31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 18:55:40
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375507 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3555 le: 13 Juin 2014 à 10:56:10 »

Odret tu as de gros dormeurs   
Chouss, le loulou qui dort même quand la cousine est là, je suis épatée !

Si je couche les miens , le soir ils ne s'endorment pas avant 22h... Du coup j'hésite à leur faire faire la sieste. l'idéal est je crois pour eux de ne pas faire de sieste, mais de grosses nuits, genre 20h30-9h, ce qui n'est pas possible en semaine.    la difficultés c'est de partager la même chambre. Hier soir Marie ne voulait pas dormir, je suis encore monter la voir à 21h30 ( couché à 20h30), elle avait allumé toutes les lumières, même celle des grands qui essayaient de dormir... Roulement des yeux
C'est pas tous les jours faciles d'avoir une famille nombreuse 

Bon Mathieu est couvert de boutons, les jambes, le dos, le ventre.certainement un impétigo. Qui a eu cela ? Marie en a eu mais ça ne s'est pas étendu.

Ce soir kermesse de Rémy, j'espère qu'ils rentreront à temps du zoo ... Mon mari lui rentre de Pologne, avec les grève je doute qu'il puisse voir quoique ce soit 
Ma belle mère va venir de l'yonne  pour m'aider avec les enfants car pas facile de regarder Remy et surveiller les petits
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 13 Juin 2014 à 12:05:20 »

de gros dormeurs... bof bof. Pour la sieste oui, mais après le matin c'est 7h30 - 8h ! pas plus !

enfin c'est toujours mieux que 6h du matin.

Je comprend que ce n'est pas toujours facil le soir. Déjà qu'avec les 2, on se bat souvent le soir... Surtour T qui nous appelle 40 fois pour une bisous, un calin, un verre, la couverture, un doudou, un gros bisous, un petit bisous , un secret ....

mais depuis le début de la semaine, j'ai sévi ...je reste un peu plus longtemps au moment du couché.Avant que je parte je rappelle que je ne reviens plus, et s'il a quelque chose à me demander... depuis je ne revient pas, ou une fois, comme hier par exemple pour faire un noeux avec la ficelle de pyjashort, et il me dit a deux reprises "c'est promis, promis, maman je te rappelle plus hein"!!  Souriant trop mignon

Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3557 le: 13 Juin 2014 à 14:18:31 »

ici pour les siestes ça dépend ! ils l'a font à l'école de 13h30 à 15h (ils sont réveillés s'ils dorment encore) , à la maison quand ils se lèvent avant 8h ou si on est chez des amis le soir que l'on se couche tard ils en font une mais si ils font une bonne nuit comme 21h30 - 8h30 9h ils ne veulent pas dormir l'aprem , j'essai de les coucher mais ils font la java dans la chambre . dans tous les cas la sieste maintenant c'est 1h30 grand max et plus souvent 1h. 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3558 le: 13 Juin 2014 à 17:33:09 »

Moi aussi,depuis quelques semaines,je note la diminution du temps de sieste 
Elles dorment souvent 1h,alors qu'avant ,c'était plus de 2 h  Roulement des yeux
Moi,je les couche tard,car mal organisée ! Mais une fois couchées ,c'est bon  Tire la langue
Sauf Ophélia qui me rappelle ....la nuit,on va dire une fois sur 3 ? Roulement des yeux

Je ne sais pas si je vous ai dit pour mon boulot .? (c'est ça de radoter sur tous les fils  )
Donc,j'aurai le bébé en septembre (dernière semaine d'aout )
40 h par semaine ,je ne travaillerai pas les mercredis après midi,ni aucune vacances scolaires (soit 16 semaines de vacances !)
Les mensualités fixes seront donc de 477 e ,sans les indemnités entretien et repas
ça fera donc un peu plus de 600 e avec,ici,c'est 4 e IE et à peu près pareil repas ......
Les CP,une fois par an,5OO e ,mais on a oublié de rajouter les congés supplémentaires ,j'ai droit à 6 jours de payés en plus,2 jours par enfant de moins de 15 ans....
(juste il ne faut pas que cumulés,ça fasse plus de 30 jours ...)

Je trouve ça bien,tout en continuant de m'occuper de mes enfants  Clin d'oeil

Boud : tu peux me dire quels tarifs on vous a donné en formation ? Ici,c'est paris  Tire la langue (j'ai pris 3,87 e net de l'heure )
On vous a dit de prendre combien en IE et repas ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 14 Juin 2014 à 17:34:39 »

Ici pour la sieste E. n'en fait plus depuis longtemps, et N. y va tout seul comme un grand. ça ne sert à rien de mettre E. à la sieste car sinon ça dégénère et on a droit soit à des gribouillis sur les murs, soit les rideaux arrachés Roulement des yeux

Le soir, ça dépend (ça dépasse Cool ), le vendredi et samedi soir, c'est facile 21 h, sinon en semaine c'est 20 h 30 en moyenne.

Demain, fête des papas, les lutins ont préparé des trucs, mais je les découvrirai en même temps que Canard, car c'est emballé, contrairement à mon cadeau à moi le mois dernier !
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3560 le: 14 Juin 2014 à 17:40:14 »

Salut !

Super ton contrat Ayaya, j'aimerais aussi cela.
Les tarifs ici, je ne sais pas trop, moins qu'à Paris, mais cela me semble peu par rapport à ce qu'on nous avait dit. En gros vers chez moi je crois qu'on est plutôt autour des 3,40, sauf que dans ma commune y'a beaucoup d'ass mat au chômage, donc les prix ne grimpent pas trop  Roulement des yeux tant mieux pour les parents, moins pour les ass mat, je sais juste qu'étant en maison, c'est plus cher.
J'ai reçu deux appels, a chaque fois du mi temps, moi ça me convient pour commencer, moins mon mari. L'une d'elle c'était urgent, début sous 7 jours, je ne suis pas prête , j'ai dit non.
Pour les 6 jours, j'ai compris que finalement ce n'était pas si intéressant, que ce ne sont pas des congés en plus, enfin je ne sais plus trôp mais j'ai vite déchanté.

Bon ce soir soirée pizza avec des collègues de mon mari, 1er chauffe du four, il était temps !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 14 Juin 2014 à 22:56:57 »

Boud :Ton mari veut que tu fasses 15 h par jour,c'est ça ? Triste Cool
Assumer tout ce que tu assumes avec tes 4 enfants,je trouve que tu es déjà bien sympa de vouloir quand même travailler .....Il est conscient des difficultés de vos petits,et de ce que cela implique déjà pour toi ?
m'énerve un peu,ça  Cool Clin d'oeil
Que tu n'aies pas envie de commencer maintenant,je comprends! Mais peut être que les 2 mi temps se goupillaient bien pour faire un plein temps ?
Tu devrais chercher un contrat enseignant ! (même si ton mari trouve que ça ne fait pas assez d'argent  Clin d'oeil)
Je suis même étonnée que l'assistante sociale ne te l'impose pas ........
Je ne te vois pas avec tes 4 et un bébé les mercredis et vacances  Tire la langue
et ça te permettrait d'emmener tes enfants aux nombreux rdv pendant les vacances,et mercredis après midi  Tire la langue

Tu as compris quoi pour les CP supplémentaires ?
Tu as droit à 2 jours par enfants (à toi),si contrat année complète,ce sont des jours de congés,donc non trvaillés mais payés,et si tu es en année incomplète,juste payés !
Seul truc,cumulés à tes CP normaux,il ne faut pas que ça fasse plus de 30 jours  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3562 le: 15 Juin 2014 à 21:07:56 »

Week-end bien occupé pour nous.

Samedi matin, c'était la fête de l'école. Franchement, j'étais très émue de voir tous ces petits faire le spectacle. En revanche, j'étais déçue de voir que les Loulous participaient peu  Pleurs
Mini Miss était tellement impressionnée par le monde agglutiné autour qu'elle a fait la moitié en traînant des pieds et l'autre moitié en pleurant.
En ce qui concerne le Loulou, on aurait dit qu'on lui avait donné un somnifère ou qu'il ... s'ennuyait.
Ils n'ont pratiquement pas chanté ni mimé alors qu'ils les connaissaient par cœur (ils nous les ont d'ailleurs chantées plusieurs fois dans le week-ends  )

Ensuite, il y avait la kermesse. Ils ont fait quelques jeux, mangé de la Barbapapa et autres friandises, joué avec les copains. La Miss a adoré se faire maquiller (je mettrai quelques photos sur FB).

L'après-midi, j'ai fait un peu de couture puis mon mari m'a accompagnée dans un magasin de tissus (je préfère limiter la conduite) puis chez Cul*tura. J'ai fait le plein pour m'occuper  Souriant

Ce matin, nous sommes allés au parc (Mini "golf" et observation des grenouilles au bord de la mare). Cet aprèm, activité peinture avec les Loulous. On a étudié les mélanges de couleurs.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3563 le: 15 Juin 2014 à 22:12:41 »

Bonsoir

Ayaya, faut que je relise mes notes sur le cp supplémentaires, j'avais retenu surtout que cela n'apportait finalement pas grand chose , enfin je crois que c'est dans le cas d'un temps plein, pour un mi temps c'est bien. Enfin, je vais relire cela.
Moi aussi je suis énervée de la réaction de mon mari par rapport au travail il va falloir faire des concessions pour que je travaille. Soit je travaille, soit on considère que je suis femme au foyer quelques années, mais faut choisir. Pour moi l'idéal c'est en effet un contrat instit, la puericultrice ( pas d'assistante sociale ici ) est tout à fait de cette avis et me l'a conseillé. Je n'ai l'agrément que pour 1 enfant, donc au début ce sera peut être plus du financièreement, puis après avec deux et l'expérience, et mes enfants plus grands surtout , ça devrait aller.

Vendredi soir c'était aussi kermess, mais de Rémy. Ce jour là il était de sortie au zoo de Thoiry, ils sont arrivées avec près d'une heure de retard et 2h30 dans le bus et bien excités. Tous les enfants ont chanté, il y a eu une cup song avec une composition de l'école, sympa, Rémy n'avait ps de gobelet, il tappait sur son corps, il allait trop vite avec le gobelet  Roulement des yeux
Pas de chorégraphie  , mais bon c'est long quand même . Puis apéro. Pas jeux. C'est le vendredi soir, c'est nul  ma bm était venu m'aider car mon mari ètait en Pologne et a mi 3h a rentrer.... Il n'a pas vu le spectacle.

Chouss , c'est dommage que les petits n'aient pas donné le meilleurs, certainement impressionnés. Ça ira mieux l'année prochaine.
C'est quoi ton futur projet de couture ?

Bastien a pleuré quand ma bm et moi lui avons demandé d'applaudir, gentillement, je n'ai pas compris. Il a fait la mou, j'ai de suite compris que ça n'allait pas. Il m'a dit qu'il n'aimait pas qu'on le regarde, que s'il applaudissait on allait le regarder  il me fait penser à moi et ma phobie de la danse. Je ne danse pas , peur du regard des autres, un vrai blocage. Pour mon mariage, j'ai dansé un slow, le seul de ma vie, j'étais cramponné à mon mari, ce n'est pas du tout un bon souvenir  j'ai peur que Bastien suive le même chemin.
Rêmy aussi ne danse pas, il ne sait pas quoi faire de son corps. Pendant les chants, les enfants étaient statiques, sauf Rémy qui balançait fortement les bras d'avant en arrière, comme s'il cherchait à s'envoler  Tire la langue

Aujourd'hui on a posé de la pelouse déjà poussée, en rouleau. Des amis qui sont venu hier soir en avaient en trop, on l'a posé devant le portail, c'est pas mal.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 15 Juin 2014 à 22:28:07 »

Je suis avec la tablette de r'ne,mon PC est mort,enfin,la dalle de l'écran,suite a sa chute l'autre soir 

Vous avez une idée de ce que je dois prendre,sachant que c'est pour le forum,vaguement FB,les mails,et des recherches sur des sites,mais pas de téléchargements etc.....
On vient de regarder les prix,ça commence pas sous 230€ environnée
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3565 le: 15 Juin 2014 à 22:31:05 »

Je suis avec la tablette de r'ne,mon PC est mort,enfin,la dalle de l'écran,suite a sa chute l'autre soir 

Vous avez une idée de ce que je dois prendre,sachant que c'est pour le forum,vaguement FB,les mails,et des recherches sur des sites,mais pas de téléchargements etc.....
On vient de regarder les prix,ça commence pas sous 230€ environnée

Une tablette pour toi ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 15 Juin 2014 à 22:38:47 »

Je doute,chouss.....
Pas à l'aise avec le tactile,là,par ex,j'aime pas trop ce clavier qui bouffe mon écran....
Et pratique pour ouvrir plusieurs fenêtres,pour faire glisser mes liens etc...?
Et j'aime avoir l'écran droit devant moi ..'
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3567 le: 15 Juin 2014 à 22:46:51 »

Moi aussi je dirai tablette, je pensais comme toi, il me fallait un clavier et je trouvais qu'il n'était pas facile d'écrire sur un écran tactile, sans parler de la place perdue par le clavier. Mais en fait, c'est super, facile d'utilisation, rapide, et sans parler de toutes les applis en tout genre. Je ne peux plus m'en passer.
Cherche peut être des occasions moins cheres ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3568 le: 15 Juin 2014 à 22:49:54 »

Et pour la quantité de pages ouvertes, j'ai actuellement 44 pages web ouvertes, réparties entre safari et google.
Si tu n'utilses que le web c'est parfait.

Si tu fais de la photo, du tableur, du traitement de texte et autres , il te faut un pc. Moi j'ai un mac en plus pour cela, et avant j'avais un netbook.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 15 Juin 2014 à 23:13:04 »

Vu les prix,je réfléchis pour juste faire changer l'écran! Parait qu'on peut pour 50€.....après tout,il est tombé parterre,écran ouvert,il y a des chances que le reste du PC n'ai pas été endomagé Roulement des yeux
Depuis qu'il est tombé,la dalle déconne de plus en plus,mais sinon,le reste semble OK.....
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: