31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 12:56:39
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375189 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5655 le: 12 Mars 2015 à 10:03:49 »

ayaya, pour la couche la nuit pas d’inquiétude. la fille d'une collègue de ma mère en met toujours a 5 ans. la mère  avait demandé au pédiatre qui lui avait pas de quoi s’inquiéter avant 6 ans.
T en met toujours, on avait essayé l'été dernier mais je changeais les draps tous les jours. en septembre, on avait fait autrement. on le réveiller la nuit pour aller sur le pot. du coup pas de problème car il se rendormait aussitôt mais c'était contraignant pour nous et pour cette méthode, le pédiatre des enfants m'a avoué qu'il avait fait la même chose pour ses propres enfants.
T, je lui en parle parfois et il sait que pour ses 5 ans  on retentera de lui enlever.

pour l'allaitement, oui je prends des tisanes mais c'est tout.l'allaitement, c'est moins une phobie pour moi que l'accouchement voie basse que je voulais donc je suis un peu déçu car c'est très pratique et c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé mais suis contente d'avoir fait 2 semaines exclusives. avec les grands suis crevé et bien contente que chéri puisse plus m'aider
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5656 le: 12 Mars 2015 à 10:08:04 »

Bien sûr Sofi ,mais quand on est plus stressée par la peur de "ne pas avoir assez "  Tire la langue,c'est tellement facile (surtout avec un seul  ) que ça vaut le coup de persévérer un peu  Clin d'oeil
Merci , tu me rassures pour les couches .......
En plus ,des fois,le matin elle nous montre sa couche toute fière "j'ai pas fait pissou !!!! "
Euh....bah si  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5657 le: 12 Mars 2015 à 10:10:22 »

Et je me demande si elle n'a pas la trouille de se lever faire pipi  Roulement des yeux
Le pot est dans la chambre la nuit,Jade se lève sans soucis ,mais Ophélia est du genre à s'endormir sous la couette (je vais toujours la remonter au niveau de l'oreiller en me couchant ,sinon,j'ai peur qu'elle s'étouffe !),genre "j'ai peur ,je veux rien voir ! "
Pourtant,il y a une veilleuse ....
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5658 le: 12 Mars 2015 à 10:31:26 »

Bonjour !

Isa, l'instit a appelé comment les petits hier ?

Ayaya, je ne me souvenais plus que tu allais faire  baptiser les petites  Du coup, elles ont une petite préparation à faire ? Moi je vais à un baptême le 18 avril, et c'est moi la marraine  Souriant Souriant Et pourtant je ne suis pas baptisée, les parents ont du argumenter longtemps avec le prêtre, j'ai  dû le rencontrer et montrer que je pouvais être une bonne marraine.
Aux enfants, on parle un peu de religion . Rémy est grand, il ne croit pas, ou bien à un doute. Bastien croit, il parle régulièrement de Dieu ( l'école aide en ce sens ). Ce sera pareil pour les petits, l'école l'an prochain va leur donner une culture religieuse. Moi je ne suis pas croyante, mais j'aime l'idée que l'on puisse avoir une religion, et il est naturel pour moi que mes enfants soit chrétien.  Des autres religions nous parlons, mais uniquement sous leur aspect historique et pour l'ouverture d'esprit et la tolérance.
Aujourd'hui, les grands fêtent carnaval  à l'école, sur le papier il est noté " pour fêter la mi- carême ", j'aime l'idée que l'on puisse afficher clairement l'origine et la signification de cette fête.

Ayaya, pour les couches, Marie a été propre de nuit il y a environs 1 an, environs 2 mois plus tard, on a remis la couche. Et là depuis près de deux
mois plus de couches. Mais cette nuit, accident  Elle a pleuré hier soir car elle s'est cognée la cheville dans son lit, ça a du la perturber.

Sofi, je te comprends à 100% pour avoir vécu ce que tu vis : ne pas avoir assez de lait, et devoir renoncer à nourrir son enfant ( du moins à 100% ). J'ai essayé le fenugrec, l'homeopathie ( et vous savez que ce n'est pas mon truc  Roulement des yeux ), la bière sans alcool, et autres trucs de grands mère, rien à faire ... ni pou Rémy ,  ni pour Bastien , et pour les petits on prenait le même chemin , je n'ai pas insisté ). Donc tu as allaité 15 jours à 100%, ton bébé profite encore un peu ( Lait + instant calin ), c'est déjà pas mal du tout.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5659 le: 12 Mars 2015 à 10:53:04 »

Sofi : le bébé stimule mieux que le tire-lait  Clin d'oeil,donc,ça ne veut pas dire qu'il ne prend pas plus que 30 ml quand il est au sein ....
Tu prends des tisanes d'allaitement ?
Moi,j'en mettais dans une bouteille d'eau ,pour la journée...(ça fait du thé froid,c'est meilleur je trouve !)
Tu peux prendre des gélules de fenugrec,en pharmacie ,c'est efficace  Clin d'oeil

+ 1
Et on supprime les choux de l'alimentation (vert, rouge, Bruxelles, fleur, Romanesco ... Tous !!)
La fatigue a aussi un impact négatif.
Le tout est de le sentir. Il ne faut pas s'obstiner au détriment de ta santé physique et mentale  Bisou

apres midi ensoleillé , j'ai envie de jardiner !

J'ai vu sur FB qu'angette n'avait plus de couches (enfin,je me comprends  )
Ici,Ophélia en a encore la nuit 
Y'en a d'autres ? ça commence à craindre, non ? Roulement des yeux

Ici aussi, la Miss en a encore la nuit et me les détrempe bien  Clin d'oeil

Quant à Angette, elle a plus de 6 ans il me semble ... Mieux vaut qu'elle consulte  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5660 le: 12 Mars 2015 à 13:33:51 »

pour les couches la nuit ... je pointe au pissou  Roulement des yeux
les couches sont tout les matins mouillés
je me demande si ils n'ont pas peur de se lever la nuit non plus , je leur ai bien dis qu'il pouvait m'appeler et qu'il pouvait allumer toutes les lumières (cuisine , couloir )
il y a 4-5 mois marc me disait qu'il ne sentait pas la nuit quand il faisait pipi , là se matin je lui ai demandé et c'est la 1ère fois qu'il me dis que oui il sent quand il fait pipi mais a peur de se lever  Roulement des yeux du coup je lui ai re-répété qu'il pouvait m'appeler ect ... surtout qu'il y a une veilleuse dans la chambre qui donne pas mal de lumière , on voit bien ou l'on marche . j'espère que ça va venir assez vite maintenant 

boud je n'ai pas r'entendu la maitresse les appeler ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5661 le: 12 Mars 2015 à 13:34:56 »

ayaya oui hier j'ai fait ma nolia  j'ai tailler mes rosiers , nettoyer mes fraisiers , mes pare-terres 
et ce midi j'ai tondu la pelouse !  Souriant Souriant
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5662 le: 12 Mars 2015 à 13:49:42 »

Ah ouf alors pour les couches !!!

Boud : tu sais ,je me suis fait la réflexion au baptême de Mylann : on nous demande vite fait si les futurs parrains-marraine sont baptisés ,mais ensuite ....on ne nous a pas demandé la preuve  Roulement des yeux Cool

Oui,elles vont commencer "l'eveil à la foi "(pour les 3-7ans) samedi ,de 15h à 16h30,et d'ici le baptême ,ça leur fera 3 séances je crois ,le prêtre m'a dit que pour lui ,c'était ok .....
On a inscrit Mylann au caté ,pendant qu'on y était ! C'est un dimanche par mois ,avant la messe de 11h pour le niveau CE1 ....Je ne suis pas certaine que ça l'emballe ....mais il nous posait des questions ,et a voulu lire quelques "livres " sur Jésus ,donc ...... Roulement des yeux

Elles auront donc toutes les 2 Myriam comme Marraine ,et en principe ,,le frère de R'né pour Ophélia ,et mon neveu Mickael pour Jade (mais lui ,on ne lui a pas encore posé la question  Tire la langue)
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5663 le: 12 Mars 2015 à 21:42:11 »

R'né et toi êtes croyants ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5664 le: 12 Mars 2015 à 21:59:05 »

en parlant de religion, ce soir Bastien a demandé que je lui lise les 10 commandants de sa bible pour enfants , il adore. Rémy m'a fait rire, il ne voulait pas, il me dit " ah non, tu va encore insister sur certaines phrases et faire des yeux bizarre "  Ben oui , j'appuis bien sur la phrase " tu obéira à ton père et à ta mère "   

Ayaya, pour le baptême , le prêtre n'a pas demandé les infos sur le baptême des parrains marraines ( date et lieu ) ? Pour les 4 on devait donner ces infos, ensuite ils regardaient dans leur archives.  La marraine de Mathieu est juive, cela n'a pas posé problème, tant qu'elle est pour le baptême. Mais pour que moi, non baptisée, soit marraine, ce fut bien compliqué. Cela dépend beaucoup des prêtres et secteurs paroissiaux.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5665 le: 12 Mars 2015 à 23:37:20 »

Je n'ai pas souvenir qu'on nous ai demandé des détails pour les parrains -marraines de Mylann !
on a dit qu'ils étaient baptisés,c'est tout  Tire la langue

Là,je n'ai pas encore rencontré le prêtre,juste parlé au téléphone,on a pas parlé de ça .........
Bon,sont tous baptisés,les parrains ,certaine,Myriam ,je pense que oui....

R'né et toi êtes croyants ?

R'né est d'une famille hypra catho (avec une branche d'intégristes ...tu sais ,ceux qui pondent 8 gamins d'affilée  Cool)
Moi,j'ai grandi avec une soeur organiste à la cathédrale de chartres,on était dans une école privée,donc oui,j'ai été élevée comme ça  Tire la langue
Bon ,ok .......rapidement,mes parents et ma soeur ont préféré aller à la messe le dimanche en me laissant seule à la maison ,j'étais pas bien vieille  ,ma soeur me mettait le 33 tours de Sheila pour que je reste tranquille ,et fallait appuyer sur le bouton magique qui faisait que le disque revenait au début à la fin  Cool: je restais sagement sur la canapé pendant tout ce temps...tant qu'il y avait Sheila,je ne bougeais pas 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5666 le: 13 Mars 2015 à 07:11:21 »

Coucou les filles.
J'ai réalisé que ça fait près de 5 ans qu'on se connait et qu'on papote ensemble  Souriant
Je suis vraiment contente d'avoir été une Octobrette 2010 avec vous.
5 ans ce n'est pas rien ! C'est comme une famille je trouve.
Et elles sont belles nos pousses ! Joey, J et J sont ensuite venus agrandir cette famille. C'est vraiment chouette tous ces enfants (sans oublier les nombreux grands frères et grandes sœurs).
Passez une bonne journée.
Ce soir, week-end !!
 Bisou

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5667 le: 13 Mars 2015 à 07:16:17 »

Coucou !
Men effet 5 ans déjà....c Souriant Souriant
J'ajouterai aussi M , la dernière mini pousse Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5668 le: 13 Mars 2015 à 07:50:00 »

Coucou les filles.
J'ai réalisé que ça fait près de 5 ans qu'on se connait et qu'on papote ensemble  Souriant
Je suis vraiment contente d'avoir été une Octobrette 2010 avec vous.
5 ans ce n'est pas rien ! C'est comme une famille je trouve.
Et elles sont belles nos pousses ! Joey, J et J sont ensuite venus agrandir cette famille. C'est vraiment chouette tous ces enfants (sans oublier les nombreux grands frères et grandes sœurs).
Passez une bonne journée.
Ce soir, week-end !!
 Bisou

c'est vrai tous ça ! moi j'avoue je ne me passerais plus de vous !  Tire la langue  Souriant

bon courage pour ce dernier jour chouss !!

moi j'espère recevoir un colis aujourd'hui , je l'attend depuis debut de semaine , ce n'est pas grand chose hein , juste un colis Yves Ro**** , j'ai commandé pas mal de petites choses car pour mon anniv j'avais de tres bonne réduc et un beau petit collier en cadeau   Souriant c'est long d'attendre !   Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5669 le: 13 Mars 2015 à 07:53:14 »

Isa, suis comme toi. Quand je dois recevoir un colis (des tissus par ex) je suis super impatiente et je prends mon temps au calme pour l'ouvrir  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: