jumelles de 11 ans faisant tout ensemble !!
lanalona07:
Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Octobre 2013 à 12:29:24
Coucou,
Un truc de préado, oui (je me souviens que je comparais beaucoup mon évolution physique à la puberté avec une copine, à poil tant qu'à faire ;D)
Rigolo, ici les zouaves ont choisi les mêmes instruments que tes filles : violon pour l'un et accordéon pour l'autre ! De quoi, normalement, envisager des duos... Il y en a, entre elles ? Et ont-elles aussi une pratique d'ensemble (de cordes pour l'une, ou autre...) ?
J'ai envie de penser qu'il leur faut juste encore un peu de temps par rapport au dernier changement : le collège, les débuts de la puberté... A suivre ?
A +
pour répondre a tes questions oui mes filles commencent a faire des duos (mon amant de saint jean) et c'est magnifique de les voir jouer ensemble ca renforce leur complicité mais c'est pas grave je trouve super émouvant ce qu'elles dégagent en jouant ensemble.
pour les comparaison finalement je vais les laisser faire seule tant que c'est pas d'autres personnes qui les comparent ca me convient finalement ca les rassure de voir qu'elles evoluent pareil et n'en sont pas plus perturbée pour autant
Lenagcn:
C. fait de la flûte traversière + pratique d'ensemble, ainsi que body karaté avec des adultes (avant: karaté avec des enfants)
G. fait du piano et du tennis.
Elles ne développent pas d'amitié avec les personnes qu'elles retrouvent à leurs activités. Elles ont plaisir à les y retrouver mais ne font rien pour les inclure de façon plus importante à leur vie.
Pendant les vacances, je suis à la maison: elles n'ont jamais été au centre aéré. A une période, elles allaient au centre pour ados, pour des activités qui les intéressaient. Par contre, impossible de n'y envoyer qu'une. Je leur propose d'y aller à chaque congé, mais elles n'y vont plus depuis 1 an: "pas bien" ou "y'aura que des bollos" et maintenant "y'aura que des petits" . On n'est pas sorti de la m! ::)
Ces congés, force est de constater que le programme est très masculin :-\ , ce qui n'aide encore pas!
PetitPoney:
Un cours avec des adultes? ???
Je pensais à un sport d'équipe... Ça peut créer des amitiés, mais après encore faut-il qu'elles veulent.
Sinon à part leur parler entre quat' zyeux, je vois pas... à cet âge-là, ça se bloque/ferme facilement :-\
Une sortie/activité avec un des parents? Où on rencontre des gens, de leur âge de préférence?
J'écris "tout haut", je ne sais pas. Ce qui peut éventuellement débloquer: activités artistiques, théâtre (là aussi pour côté équipe/rencontre, c'est génial), sport d'équipe, donc...
Elles ont une idée de ce qu'elles aimeraient faire plus tard? Parce que je me souviens par exemple que ma soeur voulait se diriger vers le journalisme à une époque et elle s'était bien bougée pour trouver des petits stages dans des radios locales.
Et leur expliquer ce qu'elles risquent de créer en continuant. T'as moyen d'avoir un mot avec un prof/le principal?
Moi non plus à l'époque je n'avais qu'une seule amie, ma voisine (que j'ai toujours). Au lycée, tout le collège ou presque est parti dans le lycée de la zone équivalente, tandis que moi j'ai suivi dans la direction opposée ma mère dans son lycée du centre-ville. Ça m'a donné un bon bol d'air frais, c'était très appréciable. Moi aussi je trouvais les autres "très c**s". Je le pense toujours. :P
Lenagcn:
Retour de réunion parents-profs.
Un peu de réflexion et cogitation ;)
PetitPoney:
Alors Léna? Quels sont les résultats de la cogitation?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente