, être enceinte, je ne pensais pas que c'était autant de papiers à faire  Depuis ce matin, je suis dans mon canap' à bosser, et ça c'est le top quand même  Faut juste que je m'organise car il me manque forcément, un crayon (le 1er que j'ai pris ne fonctionne plus  ), ma calculatrice, ... et mon p'tit café déca je me lève encore un peu le temps de mettre en place ma table de salon en bureau 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #785 le: 03 Février 2014 à 11:30:40 » |
|
Mon mari m'avait fabriqué un meuble "spécial grossesse": quelques étagères, et surtout un dessus en 2 parties: un plat pour soutenir l'écran, et un incliné pour le clavier : ça me permettait d'utiliser mon gros pc, le grand écran, et tout ça sans wifi (on sait quand même pas trop les conséquences que ça peut avoir sur nos bébés...?) et sans avoir un poids sur les genoux. J'attends que la chambre des jumelles soit finie (ce we je pense) pour qu'on déménage notre lit là-bas et que mon cher et tendre m'installe de nouveau mon meuble! Je pourrais de nouveau travailler convenablement! car le mini-pc sur les genoux, je trouve ça pas top, mais ça fait bien l'affaire pour le moment!
Côté papier, j'essaie de trouver des sous un peu partout pour nous aider à payer une TISF (technicienne de l'intervention sanitaire et familiale), qui m'aidera à préparer les enfants les jours où mon mari commence trop tôt pour le faire... et c'est pas gagné cette histoire... le comble, c'est que les aides arrivent le jour où tu es hospitalisée... heureusement, on a quand même la CAF qui aide, mais bon, malgré la CAF ça reste cher, et j'essaie de glaner à droite à gauche. La mutuelle de mon époux nous donnerait 8€/h (dans la limite de 20h/mois), mais ça oblige à ce que je change de mutuelle... il faut donc peser les pour et les contre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #786 le: 03 Février 2014 à 11:45:31 » |
|
N'ayant pas de cher et tendre et n'étant pas une bricoleuse experte  je me suis commandée une table de lit en bois sur internet ce WE, elle est inclinable avec rebors et une partie fixe, table assez haute pour faire passer mon gros ventre dessous  Je l'ai eu à 23 €, donc 30 € avec la livraison, elle devrait arriver cette semaine... j'ai trouvé cette solution assez pratique et raisonnable  Et elle pourra toujours me servir plus tard quand on viendra m'amener mon p'tit déj au lit  Oui, tu as raison, ce n'est pas une perte de temps que de chercher quelques sous en plus 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #787 le: 03 Février 2014 à 15:57:07 » |
|
Bonjour les filles J ai une petite question, je viens de recevoir les resultats de la trisomie mais apparamment il marque que c'est pour un jumeau y a t il plusieurs résultats a avoir j ai appelé mon gyneco mais il a pas l air super au courant Merci bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
en trinome avec Druantia et lorelei
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #788 le: 03 Février 2014 à 16:17:50 » |
|
Déjà Margot, je trouve ça bizarre que tu aies reçu tes résultats en l'absence de ton gynéco... les résultats de Trisomie 21 sont, d'après ce que j'ai lu, assez peu fiable pour les jumeaux. Il n'y a guère que ton gynéco qui peut te dire ce que ça signifie. Quand as-tu rendez-vous avez lui? Je ne me souviens plus, c'est une bi-bi ta grossesse ou mono-bi. si c'est mono-bi, c'est le même résultat pour chacun des jumeaux (car trisomie 21 = anomalie génétique et des monozygotes ont forcément le même patrimoine génétique).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #789 le: 03 Février 2014 à 17:50:58 » |
|
Il me les as envoye par courrier avec un mot comme quoi tout va bien mais c est marqué pour le deuxième jumeau voir le dossier tant ... Et quand je l ai appelé ça a eu l air de l étonner ... J ai une grossesse bi-bi garçon fille
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #790 le: 03 Février 2014 à 18:01:07 » |
|
Je vois le gynécologue le 4 mars
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #791 le: 03 Février 2014 à 19:12:43 » |
|
Moi j'avais un seul papier qui contenait les infos des deux jumeaux bizarre. Mais le principal était le courrier à côté qui disait que tout allait bien. Bizarre quand même que ton gynéco qui t'envoie le courrier ne soit pas au courant Oo
J'ai eu l'hôpital où j'ai été hospitalisée pour les yeux qui devait me convoquer pour la suite il y a une bonne semaine... Ils me convoquent pour le 14 mars et en attendant je dois gérer avec mon médecin traitant entre autre pour voir si on poursuit l'arrêt ou pas ! Je suis quand même hallucinée...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #792 le: 03 Février 2014 à 19:39:12 » |
|
Pour ma part, le résultat du tritest (fait sur Paris pour des jumeaux dixit ma gygy) a été envoyé à ma gynéco et c'est elle qui me les a envoyé ensuite, en marquant "Ok Normal". Même en mono-bi, j'avais sur la même feuille des résultats pour J1 et J2 avec une évaluation de risque différente pour les 2. Avec conclusion : que je n'appartenait pas à un groupe à risque accru de trisomie 21. Ensuite, j'en ai discuté avec ma gygy qui m'a affirmé que les résultats obtenus étaient normaux et que le risque de fausse couche après amio pour l'une ou l'autre des jumelles étaient beaucoup plus élevé.
Ayant abordé le sujet très sérieusement, j'ai confiance en ma gygy qui m'a déconseillé de faire l'amio... j'ai donc pris ma décision de suivre son conseil, mais c'est une décision pas simple je vous l'accorde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #793 le: 03 Février 2014 à 20:13:47 » |
|
Mouais, je ne sais pas bien quoi te dire, à mon avis, il n'y a aucune raison de t'en faire. Il est possible tout simplement qu'il manque une page à ton rapport? ou un verso?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #794 le: 03 Février 2014 à 20:32:31 » |
|
Je suis quasi sur qu il a pas regarder le deuxième bébé je suis pas vraiment inquiète car les clartés nucale étaient proche en en dessous de 1mm mais ça me saoul que je doive lui expliquer les choses. Jeudi je vois la sage femme qui est dans le même cabinet je vais attendre le gynécologue et voir avec lui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|