jumelles de 11 ans faisant tout ensemble !!

<< < (3/5) > >>

PetitPoney:
Léna, on dirait une description de moi-même au même âge. Je me demande si ce n'est pas aussi "simplement" lié à l'âge, à la phase d'adolescence. Comme pour tes filles, l'éducation que me donnaient mes parents me donnaient l'air d'être en décalage par rapport aux autres. Ça s'est tassé au lycée, en changeant d'environnement.
Au collège, je n'avais pas de jumelle, j'étais très seule. Au fond c'est peut-être pas plus mal d'avoir quelqu'un qui comprend la phase par laquelle on passe, en espérant que les liens évoluent avec l'âge...

Lenagcn:
Le truc en plus il me semble, c'est qu'elles s'enferment sur elles-même, et tiennent des propos qui approchent du délire de persécution, à se monter le cou en circuit fermé.
 :-\

PetitPoney:
Persécution je ne peux pas dire, mais peut-être qu'il y a des tensions dans leur collège/classe dont elles ne te font pas part. En ce qui me concerne, mes parents n'ont jamais su ce qu'il se passait dans l'enceinte du collège, et pourtant...
Ce n'est plus un âge où on va forcément aller se plaindre à papa/maman, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réelle souffrance. Ces années-là peuvent être très difficiles, après c'est dur de savoir ce qui se trame réellement. À part essayer de leur expliquer ta façon de voir les choses et les risques qu'elles encourent à se trouver très seules, surtout à deux où elles forment un bloc, je ne vois pas bien quoi faire...

Lenagcn:
Elles nous racontent certaines choses.
Et effectivement, certaines sont odieuses et manipulatrices, la communication par la rumeur est très implantée.

Je ne vois pas bien quoi faire non plus. Ce qu'elles mettent en place me semble un vrai problème, malgré la "normalité de se sentir anormale".

PetitPoney:
Question activités, elles font de manière séparée, non?
En ce qui concerne les miennes, elles ont commencé les scouts (ou genre scout, je ne sais pas si c'est la même chose), notre idée étant de les sortir un peu du cercle de l'école et d'élargir leurs horizons. Il n'y aurait pas moyen de mettre en place quelque chose comme ça chez vous? Pas forcément les scouts, mais qqch pour les lancer, même ensemble, sur quelque chose de différent? Peut-être même un (mini) stage pendant les vacances, ou qqch dans le style? Quels sont leurs centres d'intérêt? Elles font du sport?

Lanalona, ce que je dis plus haut s'adresse à toi aussi bien sûr.

Je cogite avec vous, je cherche des pistes en essayant de repartir plusieurs années en arrière, voir comment je me sentais à ce moment-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente