jumelles de 11 ans faisant tout ensemble !!
Lenagcn:
Des empêchements de réfléchir en rond hier ... :-X
J'ai proposé de se faire aider dès maintenant, chacune renâcle.
Nous envisageons de booster les filles , et de faire le point fin novembre (ça ne fera que 3 semaines de classe).
Si ça va vers du mieux: on continue.
Si la situation n'évolue pas, je prends rdv pour elles auprès d'une psy conseillée par une amie de PL. Plus le choix.
D'ailleurs... on dissocie les 2, ou pas ??? La psy verra ça?
C. est en stage de 3ème avec 2 autres élèves de son collège; ça se passe bien, ils travaillent dans la bonne humeur (ils font de la pâtisserie 8) ) . Je l'encourage à leur proposer de faire des trucs ensemble pendant les vacances. Elle décline. Oh, gentiment, hein... ::) ::) Indécrottable.
G. est dans l'entreprise de son père; beaucoup moins fun! Mais elle n'avait qu'à se remuer le popotin... .
P'tite Lilli:
Citation de: Lenagcn le 17 Octobre 2013 à 19:05:24
Mais elle n'avait qu'à se remuer le popotin... .
;D ;D ;D
flo31:
Les relations au collège ... :-X
Mon aînée est "seule"... et elle, elle envie ses frères qui sont 2...
Pour revenir sur le sujet des relations aux autres...
Elle est en 6ème. Elle a commencé a prendre des formes fin cm1 - début cm2. Pas besoin d'avoir une jumelle pour les comparaisons, elle se débrouille très bien avec les copines et m'en fait un compte-rendu ! ::)
Après, pour les relations directement au sein du collège, il y a des petites choses qui me gènent. Elle a une "copine" qui souffle régulièrement le chaud et le froid: un jour, c'est la meilleure copine et le lendemain elle insulte S qui n'y comprend plus rien. Je lui ai dit de prendre ses distances mais rien à faire... L'année dernière, dans sa classe, il y avait une fille que je trouvais insolente, désagréable et j'en passe. BINGO ! Elles sont dans la même classe et avec une ou 2 autres pas piquées des vers non plus... Comme elles sont toutes du quartier, elles prennent le bus ensemble. Là encore, j'ai dit à S de prendre ses distances. Ce sont des emmerd** qui vont s'attirer des ennuis avec des + grands. Ca m'embêterait vraiment que S soit associées à ces filles parce que ça ne lui apportera rien de bon ! Mais voilà, elle est tellement contente d'avoir des "copines" dans le quartier ... :-\
Ces filles ne bossent pas, ont tendance à répondre, provoquent pas mal ... Bref, rien de bon ne peut en sortir de cette relation !
Heureusement, depuis quelques jours, elle semble enfin prendre un peu ses distances... pourvu que ça dure !
Lenagcn:
Flo: j'appelle ça des "amitiés de trajet". S. commence à prendre la bonne distance (la + grande possible, j'ai bien compris ;D :-* ) .
Grâce à St Cast, j'ai cherché une section "anglais renforcé" dans les lycées de l'agglomération, pour G.
Bingo, ça existe, avec bac spécial, le gros gros truc (littérature anglaise, cours d'HG en anglais).
Sélection à l'entrée (24 places pour une agglo de 400 000 hab) , mais bon: au pire ça rate!
Elle a les vacances pour mûrir le truc, et en discuter avec son prof d'anglais.
Pourvu que ça ne soit pas un "plonc" supplémentaire :-\
(et bien sûr, C. qui passe par là, et me sort que elle aussi elle est excellente en anglais... ::) - même pas relevé ::) )
Lenagcn:
G. est toujours enthousiaste pour la section internationale anglaise. Son prof d'anglais lui a dit que c'était de l'ordre du possible, mais qu'il y a 24 places pour 150 candidatures. Une ancienne élève du collège a été recalée à 15 de moyenne générale.
Elle regrette sa note d'oral d'anglais maintenant :P . Elle s'est mis un plan de bataille en tête: 16 en français (la prof ne [l']aime pas, elle note à la tête du client" (... vrai ... au moins pour l'oral ::) ) ) , 19 en math, 19 en anglais, 18 en latin (diantre!) et tout à l'avenant.
C. ... ben C. veut faire la même chose. 60% parce que ça lui plait, 40% pour être avec sa sœur.
Sa dernière idée: mettre les 2 lis dans une chambre, et transformer l'autre en bureau car "[elle] n'arrive pas à travailler seule".
Plan de bataille moins chiffré, mais la volonté de ne pas se laisser vivre pour avoir un (très) bon dossier.
On n'est pas sorti de la M !
L'exploration des options dans les lycées du coin va se poursuivre ::) .
Navigation
[*] Page précédente