01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:38:17
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375782 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3570 le: 16 Juin 2014 à 07:49:36 »

ayaya zut pour ton pc , essai de voir si tu peux en effet juste changer l'écran pour pas trop chèr.

chouss pour les loulous et le spectacle , ils ont surement été impressionné , ça ira mieux l'année prochaine  Clin d'oeil

boud une kermesse le vendredi soir c'est dommage  vous en avez profitez quand même c'est le principal
pour bastien  il est vraiment timide , j'espère que ça s'arrangera en grandissant
marc est un peu comme ça , par exemple à table on va rire pour quelques choses , si marc ne sait pas pourquoi il le prend pour lui et s'énerve vite , alors que ça n'avait rien à voir avec lui . il croit que l'on rigole de lui  ça m'embête beaucoup  quand il était tomber à l'école qu'il avait eu sa grosse boss , pendant 2semaines tout le monde n'arrêtait pas de le regarder en nous demandant ce qu'il avait eu , au bout de quelques jours il se mettait à pleurer dès qu'il voyait quelqu'un regarder sa boss   Pleurs
j'ai remarqué hier des plaques rouges sur le derrière de ces genoux et ça commence à monter sur les cuisses , ça me fait penser à de l'eczéma + des fuites de selles dans la culotte assez souvent , il me dis tout triste qu'il ne fait pas expres , j'en parlais justement à mon mari se matin , je me demande s'il ne serait pas stresser 
et quand on se promène et qu'on croise des gens de connaissance (ou pas  ) et qu'ils regardent marc et maurice avec insistance avec toutes les reflexions qui vont avec "oh qu'est ce qu'il se ressemble !" "comment vous les reconnaissez ect" "ah oui maurice est plus fin " (en pointant du doigt !!" je vois les loulous réellement mal à l'aise face à ça , donc je crois que je vais soit éviter ces gens là ou être méchante !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3571 le: 16 Juin 2014 à 09:12:40 »

Isa, c'est difficile pour les enfants extrêmement sensibles et les gens sont des lourdauds !!! Passe ton chemin sans répondre.
J'ai le même type de pb avec Mini Miss qui vivrait dans un trou de souris si elle le pouvait. Dès qu'on la regarde, elle baisse la tête.
En famille, en revanche, elle est très délurée. J'aimerais que ça n'empire pas. Je sais qu'elle est comme ça mais je crains parfois que ça soit un handicap pour plus tard.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3572 le: 16 Juin 2014 à 09:47:35 »

Isa,il faut que tu leur rentre dans le lard,aux remous !!!! Tu coupes court,en disant ''merci,oui,on a remarqué!''et tu peux rajouter''sauf que mes enfants ne sont mas des bêtes de foire !''
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3573 le: 16 Juin 2014 à 10:51:30 »

Bonjour

Isa, c'est sûr que les remarques institantes sur leur ressemblance doit être fatiguantes à la longue, surtout si c'est devant eux. Ils comprennent tout maintenant, et doivent en avoir marre d'être tout le temps comparé comme des bêtes de foire. Les gens ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas les 1ers à faire ce genre de remarques, moi la 1ere 
Chouss, on voit sur les photos que mini miss est timide, dans son regard.
Il faut arriver à donner un max de confiance à nos enfants timide, j'y travaille beaucoup avec Bastien en discutant de ses émotions, en renforçant sa confiance par ex s'il n'arrive pas à faire quelque chose.

Hier j'ai voulu voir comment il écrit, suite aux remarques des instit. En effet, il n'écrit pas LUNE mais LNUE, pas ROBOT mais TBOR ou un truc comme ça , les lettres sont inversées. L'instit m'a montré d'autres cahiers, y'a une différence en effet. Dans les autres domaines pas de soucis, c'est la retranscription de mots simples en phonétiques qui posent problème. L'instit m'a dit de ne pas paniquer, de le faire travailler pendant les vacances, et faire un bilan à la rentrée s'il commet encore ce genre d'erreur.

Je viens de prendre rdv chez le dermato, j'ai un grain de beauté pas net depuis quelques mois, il grossit et ses contours ne sont pas nettes, ça m'inquiète 

Matthieu ressort de chez l'orthoptiste, il est passé de 6/10 à 8/10  Souriant on continu donc l'occlusion 4h par jour..
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3574 le: 16 Juin 2014 à 11:30:53 »

boud super pour la vue de mathieu  Souriant

je suis sur que tu vas bien faire travailler bastien pendant les vacances  Clin d'oeil

marc en effet je sens qu'il n'a pas trop confiance en lui , beaucoup moins que maurice en tout cas , j'essai de le valoriser dès qu'il fait quelques choses de bien
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 16 Juin 2014 à 13:37:34 »

Oh, vous avez vu la trop belle photo en page d'accueil?

Ayaya, et pourquoi pas un mini PC dont le clavier peut se détacher pour faire tablette?

Isa, oui, les gens sont gravos parfois. Et en plus, M et M sont particulièrement beaux avec leurs grands yeux et leurs beaux cheveux, donc ils doivent encore plus fasciner que des monozygotes plus "quelconques".

La timidité, ne t'en fais pas trop non plus, on vit très bien avec (et je sais de quoi je parle, petite j'allais toujours me cacher quand mes parents avaient des invités. Le simple fait de leur dire bonjour me terrorisait, ce qui était en plus perçu comme de la mauvaise éducation. A côté, ma petite soeur était à l'aise comme un poisson dans l'eau, à danser devant tout le monde, raconter sa journée... ça me complexait beaucoup. Aujourd'hui, je me décrirai toujours comme timide, au sens ou je ne vais pas très spontanément vers les autres, et où j'ai horreur d'être le centre de l'attention, mais ça ne m'empêche pas de donner des conférences devant 200 personnes Clin d'oeil)

Boud, je suis entièrement d'accord avec Ayaya sur tes horaires.  Ton mari ne se rend vraiment pas compte Tu devrais le laisser plus souvent tout seul avec tous les enfants.

Tout va bien ici.
La miss est vraiment super facile. Les garçons sont toujours très turbulents. Ils se battent énormément. Ils s'adorent, jouent beaucoup ensemble, mais au bout d'un quart d'heure, systématiquement, ça dégénère en bagarre. Celles qui ont deux garçons, ça vous fait ça aussi?

Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 16 Juin 2014 à 13:43:41 »

J'ai pas 2 garçons  ,mais j'ai la version chiffonnières aussi  Cool
pareil,elles jouent hyper bien,et d'un coup,ça part (jade tape ,en général.........)
Mais 30 secondes plus tard,elles se re-adorent  Roulement des yeux

J'ai fait changé mon écran !
je suis allée à Montgale*t,une boutique en bas de l'ancien immeuble de r'né,80 e  Cool
Il n'y a QUE des boutiques de réparations de PC là bas,c'est hallucinant,une rue entière avec les mêmes boutiques  Tire la langue
Je suis allée dans 3 boutiques,ils m'ont tous dit que c'était juste l'écran,puisque je peux naviguer correctement ......
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 16 Juin 2014 à 13:49:43 »

Pfiou, contente d'avoir des nouvelles.
Ici, même avec un garçon et une fille, on alterne les jeux complices, embrassades, gentils mots et les crêpages de chignons, pleurs, ...
Faut que prenne un peu de temps pour mettre des photos sur FB

Boud, mieux vaut ne pas tarder pour le dermato  Clin d'oeil plus tôt tu iras, plus tôt tu seras fixée et tranquille. C'est pareil je commence à avoir des examens de prévention à faire (c'est ça de passer une dizaine  Tire la langue )
Pour Bastien, cela n'a pas été "diagnostiqué" et pris en charge pas l'orthophoniste ?
Et pour Mathieu, le top !!!  Souriant

Ayaya, super pour l'écran !
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 16 Juin 2014 à 14:07:12 »

Coucou

Alors pfiou j'ai vu que ta petite puce te laissait dormir de longues heures ...elle pourrait appeler ma pepette qui me reveille toujours une fois dans la nuit pour téter !

Dans le même registre que la timidité de vos zouzous, je viens pêcher des infos pour les mamans de jumeaux garçon/fille.
Mon petit loup est complètement sous la coupe de sa sœur.  Il joue sans cesse avec elle, du coup il n'a pas de copain (que les filles/copines de sa sœur).
 La maîtresse voudrait les séparer l'année prochaine. Elle pense que si mon petit bonhomme reste dans la classe des petits moyens en étant un "grand" ça le valorisera plus.Il n'a pas de retard scolaire mais un manque total de confiance en lui.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 16 Juin 2014 à 14:21:59 »

J'ai constaté à la fête de l'école que mon Loulou a commencé à participer quand sa sœur est sortie du groupe ...
De mon côté, je réfléchis beaucoup.
Mon mari et moi en avons discuté ... Nous ne demanderons pas la séparation mais si elle nous est proposée, nous laisserons faire car nous finissons par penser qu'elle pourrait leur être favorable. (Je l'écris avant de ne plus être si convaincue  Clin d'oeil )
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 16 Juin 2014 à 14:22:34 »

ici concernant la timidité, T a beaucoup évolué... je dirai maintenant qu'il est plutot réservé, et manque grandement confiance en lui...Concernant ses "tics", ils reviennent durant des moments d’excitation.Il lève les bras au ciel comme quand on fait houra 2,3 fois. Samedi on est allé a une fête foraine.Sur le chemin pour y aller , il m'a fait ça 5 ou 6 fois en 2 min.Une fois dans le manège, il a  du le faire 2 fois puis plus rien de l'après-midi.Il a tendance également à faire ça lorsque son père le prend dans son tracteur, mais une fois dedans finit.
Du coup je lui redonne du magnésium et sur conseil de son ostéo, je vais l'amener chez une kinésiologue qui travaille énormément sur les émotions ... Je n'y connais pas grand chose mais en lisant sur internet , ça à l'air de pouvoir l'aider, ne serait ce que dans son manque de confiance en soi ! Elle travaille également beaucoup avec les fleurs de bach.... je vous tiendrais au courant !! La seule chose qui me rassure c'est de me dire que ses "tics" ne sont pas continuels dans la journée et ne sont pas non plus présents tous les jours !

en ce qui concerne, les jeux garçons garçons : ça joue, ça se chamaille puis ça pleure mais immédiatement après c'est de nouveau l'amour fou  Souriant
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 16 Juin 2014 à 14:23:40 »

J'ai constaté à la fête de l'école que mon Loulou a commencé à participer quand sa sœur est sortie du groupe ...
De mon côté, je réfléchis beaucoup.
Mon mari et moi en avons discuté ... Nous ne demanderons pas la séparation mais si elle nous est proposée, nous laisserons faire car nous finissons par penser qu'elle pourrait leur être favorable. (Je l'écris avant de ne plus être si convaincue  Clin d'oeil )

je comprends, la maitresse a trouvé que chez nous c'était l'inverse.T était plus en train à parler lorsque A parlait

Tu dois rencontrer la maîtresse bientôt ??
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 16 Juin 2014 à 15:10:03 »

Il y a la sortie de l'école vendredi. J'en profiterai pour prendre RDV.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3583 le: 16 Juin 2014 à 23:21:41 »

Pfiou, ta puce semble être déjà un petit ange  Souriant
Au niveau des chamailleries, entre Mathieu et Marie c'est rare, il y a chahut entre les 3 garçons, Rémy étant le plus chahuteur de tous.

Odret, c'est étrange ce tic, et surtout très voyant  comme tu dis, ce n'est pas constant ni régulier, ce qui est bon signe. Il et nerveux, et tu sembles faire déjà tout ce qu'il faut pour l'aider. Clin d'oeil

J'ai discuté avec l'instit des petits ce soir. Elle pense qu'il est préférable qu'ils restent ensemble, Mathieu est stimulé par Marie dans certaines activités ( motricité entre autres ) , et a aussi besoin d'être rassuré. Donc il est préférable de les laisser ensemble, mais dans des groupes séparés.
Elle m'a aussi parlé des évalutions de Mathieu et Marie. Pour Marie , tout va bien. Pour Mathieu c'est plus difficile, seul, en petit groupe il n'arrive pas, il comprend les consignes, mais il se disperse, ne parvient pas à maintenir son attention, par ex dès que l'instit ne le surveille plus il joue à faire l'avion avec les lettres en papiers au lieu de les coller. Elle pense qu'il a un trouble de l'attention . Elle va faire un courrier que je vais joindre au dossier mdph, à la rentrée un équipe éducative se réunira, et demandera une AVS car il a besoin d'un adulte en permanence pour qu'il se recentre sur son activité. J'espère que ce n'est qu'un état transitoire et que ça passera vite. 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 16 Juin 2014 à 23:47:08 »

Boud : carrément une AVS ? Je crois que c'est difficile pour en obtenir,non ?
Je ne me souviens plus si Rémy en a une ? Roulement des yeux
J'ai pensé à toi ce soir...on parlait de vendre ses enfants ( Cool),en fait,R'né disait aux filles qu'elles sont tellement difficiles,qu'au moins ,on est certains de ne pas vouloir de 4 eme !!!!! Cool
Sur ce,Mylann dit "si maman a un 4 eme,alors,on le vendra ! "
Du coup,ça m'a fait penser aux mères porteuses,et j'ai pensé à ton mari  Cool
La prochaine fois qu'il veut te faire cumuler boulot à plein temps avec vos enfants,propose lui d'être aussi mère porteuse !!! (en plus d'ass mat,hein,y'a pas de raison,crois pas que tu vas te tourner les pouces  )
 Clin d'oeil

Plus sérieusement,je pense que la maîtresse a raison.....
Je repense à la vidéo où ils chantent pirouette cacahuète....
Marie est bien dans son truc,et on voit que Mathieu s'éparpille,pof,il ne chante plus,se balance avec son mickey (je crois  Tire la langue,puis hop,il regarde Marie,et a l'air de se dire "ah,oui,on chante !!! " et il chante un peu,puis rebelote  !

C'est clair qu'elle l'aide à "se rassembler " ,c'est l'effet que ça m'avait fait  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: