07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 23:13:31
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 358532 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6330 le: 08 Juillet 2015 à 19:51:41 »

ah si je viens de lire qu'ils le garderont en CP, donc ben pas cher ET solide, je ne sais pas ...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6331 le: 08 Juillet 2015 à 20:58:55 »

Pas de solution isa 
Ca coute vraiment cher je trouve. J ai trouvé celui de poupette, un chipie, j ai paye 35 euros. Ca reste pas mal je trouve car si on veut que ca soit solide, bah il faut taper dans les gammes a 35-40 euros, et il y a bien plus cher.
Pour celui de chaton, j ai du mal a trouver! Si on ne veut pas de cartable avec des supers heros ou autres dessins animés,  bah il faut de la marque et c est 45 euros facile  Roulement des yeux
L annee derniere, j avais fait les cartables moi meme, mais cette annee il me faut un truc plus solide car on ne conduit plus les enfants en classe, les cartables trainent donc dans la cour quand ils jouent avant de rentrer en classe.
Mais boud a raison, il faut parfois mettre un peu plus et etre sur que ca tienne le coup.
Il y a des t@nn s sympas pour les garçons  mais je n ai pas encore trouvé de site avantageux  Tire la langue sinon j'en ai vu un aussi "interdit de me grond €r" super sympa, mais pareil, je suis a la recherche du meilleur prix  Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6332 le: 08 Juillet 2015 à 21:03:53 »

isa, peut pas t'aider , moi aussi je pense qu'il faut que je leur achète un  vrai cartable. a roulette ou pas?

reprise boulot pour moi impec, certaines choses ont changé mais pour les soins c'est comme si j'étais partie hier

les grands au centre aeré, ils sont ravis et crevé pourtant ils ont la possibilité de faire une sieste la bas et ils ont dormi hier. aujourd'hui je ne sais pas, ils disent ne pas fermer les yeux mais dormir quand même?Huh?, lol

M impec aussi pour la nounou

par contre ils ont aussi une baby sitter le matin (ayaya, tu vas halluciner), elle était venue il y a 3 semaines puis hier matin pour voir. plutôt réservé donc elle ne pose pas de question, dommage car bilan plutôt négatif:
elle a oublié de mettre tétine et doudou dans le sac de M donc nounou très embêté pour le faire dormir etc......
elle a emmené M en pyjama et pas couche changé (alors que ses vêtements étaient préparés à côté de la table à langer), donc M en body manche courte toute la journée , il fait juste 20 ° et il y a bcp de vent en beauce donc ressenti plus bas
N avait le haut de T et T a été au centre aeré avec son haut de pyjama............... pas du tout contente car pareil vêtements préparés au dessus de leur armoire respective
elle a emmené M à la nounou à 8h15, l'horaire c'est 8h30 donc 1/4 à payer en plus (faudrait pas qu'elle me fasse ça tout les jours sinon ca va chauffer des bulles)
les loulous au centre aeré à 8h45 alors qu'elle peut les emmener jusqu'à 9h30, ho c'est les vacances quand même
je ne sais pas à quelle heure ils ont étaient réveillés mais à 8h10 du coup tout le monde étaient prêt, moi je lève les grands à 7h30 et le petit à 7h45 et on arrive à être prêt pour 8h30, bien sur tout le monde est habillé correctement et débarbouillé ce qui n'était pas le cas de N ce matin
elle avait juste le bibi, 2 verres et 1 cuillère à laver et elle n'a pas eu l'initiative de le faire
il me faut 16h d'intervention dans le mois pour pouvoir avoir les aides caf donc de toutes manière je vais devoir lui rajouter des heures dans le vent donc inutile de se dépêcher surtout pour mal faire, et si je prends une baby sitter à domicile que je paie une fortune c'est pour éviter un rythme trop lourd pour les grands surtout donc elle les lève dès 7h, il n'y a aucun intérêt
en gros suis sur les nerfs

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6333 le: 08 Juillet 2015 à 21:12:57 »

Sofi, elle abuse la baby sitter !!!  Elle a quel âge ? Moi aussi je serais sur les nerfs ? Ce serait compliqué de trouver quelqu'un d'autre ?

Moi aussi j'aime beaucoup les Tann'$s, mais l'an dernier y'en avait plus lorsque j'ai voulu en acheter. J'ai pris ça pour Bastien :http://www.cultura.com/gib38-asterix-comics-3108726719712.html , il est comme neuf, et un  air*ness. Tous deux garantis un an.  J'ai vu des kick*ers sympa aussi. c'est un beau budget tout cela, surtout X2, ou X4 pour moi... d'où l'intérêt de les garder 2 ou 3 ans.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6334 le: 08 Juillet 2015 à 22:24:21 »

elle a 23 ans et cap petite enfance, logiquement il lui reste 3 fois à venir pour juillet, pas de besoin en août et on recommencera en septembre. suivant comment cela se passe demain matin, je verrai si j'appelle l'agence pour me trouver une autre personne pour septembre. je pense que je vais le faire car cela fait un peu trop même si elle ne connait pas les enfants et la maison. lit non fait, pyjamas mis en boule...c'est juste du bon sens. aucunes baby sitter ne m'avait fait ça auparavant. je ne fais pas le lit non plus mais je suis chez moi et au boulot je ne me permettrai pas de ne pas le faire....surtout pour un premier jour
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6335 le: 08 Juillet 2015 à 23:16:11 »

Je te comprends, j'aurai du mal à lui faire confiance à l'avenir... 23 ans, ce n'est plus une gamine, et elle a un diplôme en petite enfance quand même.

Demain Mathieu part quelques jours avec ma soeur, mon beau frère ( son parrain ) et ses deux enfants.ils vont chez mes parents en Vendée. Il n'arrête pas d'en parler, de parler de son parrain, il l'appelle "parrain" depuis peu, ça l'amuse je crois  Souriant

Bastien est allé chez un de ses copains aujourd'hui, un copain très calme comme lui, ils ont joué aux jeux de société tout l'après midi  Souriant

La maison va être calme avec deux enfants de moins jusqu'à dimanche  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6336 le: 09 Juillet 2015 à 00:28:16 »

Sofi : je suis  et  en même temps !!!!!
Purée, pour un premier jour, en principe on a peur de mal faire, ben elle, elle ne se prend pas la tête 
Euh....et en plus, elle est dans une agence ?Ils recrutent comment ? Elle a eu son CAP comme cadeau de Noël ? Roulement des yeux
Quand je bossais chez les gens, je n'aurais jamais laissé traîné une petite cuillère ! Et si il y avait de la vaisselle de la veille je la faisais !
Comment tu peux emmener un bébé chez la nounou sans changer sa couche et l'habiller ? Elle est débile ?
Tu lui avais donné les horaires exacts nounou /centre aéré ?L'ass mat a du halluciner 
Elle est sympa au moins ? Roulement des yeux
Je ne sais pas si je laisserais une seconde chance, à ce point  Je crois bien que j'aurais appelé l'agence direct 
Comment tu as fait du coup ? Tu lui as  fait la liste  de ce qu'elle a mal fait ?

Isa : j'allais justement te dire que Didi savait comment faire de supers beaux sacs, mais bon , si elle te dit que c'est pas la solution  Tire la langue
J'avais pris un tann*s pour Mylann (ou kic*kers? je sais plus !)
Il a fait le CP, CE1, et il est encore très bien ! Tire la langue Clin d'oeil
Les cartables à roulettes sont interdits ici , il y a des escaliers, donc dangerzux, et même sans escaliers, je crois qu'on considère que c'est un coup à se prendre mutuellement les pattes dedans  Clin d'oeil
Bon, ça n'empêche que j'en vois quand même avec  Cool Clin d'oeil

Boud : ben Jade est suivie ...un peu partout  Cool
Je suis justement allée à Nec*ker ce matin , elle y a rdv tous les 6 mois ,avec un vieux dermato.......
Il l'a trouvé super bien  , en voie de guérison , comme il l'a noté  Tire la langue
C'est vrai qu'elle avait plus de piqures de moustiques que de plaques  Roulement des yeux

Il me dit : oh, mais ça va très bien depuis l'autre fois !!!! Et donc, vous lui mettez quoi ?
Rien !!!!!!!
Il m'a regardé 
J'ai expliqué que depuis 6 mois, j'avais eu l'occasion de bien me renseigner sur l'atopie, et que j'avais donc arrêté de faire l'erreur d'hydrater une peau lésée qui avait obligatoirement du staphylocoque doré  Roulement des yeux
il a marmonné "oui, ok, le staphylocoque ...."
Il m'a dit "oui, bon, c'est pas très orthodoxe , mais il faut admettre que ça va bien ...."
Je me suis un peu énervée , je lui ai dit que depuis que je connaissais la maladie, je faisais moins d'erreurs, et que je trouvais dingue qu'on ne nous explique rien ! Quand même pas dificile de nous dire que c'est un problème immunitaire, et qu'on a quelques années pour essayer de rétablir la balance TH1 TH2  Roulement des yeux
Il m'a dit " ah ? On ne vous avait pas expliqué ? "
Ben non, ni vous, ni personne ailleurs 

Il m'a fait l'ordonnance pour l'aér*us et la cortisone ( que j'emploie vraiment si gros besoin ) , et me dit "je suppose donc que je ne prescrit pas de crème hydratante ? "
  Cool

Ah oui , j'avais aussi apporté les photos de ses plaques , surtout ses mains lors de la grosse crise ! Il a halluciné "ooooooh , mais qu'est ce qu'il s'était passé ? "
Ben elle avait pris un complément alimentaire pour enfant , avec LA plante interdite en cas d'atopie dedans , sauf que comme on ne nous donne pas de liste d'éléments aggravants , je ne savais pas que cette plante faisait tant de dégâts !!!! "
 Roulement des yeux

Bref, on est reçu en 3 mn chrono, mais il va se souvenir de moi quand même  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6337 le: 09 Juillet 2015 à 00:42:46 »

Didi : j'ai oublié  Tire la langue
Justement hier soir, j'ai expliqué à Ophélia qu'il ne fallait pas qu'elle boive trop la nuit !
Jade  lui a fait la leçon : "moi, quand z'ai soif, ze fait d'abord pissou, et après , ze boit ! "
Du coup , j'avais mis juste un fond d'eau, et ce matin couche sèche ......
Je mets aussi des HE depuis 2 jours, on va voir ......

Sinon, je réfléchis à mon emploie du temps de ministre des mercredis pour la rentrée 

les enfants sortent à 13h30 .......
Mylann montera à la maison , moi, j'emmènerai les filles à la danse pour 14 h .
Une fois larguées, je rentrerai à la maison , et avec Mylann, on partira les récupérer pour 15h .
On sortant de la danse, on laissera Mylann au cours d'échecs .
Un mercredi sur 2 , on ira au rdv psy de Jade (ophélia dessinera dans le bureau de la secrétaire pendant la séance )
Donc, de 15h30 à 16h .
Un mercredi par mois, j'ai aussi rdv avec R'né , de 16h à 16h30.
Ensuite, on ira récupérer Mylann au cours d'échecs , pour 17h  Tire la langue

Les mercredis sans rdv psy, ça sera plus cool.....

Tout ça situé dans un périmètre pas trop éloigné les uns des autres , ça devrait aller ......
Du coup , je ne peux pas inscrire les filles au cours de danse que j'avais trouvé, trop loin du reste  et horaire moins top .....
Je pense les inscrire dans un petit cours, celui avec la prof qui parle anglais ......
Je pense que pour une année d'initiation, ça ira (et moitié moins cher que l'autre  Roulement des yeux)

Mylann a appris à jouer aux échecs ce week end chez ma soeur, il semble doué selon son père ......
Il a même appris à jouer à Ophélia, il semble qu'elle ai compris  Roulement des yeux
Je me suis dit que ça lui conviendrait bien comme activité  Tire la langue Clin d'oeil
Il aura donc judo les mardi et vendredi , mais dans le gymnasme qui touche l'école , donc pratique .....
Et sûrement le caté le jeudi .......
J'espère que ça ne lui fera pas trop 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6338 le: 09 Juillet 2015 à 07:41:34 »

Mon mari a su jouer très tôt aux échecs (perso, suis une bille).

Le mercredi, je leur garde la piscine. Ça leur fait du bien et ils adorent.
Je ne crois pas que je prendrai quelque chose en plus. C'est vite trop compliqué.

Pour les sacs, ils garderont les mêmes que cette année ; je n'ai pas bien compris ce qui change dans vos GS mais ici je n'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit.

Hier soir, j'ai déposé les Loulous chez mes parents.
Ils étaient super contents d'y aller et je sais qu'ils y sont bien. Pourtant, j'ai toujours un gros pincement en les laissant ... (Quand je vous dis que je ne suis pas normale  Roulement des yeux )

Sinon, ma fille veut que je lui couse une robe de Mia ... Suis mal barrée

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6339 le: 09 Juillet 2015 à 07:45:53 »

bon ok pour les cartables en effet pour un "bon" cartable ce n'ai pas le même prix que la grande surface !
je verrais.  

ayaya et ben tu sera bien occupé les mercredi apres-midi ! pour le rdv de jade tant mieux si il a dis que c'était beaucoup mieux !  Souriant

boud c'est sur que ça doit paraître 2enfants en moins !

chouss moi non plus je ne sais pas jouer aux échecs  Roulement des yeux enfin j'ai jamais essayé d'apprendre

sofi mais c'est quoi cette nounou  Huh? Huh? et un cap petite enfance en +  Huh?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6340 le: 09 Juillet 2015 à 10:34:42 »

Salut

Ça va être sport les mercredi pour toit Ayaya !  Mylann ne fait plus de théatre ? Il n'en a pas fait cette année ? Me souviens plus    les rdv psy du mercredi.... J'ai donné pendant plus de 2 ans..... J'en avais marre.... Idem avec l'orthophonie.... Je suis bien contente de ne rien avoir depuis quelques mois. Tire la langue
Niveau activités, je verrais à la rentrée lors du forum des associations. Je pense toujours au scoutisme pour Rémy, voir pour Bastien qui avait envie, mais faut voir, pour les petits l'organisation est différente et on fait beaucoup appel aux parents. Pour les petits, l'initiation à la danse plairait à Marie, la gym ou le judo ferait du bien à Mathieu. Mais on ne peut pas inscrire tout le monde à une activité....

Moi non plus je ne sais pas jouer aux échecs, pourtant j'aime les jeux, mais celui là, non pas envie d'apprendre. Mon mari aime et y joue régulièrement avec Rémy ( depuis ses 5 ans ), Bastien a appris il y a quelques mois, c'est mignon de voir Rémy et Bastien jouer ensemble.

Pour Ophélia et le pissou, c'est une bonne nouvelle si de moins boire l'aide a garder sa couche sèche. Y'a plus qu'à renouveler  Clin d'oeil

Chouss,je ne connaissais pas Mia, je viens de chercher, bon courage   

Mathieu est parti ce matin, il était tout content ,  mais j'ai eu droit à mon gros calin. Souriant Que 2 enfants ! On va faire tranquillement des sablés dans l'après midi.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6341 le: 10 Juillet 2015 à 07:36:20 »

bonjour bonjour !!!

aujourd'hui il y a le tour de France qui passe pas loin . mes parents viennent chercher les loulous se matin , ils vont chez ma sœur , le tour passe juste au bout de son chemin , j'irais les chercher fin d'aprem quand la route sera débarré. moi ça ne m'intéresse sans plus   Roulement des yeux et j'ai plein de choses à faire .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6342 le: 10 Juillet 2015 à 08:15:29 »

Il est passe chez moi hier ! Les enfants y sont alles avec mes parents, ca leur a plu!moi je bossais mais mon chef l avait mis sur un ordi, donc j ai pu jeter un oeil quand ils sont passés dans mon village  ( regardez chef c est ma maison!!! ) mais je n ai pas vu les enfants,  ca va trop vite!
Ils etaient contents de ramener des cadeaux, et chaton super fier de me donner un cadeau : de la lessive  Tire la langue comme si maman n etait bonne qu a ça lol
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6343 le: 10 Juillet 2015 à 09:28:00 »

Salut

Moi aussi je n'aime pas le tour de france, mes parents regardent, et cela me rappelle ma jeunesse, et mes siestes devant la tv, rien à faire, c'est un vrai somnifère pour moi... ( tout comme la F1 que mon mari regardait il y a quelques années ). J'ai vu une fois le passage du tour en vacanceś aux pieds du mont Ventoux, où je suis allées 5 ou 6 années de suite en vacances avec ma tante. J'avais 13 ou 14 ans, et c'était long ( l'attente ) pour quelques secondes de passage à toute allure. Ma mère adore la caravane et tous  les goodies , comme les gosses 

J'ai passé une mauvaise nuit, déjà couchée vers 1h, et à peine je venais de m'endormir que Bastien se met à hurler, mon mari est allé le voir, il avait fait un cauchemars de tornade ( il a vu les images sur la tornade près de Venise hier ) puis 5h du matin, Marie vient nous voir, elle dit avoir du caca sur les jambes !! Et oui elle a fait caca au lit !!! Même pas la diarhée, j'imagine qu'elle a rêvé qu'elle faisait caca    ( somnembulisme  Huh? , je faisais cela enfant, je rêvais que j'étais aux toilettes, et hop ! ) 

La maison est calme..... Ça fait du bien !!! Marie parle beaucoup de Mathieu, hier on achète des bonbons, et bien il fallait en garder pour Mathieu, on a fait des sablés, il fallait aussi en garder pour Mathieu, je sens que Mathieu lui manque.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6344 le: 10 Juillet 2015 à 13:20:13 »

Boud : tu passes des supers nuits  Cool

La caravane du tour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, jamais été aussi crevée que quand j'y ai bossé  Cool
Les levers à 5 h du mat pour charger les camions de merdes  cadeaux à distribuer aux  personnes qui admirent passer les vélos brandissent leurs gamins sous lrs roues des bagnoles tout ça pour avoir une grosse daube un super joli cadeau ............................................................... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool

(Mayon, si tu passes par là  Cool Cool)

Je dois aller acheter une valise à roulettes pour la colo de Mylann, puis faire nos bagages, on envisage de partir.......cette nuit ! Genre en mettant le réveil vers 4h .......Je le sens moyen , mais on va tenter  
Quand je pense à Jade , les semaines d'école , qui me HURLE  : "FERME LA POOOOOOORTE " quand je débarque dans la chambre à 7h45  Roulement des yeux...comment dire  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: