30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:17:07
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375060 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3540 le: 12 Juin 2014 à 12:45:26 »

Ayaya ce Ethan butanee propane franchement sa me ferais peur pour son avenir , si a cet âge la il est comme ça j'imagine facilement qu a 30 ans il est un délire et tue sa femme et ses enfants(par exemple)  .  Idem pour ton petit voisin vous 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3541 le: 12 Juin 2014 à 14:10:59 »

Encore une fois, ce que je ne supporte pas ce sont les parents qui "s'amusent" des comportements irrespectueux, asociaux voire dangereux de leurs enfants.

Ça me choque qu'un enfant de 6/7 ans puisse frapper un enfant de 2 ans avec un marteau ... Un enfant comme ça ne devrait jamais être mis en présence d'autres enfants sans un contrôle permanent.
Je m'interroge souvent sur le suivi ... Parfois, il arrive un drame et tout le monde fait son étonné "ah on ne pensait pas que ça pouvait en arriver là"
Pas assez de préventif dans certains cas.

La cantine  Roulement des yeux des fois, j'aime mieux ne pas savoir 
Je pense que Mini Miss n'y mange pas grand chose 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 12 Juin 2014 à 14:21:15 »

je suis entièrement d'accord avec toi Chouss .... quand je vois le gosse la denrière fois qui a poussé violemment A qui est revenu avec une grosse balafre au niveau de l'oeil !!  je me dis mais que font les adultes.... c'étiat durant la garderie et la maitresse me dit hier qu'ils sont à surveiller comme le lait sur le feu !
d'ailleurs j'apréhender un peu ce que la maitresse allait me dire suite au mot en janvier concernant un caprice (colère) de T puis gros mots, puis tapé son frère.Elle m'a dit que plus rien n'avait recommencé.Je lui ai dis qu'A m'avait déjà dit que T était allé au coin suite à des bousculades... elle m'a expliqué qu'il y avait une différence entre 2 enfants qui vont se bousculer "gentiment" et qui vont passer 10ndes sur la chaise et un enfant qui tape par méchanceté !
Ca ma rassurait dans le comportement des miens... mais pas nécésairement par rapport au autres !
D'ailleurs ils sont deux dans leur classe : un Alexandre et un .... ETAN !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 12 Juin 2014 à 14:30:45 »

Je crois que l'essentiel c'est le dialogue sans ingérence (ce qui m'est difficile).
Si mes enfants étaient malmenés par un enfant violent/méchant, j'aurais du mal à ne pas alpaguer le gosse en question. 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 12 Juin 2014 à 15:10:22 »

je suis comme toi (encore une fois) mais j'essai de relativiser en me disant qu'il peut arriver qu'un de mes fils face mal, dans un coup de colère par exemple, sans pour autant qu'il y est de la méchanceté de son coté.... et j'imagine le regard des parents de la victime portant des préjugés sur mes fils !

je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans cela ! mais encore une fois il y a une différence entre un enfant qui va au coin tous les 15 jours et qui en jouant met une tape, et un enfant qui est toujours dans les sales coups, qui frappe etc...
mais nous en tant que parents, surtout quand nos enfants sont victimes, nous mettons vite un enfant dans cette 2nd catégorie !
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 12 Juin 2014 à 15:23:37 »

Entièrement d'accord. J'explique à mes enfants la règles de vie en communauté et le respect des autres.
Je suis vigilante aux comportements des autres vis à vis d'eux.
Je ne suis jamais intervenue (pourtant, il y a eu quelques occasions).

J'ai eu une légère crainte avant septembre. Le Loulou bousculait facilement les enfants des squares de jeux 
Le petit garçon avec lequel ils allaient chez leur ass mat avait tendance à taper.
À l'entrée à l'école, pas de problème particulier de ce côté là.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3546 le: 12 Juin 2014 à 22:36:15 »

je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans cela ! mais encore une fois il y a une différence entre un enfant qui va au coin tous les 15 jours et qui en jouant met une tape, et un enfant qui est toujours dans les sales coups, qui frappe etc...
mais nous en tant que parents, surtout quand nos enfants sont victimes, nous mettons vite un enfant dans cette 2nd catégorie !

Tout à fait d'accord, pour avoir vécu le " mauvais " côté, je ne peux que conseiller la prudence dans le jugement. Cependant, si le parent rit au nez du parent qui se plaint , ou au nez de l'instit, y'a un problème. Peut être aussi que le parent a droit à des remarques tous les jours ou presque, et qu'au bout d'un moment, il sature....  Roulement des yeux ( vécu.... ) Ou bien c'est vraiment une personne qui s'en fiche, pour qui la violence n'est pas un problème, voir un mal nécessaire...  Roulement des yeux Et là oui c'est révoltant 
L'enfant qui frappe n'a pas nécessairement une mauvaise éducation, peut être souffre t-il d'un trouble du comportement, de tdah ( appelée hyperactivité mais ce n'est pas que ça ) qui provoque entre autre ,bien souvent, une forte impulsivité. L'enfant ne peut se retenir, il y a frustration, provocation, il répond par la violence sans avoir anticipé les conséquences de son geste. Il n'est pas méchant, il n'y a pas de préméditation, le coup part, c'est tout.
Ensuite il y a ceux qui vivent des situations pas facile chez eux, qui ont une mauvaise éducation, et du coup manque de repères, ou reproduisent ce qu'ils voient chez eux 

Je touche du bois, pour le moment les petits et Bastien n'ont pas été malmené, mais Bastien qui est très sensible pourrait un jour avoir un problème, car je ne suis pas certaine qu'il répondra 
Maintenant Rémy se bat peut, mais faut pas le chercher quand même, il sait se défendre. Mais en CM1 on change de niveau, ce ne sont plus les mêmes problèmes.

Bon vous regardez le foot  ? Je ne suis pas du tout foot, donc je ne suis pas , mais la coupe du monde c'est sympa quand même.
Ah ben tiens, 1er but du Brésil 
Bon aller je regarde de nouveau Hellboy.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3547 le: 13 Juin 2014 à 07:38:02 »

Je pensais avoir écrit quelques choses hier , mais apparament ça n'a pas du être poster .

Se matin coiffeuse pour moi et Joey ! Toute 1ere pour Joey  Sourire

Nous avons eu la photo de classe pour les garçons , elle est belle mais ils font un peu la tête dessus dommage. Je l'a mettrais tantôt sur FB , je vais chercher mon ordi se matin il est réparé.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 13 Juin 2014 à 09:09:41 »

Boud, je suis d'accord sur le fond. C'est en partie ce qui a fait que je n'ai pas réagi à l'attitude d'une petite fille qui vit des choses pas très faciles à la maison. Ses parents divorcent ; visiblement ça ne se passe pas bien et du coup je pense qu'elle transmet un peu de la violence qu'elle reçoit elle-même verbalement la maison.
Maintenant tous les soirs quand je vais chercher les enfants l'école elle vient vers moi et me dit bonjour.
Mais je ne pense pas que je pourrais rester sans rien dire si les enfants se faisait malmener à l'école par un enfant quel que soit le trouble qu'il ait.
C'est un sujet difficile et je comprends les 2 points de vue lorsque je n'y suis pas confrontée.
C'est vrai que c'est aussi saoulant et décourageant de se faire attraper tous les soirs par la maîtresse pour ce motif ou pour un autre ...

Aujourd'hui, il fait super beau !!  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3549 le: 13 Juin 2014 à 09:54:27 »

Justement,hier soir,la maîtresse se lève en disant "ah,il faut que je parle à la maman de Jade ! "
Je vous jure,j'étais tétanisée,je me suis dit qu'elle avait tapé ou truc dans ce genre 
Elle me dit "alors,j'ai bien noté pour les pipis,et non,elle n'y est pas allée beaucoup ! "
j'ai fait "ahhhhh,j'ai eu peur ,je croyais que j'allais me faire gronder ! "
Elle a rigolé "bah non,pourquoi ?!"
 Roulement des yeux

Le 25 je crois,on va les écouter chanter à la chorale,j'ai hâte,parce que j'ai une double version de la chanson !
Ophélia ,c'est "chante le coucou "
mais version jade,j'ai "chante le concon "! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 13 Juin 2014 à 09:57:25 »

je pense que d'un coté comme de l'autre, nous sommes dans la position où nous "défendons" nos enfants ! pas facile tout ça ! et puis un enfant terrible n'a pas nécessairement mauvais fond. Je me demande si finallement il ne faut pas pointer du doigts les parents plutot que l'enfant....et dans d'autres cas l'enfant plutot que les parents  Huh?

enfin pour le moment, toutes nos pousses sont adorables, mignons, sage, gentils, charmant etc.... Souriant Souriant !

bon sinon ce week end du soleil !
ici on creve déjà de chaud, on ouvre tout la nuit et les garçons dorment déjà en short !
25 ° dans la maison hier .... si ça continue comme ça, plus besoin de régime , je vais fondre au soleil !!  Souriant Souriant
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 13 Juin 2014 à 09:57:50 »

je pense que d'un coté comme de l'autre, nous sommes dans la position où nous "défendons" nos enfants ! pas facile tout ça ! et puis un enfant terrible n'a pas nécessairement mauvais fond. Je me demande si finallement il ne faut pas pointer du doigts les parents plutot que l'enfant....et dans d'autres cas l'enfant plutot que les parents  Huh?

enfin pour le moment, toutes nos pousses sont adorables, mignons, sage, gentils, charmant etc.... Souriant Souriant !

bon sinon ce week end du soleil !
ici on creve déjà de chaud, on ouvre tout la nuit et les garçons dorment déjà en short !
25 ° dans la maison hier .... si ça continue comme ça, plus besoin de régime , je vais fondre au soleil !!  Souriant Souriant

mdr, on t'a traumatisé !!! 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3552 le: 13 Juin 2014 à 10:33:32 »

Bonjour

NDM ! Couché tôt, enfin tôt c'est 23h pour moi. A 2h30 Marie et Mathieu se réveillent en pleurant, je vais voir pensant à un cauchemard, en fait Marie venait de vomir, et Mathieu avait fait pipi ! Hier matin ils avaient aussi tout deux fait pipi .... Et revoilà une tournée de linge, en plus je n'avais plus d'alèse pour Marie, donc le matelas n'était pas protégé du vomito  donc en pleine nuit j'ai changé les draps, lancer les lessives, séchage d'une autre lessive de la nuit, donner la douche à Marie car elle en avait plein les cheveux...
Et je devais me lever plus tôt car aujourd'hui Rémy a une sortie scolaire au zoo de Thoiry.
Finalement, ma voisine l'a amené à l'école, et une autre voisine a pris Bastien car les petits dormaient , j'ai préféré les garder avec moi.
Ils se sont levé à 10h !!! J'ai bien fait, ils avaient du sommeil à rattraper.

Vos enfants font encore la sieste ? Tous les jours ? Combien de temps environs ? Qui les garde encore l'après midi ? Moi je les garde tous les jours sauf le lundi, mais depuis peu.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 13 Juin 2014 à 10:41:39 »

Boud, oh quelle nuit !
Mini Miss est une petite dormeuse : endormie tard, réveillée tôt et rarement une sieste quand ils sont à la maison (à l'école, oui)
Le Loulou est ... tout l'inverse  : il demande à aller se coucher le soir, je le tire du lit les matins d'école et il va faire sa sieste tout seul (même quand sa cousine vient l'aprèm ...)
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 13 Juin 2014 à 10:42:59 »

alors ici la sieste c'est oui et non !
Ils sont à l'école tous les jours, toute la journée et donc font la sieste .... du coup le soir, il s'endorent vers 20h45 - 21h mais là qu'il fait chaud c'est plus 21h30.
Le mercredi généralement ils ne font pas la sieste et le week end, ça dépend si on sort ou pas...
Mais s'il ne la font pas pendant plusieurs jours de suite, ils ont tendance à être sur les nerfs. Du coup j'essai de leur faire faire le samedi mais pas le dimanche (au moins 20h15 ça dort déjà), jusqu'aux vacances ou ils prendront un ryhtme différents !
Sinon pour répondre à ta dernière question quand ils la font c'est au minimum 2h30 et facilement 3h30 ... je suis très souvent obliger de les réveiller .... mais généralement ils rechignent à y aller !
Journalisée
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: