♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5685 le: 16 Mars 2015 à 10:47:49 » |
|
Boud : ah ,tu me rassures !!!! Alors je dois être comme toi(j'ai du mal avec les patrons ! ) Je ne sais plus si je l'ai dit,mais j'en ai acheté un pour faire un pantalon à Mylann...... Ben ,pendant 2 jours,j'ai lu le machin ,en me disant que j'y comprenais rien !!!! Comme toi,impossible de me représenter dans l'espace !!!!!!! Puis,je me suis lancée ...... ça commençait par des poches à l'italienne,pffff..... Du coup ,tu te retrouves avec un bout de pantalon en moins ,au dessus des poches ,je pensais que j'avais foiré la découpe du tissu,je lisais qu'il fallait mettre l'empiècement de hanche ,mais je savais pas ce que c'était (je croyais que c'était une poche ,mon carré de tissu !!!) Et le pire,quand il a fallu attacher les 2 jambes et coudre l'entrejambe .... "enfiler une jambe dans l'autre endroit contre endroit " euh........  >j'ai emmené le truc chez Ninon,ben ni elle ,ni ma BM n'ont pu m'aider !!!! Comme je suis têtue,j'ai ressorti le bazar hier,et j'ai compris !!!!! (après avoir cousu une fois l'entrejambe dans le mauvais sens ,bien sûr !  ) Je suis hyper fièe du résultat ,même si il y a des défauts  (je mettrai une photo sur FB ) Isa : c'st vraiment pas sympa pour toi !!!!!! Ils ont zappé ou quoi ? Ton mari ne leur a rien dit ? Depuis quelques temps ,j'aime bien les orchidées !!!!! J'en ai une dans la sdb,accrochée au mur au dessus de la baignoire,elle a déjà refleuri 4 fois je crois ,en une année ! J'ai 5 plantes au mur dans la sdb, et bien je pense mettre que des orchidées à l'avenir ,j'en ai acheté au marché ,super belle ,jaune avec des taches rouges ,donc les couleurs de ma SDB 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #5686 le: 16 Mars 2015 à 13:14:07 » |
|
isa je te rassure, ce n'est pas toi qui en demande trop, c'est juste inadmissible de la part de tes parents  tu ne demandais pas la lune, juste une petite attention. Je te prie de croire que moi, si mes parents me faisaient ce coup la, ils ne seraient pas prets de le refaire a nouveau, j'aurai forcement dit quelque chose  et pas qu'un peu! Et mon mari en aurait mis une bonne deuxieme couche  Vous me rassurez les filles couturieres  je ne suis pas la seule a mettre 3 plombes a comprendre une phrase d'un patron ou tuto  et pareil quand je tricote. En fait, a chaque fois, il faut que je traduise le truc en langue didi Et pour ce qui est de la droite et la gauche........si je vous cite une des phrases preferees de mon mari quand il m'explique un truc avec des directions, ça peut vous donner une idee...: " non, pas cette droite, l'autre droite " 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5687 le: 16 Mars 2015 à 17:33:50 » |
|
Isa, je comprends que tu sois très désagréablement surprise ; n'importe qui l'aurait été à ta place. Ils étaient comme d'habitude niveau comportement ? Une semaine de boulot qui recommence et les c0ns gens dont les comportements m'exapèrent dans les transports ... Le bonheur. Là, y'a une espèce de greluche à laquelle je ficherais bien des claques  Peut-être que ça me détendrait  C'est quand les prochaines vacances déjà ??
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5688 le: 16 Mars 2015 à 17:37:29 » |
|
Vas- y Chouss,ne te gêne pas !!!!  Ce matin ,les filles ont pris bus et tramway pour aller danser à un bal  ,fallait mettre des belles robes !!!!! On a retrouvé le colis !!! Colis pr*ivé a ouvert une enquête ,et 3 heures après ,on avait un coup de fil du livreur,en traduction française ça donnait "désolé,colis arrivé chez la gardienne ! " 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #5689 le: 17 Mars 2015 à 08:05:18 » |
|
chouss alors tu lui as fait quoi à cette greluche ??  ayaya ouf pour le colis je me suis brulé hier soir  avec mon thermomix , je ne sais pas trop comment j'ai du , je mixais de la soupe chaude (100 120°) et j'ai du retirer ma main du capuchon un peu trop vite et ça a giclé . j'avais l'avant bras tout rouge , j'ai fait aussitôt couler de l'eau dessus , ça a chauffer longtemps j'ai passé le reste de la soirée avec un torchon d'eau froide sur le bras . ça va je n'ai pas de cloques là j'ai juste une grosse plaque rouge . ça m'a permis de voir que je n'avais plus rien pour les brulures dans ma trousse à pharmacie , je vais aller chercher une creme se matin .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5690 le: 17 Mars 2015 à 13:50:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #5691 le: 17 Mars 2015 à 13:59:31 » |
|
cc isa, je suis d'accord avec les autres filles.moi mes parents m'offrent toujours un truc pour mon annif et s'ils zappaient ou surtout s'ils n'avaient pas trinqué je crois qu'ils le sauraient déjà. moi c'est mon frère qui abuse en ce moment, j'ai participé pour son cadeau d'annif avec mes parents le 26 février dernier et j'attends toujours des remerciements. et mon père lui en veut qu'il n'ait rien fait pour la fête des pères et son annif l'année dernière. en plus mon père adore les cadeaux et du coup il a inventé la fête des grands pères pour avoir un cadeau de plus...  ouf que tu n'es pas de cloques, des  guérisseur içi je rame avec N, il est très dur et cherche toujours l'affrontement. il me répond et me parle comme si j'étais sa copine, ce qui a le don de m'énerver. d'habitude on fat du chantage , si tu te calmes et que tu es sage, tu auras le droit à une creme au chocolat en dessert par ex. mais je me rends compte qu'il se force parfois a faire ses crises et je ne supporte plus, donc ce we il a été au coin pendant 20 min à chaque fois et samedi même je ne lui ai pas adressé la parole de la soirée. il revenait me voir et me disait maman , pourquoi tu parles pas??? c'était dur mais j'ai tenue. on s'est expliqué, on a parlé mais ce matin encore il a fait la comédie car ne voulait pas mettre ses chaussures seul puis son manteau, il crie et parle mal. je ne sais plus trop quoi faire, je pense que je vais persévérer et il ira au coin à chaque fois et je ne lui parerais plus à chaque fois qu'il me dira que je suis moche ou maman caca boudin..... on a rdv avec le médecin du CAMSP mi avril, je lui en parlerai et demanderai à revoir la psy. mais c'est dur, j'en ai même pleuré ce dimanche. Chéri dit qu'il est peut être mal, qu'il faut qu'on soit plus à son écoute (je trouve qu'on s'occupe déjà bcp d'eux et je leur propose de venir faire un câlin des que je n'ai pas le petit dans les bras et que je suis dispo), moi je crois qu'on a trop laisser faire et que cela a pris de l'ampleur. T lui écoute, fait ce qu'on lui demande et m'aide même alors j'ai peur que N croit que je fais une différence.
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #5692 le: 17 Mars 2015 à 14:29:43 » |
|
sofi pas facile avec N alors , je suis sur que tu leur accorde tout ce que tu peux comme temps . lui as tu demandé pourquoi il était comme ça en ce moment ? ici Maurice a tendance à être comme ça en ce moment , à crier , pleurer ou me parler mal pour un oui ou un non . il va facilement au coin dans ce cas là , et je lui dis que c'est les bébés comme Joey qui font des caprices et qu'à 4ans presque 5 on ne doit plus en faire ! parles en au prochain rdv . bon courage
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5693 le: 17 Mars 2015 à 15:52:00 » |
|
Pas trop de conseils ......... Ici ,on a vécu l'enfer avec Jade ,et ma foi,je crois que le suivi psy a aidé ! Une fois tous les 15 jours, c'est son moment à elle ....On a mis en place justement les câlins +++,les compliments etc.....mais dans son cas,c'était ce dont elle avait besoin +++ Mon ressenti envers elle durant la grossesse ,à sa naissance et les premiers mois avaient apparemment fait de gros dégâts  Là,il faut qu'on fasse gaffe,parce que ça serait bien à Ophélia de vouloir se faire remarquer (forcément  ),elle est adorable comme petite fille,mais par moments,on dirait presque qu'elle se force à taper du pied en croisant les bras,ou à nous envoyer chier avec un ton d'adolescente 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5694 le: 17 Mars 2015 à 17:07:39 » |
|
Sofi, pas facile pour N mais pourquoi ne pas faire "l'inverse" ou presque ? Ici, il y a eu quelques périodes difficiles et ce qui permet d'en sortir c'est de - valoriser ++ ce qui est bien - entendre et reformuler : j'entends bien que tu es en colère/contrarié/fatigué ... mais je n'accepte pas que tu me parles comme cela et, si tu continues, tu seras puni - chercher le pourquoi en posant des questions. Tu n'auras certainement pas la réponse du 1er coup et il faudra le faire plusieurs fois : tu es en colère depuis quelques jours. Que se passe t'il ? Est ce que quelque chose t'ennuie ? On peut en parler si tu veux ? ... Et il faut s'attendre à des réponses à gérer  genre "depuis que M est là, tu ne t'occupes pas de moi " ... Bon courage. C'est pas facile
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5695 le: 17 Mars 2015 à 18:12:03 » |
|
Sofi, je comprend tout à fait ton désarroi et tes larmes face au comportement de N, j'ai vécu tellement de moment difficile avec Rémy.... Il y a peut être un lien avec la naissance de M, s'il arrive à communiquer , à exprimer ses sentiments , essai de le faire parler. Cela peut aussi passer par le dessin. Comment est il à l'école ? Il n'a ce comportement qu'avec toi ? Et avec son père ? Avec T ou M ? Il veut peut être est encore un bébé ( je pense au refus de s'habiller seul ). Marie me tape pas mal sur les nerfs en ce moment car elle refuse aussi de s'habiller, ou de prendre son petit déjeuner, enfin, non elle ne refuse , pas , elle est trop lente, mais surtout est en permanence distraite par tout et n'importe quoi, faut sans arrêt l'a ramener à sa tâche. J'espère quelle n'est que dans une phase " dans la lune " et pas comme Rémy ( TDA )  Petite idée d'une chose mise en place chez nous : la boite ã mots doux : une sorte de boite aux lettres dans laquelle on fait des compliments, dit qu"on est fier de ci ou ça, que son enfant est beau, est un pirate ou une princesse, bref que des mots qui font plaisirs. Ils adorent et c'est un beau moment d'échange en famille. D'ailleurs Rémy est super depuis quelques semaines, et encore plus depuis quelques jours, il est apaisé, calme, organisé, on ressent qu'il est bien, lui même le dis. Ça fait plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5696 le: 17 Mars 2015 à 20:51:22 » |
|
Je crois qu'avec Remy vous avez enfin trouvé un équilibre. Ça doit faire du bien après avoir été autant "baladés" entre les médecins et les solutions variés.
Du coup, il te reste encore beaucoup de RDV médicaux ou ça s'est calmé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5697 le: 17 Mars 2015 à 21:09:55 » |
|
Oui c'est clair que ce,a fait un bien fou à tout le monde  Rémy voit la psychomotricienne deux fois par mois, on envisageait de voir une graphothérapeute, mais finalement on met de côté, on verra si cela est vraiment utile plus tard. Il doit aller à l'hôpital en juin pour faire le point sur le traitement. Sinon, plus d'orthophoniste car impossible d'avoir un rdv. Du coup, je travaille pas mal avec les petits pour qu'ils prononcent mieux les mots. Avec le suivi ortho, je me reposais beaucoup sur elle, et elle aussi me disait de ne rien faire. Mais la, raz le bol, je les fais travailler. Bastien voit l'orthoptiste deux fois par semaine pendant au moins 2 ou 3 mois. Et Mathieu voit la psychomot deux fois par mois. Donc encore quelques rdv, mais c'est beaucoup mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5698 le: 17 Mars 2015 à 21:12:23 » |
|
Orthoptiste 2 fois par semaine pour Bastien ? Excuse moi car je ne me souviens plus  mais il a quoi exactement pour avoir un tel suivi ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5699 le: 17 Mars 2015 à 21:17:27 » |
|
Isa, au fait, ta main, ça va mieux ? Tu as dû avoir très mal.
Dîtes, je n'arrête pas de prendre des coups de jus depuis quelques temps, c'est de pire en pire, quand je touche quelqu'un, lorsque je touche la voitre ( et plusieurs fois de suite ), et même l'eau du robinet de me donne des coups de jus !! J'en ai marre, je n'ose plus rien toucher. Vous ressentez également cela en ce moment ? Parfois l'air est électrique, mais à point cela ne m'étais jamais arriver.
Bastien a du mal en lecture ou écriture, il regarde de près, mais surtout les lignes ce mélangent. Il a vu une orthoptiste qui a vu un problème de convergence assez important, Rémy aussi a eu ce problème ( l'ophtalmo m'a dit que cela pouvait être génétique ). Elle lui fait faire des exercices pendant 15 à 20 min.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|