pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #765 le: 02 Février 2014 à 10:47:10 » |
|
Quel soulagement, je suis contente pour toi et tes bébés Tiness, oui chaque jour qui passe est une victoire  Mais toujours pas de news de Noémie  Pour moi dimanche tranquille, avec goûter crèpes de prévu avec des amis qui viennent me rendre visite dans l'aprèm, miam
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #766 le: 02 Février 2014 à 11:04:44 » |
|
Super Tiness allez on continu comme ça 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
en trinome avec Druantia et lorelei
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #767 le: 02 Février 2014 à 11:12:48 » |
|
Excellente nouvelle Tiness, je suis ravie de savoir que tes bibous souhaitent encore rester au chaud!
Moi je suis HS, on a des amis qui viennent ce midi, entre un brin de ménage, les enfants dont il faut s'occuper et la préparation du repas, je suis morte... il me faut bien une semaine pour récupérer des week-end. Le papa a bientôt fini la chambre des jumelles: lambris et parquet posé, restent les plinthes, la tringle à rideau, et surtout le raccordement électrique des prises (ce qui va prendre le plus de temps visiblement). J'ai hâte qu'on migre notre lit dans la chambre des jumelles, je n'aurai plus l'escalier à monter, et serai plus proche des commodités! allez zou, c'est l'heure de la ballade de loulou, on en profite un beau rayon de soleil a fait son apparition!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #768 le: 02 Février 2014 à 11:15:25 » |
|
Quelle chance Druantia pour le soleil, ici en Haute savoie, c'est couvert avec menace de neige  Profite du soleil pour moi 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
speedyjulie
|
 |
« Répondre #769 le: 02 Février 2014 à 11:34:41 » |
|
Super Tiness ,effectivement un jour de plus est une victoire Continue comme ça !!!!
Pour moi c est départ a la montagne pour une semaine de repos en hotel club avec mari et enfant Pendant qu ils feront du ski ça sera sieste et piscine J espère pouvoir faire un peu de chaise longue au pied des pistes sous un beau soleil !!! Bon dimanche a vous les filles Noémie donne des news !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #770 le: 02 Février 2014 à 11:53:25 » |
|
Super tiness!!! Noémie est peut être hospitalisée sans accès internet ? J espère que c est ça et pas pire. Moi mon 2ème a 2 ans aujourd'hui : on reçoit toute ma belle famille, même si on a fait simple (raclette), ça fait du boulot entre le ménage et les préparatifs!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
margot27420
|
 |
« Répondre #771 le: 02 Février 2014 à 12:05:03 » |
|
Chez nous c est partie crêpes avec des amies 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014
en trinome avec Druantia et lorelei
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #772 le: 02 Février 2014 à 18:46:41 » |
|
Super Tiness, déjà une bonne nouvelle, on continue à penser fort à toi et aux loulous.
Nous week-end tranquille, chéri vient de partir pour Marseille et ne revient que mardi. Hier soirée crêpes chez des copains et aujourd'hui goûter crêpes à la maison (j'avais promis les crêpes à ma fille, et elle n'était pas chez les amis). Je sature ^^
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Elfea33
|
 |
« Répondre #773 le: 02 Février 2014 à 19:02:32 » |
|
Moi aussi journée tranquille , j ai fini mes protège carnet de santé en couture, pas trop mal je vais pouvoir passer a l étape 2 : la cape de bain ! Courage à toi tiness , chaque jour de gagné et une victoire pour le bien de tes loulous ! Demain premier jour pour la femme de ménage obtenu Grace a l afad , 4,91 euros de l heure c est plus que raisonnable , bon je ne suis pas très à l aise d avoir quelqu un pour faire cela à ma place , mais faut dire que je commence sérieusement à avoir du mal à le faire moi même ! Pour la cuisine c est mon chéri qui gère , il est trop mignon et me cocoone tout plein ! Bonne soirée à vous les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #774 le: 02 Février 2014 à 19:13:25 » |
|
Elfea : c est quoi l afad?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Elfea33
|
 |
« Répondre #775 le: 02 Février 2014 à 19:22:16 » |
|
C est lAide Familiale A Domicile conventionnée par la caf et le conseil général ,ils tiennent compte de ton quotient familial pour calculer le taux horaire et t attribuent une aide en fonction de tes besoins .C est mon gygy qui m en a parlé il m a ait un certificat médical précisant que mon état nécessitait un aide a domicile .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #776 le: 02 Février 2014 à 20:18:36 » |
|
Oui, j'ai fait la même demande, je vois gygy mercredi pour le certificat médical. bon, par contre, ça me coûte pas le même prix: 11,71€ de l'heure, mais c'est pour une TISF (qui coûte à la base beaucoup plus chère qu'une femme de ménage): j'ai besoin de quelqu'un pour les matins où mon mari commence le boulot trop tôt et que je suis seule pour lever les enfants, les habiller, leur donner le petit déjeuner, les mettre dans la voiture et les emmener à l'école / nounou. j'ai donc demandé une personne pour 2 fois une heure, sur deux matins. On verra plus tard pour la femme de ménage, pour le moment, je peux encore faire (le minimum). c'est sûr que je ne vais pas me mettre à faire le ménage de printemps maintenant, mais bon, pour l'essentiel, je m'en sors encore.
Le dernier nous a fait ses premiers pas tout seul aujourd'hui, mais il est loin de pouvoir monter dans la voiture sans qu'on le porte!
Sinon les filles, je sais pas si ça vous fait ça, mais j'ai régulièrement mal à l'entre jambes, sur les parties externes: j'ai l'impression que c'est le périnée qui gonfle... ça le fait surtout quand je suis assise plus d'une heure, ou quand je reste trop longtemps active d'une manière générale. (sans entrer dans les détails, ça ressemble à ce qu'on peut ressentir après une folle partie de jambes en l'air, le plaisir en moins évidemment...). Je n'ai pas décrit la chose comme ça à gygy, il a l'air cependant de dire que ça viendrait de vaisseaux qui se compriment... c'est très énervant comme sensation... et c'est souvent pire après être passé aux toilettes pour la grosse commission...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #777 le: 02 Février 2014 à 20:41:18 » |
|
Merci pour les précisions pour afad et tisf. Druantia ce que tu décris est un œdème vulvaire, très embêtant mais pas grave. C est lié au retour veineux qui se fait moins bien, du fait de la distension utérine et du poids des bébés entraînant une compression locale. Se méfier cependant car ce peut aboutir a une varice vulvaire. Moi ça a commencé par l œdème, puis la varice, à ma 2ème grossesse. Et cette fois ci récidive des 2 des le début de la grossesse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #778 le: 02 Février 2014 à 21:43:14 » |
|
Pour les TISF ou les aides ménagères, il faut demander à la PMI de votre secteur ou à votre CAF... et si vous avez déjà des enfants (enfin, je crois que c'est ça) pas besoin de papier d'un professionel de santé. Chez nous, c'était la PMI, et l'avantage, c'est que c'est eux qui font le dossier!!!  ! Et pour celles qui ne souhaitent pas avoir quelqu'un maintenant, vous pouvez toujours commencer les démarche pour quand vos jujus seront là! (parce que croyez moi... c'est UTILE!!!). Et Elfea, oui, ce n'est pas toujours évident d'être vautrée dans son canapé pendant que quelqu'un est là au pied de soi à passer l'aspi.... mais... prend un bon bouquin... essaie de ne pas trop y faire attention! Tu vas voir, c'est du bonheur!!!!! (Moi, malgré que les aides ce soit fini... ben... avec 4 loustics à la maison... je continue à la prendre!!!!) Et petit détail bête pour les capes de bain, fais les assez grandes (genre 90cm de large) parce que les petites, on ne les utilise pas si longtemps... (à 4 ans, je séchais toujours mon fils dans les grandes!!! du coup, j'étais contente de ne pas les avoir faite pour rien!!) Tiness, de bonnes nouvelles si les contractions diminuent!!! Accroche toi!!! Pleins d'ondes +++++++++
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #779 le: 02 Février 2014 à 22:05:01 » |
|
Merci pour les précisions pour afad et tisf. Druantia ce que tu décris est un œdème vulvaire, très embêtant mais pas grave. C est lié au retour veineux qui se fait moins bien, du fait de la distension utérine et du poids des bébés entraînant une compression locale. Se méfier cependant car ce peut aboutir a une varice vulvaire. Moi ça a commencé par l œdème, puis la varice, à ma 2ème grossesse. Et cette fois ci récidive des 2 des le début de la grossesse...
qu'est ce que je dois faire pour que ça ne s'aggrave pas? une posture particulière, de la glace? tu as une astuce?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|