Non, pas de nouvelles de mon paquet

Le voisin ne l'a pas (et a perdu aussi le sien ,qui devait être livré le même jour ...)

Première séance d'éveil à la foi pour les filles,c'était bien !
Vraiment adapté aux petits ....
D'abord ,le prêtre a essayé d'apprendre un chant aux enfants ,pas gagné !!!!!!

Puis ,il a apporté une peinture ,avec la montagne et sa cascade,et Jésus assis au bord du puits ....
Il a raconté aux enfants l'histoire avec la Samaritaine à qui Jésus demande de l'eau .....
Ensuite,il a donné des petites silhouettes de filles ou garçons aux enfants .....
Il fallait les décorer et écrire son prénom .....Il était drôlement étonné de voir les filles écrire rapidement sans hésitation,surtout Ophélia (plus difficile ,comme il a dit

)
Ensuite,les enfants ont collé leur silhouette sur le tableau.....
Puis ,le prêtre les a emmené dans l'église,on a mis un tapis devant l'autel pour que les petits s'asseoient,puis on a accroché la peinture autour de l'autel !
Ils ont rechanté la chanson ,puis il a amené la grande vasque qui contient l'eau pour les baptêmes .
Ils ont reparlé de l'histoire,et donc de l'eau qui donne la vie .....
Puis,il leur a appris le signe de la croix,et chaque petit est venu faire son signe de croix en prenant de l'eau .
Les filles étaient hyper sérieuses,et j'ai trouvé ça très touchant ,que ça soit un prêtre ,dans l'Eglise ,qui leur apprenne le signe de croix

Ensuite,le prêtre leur dit "aller,maintenant,on va goûter !!!!! "
C'est un monsieur âgé ,il a une prothèse à une jambe.......Ninon m'a dit que c'était vraiment une "tête " ,il donne des conférences partout ,et pas forcément sur des sujets religieux

Les filles étaient contentes,et je crois qu'elles veulent retourner à la messe demain

(pour remettre les bras croisés pour la communion

)
Mylann a son premier catéchisme demain matin ......il est moins pressé