30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:17:29
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 375062 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3525 le: 11 Juin 2014 à 09:48:38 »

odret non pas regardé la 6 , mon mari n'aime pas  j'essairai en replay (parce que hier soir entre autre ils m'ont encore fait sorti de mes gonds  Roulement des yeux)
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3526 le: 11 Juin 2014 à 11:01:40 »

école journée complète aujourd'hui ! Mais comité restreint,les MS (et GS ?) ,sont partis au zoo de vincennes  Roulement des yeux

Ah?Huh? y'a une nouvelle super nanie Huh?
j'en ai vu une sur le câble,c'est la même Huh?(brune....je sias plus son nom,mais je crois qu'elle demande aux gamins de l'appeler super nanie ,un délire comme ça ......pas aimé  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3527 le: 11 Juin 2014 à 11:03:07 »

Je ne regardais pas avant donc pas sûre que je regarde davantage maintenant  Tire la langue

Ici, ça va plutôt bien de puis quelques temps et je crois que ça vient de moi. Davantage de lâcher-prise sur le "pas très grave" ... Je ne transige pas sur d'autres choses. Du coup, ça passe bien.

Samedi, c'est la fête de l'école  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3528 le: 11 Juin 2014 à 14:12:50 »

moi j'ai du mal des fois à faire une différence entre le "pas tres grave" et la vrai "bêtise"  , le soucis c'est qu'ils ne font pas beaucoup même rarement de vrai bêtise mais plein plein de petites choses "pas tres graves" et c'est le nombre qui me fait péter un boulon des fois  Tire la langue  , et quand je suis fatigué je cède trop facilement pour toutes ces petites choses donc ils savent bien apres me faire avoir par ça
c'est dingue comme ils savent comment on fonctionne  Roulement des yeux
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 11 Juin 2014 à 14:36:33 »

ici aussi pas de bétises graves... mais  ils sont très raleurs et colériques pour T, c'est usant.... j'essaie d'etre inflexible et leur montrer que ce n'est pas eux qui vont gagner ..

bon alors rdv avec maitresse :

A: Très bonne année. Très bavard, une vraie pipelette.Elle a du mal a le faire taire ! Sinon très mignon.A tendance a faire le chef. Très bon travail.Minutieux, attentif et sait compter jusqu'à 29.

T : Très bonne année mais doit faire des efforts en confiance en soit.Travaille très bien, a du mal a s'exprimer en groupe.Se referme vite sur lui des qu'une remarque lui est faite.Mais de nets progrès.Très bon travail. Sait compter jusqu'à 26.
Par contre a du mal avec les puzzles (donc au travail cet été , lol  Souriant)

Et pour finir, pour elle, pas d’intérêt à les séparer.Il est vrai que T cherche facilement A quand il faut donner la main mais ils ont chacun leur petite vie. Ils se cherchent et jouent souvent ensemble mais le font avec d'autres copains.

Ca va je suis contente, maintenant il ne nous reste  plus qu'à  donner confiance en soit à T. Elle nous a dit que les enfants étaient très fatigués et énervés (on avait remarqué) et qu'il était temps que les vacances arrivent ...
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3530 le: 11 Juin 2014 à 23:59:50 »

Bonjour,

Aujourd'hui il y avait école, mais j'ai gardé les petits l'après midi. Deux copines sont venues à la maison avec leurs enfants ( deux filles de 2 ans et un bébé de 3 mois ). , nous avons mangé ensemble , avec les grands puis nous avons passé la journée à l'exterrieure: tout d'abord visite d'une ferme pédagogique puis cueillette de fruits et fleurs. Nous y retournerons car je suis assez déçue de la quantité de fraises ramassé. C'était super sympa. Et dire que ce n'est qu'à moins de 15min de chez moi...

Ce WE nous étions dans un camping vers Samur avec la famille de mon mari. Mes belles soeurs avaient gardé les enfants avec elles afin que nous puissions dormir un peu , sympa  Souriant Il a fait beau, on s'est baigné, avons fait des jeux, très sympa.

Odret, les bilans de fin d'années sont bons, c'est chouette  Souriant Je devrais avoir aussi les évaluation dans quelques jours. Je ne m'attends pas à autant d'éloges.... quoique Marie semble bien se débrouiller .

Je suis seule pendant quelques jours, mon mari est parti en Pologne pendant 3 jours pour le travail, et il part deux jours la semaine prochaine à Nice.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3531 le: 12 Juin 2014 à 00:09:01 »

Didi, Chaton va avoir une bonne prise en charge maintenant , c'est bien. Cela doit te rassurer.

Isa, je comprends tes difficultés. Quand on est fatigué on peut vite ceder , et certains enfin savent bien s'y prendre pour nous faire craquer. Il n'y a pas de solution miracle. J'étais assez friante des émissions comme super nani, j'ai changé d'avis car ces émissions sont culpabilisantes pour les parents. Certes il y a des petits astuces sympathiques et assez efficaces, mais laisser penser qu'il y a une recette et qu'elle fonctionne à coup sûr, mouais....  Roulement des yeux
Je vois bien à mon niveau que l'éducation joue un rôle important, mais qu'il ne fait pas tout. Les enfants ont aussi leur caractère, qu'ils développent très tôt , on peut appliquer les mêmes méthodes, elles ne produiront pas forcément le même effet... Certains enfants ont des troubles du comportement que l'on ne règle pas avec quelques recettes éducatives à la super nanie.

Ayaya, en effet c'est bien si tu peux faire quelques sortie séparément, on le fait de temps en temps.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3532 le: 12 Juin 2014 à 07:43:49 »

J adore la technologie  Souriant on s est acheté une tablette avec les sous de l anniv a mon mari , génial de pouvoir vous écrire du canapé  surtout que notre ordi est parti chez l'informaticien car il a attrapé un virus que notre antivirus ne peut enlever .

Odret super ce bilan  !

Boud c est sur qu' il n'y a pas de méthode qui va pour tout le monde , sa se saurais et tout les enfants seraient de vrai petit anges  , odret parle d'inflexibilité c'est la dessus que je faute , des fois oui et des fois non , normal qu'ils s'y perdent . je me rassure en me disant qu'on ne peut pas être de parfait parents  Roulement des yeux

Ce midi cantine pour les loulous
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3533 le: 12 Juin 2014 à 09:05:15 »

Bonjour,

C'est vrai Isa qu'il faut être constant avec les enfants, ne pas changer d'avis, un jour oui un autre non, car ils ne comprennent pas, mais parfois on est fatigué, et on a pas le courage. Et puis il y a des enfants qui comprennent bien la règle, l'intègre et la respectent, et d'autres qui la transgressent tout le temps, volontairement ou non ( oubli ).
Il faut faire de son mieux.

Rémy est très mignon en ce moment, il m'ecoute et est serviable, ça fait plaisir  Souriant le soleil doit lui faire du bien .

Les petits ont eu un épisode de fièvre de moins de 24h il y a quelques jours, suivi de boutons ressemblant à ceux de la varicelle à l'endroit de leurs plaques d.eczéma. Je pensais qu'avec l'eau de la piscine et le soleil étaient responsable. Mais ce matin j'ai discuté avec une maman et l'instit, elle m'a dit que cela ressemblait fort à de l'impétigo.

Isa, chouette pour la tablette  Souriant Souriant tu vas voir c'est génial , je ne peux plus m'en passer. Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3534 le: 12 Juin 2014 à 09:15:52 »

La tablette ...  Roulement des yeux
C'est mon extension de bras. Elle n'est jamais loin. Je ne m'en passe pas !

Bon, à 10h, je vais chez le doc pour mon pied ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3535 le: 12 Juin 2014 à 09:25:35 »

Pareil
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 12 Juin 2014 à 09:34:52 »

Pareil

idem 
partisante du moindre effort !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 12 Juin 2014 à 10:19:37 »

Moi aussi....je dis non 10 fois,et la 11 e ,j'en ai marre,et je finis par céder 

je ne sais pas ce qu'il m'arrive,depuis quelques temps,j'ai rangé Mylène et j'écoute....alizée  en boucle ,à fond : je régresse graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave  Cool Cool Cool

Moi,c'est la cantine qui me pose problème,je suis sans doute parano,mais les filles me racontent des trucs qui me plaisent moyen  Tire la langue
Genre hier,il y avait de la pastèque,on leur a dit de manger les pépins  Roulement des yeux
je suis désolée,mais moi,je n'en mange pas si il y a les pépins 
Surtout qu'hier,les MS et GS étaient de sortie,donc ça va,on peut retirer les pépins à quelques gamins,non ?
Pareil ,les pommes,tu manges la peau : bah,moi,non ! Roulement des yeux
L'autre jour,il y avait des samossas,Jade me dit "c'était bon,mais j'ai croqué que 2 fois et samira ,elle me l'a repris ! "
 Roulement des yeux
Un coup,c'est "j'ai pas eu de pain....",un autre "medhi il crache dans mon assiette " (commence à me gonfler celui là Cool)

Tiens,hier,je suis passée à l'école ,une copine avait oublié le goûter de son fils,donc j'en ai apporté un  : je vois la maîtresse de Mylann tirer un gamin par le bras,elle était rouge de colère,et disait "mais tu m'énerves,toi,mais si tu savais à quel point !!!!!!! "
devinez : éthan-butane-propane !!!!!!!!!
Je la regarde,elle me fait un clin d'oeil,je lui dis "euh......je peux lui en mettre une si vous voulez Huh? "
Elle a rigolé  Cool
Il m'a regardé d'un air  ::)il a un grave souci ce gamin,ça se voit ......................
dans l'école,il y en a 2 : lui,et un en CE2,il a envoyé un môme 15 jours à l'hosto pour trauma crânien,il s'est jeté sur lui pour une broutille  Les parents n'ont même pas porté plainte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3538 le: 12 Juin 2014 à 10:40:25 »

Tu parles de pastèque et justement j'en mange Clin d'oeil hier avec les enfants on en a mangé , et ils n'aimaient pas trop les pépins, surtout Bastien qui aime les fruits épluchés et coupé. Mais on leur a dit qu'ils " pouvaient " manger les pépins, ce n'est pas obligatoire, mais ils se débrouillent tout seuls si je n'ai pas le temps. Pour les pommes, idem, ils font comme ils veulent, Marie aiment croquer la pomme entière, Mathieu aile que je l'épluche, et Bastien veut des morceaux coupés et épluchés.

Il a été exclus le petit qui a envoyé un enfant à l'hôpital ? Ça me fait penser au petit voisin qui est hyperactif sévère et déscolarisé depuis deux ans. J'ai appris il y peu de temps qu'il avait mi un coup de marteau a un petit de 2 ans ( lui en avait 6 ou 7 ... ). Il ne peut pas se contrôler ( impulsivité ) au bout d'un moment l'école ne pouvait plus l'accueillir, trop ingérable. Il suit maintenant un traitement , ça va mieux, mais on reste toujours méfiant.

Ce matin, dans la classe des petits il y avait une grosse mouche presque morte au sol, sur le dos, elle bougeait encore. Quand je l'ai vu, 5 ou 6 gosses sont venus voir, et mimaient le fait d'écraser la bête. Je leur ai dis non, que ce n'est pas bien de tuer les bêtes, et là hop, un petit l'écrase sous mes yeux 
L'instit a demandé qui a fait ça, et le petit dit " Marie " Non mais Ho !! Bon c'est pas bien méchant, mais il n'a pas choisi la bonne personne à accuser !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 12 Juin 2014 à 10:45:51 »

LOL,Boud,pas gêné celui là !!!!

je ne sais pas si il a été exclu.......

Dans la classe des fille,une MS a griffé un copain : il a une balafre d'au moins 3 cm ,et bien large,juste sous l'oeil 
Dans la même journée,elle en a griffé un autre.....
les filles m'ont dit que la maîtresse lui avait même coupé les ongles  Roulement des yeux
déjà,quand elle était en PS,j'avais entendu sa maîtresse dire à la mère : "la prochaine sortie scolaire,si vous n'accompagnez pas,je ne l'emmène pas ! elle est trop horrible ,trop horrible !!!! "
la mère l'avait pris en rigolant  Roulement des yeux
Cette année ,elle m'avait l'air pas mal calmée.........dommage !
Journalisée

Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: